SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Rothmans
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

Journée au Luc Empty Journée au Luc

Jeu 16 Sep 2010 - 11:28
Salut,
Bon OK je suis un peu à la bourre pour le C.R, car la journée avait lieu le dimanche 29/08/2010.
Donc deux premières, le LUC et le ZZR1400 sur piste.

Alors d'abord le LUC, bah c'est un peu comme Carole, mais je dirais en moins bien à mon goût. En fait petit circuit ça bon on le sait, mais surtout et ce qui est un gros désavantage pour le ZZR (enfin si on peut trouver un avantage) c'est qu'il y a sur ce circuit deux parties où avec ce genre de moto on est obligé de couper et de freiner pas mal car avant l'entrée du virage se trouve deux cassures (qui pourraient se passer plus vite) mais qui ne permette plus le freinage correct et il faudrait que j'attaque les freins en pleine courbe avec la moto qui se désunie et la pas TOP.

Hormis ca, le circuit est sympa, pas très rapide quand même et avec une partie très lente, ca correspond à un demi tour, il appellent ca la "couille de bœuf" Very Happy Very Happy
Sinon le ZZR 1400, belle machine, grosse machine, pleine de chevaux, mais bah pas super agile quand même, quoique certains se rappelleront du moment où je les ai passé Very Happy
Donc, bien que je sois pas mal équipé, je décide d'aller au circuit par la route (35Kms), Clignos, feu AR et phare bouchés par du scotch Very Happy , la c'est le TOP, les mecs te voient arriver et rigolent dans leur barbe. Moi aussi, mais je ne suis quand même pas fier.
Donc mes pôtes, eux ils deballent tout le barda, moi je bois du café, j'ai bien un sac à dos avec un short et des tong, faut pas oublier qu'on est dans le sud (83) et qu'il fait chaud.
Donc l'inscription, j'avais prévenu mon pôte que je ne tournerais pas en pilote, donc inscription en confirmés, ca le fait tres bien.
L'organisation afin de faire des groupes homogènes nous a fourni des transpondeurs, cool au moins je pourrais connaitre mes temps.
Nous voila parti, prévu 2 sessions le matin et 3 l'aprem, avec changement possible de groupe en fin de matinée.
Je roule avec quelques potes (on etait une dizaine quand même 5 Pilotes, 5 confirmes), ca se passe pas mal du tout, en fait on est devant on roule en 1,13 / 1,14, je dirais que par comparaison, le LUC est 2 à 3 secondes plus lent que Carole.
Déjeuner, royal, annonce des changements de groupe, ouf, on change pas, on est juste au début des temps des confirmés (pilote de 1,04 à 1,12, confirmés de 1,13 à 1,24 et ainsi de suite). En fait pas mal de mecs déchantent quand ils sont renvoyés dans des groupes moins rapides, mais bon si au moins ils étaient honnête avec eux mêmes, ca se passerait mieux.
donc reprise apres dejeuner, la cata, on avance pas, la salade de riz est collée sur l'estomac Very Happy
Les deux dernières sessions, on se lache un peu et j'arrive à taper un 1,12 avec mon ZZR, pas mal je trouve pour une première. bon OK j'ai fait frotter un peu le sabot à droite.
Fin des débats, on enleve le scotch, on remet le sac à dos et hop on rentre à la maison, et la bah a la différence du matin, les mecs rient un peu moins, mais moi plus Very Happy
voila une bonne journée entre potes, à refaire.
Ah oui quand même un petit détail, pour mieux faire joujou le ZZR était monté en GP Racer (D211), de la balle atomique Journée au Luc 517107 Journée au Luc 517107 j'adore ces pneus.

quelques photos prisent le matin

Journée au Luc T_IMG%20(2330)

Journée au Luc T_IMG%20(2331)

Journée au Luc T_IMG%20(2332)

Dans le paquet à la couille de Boeuf, le petit gars avec son ER6 passe à l'intérieur, normal il tourne dans un mouchoir de poche, mais bon m'en fous je vais bouffer le RSV

Journée au Luc T_IMG%20(2576)

Journée au Luc T_IMG%20(2641)

Journée au Luc T_IMG%20(2643)

Journée au Luc T_IMG%20(2646)

Journée au Luc T_IMG%20(704)

Journée au Luc T_IMG%20(554)

Journée au Luc T_IMG%20(464)

A Plus


Dernière édition par Rothmans le Jeu 16 Sep 2010 - 12:09, édité 1 fois
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Jeu 16 Sep 2010 - 11:58
super les photos !!!

