SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Empty CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock

Ven 22 Juin 2012 - 21:11
Allez hop direction le célèbre circuit du Bol histoire de s'entrainer, de profiter du sec pour une fois et surtout de rouler avec la CBR sur un grand circuit. CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock 365685

Je passe les 5h de route et arrivée le samedi soir sur site, le temps de monter la structure RR.

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock 182182_10150960069978476_606644722_n

Quentin va arriver le lendemain avec sa Cb et bonne nouvelle le team Esperanza sera là aussi pour s'entrainer et préparer les 24h de Barcelone avec leur new S1000RR. Sawashiè...

La première journée est assez dure car n'ayant pas beaucoup roulé à Magny Cours et en plus l'année dernière avec 38°c de fièvre j'ai une revanche à prendre ici. J'ai encore besoin de m'habituer à la puissance de la CBR car en sortie de courbe j'ai vraiment du mal à faire "TAC" et ici je vais pouvoir bosser ma vitesse de passage en courbe sur quasi tous les virages.

je redécouvre le circuit, repose des repères mais au final je me traine grave en 2'02... Assez dépité je révise mes PR avec Kéwin qui a roulé là il y a un mois. Clairement je suis à côté de la plaque puisque je repasse la 1 à Adélaide... CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock 115955

Le lendemain c'est chaud patate que j'attaque cette journée bilan 2'00 c'est mieux mais c'est pas encore ça. Je m'applique bien sur les entrée en laissant de côté les sorties. J'attaque le gauche après les stands en léchant les freins et rentre dans Estoril en 3 sur l'élan en me forçant à ne pas freiner. Limite je fais ma prière à chaque entrée de ce virage tellement j'ai l'impression que ça va vite... Pareil au freinage d'Adélaide au panneau 200... Embarassed

Imola et le Nurb passe pas trop mal j'ai pigé le truc même si je manque de mobilité dans les retours à gauche. le 180 c'est la misère.

Pour le château d'eau c'est bon avec une belle trj' pour le lycée avec une belle exploitation de la 4 avec des p'ites dérives sympa en rentrant la 2. Yabon mais à la réaccél c'est chaud je soude assez tard et je perds de grosses secondes à chaque tour...

Bilan à Midi 1'58 avec plein de temps à gagner encore. Grâce au GPS de Quentin je vois que je perds 0.5 seconde à la ré-accélération par rapport à un chrono en 1'54 mais que je suis mieux aux freins et à l'entrée partout sauf au 180 et à estoril...

L’après midi je ne pourrai pas améliorer car un spy de fourche a explosé à la première session répandant de l'huile sur l'étrier et le disque. Heureusement que je suis parti pneus froids et que le freinage me paraissait anormalement "anémique" du coup j'ai pas forcé et je suis rentré voir.

Quelques photos de la vidéo et de la chauffe de cette 1ére session de l’après midi, je rentre à la fin du tour car les feins sont étranges, normal ils sont pleins d'huile... CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock 578213


CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Img0003nf

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Img0021njd

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Img0022pz


_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Empty Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock

Ven 22 Juin 2012 - 22:02

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Empty D

Ven 22 Juin 2012 - 22:30
Eagle4 est beau, merci pour ce CR CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock 258924

J'ai un peu honte de parler de repère, même comme j'entends des gens qui passe des 54 et en dessous à Magny-Cours citer encore et toujours le même repère : le point de corde c'est la troisième plaque d'égout dans le vibreur. Après le pif paf tu longes le vibreur comme si tu allais rentrer trop tard, quand tu es bien tu es revenu sur le repaire, si tu es bien tu peux être à toc jusqu'au repère du pif paf suivant ... Entendu mille fois, jamais réussi à être à toc, malgré mon rythme touriste, mais rien d'étonnant avec mon niveau.

SK sera sûrement te redire ça en plus claire, ce repère est cité par le traîne savate ( comme moi ) jusqu'au mec qui fait les 24h avec un nom sur le cuire que tout le monde connaît ici.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Empty Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock

Ven 22 Juin 2012 - 22:32
Tu me décris ta descente jusque l'entrée de la ligne droite?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Jesuis11
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Empty Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock

Sam 23 Juin 2012 - 7:37
Le château d'eau faut rentrer assez fort en 2 mais sacrifier légèrement la remise des gaz pour pouvoir être à droite sous la passerelle et déclencher tard pour repiquer vers le panneau 200 mais freiner après pour être assez droit et rentrer la 2 pour rentrer sur l'élan dans le lycée. Si on va pas à l'extérieur c'est que c'est pas assez vite.

Le pif paf de la ligne droite c'est rentrer assez tôt pour être bien au second.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Empty Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock

Sam 23 Juin 2012 - 8:38
Merci pig

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Jesuis11
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Empty Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock

Sam 23 Juin 2012 - 9:27
video intégrée... CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock 204677

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Contenu sponsorisé

CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock Empty Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum