SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

+11
ghismo
Tarmo78
MURIEL
aka
l'espagnol
vertkawa
JackCélaire
iactus
flow
Eagle4
fredolococo
15 participants
Aller en bas
fredolococo
fredolococo
Masculin Age : 53
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
R actuel : GSX-R750R 1989
Date d'inscription : 20/08/2009
http://www.mescevennes.com/visiter/cevennes.php

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 12:50
Salut ! A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 17136

Ben oui, je me pose cette question régulièrement :

" A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? " Shocked

Franchement, quand on voit la décote des motos dans les premières années, je me dis que c'est une belle arnaque de changer de moto tout les ans ou tout les 2 ans ! A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 17408

Pis sincèrement, vous voyez réellement la différence entre une moto de l'année, et son homologue de l'année précédente (ou 2 ou 3 ans) ? Suspect

Pour étayer ma conviction, il me suffit de regarder mon classement lorsque je fais des sorties avec des potes, que je sois avec mon RR de 1989 ou mon Srad de 1996 ou mon 20th de 2005, ben je suis toujours devant les mêmes mec et toujours derrière les mêmes mec aussi ! A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 868895

Certe, faut reconnaitre qu'une moto des années 2010 marche plus fort (en accélération et en chassis) qu'une moto des années 90 ou 80 , mais franchement rouler en sportive 2005 ou 2010 , y a-t-il réellement une différence ? (tout ceci s'entend pour la même moto, style 750 GSX-R par exemple, on compare toujours entre les moto de la même famille/type/cylindrée)

Au final, je me dis qu'il vaut mieux acheter une moto neuve, mais surtout la garder 10 ou 20 ans (selon le kilométrage annuel) !

D'une part elle restera certainement en bel état d'origine (ou préparée) , n'aura connu qu'un seul propriétaire , pis avec l'age, elle deviendra plus 'bankable' en collection A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 908795

Une chose est clair, si un jour prochain de doit acheter une moto neuve (chose qui n'arrivera jamais pour les 10 années à venir) , je la choisirai avec l'optique de la garder 'ad vitam eternam' en étant sur qu'elle me plaira encore visuellement dans 10 ans ou 20 ans A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 517107

Bref, consommer : oui , mais garder longtemps : OUI

Et vous, vous le voyez comment ? A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 879196

cheers
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 12:54
Y'a l'aspect garantie pour ceux qui roulent énormément voir exclusivement en 2 roues.

L'aspect "fashion" et le plaisir d'être avec le dernier modèle sorti.

L'aspect réglementaire : pour rouler en Promo, en ssp ou Fsbk faut que le modèle de la moto ait moins de 4 ans.

Moi j'ai jamais acheté un véhicule neuf. Embarassed

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
fredolococo
fredolococo
Masculin Age : 53
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
R actuel : GSX-R750R 1989
Date d'inscription : 20/08/2009
http://www.mescevennes.com/visiter/cevennes.php

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 13:05
Ah ok, je comprends maintenant, et voici pourquoi ces paramètres là m'échappent :

Eagle4 a écrit:Y'a l'aspect garantie pour ceux qui roulent énormément voir exclusivement en 2 roues.

Perso, je fais entre 500km et 1000km par an en moto, donc l'aspect 'garantie' n'est totalement inconnue (mon K5.20th n'avait pas encore fait sa révision des 12.000 que la garantie de 2 ans était déjà finie ! A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 578213

Eagle4 a écrit:L'aspect "fashion" et le plaisir d'être avec le dernier modèle sorti.

Pour moi, plus les années passent, et plus j'ai du plaisir à m'éxiber sont mon RR de 1989 ! rendeer

Eagle4 a écrit:Moi j'ai jamais acheté un véhicule neuf. Embarassed

Ce n'est pas grave, on continuera à te parler quand même ! A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 578213



Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 13:06
C'est gentil A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 258924

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 13:30
Je suis bien d'accord avec toi.
Après, je suis d'accord aussi avec Eagle sur le côté Fashion. Mais plus côté consommation et pas forcement esthétisme.

J'ai jamais acheté de bécanne neuve non plus, j'ai toujours acheté selon mes gouts. Mais mes gouts changent vite, du coup, j'ai changé de meule tout les 1 voire 2 ans à défaut d'avoir les tunes pour la garder. Mais sans chercher plus performant, ni plus récent. Juste diiférent.

La première était un Mostro de 2002, puis un 750R de 89, puis un RSV1000 de 2003, puis un 11R de 92 et là je vise un Buell de 2000. Va comprendre Suspect

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 13:41
je pense pareil
pour moi ça ne sert à rien
je suis allé voir pour prendre un zx10
Mon gsxr1000 de 2007, première main coute à la cote de l'officiel.................. Environ 5400 euros sans tenir compte de ma moins value kilometrique (35 0000 km....)

Donc si je dois changer le gex restera au garage, pas envie de perdre trop de tunes dessus (pi je la "kiffe" ma mob)

A moins d'avoir un excellent vendeur avec de megas tarifs, et dans ce cas ne pas perdre de tunes, je n'en vois pas l'interet

Puis les motos récents me plaisent de moins en moins, j'entends par la qu'un gex 1000 2009 fait encore plus sport GT que mon 2007

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 14:03
C'est vrai que le acheter pour acheter comme le changer pour changer c'est vraiment un truc qui ne m'a jamais vraiment parlé. Je pense que je peux m'enflammer autant pour une petite dernière comme pour un R qui est sortie il y a plus de vingt ans. Je dis ça en même temps je n'ai acheté qu'une seule moto neuve : mon GsxR 1000 k6.

J'ai d'abord usé du old school, du a refaire , pour exemple ma première moto est ressortie du garage trois mois après son achat. Il fallait tout refaire ... j'y ai pris un immense plaisir, comme pour celles qui ont suivies. Puis après mon kilométrage annuelle a continué d'augmenter, j'ai commencé a manger plus à ma faim et a pouvoir mettre plus d'euros.

A la recherche d'un nouveaux Rhuiles après le crash de mon ZRX12 ( première entorse aux R suzuki ) je tombe sur un SRAD de 99 rouge et noir,ma femme la trouve belle, pas de Rhuiles qui me bottent, c'est un GSXR, elle est ultra propre, ok je prends.

Et la première claque : a utiliser tout les jours le srad est d'une facilité déconcertante, elle prend mini 20000km dans la bouche chaque année, un régal j'en oublie les Rhuiles. Putain le progrès me saute aux yeux, elle est facile tout le temps. Au détour d'un promo je mets des gommes sportives sur mon SRAD et là deuxième claque : Ok avec des pneus routes j'avais l'impressions de mettre la moto à bloque ... bien chaussé la moto devient un outils je suis largé. Le chemin dans ma tête ce fait : c'est bien une petite jeune.

Comme pour vérifier et je passe au 1000K6 et là je suis sur le cul. C'est un missile sol air utilisable tout les jours, c'est bien simple tu peux tout faire avec, tout ! Trajet travail, route, duo, circuit, balade, arsouille, départ arrêté. La je suis conquis, ok j'aime les oldschool et j'en rachèterai mais le récente c'est vraiment quelque choses de top. Juste en faisant une pression des pneux tu peux passer d'un monde à l'autre ce qui n'est pas vrai sur une oldschool. D'une autre coté c'est bien aussi puisque j'aime le "sans concession" mais j'arrête de craché dans la soupe des petites dernières.

La prochaine si neuve sera soit un 750 GSXR 2011 mais avant je peux très bien rentrée un airhuiles, un W ou un SRAD avant et de ne pas avoir la dernière ne m'empêchera pas de dormi et donc par conséquent retardé l'acaht d'une moto plus récente.

Moi ce qui me gène dans le truc actuelle c'est qu'une moto de 5 ans serait complètement dépassé et a mettre rebut. Que si tu as pas une fourche inversé et une remorque et des pirellis super sa race tu peux pas faire de piste. Le coté consomable me saoul. Je regrette d'avoir vendu le SRAD ( je l'ai vendu par manque de place ). J'aurais gardé si je l'avais pas écrasé le K6 à vis. Maintenant je compte même pas revendre la speed triple, de toute façon plus je taffe dessus plus elle est invendable. Si je peux mainteant je garde mes motos sauf si c'est une bouse ... Je suis un peu comme toi.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 14:13
JackCélaire a écrit:BLA BLA BLA
Moi ce qui me gène dans le truc actuelle c'est qu'une moto de 5 ans serait complètement dépassé et a mettre rebut. Que si tu as pas une fourche inversé et une remorque et des pirellis super sa race tu peux pas faire de piste. Le coté consomable me saoul. Je regrette d'avoir vendu le SRAD ( je l'ai vendu par manque de place ). J'aurais gardé si je l'avais pas écrasé le K6 à vis. Maintenant je compte même pas revendre la speed triple, de toute façon plus je taffe dessus plus elle est invendable. Si je peux mainteant je garde mes motos sauf si c'est une bouse ... Je suis un peu comme toi.
Je suis à 200 % d'accord avec toi (je fais bien de la leche non ???)

Pour la dernière partie c'est malheureussment vrai... Avec nos vieux SRAD titi et moi les mecs n'acceptaient pas trop de se faire doubler, surtout quand ils voyaient qu'on roule en pirelli de base pas ceux de la mort qui tue
Y en a un au Mans qui m'a demandé pourquoi je mettais pas de fourche inversée dessus, qui me chariait gentiment...
Quand je lui ai dit que j'avais un 1000 gex recent mais que je le trouvais trop facile (seulement pour le dégouter hein) je l'ai ecoeuré le pauvre petit A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 578213

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 14:20
Ouais je me souviens d'un type avec un R1 2003 avec qui j'ai fait un bout de route qui était furieux parce qu'il arrivait pas a me distancer alors que j'avais un "simple SRAD". Le mec m'a carrément fait la gueule quand je lui ai fait fesse dans les virages Stade de France vers A86, il regardait suzie comme si elle lui avait volé sa copine. A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 578213

Le Srad était juste libre et bien entretenu, avec une paire de D208 et un vieux m'avait secoué la moto dans tout les sens et mis quelques coups de tournevis sur la fourche ...

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 578213

Maintenant que je connais mon niveau de pilotage, qui n'en est pas un, je ris encore plus.

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 578213

toi tu vas finir modo a faire de la lèche comme çà

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 14:32
La seule moto que j'ai eu en occasion était ma première vraie moto quand j'avais mon permis en poche en 90, une 1000rx, après j'ai pris le plaisir de découvrir les motos pendant le rodage, j'aime bien Very Happy

_________________
A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 523991Vert
Anonymous
Invité
Invité

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 14:51
Je suis dac avec Fredolococo sur tout
Avec justes quelques précisions en ce qui me concerne

Si j'avais pu, j'aurais gardé toutes mes machines : de la Zéphyr 750, de la S1 buell, aux ZX12R
Si je n'ai pas pu c'est à cause du porte monnaie. Généralement l'ancienne te sert d'apport pour la nouvelle
D'autre part, j'ai eu une progression dans mes achats, achats conditionnés par mon age, par mon assurance moto, par mon métier, par mon expérience etc.....

De simple (Zephyr 750) à plus élaboré (ZX12R et gex)

Et puis y'a un élément important, l'évolution du pilote, l'évolution de sa philospohie, de sa maturité motocycliste, et de ses compétences (il est pas donné à tout le monde d'être bricolo du dimanche sur de l'ancien ou même de l'occas....)

Perso : Au début je révais d'un ZZR600, je n'ai pu avoir et m'assurer que pour une Zéphyr 750
Après, un VFR 800FI, une buell, un XJR 1300 de merde, 2 ZX12R, un Gex.... Pas eu 64 000 meules, pas les sous. Le tout sur 15 ans. Et pourtant je ne me plains pas.

Et j'ai rencontré des gens qui m'ont fait révé, évolué, m'ont poussé vers des destinations et philosophies qui m'ont plu : l'hypersport/l'hyperrace... les réplicas race. (Fast ninja/Rothmans/jackcélaire dans l'ordre chronologique et philosophique)

Je réalise donc mes rèves depuis peu : depuis le 1er ZX12 et réellement maintenant en faisant des choix qui me rapprochent de Fredolococo, mais c'est venu lentement avec le temps, une forme de maturité et de porte monnaie.

Conclusion : si je n'arrive pas à me décider sur une F4, ou un V4 honda, j'irais tenter le diable sur de "l'ancien" pour m'en faire un truc unique.


Conlusion bis : un poireau sur une moto restera toujours un poireau, qu'il s'agisse d'un modèle 2011 ou 1986
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 15:02
Ensuite je dois dire que je comprends aussi, même si je ne partage pas, le kiffe de ceux qui usent du R et qui changent assez souvent. Je connais des types comme ça aussi, des types qui : achètent la dernière ou le truc du moment, lui mettent ce qui la fait bien marcher ( race pas tuning ), roulent, se gavent et passent à autre chose ... il mettent toujours des super chiottes sur le marché de l'occase merci à eux. Moi je suis un romantique je m'attache A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 258924 .

Ce que j'aime pas c'est la génération crédit, les crétins qui achètent pour avoir la dernière comme ça sans passion parce JotoMournal ou Votomerue dit que c'est mieux. Ici je ne pointe pas les ultra fans qui vénèrent un modèle.

200% sur le fait qu'un blaireau reste un blaireau, crédit sur vingt piges ou pas, brêles de préstiges ou pas ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 18:17
il y a aussi une autre solution...prendre du neuf avec une superbe remise et revendre la meule des années après sans trop perdre de l'argent.

_________________
A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 523991Vert
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 18:57
Moi je n'ai jamais acheté de bécane neuve et j'en aurais jamais...pas une priorité au porte monnaie famillial...

Je n'ai pas eu 50 motos dans mon garage (Hornet 600/01,R6/01,954CBR-RR/03,Gex 1000k5,R6/06,et ma 1098)mais voilà toujours acheté d'occazzzzzz...mes choix se sont orienter comme salomon,assurance et experience ...

La DUCATI je l'ai acheté car j'en rêvais....et puis je voulais une moto qui me plaise esthetiquement sans regarder la puissance moteur.....

Voilà.....
Anonymous
Invité
Invité

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 19:04
J'ai pas tout à fait répondu à Frédolo

Si j'achète neuf en ce qui me concerne : c'e'st parce que je suis une ultra bouze en méca et je sais pas reconnaitre une bonne occas d'une mauvaise....et ça me déplairait fortement de me faire niquer.
Ensuite, j'ai un rapport vicéral avec mes motos. Y'a que moi qui pose mon cul dessus et qui met mon sex dans les trous d'échappement, et personne d'autres. Donc neuf de préférence pour ce qui concerne la moto Laughing

Je sais mais je consulte aussi..... pour la gestion de mes émotions Laughing

Je prête qu'aux ultra méga potes. Pas aux autres et à personne d'autres d'ailleurs Twisted Evil
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? Empty Re: A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ?

Ven 22 Oct 2010 - 19:27
En ce qui me concerne, j'aime faire durer. Je cherche surtout un truc qui a toutes les qualitées que je cherche (La 750 K7 en 2007) puis je garde. D'habitude je casse comme un grand le truc avant de changer. Tous les trucs à moteur que j'ai eu je les ai cassé tout seul A quoi ça sert d'acheter du neuf ou de changer pour du plus récent ? 365685 . Deux fois vendu pour des raisons impérieuses
Aprés, à chaque fois, c'est destiné à un usage précis.
Pour l'instant, question moto, je cherche un truc qui va bien sur piste, sans modifier outre mesure. Evidemment, chaque année, y'a un truc mieux.
Un jour, j'ai vu un vrai bon en ER6 semer tout le monde, à part dans les lignes droites