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 1:06
Comment ça fait plaize de tomber sur ce genre de CR en rentrant du chagrin.
Les crétins qui ont ri sous leurs barbes, mouarf ! Les mecs vont aller demander un ZZ14 chez leur concess en échange d'un R6 Very Happy
Journée au Luc 908795 Journée au Luc 908795 Journée au Luc 908795 bravo et mille fois merci Journée au Luc 908795 Journée au Luc 908795 Journée au Luc 908795


Rothmans a écrit:Fin des débats, on enleve le scotch, on remet le sac à dos et hop on rentre à la maison, et la bah a la différence du matin, les mecs rient un peu moins, mais moi plus Very Happy

Je me suis dit çà en commencent à lire le CR.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée au Luc Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 3:11
Mon did, je t'aime

Comme le Jack, j'ai lu des trucs dans ce CR qui m'ont fait chaud au cœur. J'y ai retrouvé toute la philosophie que tu m'as apprise. Aller au circuit par la route, foutre le scotch sur les phares, essayer d'assurer un minimum, foutre une fessée (quand c'est possible aux trous du cul qui se la racontaient ouvertement) et repartir en lonesome cowboy dans le couché du soleil en ayant la banane et en se disant que bah, finalement on a assuré.

Prochaine monte D211 y'a pas photos je suis dac avec toi.
Par contre les tofs, t'aurais pu faire plus grand Journée au Luc 365685

Putain même dans tes mains le ZZR fait moto de nain.... Journée au Luc 365685
Rothmans
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 8:56
Merci à tous Journée au Luc 517107
C'est sur que j'aurais mieux aimé avoir une hyper sport, mais le ZZR c'est plutot bien comporté à part ces putains de cassures avant les freinages, pas évident de garder le machin en ligne.
Pour les pneus, Tof, tu peux y aller, c'est encore mieux que les anciens. Bon la durée de vie reste assez identique, 3000Kms avec mon truc et ils sont HS. Mais alors pendant 3000 c'est du bonheur, enfin moi j'aime. Y'a un mec dans la troupe qui n'aime pas, il trouve que la moto est trop engageante de l'avant avec les dunlop, mais c'est le seul. On doit être 4 ou 5 a rouler avec les D211 et tout le monde est content. dont Ber qui les a monté sur le BKing.
Pour les photos, bah oui je pourrais les avoir en plus grand, mais faut les acheter et la je trouve qu'il force un peu sur le prix, donc je ne les ai pas prises.
C'est vrai aussi que le ZZR en photo avec moi dessus, bah ca fait pas une grosse moto, mais bon depuis le temps je m'y suis fait. Faudrait que je revienne sur un ZX12R Very Happy Very Happy (Un truc stocké dans le nord qui roule jamais Journée au Luc 517107 Journée au Luc 517107 ).
A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 9:11
C'est vrai que le 12 c'était plus tes proportions...... Journée au Luc 365685

Prochaine monte le D211 Cool Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 9:32
j'ai déplacé dans CR après relecture Journée au Luc 517107

Le 12 dans le nord il ne serait pas RR ? Journée au Luc 365685

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée au Luc Jesuis11
Rothmans
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 9:51
JackCélaire a écrit:j'ai déplacé dans CR après relecture Journée au Luc 517107
Pas de soucis, j'ai eu un petit coup de Flip, car j'aurais pas réecrit tout le C.R. Mais bon c'est pas trop Race quand même Very Happy où alors en mode escargot

JackCélaire a écrit:Le 12 dans le nord il ne serait pas RR ? Journée au Luc 365685
RR je sais pas, enfin si on se fie au autocollants Oui, mais R c'est sur et légèrement amélioré Journée au Luc 517107 Journée au Luc 517107
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 10:54
J'ai mis track aussi dans le titre de la section c'est pour çà qu'il zissi ton CR Journée au Luc 100452
Pis attends si je paume ton CR je me fais découper par qui tu sais ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée au Luc Jesuis11
Rothmans
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 13:52
JackCélaire a écrit:
Pis attends si je paume ton CR je me fais découper par qui tu sais ...

Bah l'est pas comme ca quand même, l'est même gentil en fait Very Happy Very Happy Very Happy

Mais bon c'est vrai que pour une fois j'écrit plus de trois mots, alors faut pas l'effacer hein Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 14:23
C'est vrai qu'il est pas si méchant Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée au Luc Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 14:36
Journée au Luc 517107 Journée au Luc 984288
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 14:39
Journée au Luc 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée au Luc Jesuis11
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 19:58
Super CR... cheers
Le ZZR 14 ce n'est pas la moto la plus adapté pour la piste mais apparement tu y as pris beaucoup de plaisirs à son guidon.....

Sympas les photos... Journée au Luc 517107
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 22:25
Dis moi ptit père
Tes 211 c'est E arrière et M avant ?
Ou tu m'as mis des soft partout ? Journée au Luc 365685
Rothmans
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 22:46
Salomon Kane a écrit:Dis moi ptit père
Tes 211 c'est E arrière et M avant ?
Ou tu m'as mis des soft partout ? Journée au Luc 365685

Comme d'hab ma louloutte, E à l'AR et M à l'AV.
Par contre ca fait tout drôle quand tu fais les pressions à froid
2,1 bar a l'AV
1,2 bar à l'AR Shocked Shocked
Tu pars de chez toi, t'es creuvé Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Ven 17 Sep 2010 - 23:10
yep mais là tu me donnes les pressures pistes
Sinon route c'est du traditionnel ?
Merci mille fois
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Sam 18 Sep 2010 - 8:17
Je suis pas sur mais maintenant sur une grosse partie de la gamme Dunlop les pneux fonctionnent en basse pression ..

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée au Luc Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Sam 18 Sep 2010 - 8:59
Les pressions route restent route....
Rothmans
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Sam 18 Sep 2010 - 10:03
Salomon Kane a écrit:yep mais là tu me donnes les pressures pistes
Sinon route c'est du traditionnel ?
Merci mille fois

Oui oui c'est piste biensur. Mais en fait par rapport aux anciens GP Racer, ils ont encore baissé la pression AR, mais sont revenu a des pressions "normales" a l'AV.
sinon sur route, je met 2,5 AV et 2,7 AR du standard quoi. Mais bon je pense que suivant les machines et le feeling tu adaptes tes pressions.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Sam 18 Sep 2010 - 10:40
J avais juste besoin que tu confirmes ce que je croyais savoir déjà :-))))
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Sam 18 Sep 2010 - 12:17
Moi je vais faire celui qui radote, mais depuis les D208 je mail systématiquement le service technique dunlop UK en donnant ma machine et mon utilisation et il me donne les pressions à utiliser.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée au Luc Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Sam 18 Sep 2010 - 12:31
Ouaip ben visiblement ça rentre toujours pas....
Parce que 1.2 AR en pression route ça m'aurait arraché une couille droite
Rothmans
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Sam 18 Sep 2010 - 14:08
Salomon Kane a écrit:Ouaip ben visiblement ça rentre toujours pas....
Parce que 1.2 AR en pression route ça m'aurait arraché une couille droite

C'est faisable, mais sur route malgre qu'on se traine pas, il n'arrive pas à chauffer suffisament donc pour moi il prend pas sa forme.
J'avais trouvé ce tableau ci-dssous en cherchant les pressions pour le GP Racer

https://servimg.com/view/11445253/12

MAis sa ne reste que les pressions piste.

De toute facon sur route, moi je met 2,5 AV et 2,7 AR sur toutes les motos et au pire j'ajuste de 100g +/- et je trouve que ca le fait.
Anonymous
Invité
Invité

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Sam 18 Sep 2010 - 14:42
Rothmans a écrit:
C'est faisable, mais sur route bien qu'on se traine pas, il n'arrive pas à chauffer suffisamment donc pour moi il prend pas sa forme.

Tout est faisable Razz
J'ai essayé la moto d'un boulet qui se demandait pourquoi son GSR ne tournait pas
Verdict pression AR 900 grs.....

Rothmans a écrit:
J'avais trouvé ce tableau ci-dssous en cherchant les pressions pour le GP Racer

https://servimg.com/view/11445253/12

http://sectr.motards.net/partie-cycle-et-habillage-f17/pressions-piste-officielles-dunlop-t1273.htm


Rothmans a écrit:De toute facon sur route, moi je met 2,5 AV et 2,7 AR sur toutes les motos et au pire j'ajuste de 100g +/- et je trouve que ca le fait.

Pareil sur route
Et que ce soit des dunlop, des pirelli ou des bridges en ce qui me concerne
Mon range est même plus large parfois AV : 2.2/2.5 et AR 2.4/2.6 c'est pour dire
Contenu sponsorisé

Journée au Luc Empty Re: Journée au Luc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum