SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Lun 22 Aoû 2011 - 19:21
C’est avec un peu de retard que je vous envoie mon compte rendu des 2 courses Protwin que j’ai fais les 23 et 24 juillet dernier .Mais les vacances en écosse m’ont un peu retardé pour le CR ,mais elles m’ont permis de m’entrainer sur piste très humide !! Le dos étant apparemment remis en ligne je vais reprendre le vélo pour être au mieux pour les prochaines courses.

Les deux dernières courses de la saison auront lieu au Vigeant les 3 et 4 septembre prochain .Venez nombreux en septembre il fait beau ,vous avez repris le boulot ,une bonne occasion pour une ballade de 200 km.

...

LE MANS PROTWIN 23 et 24 juillet 2011

Après avoir raté les 2 courses à Dijon en juin à cause de cette hernie discale qui c’est invitée lors de nos vacances en Italie au début du mois ,je ne peux rater le circuit du mans ,sur lequel je n’ai pas roulé depuis 2007.Une seule inquiétude ,le physique ,car depuis 2 mois ,à part une peu de marche ,je n’ai pas fais de sport.

Jeudi 21 :
Il pleut pendant tout le trajet, arrivé au circuit en fin de matinée, je retrouve Patoche accompagné de Serge qui a déjà réservé un bel emplacement, je passe saluer les pilotes qui sont déjà arrivés. Il me donne un coup de main à installer la caravane, nous roulons à 14 heures, JCB arrive dans la foulée, il se pose aussi et on mange un bout, Serge nous propose un verre de rouge, il faut rester sérieux ce midi, on verra ce soir !!
A 14 heures la pluie s’est arrêtée, mais la piste est bien détrempée, donc mis à part quelques pilotes qui ne connaissent pas le circuit, personne ne se risque à y aller, il reste encore 3 séances d’essais libre. A 17 h 40 la pluie nous a lâchées et nous pouvons prendre la piste pour un quart d’heure (c’est peu, mais c’est le Mans !!) Je suis un peu perdu ,il faut retrouver les repères ,les bonnes trajectoires ,et maitriser la vitesse ,car là ,c’est très rapide ,bilan je me traine en 1 m58 ,il faut que je change ma démultiplication ,car je passe la 6 bien trop tard dans la ligne droite, en plus une moto me gène en virage ,le pilote ne connais pas du tout le circuit ,mais il part un peu dans la ligne droite ,je pense que c’est un 1098 ,mais après je me rends compte qu’il s’agit du 848 à Renaud Bouton qui marche très fort !!!Sic !!!
Je pose la moto, la mécanique se fera demain, car 1er roulage à 14 heures. La soirée sera tranquille, apéro, barbecue vin rouge.

Vendredi 22 :
Ce matin le paddock est bien rempli, nous retrouvons tous les pilotes habituels et quelques nouveaux .Préparation de la moto, changement de la couronne, essence, nettoyage et c’est tout.
A 14 heures le ciel est chargé mais il ne pleut pas, c’est parti pour un quart d’heure .Je commence à reprendre mes marques, surtout dans la courbe Dunlop, ou il faut en avoir pour ne couper que sur ce fameux repère blanc, qui arrive bien trop vite à environ 250 km/h .j’améliore en 1 ’56, il va falloir en remettre une couche. La séance ne dure que 10 minutes suite à un drapeau rouge, Jérôme Loger est tombé dans la chicane Dunlop, suite à une fuite d’huile qui a badijonné son pneu arrière, mais il se relève sans bobo, après une réparation, il pourra finir le week-end.
Je change le pneu arrière qui est bien fatigué, par un Pirelli SC2 en 200 qui n’a que quelques tours. A 17 h 40 nous repartons pour un quart d’heure et la ça va beaucoup mieux, la moto est stable que ce soit en entrée de virage sur les freins ou dans la Dunlop, mais le pilote l’est moins, je sens le physique qui va peiner pour 11 tours de course. Je roule en 1’53’5 je suis satisfais, demain je monte un train de pneus neufs et mon objectif de 1’51 devrait pouvoir être atteint !!

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Image010

Manu Ripault et JC viennent passer le week-end avec nous, petit rosé d’Australie bien dégueu. , traditionnel briefing protwin, présentation des nouveaux et des anciens, j’apprends que nous ne sommes que trois en – de 850, et que j’aurai une voir deux coupes si je termine les deux courses !! Traditionnel apéro, discussions interminable, mauvaise foi des fois !

Samedi 23 :
Ce matin beau temps ,direction le camion Dunlop , qui est à perpette , pour mettre un train de pneu D 211 slick neuf .Préparation de la moto et un tour de vélo pour aller regarder les autres catégories promosport rouler et essayer de voir quelques bonnes trajectoires pour que je les applique cette après midi !!
A 11 heures et demi, je prépare un kilo de spaghetti, car il faut manger de bonne heure avant les essais et nous sommes neuf ce midi, il y a Romain venu squatter avec ses deux 750 ducat, avec Guillaume une figure, qui fait dans la fabrication de cadres moto.
14 heures c’est parti pour 20 minutes d’essais chrono ,je part tranquille ,il faut bien roder les pneus neufs ,c’est la première fois que je roule avec des Dunlop slick ,en bout de ligne droite ,la moto est floue de l’avant ,ce qui ne met pas trop en confiance en balançant la moto à 250 km/h ,pareil à l’entrée du chemin aux bœufs ,ou sur les freins l’avant à tendance à dribler ,ce qui est le défaut principal de ces pneus .Malgré tout les chronos descendent et quand je vois s’afficher sur mon chrono 1’52 à 3 minutes de la fin de la séance ,je fini mon tour et je rentre ,car je sais que je ne pourrai pas faire mieux !!!.Ludo Loeul sur KTM signe la pole en 1’44 suivi de Fred Botto à 1seconde et demi et Claude Pavot.

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Image011

Au final je me classe 26 sur 37 engagés en 1’52’2.Je ne change rien sur la moto pour la première course qui démarre à 17 h 40 .Arrivé en pré-grille quelques gouttes commencent à tomber ,ce sera qu’une alerte ,ouf car le paddock est loin et tout seul pour changer les roues en 5 minutes dur,dur.Nous nous élançons pour 11 tours ,départ raté comme d’habitude ,je suis coincé à la chicane Dunlop ,je ne dois pas être loin de la fin ,je peine à doubler Titi et Dédé ,ce qui fait que les autres ne m’ont pas attendus et je me retrouve tout seul ,Pepito chute à la chicane Dunlop au quatrième tour et au cinquième tour gros crash aux chemins aux bœufs ,4 motos sont par terre ,drapeau rouge ,c’est la Voxan à Gégé qui à eu une fuite d’huile ,il s’est mis par terre ainsi que David Nardizzi et Gérard d’Ambrosio et Durand. Rien de grave pour les pilotes seul David ne repartira pas car le dos un peu froissé !!

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Image012

Donc remise en grille, tour de formation, tour de chauffe et c’est reparti pour 5 tours, je fais un bon départ j’accroche un paquet qui va bien nous roulons en 52, je vois même s’afficher 51’99, je suis derrière le 848 de Rodolphe Rochet, sa moto va très vite !!!je n’arrive pas à le doubler ,dernier tour il fait une boulette au garage vert et je le passe ,il reste 4 virages il ne faut pas qu’il me repasse ,aux chemin aux bœufs ,grosse boulette ,dans le gauche ,je mors sur le vibreur je suis désarçonné ,je casse la bulle du carénage d’un coup de casque ,je suis toujours sur mes roues ,ouf !!! Je n’ai pas perdu de temps, je termine 20 ème de la deuxième manche et deuxième 848, mais dommage ils ont fait le cumul des deux manches et je me retrouve 22 ème et 3 ème en – de 850 .Ludo Loeul à cassé son moteur au tour de chauffe, c’est donc Claude Pavot qui gagne devant Nono et Patpec.Breifing, remise des coupes et lauriers et arrosage de tout ça bien sur.

Dimanche 24 :
Grand soleil ce matin, la préparation de la moto se résume a un nettoyage et faire l’essence. Je prête un Pirelli à Patoche, car il ne sens pas son Michelin, et là je ne reviens pas sur ma parole, mais j’aurais du y réfléchir avant, car je l’aurais bien monté ce Pirelli !!!Nous allons regarder la course à Benoit en classic, il termine 4 .Petit repas (on fini les restes) et départ de la deuxième course à 14 h 45, comme d’habitude je rate mon départ, je suis dans les derniers, à la chapelle je double la Voxan, Gégé n’est pas vite, j’ai peur de me prendre de l’huile !!(Vous suivez ?la première course !!) ,et je bloque de nouveau sur Dédé que je passe à l’exter au musée et titi dans la ligne droite des stands ,et pendant ce temps là tout les autres sont partis et je fais ma course tout seul ,en regardant à chaque passage le nombre de tours qui restait !!Je termine 23 ème et de nouveau 3 ème en – de 850 ! Ludo Loeul remporte la course avec la moto de son pote Durand suivi de Patpec et Nico Lacroix qui réalise son premier podium, bravo.

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Image013

Le bilan de ce week-end n’est pas très bon ,malgré mes deux coupes ,je ne suis pas content ,d’abord le physique ,malgré un circuit facile ,mon manque de sport depuis 2 mois à cause de cette hernie discale ,se ressent terriblement ,mais surtout ces départs ratés me gonfle ,il faut que je solutionne ce problème avant le Vigeant ,embrayage ou plutôt la commande !!Déçu moi qui voulait taxer Patoche, je lui prête un pneu et il fait deux belles 14 ème places avec les points qui vont avec, quand à JCB il galère tout le week-end avec une moto qui coupe sans arrêt, il n’arrive pas à solutionner le problème, et ne termine pas les deux courses.
Donc rendez vous sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant les 3 et 4 septembre pour les deux dernières courses de la saison, j’espère vous voir nombreux .D’ici là nous allons nous offrir 12 jours de vacances (et oui les retraités en ont besoin aussi !)Sous le soleil d’Ecosse !! Sur la moto bien sur (la Triumph, pas la Ducati)!! Ce qui va finir de guérir mon dos je l’espère.

Robert #51

http://www.challengeprotwin.fr/cariboost_files/LE_20MANS_20VENDREDI_20LATWINTEAM.pdf

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Lun 22 Aoû 2011 - 19:22
Je support les pilotes locaux bravo bob' cheers

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Jesuis11
robichon
robichon
Date d'inscription : 25/03/2009

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Lun 22 Aoû 2011 - 23:09
JackCélaire a écrit:Je support les pilotes locaux bravo bob' cheers

Laughing tu es un vrai Berrichon toi Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin 595822


lol!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mar 23 Aoû 2011 - 7:37
robichon a écrit: Laughing tu es un vrai Berrichon toi Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin 595822


lol!
Par contre pour le concess c'est pas pour tout de suite la pub! Laughing

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mar 23 Aoû 2011 - 8:02
Ce Guillaume qui sait faire des cadres, il est dans notre BeRRy ? il serait faire des renforts sur un cadre de GSX-R de 85 si je lui donne les plans ? Pour me fabriquer ma TT-F1 ce serait parfait !!!

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Jesuis11
robichon
robichon
Date d'inscription : 25/03/2009

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mar 23 Aoû 2011 - 9:33
JackCélaire a écrit:Ce Guillaume qui sait faire des cadres, il est dans notre BeRRy ? il serait faire des renforts sur un cadre de GSX-R de 85 si je lui donne les plans ? Pour me fabriquer ma TT-F1 ce serait parfait !!!

Mad non Guillaume n'est pas de notre Berry ,il travaille essentiellement sur Ducati ,je peux si tu veux avoir ses coordonnées ,mais je pense après avoir discuté avec lui en premier qu'il a ses têtes et deuxio ne pas être pressé .
lol!
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mar 23 Aoû 2011 - 9:55
joli CR

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mer 24 Aoû 2011 - 3:58
robichon a écrit:
JackCélaire a écrit:Ce Guillaume qui sait faire des cadres, il est dans notre BeRRy ? il serait faire des renforts sur un cadre de GSX-R de 85 si je lui donne les plans ? Pour me fabriquer ma TT-F1 ce serait parfait !!!

Mad non Guillaume n'est pas de notre Berry ,il travaille essentiellement sur Ducati ,je peux si tu veux avoir ses coordonnées ,mais je pense après avoir discuté avec lui en premier qu'il a ses têtes et deuxio ne pas être pressé .
lol!

Ne tenait qu'à lui de toucher une machine historique, tant pis!

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin 578213


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Jesuis11
robichon
robichon
Date d'inscription : 25/03/2009

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mer 24 Aoû 2011 - 7:46
JackCélaire a écrit:
robichon a écrit:

Mad non Guillaume n'est pas de notre Berry ,il travaille essentiellement sur Ducati ,je peux si tu veux avoir ses coordonnées ,mais je pense après avoir discuté avec lui en premier qu'il a ses têtes et deuxio ne pas être pressé .
lol!

Ne tenait qu'à lui de toucher une machine historique, tant pis!

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin 578213


Pour ton TT F1 ,ce serait bien je crois,si je le vois le week-end prochain au Vigeant ,je lui parle de toi et je récupere ses coordonnées. cheers



tim la casse
tim la casse
Masculin Age : 37
Localisation : lanildut bzh
Humeur : ...
R actuel : cbr 125, solex, er6 supertwin
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.timothee-monot.fr

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mer 24 Aoû 2011 - 10:10

Tu roule au DCF le week prochain au vigeant?
Parcque moi j'y serai aussi soit en 999 ou en 900ie avec un team breton only
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mer 24 Aoû 2011 - 12:24
robichon a écrit:
JackCélaire a écrit:Ne tenait qu'à lui de toucher une machine historique, tant pis!

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin 578213

Pour ton TT F1 ,ce serait bien je crois,si je le vois le week-end prochain au Vigeant ,je lui parle de toi et je récupere ses coordonnées. cheers

Je te remercie Bob, mes tubes sont carrés ca va sûrement pas lui plaire. Sinon je me rappelle quand je faisais le "Loulou" sur Bourges, un nom revenait souvent dans la bouche des potos qui buchaient souvent ... Une boutique qui bossait bien sur les cadres Alu, me rappelle surtout d'un cadre de stinger comme neuf et un magnifique renfort sur un B.O de 11r. Je crois avoir relu le nom dans un caféRacer.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Jesuis11
robichon
robichon
Date d'inscription : 25/03/2009

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mer 24 Aoû 2011 - 14:51
tim la casse a écrit:
Tu roule au DCF le week prochain au vigeant?
Parcque moi j'y serai aussi soit en 999 ou en 900ie avec un team breton only

Smile non ,je roule les 3 et 4 septembre en protwin Laughing bonne course pour le week end prochain ,il y a plein de pilotes protwin qui participent aux journées DCF . pirat pirat
tim la casse
tim la casse
Masculin Age : 37
Localisation : lanildut bzh
Humeur : ...
R actuel : cbr 125, solex, er6 supertwin
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.timothee-monot.fr

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Mer 24 Aoû 2011 - 16:23

Thanks
Contenu sponsorisé

Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin Empty Re: Compte rendu le Mans 24-07-2011 Robichon/Protwin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum