SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fin du bridage...

+4
khemish'
JackCélaire
Gros Pouces
Tarmo78
8 participants
Aller en bas
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin du bridage... Empty Fin du bridage...

Lun 31 Jan 2011 - 22:30
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4127
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Lun 31 Jan 2011 - 23:06
C'est bien tout ça. cheers
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Lun 31 Jan 2011 - 23:08
Depuis le temps que j'en entends parler...Tomate pour moi ce jour, même si je ne bois pas d'alcool... Fin du bridage... 992809
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 0:42
Shocked Punaise !

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Fin du bridage... Jesuis11
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 8:00
Fin du bridage... 595822 en plus moi çà va me changer la vie avec mon SV Fin du bridage... 365685
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 8:49
Non sans blague c'est tellement big que j'ai du mal m'enflammer.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Fin du bridage... Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 9:02
En même temps, comme on est tous des visionnaires, on a déjà anticipé les annonces à venir. Fin du bridage... 984288
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 9:35
moi j'ai peur d'une chose
les 100 poneys se sera rétroactif ?
Genre toutes les mobs jusqu'à la date butoire seront toujours hors la loi ????

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 11:00
Bien vu, alors si tu débride ta meule pour être en norme de la version libre alors tu est en délit...justice contradictoire française seule au MONDE.

Et puis ça fait tellement de temps qu'on parle de cette lois débile et vu que les gens gouvernement bougent les chose à la vitesse des Ents( vous savez les arbres vivants dans les seigneurs des anneaux, faut attendre trois jours pour que les ents finissent de se dire bonjours...)Alors on n'est pas sorti de l'auberge.

_________________
Fin du bridage... 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 11:13
Gros Pouces a écrit:En même temps, comme on est tous des visionnaires, on a déjà anticipé les annonces à venir. Fin du bridage... 984288
Ouais nous on est des vision'R

Fin du bridage... 984288

Maintenant je pense qu'il faudrait que les motards soient hyper attentif pour le contrôle technique. Perso je ne pense pas que l'on puisse y échapper, en plus si l'europe s'en melle c'est encore plus inévitable, alors faudrait etre ready pour avoir quelque chose comme les anglais et les japonais. Pas un truc a la con purement français, un truc qui soit réellement un contrôle technique pas un vérification de conformité par rapport au modèle d'origine.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Fin du bridage... Jesuis11
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 17:00
iactus a écrit:moi j'ai peur d'une chose
les 100 poneys se sera rétroactif ?
Genre toutes les mobs jusqu'à la date butoire seront toujours hors la loi ????

Une loi est rétroactive si les dispositions sont favorables à la personne. Donc tu ne pourras normalement pas être poursuivi pour un délit. Sauf si une disposition particulière le prévoit... Rolling Eyes

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 17:50
Moi c'est le nombre d'abrutis qui m'inquietent avec cette loi.......

Quand j'ai vendu mon gex 1000k5,je l'ai vendu car sur piste je n'arrivais pas à l'exploité en full...je l'avais même remise en 100cv pour prendre plus de plaisirs et donc j'avais préféré la remplacer par une R6....

Il y a un jeune,23ans avec son père,qui viennent la voir et le jeune me dit:
"j'espere qu'elle est full sinon je la veux pas !!!"
"ah bon et pourquoi ???"
"ben je veux pas me traîner sur la route !!!!!"
"ben tu vois mon garçon,je te la vend en 100cv déjà et moi je la vend car sur piste je n'arrive pas à l'exploité...."

Evidemment ils ont rigolé et je n'ai pas voulu conclure l'affaire.....bref.
Voilà,je sais pas comment çà se passe dans les autres pays mais la loi me paraît adapté pour les motards plus experimentés.....

ce n'est que mon avis....
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 18:24
C'est bien certain que peu nombreux parmis nous arrive à exploiter pleinement toutes les limites des meules de nos jours, mais la question n'est pas sur les performances sur le papier, tous les ans on voit la puissance augmentée alors que je ne demande que les usines dessinent meiux leur meule, bon là c'est mon avis perso pour le choix d'une moto et c'est hors sujet, la question est; est ce qu'il est bien quand une moto a été développée pour un tel puissance alors qu'on cherche à tout prix de la castrer, sur certaines motos, le bridage rend la meule plus douce et pour une utilisation route c'est extra, mais une cbr1000rr castrée de moitié, c'est vraiment chiant à la conduire, pas besoin de l'exploiter à fond mais une fois débridée la meule respire vraiment mieux, son bridage est nul et surtout le bridage coûte de l'argent et son débridage aussi, mais pour le débridage, ça a un goût de fruit défendu, c'est aussi pour ça que ton jeune acheteur potentiel veut du "full" même s'il ne l'exploite pas, mais c'est mieux par rapport à la meule de son pote Fin du bridage... 365685

Ma CB1000R est de 100cv c'est c'est bien ainsi, la montée en régime est un peu plus mou que la version full, mais bon sans le carénage la version 100cv me permet de soulager la cervicale aussi, et pas besoin d'une vitesse folle pour prendre son plaisir, juste rouler.

_________________
Fin du bridage... 523991Vert
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 18:28
+1 avec l'espagnol

je suis un jeune (28ans) mais déjà 20ans de moto derriere moi (cross et enduro) lorsque j'ai eu mon permis je me suis acheter un 600fazer puis je me suis lassé de celui ci au bout de 40000km et le FZ1 est sorti en 2006 j'ai craqué Fin du bridage... 517107

bon j'ai eu un malheur dans cette histoire (gazoil sur la route et hop tt parterre)
ensuite reparation et mise en full de la bete... affraid
et puis un jour un pote me demande de l'essayer et on echange les motos (lui avait un 620 monster) ben apres une journée passé avec ses 60 poney je voulais plus la lacher....je n'avais plus de crampe a la main droite Fin du bridage... 365685 Fin du bridage... 365685 et je prenais 10X plus de plaisir a rouler.

enfin tout çà pour dire qu'une moto en full sur la route ne sert a rien du tout...

mais bon au moins on aura le vrai caractère moteur des machines Fin du bridage... 517107
et il faut de l'experience pour exploiter ces machines (1000cc en full) sur circuit!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 18:57
Il n'est pas question de savoir ou pas si 100cv sont exploitables ou pas sur la route. Déjà quand tu vois une course sur route avec des 125 tu comprends que c'est pas le nombre de chevaux qui détermine la gravité des blessures une fois que tu t'es écrasé contre un arbre. On est bien d'accord que 160 cv trop jeunes c'est pas sans risque, mais est-ce que c'est pas plus lié à l'envie de se prouver qu'on existe ( le truc des jeunes qu'on retouve dans la manière de consommé tout et pas seulement la moto ) plutôt qu'a une puissance pas adapté à l'environnement ? Tant que les motos seront équipées de poignées d'accélérateur et pas d'interrupteur la vitesse du véhicule sera toujours déterminé par celui qui tourne la louche pas la louche en elle même. C'est une question de formation et d'éducation.

Enfin le truc d'éducation de la jeunesse. Fin du bridage... 578213 Fin du bridage... 578213 Fin du bridage... 578213

Personnellement j'étais bien plus alaise avec mon troupeau de chevaux sur la route que sur piste. Sur piste tu vois les capacité de la bête, tu vois que tu es à la ramasse partout, sur route l'instinct de survis te fais rendre la main ... avec les années il y a des barrières que je ne pense même plus a franchir, des risques que je ne prendrai plus. En même temps je sais ce que ca fait de s'écraser dans une caisse ...

Pourquoi autorisé la circulation d'une voiture à 500 cv et ne pas accepter la circulation d'un deux roues de 150 cv.

Ma braguette doit faire 20 cm de long, quand je pisse je l'ouvre entière et pourtant ma bite ne fais pas 20 cm de large.

Mon zrx 1200 consommait plus bridé que libre ( et mon K6 aussi mais moins flagrant ).

Voilà un très bonne nouvelle, nous aurons enfin le droit de circuler avec ce qui nous été vendu légalement, c'est un très pas. Pour qu'il n'y est plus de bléssé et de mort faut que plus personne ne se déplace. Je suis présssé de dire :

Enfin libre !

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Fin du bridage... Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 19:15
crie pas victoire si tôt, on a le temps pour suivre cette affaire

_________________
Fin du bridage... 523991Vert
Anonymous
Invité
Invité

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 19:44
Un poireau sur une meule de 200ch reste un poireau
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Ce bridage est totalement hypocrite de toute façon.
Comme l'espagnol et en totale vantardise, je pense que mettre dans les mains un missile sol-sol de 200 ch dans les mains d'un gamin de 22 ans, c'est un suicide ou un crime annoncé.
J'ai franchi les étapes par un filtre à l'époque sans appel... l'assureur qui affichait des tarifs totalement délirants pour un ZZR600 ou un CBR 600 alors que j'avais 'quand même" 28 ans....

Je pense qu'il faut franchir les étapes. Les bruler c'est aller direct au casse pipe. Et en meule, tu peux être biaggi ou valé, sur route t'iras forcément un jour tâter le bitume... le tout est comment t'y vas.... car souvent c'est la mort au bout ou l'amputation (et j'en passe)

Quand je dis au revoir à ma femme, j'oublie rarement que ça peut être un adieu.
Le blaireau à QI de 4 de 23 ans sur un Gex 1000, il sort juste de l'adolescence.... il se croit encore invincible, immortel.... et j'en ai beaucoup d'exemples de jeunes pilotes qui ne sont plus de ce monde...

Comme jack, c'est plus de l'éducation, de la formation qu'autre chose.

Et puis une chose qu'on oublie. Demain je me crash violemment avec mon gex.... y'a pas d'assurance, parce que l'expert aura vu que la dame est libre.... Donc levons cette hypocrisie absolue, au moins pour être couverts par nos assurances....

La sélection se fera malheureusement par d'autres moyens
Pour illustrer mon propos (bien écouter don't be an asshole)


JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 21:11
vidéo > La formidable aventure du day to day Very Happy

Salomon Kane a écrit:.... Donc levons cette hypocrisie absolue, au moins pour être couverts par nos assurances....

Pour ça et seulement çà mille fois " il nous faut le débridage"

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Fin du bridage... Jesuis11
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 21:14
JackCélaire a écrit:vidéo > La formidable aventure du day to day Very Happy

Salomon Kane a écrit:.... Donc levons cette hypocrisie absolue, au moins pour être couverts par nos assurances....

Pour ça et seulement çà mille fois " il nous faut le débridage"

Suis entièrement d'accord avec çà.....que les assurances nous couvrent....
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mar 1 Fév 2011 - 22:02
Ct, Bavette, Catadiope, rétros, clignos,............. vl'a les PV a la place du 100 cv...
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mer 2 Fév 2011 - 10:19
Tu imagines que notre gouvernement est payé comment??? en bossant honnêtement comme tout le monde peut être??? grand naïf va Fin du bridage... 365685
-La vitesse tue forcément alors pour votre bien on te taxe avec la répression.
-L'essence pollue alors on taxe aussi et puis du fait garer ta caisse pour polluer les villes, t'es pas bienvenu et ne trouve pas de place pour te garer??? alors normal qu'on te taxe avec des PV.
-Si tu ne fais rien, tu ne roules plus, tu ne consommes plus rien et tu ne bosseras plus car marre de payer pour tout le monde, alors là faudrait augmenter les taxes et des impôts parce qu'avec ta manière de penser, ça fait crever le gouvernement.

Bon bref c'est quoi la définition du mot "liberté"??? puis "fraternité"??? sans compter du mot "égalité" avec la justice arbitraire bien de chez nous, alors il nous restera quoi???

_________________
Fin du bridage... 523991Vert
Anonymous
Invité
Invité

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Mer 2 Fév 2011 - 10:43
+1
Very Happy

Et en plus on est de loin les moins mal lotis
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Jeu 3 Fév 2011 - 0:03
Salomon Kane a écrit:+1
Very Happy

Et en plus on est de loin les moins mal lotis

Par contre, la descente est plus rapide que la montée, comme le vélo ça...
Mais que c'est con comme sport (Coluche)
Contenu sponsorisé

Fin du bridage... Empty Re: Fin du bridage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum