SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
39.99 € 47.10 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Dunlop Sportsmart

Mar 16 Mar 2010 - 0:16
Dunlop Sportsmart GetPhoto

J'ai qu'une trad bidon de l'italien
En gros pneu pour hypersport issu du D211GP racer
Usage mixte route/piste

Question : Quid du Qualifier RR ?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Mar 16 Mar 2010 - 7:25
Mon dealer m'avait dit qu'il devait remplacer le RR ... esthétiquement on dirait les RR avec des dessins en plus, si c'est pour être meilleur sous la pluie, en plus de remplacer les RR, ça ne serait pas un mal !

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Dunlop Sportsmart Jesuis11
Iznox
Iznox
Masculin Age : 39
Localisation : En gatinais
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Jeu 18 Mar 2010 - 7:34
C'est clair!!!

Sur motostation, il y a un essai du pneu je crois. Je vous laisse mettre le lien(je suis sur mon tel qui gere mal les copier-coller)

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Jeu 18 Mar 2010 - 8:14
http://www.moto-station.com/article8000-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-sportsmart.html

concurrence : Bridgestone BT-016, Michelin Power Pure, Metzeler Sportec M5 Interact, Pirelli Diablo Rosso
Donc la logique veut qu'il ne remplace pas le RR contrairement à ce que les dealers nous disent.

le RR étant plus sportif comme un BT003 RS
Remplacer les qualifier II sans doute et y'a pas de mal par contre
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Jeu 18 Mar 2010 - 8:37
Complètement d'accord avec toi le puritain, pour moi ça ne remplace pas le RR. Mon dealer m'a dit, lors du montage de mon train de RR, que c'est aussi pour simplifié la gamme, arrêt de la production de D208, qualifier, qualifier II et ect ... Donc doit en conclure qu'il y aura plus que un pneu route, un route sport, un sport a tendance piste ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Dunlop Sportsmart Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Jeu 18 Mar 2010 - 8:50
Simplifier la gamme ?!!!
Faudrait que Pirelli fasse pareil alors Laughing
Diablo Supercorsa pro, diablo SC, Dragon supercorsa pro, Dragon supercorsa, Diablo supercorsa BSB, Diablo rosso,

nan moi j'aime bien ........... ça hyper spécialise... aux blaireaux de s'adapter.
Et puis quand tu vois ce que ces pneus savent faire, je pense qu'on est largement en dessous...... donc qu'il y a de la marge.

J'ai essayé sur 800 mêtres un GSR. Aprés deux virages à faible allure en ville, je me dis c'est pas possible y'a un blême.... passage à la pression, pneu arrière 900 grammes, pneu avant 1 kilos 6. Je rends la moto au mec en l'insultant, le type me répond ben oui le BT16 je comprenais pas la moto elle tournait pas.....

Donc simplifier pour le blaire oui sans doute Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Jeu 18 Mar 2010 - 9:23
Un crétin même avec des superRR doubleCT reste un crétin, assurément Dunlop Sportsmart 365685

Laughing

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Dunlop Sportsmart Jesuis11
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 41
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Jeu 18 Mar 2010 - 9:25
La pression c'est pourtant par compliqué : 2.1/1.9 bordel Dunlop Sportsmart 578213

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 17:32
l'avis d'un essayeur de PB

JohnnyToPB a écrit:Without giving too much of the full write up away, here's the headlines.

They are grippier in the dry than the Q2's, Bridgstone BT016 and Mich Power Pure tyres. I know this because I rode them all back to back on the same day on the same track

They are 6 seconds a lap faster round a 1.2Km flooded track than the next best tyre (the Mich), 7 seconds faster than their own Q2's and just under 10 seconds a lap faster than the worst tyre (the B'stone). This was independently datalogged on a 2D system with Suzuki's Moto GP data engineer so Dunlop could not fiddle the results.

Dunlop are claiming tyre wear to be half what the BT016's are (twice as good). This I couldn't test coz it was a track only launch but just looking at the tyres at the end of the day on the GSXR1000's and bearing in mind they'd each done 9 x 20 min track sessions they looked pretty good.


ma trad a écrit:Sans trop en dire avant la parution de l'essais.

Ils ont autant de grippe que les Q2's sur le sec, Bridgstone BT016 et les mich Power Pure. Je sais ça parce que j'ai testé les mêmes pneus les uns derrières les autres sur la même piste le même jour.

Ils sont six secondes plus rapide sur un tracé détrempé de 1,2 km que la meilleur monte concurrente ( les bib'), 7 secondes plus rapides que les Qualif2 et juste 10 secondes plus rapide que le pire train de pneu (les bridg'). Tout ceci mesurer grâce a télémétrie 2D Moto gp de chez suz .

Dunlop revendique une de pneu deux fois moindre que les BT016. Ce que je n'ai pas pu réellement testercar c'est une piste d'essais, mais en regardant les pneus en fin de journée, avec un GSXR1000 et 9 fois 20 mn de sessions les pneus semblait encore assez bon ...

deux pics :

Dunlop Sportsmart Dunlop_SportSmart_Launch_2010_GS_03

Dunlop Sportsmart Dunlop_SportSmart_Launch_2010_PG_29

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Dunlop Sportsmart Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 17:46
Merci Cool
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 17:52
Oui, mais bon, y'a de la neige sur le côté
Sur piste froide c'est bien, mais sur piste à température c'est mieux
Les meilleurs pneu piste sont mieux au delà d'une certaine température
Bon, et puis c'est pour usage piste

Sur route l'hiver et sous la pluie c'est le top, c'est déjà énorme
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 18:02
Yep en même temps les BT016 j'ai perso toujours dit que c'était pas top.....
Les bib je connais pas
Le Q2 non plus mais le RR j'adore absolument... plus que l'actuel Dragon supercorsa pro, l'avant je l'ai pas encore en main celui là.

Ma séléction perso actuelle et à essayer :

Pirelli BSB (dans ma cave)
BT003 RS
Racetec K3 (mais pas au prix actuel)
D211 GP Racer (médium)
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 41
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 18:09
Pour avoir monté cet aprem des D211 GP racer sur une Zaide 1000 : et après un cour essai -> vaut mieux prendre du E à l'arrière Dunlop Sportsmart 365685

Sinon bon pneu, faut bien le mettre en température mais pour un usage route il est sous exploité...

Limite un D209 GP racer serait mieux du fait de son prix à 200/210€

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 18:14
Suis entièrement dac
Mais le 211 remplace le 209 non ?
Donc à terme nikemouc

Edit : pour moi le médium c'était endurance.
Mais j'ai sans doute confondu Rolling Eyes
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 41
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 18:18
Salomon Kane a écrit:
Mais le 211 remplace le 209 non ?
Donc à terme nikemouc


Comme tous les pneus, mais en ce moment c'est le super plan pour rouler RR à pas cher...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 18:21
suis encore dac Dunlop Sportsmart 365685
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 19:03
Perso du GP pour faire de la route pour moi c'est limite gâché ... sauf que ce soit une ultime machine.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Dunlop Sportsmart Jesuis11
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 41
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 19:27
Mais où se situe chez toi cette part de rêve, d'aventure, d'exaltation, de découverte, de folie qui pousse tout un chacun à se fendre d'un billet pour avoir ce frisson de posséder enfin la gomme ultime des pilotes. Cette satisfaction de pouvoir compter sur un grip sans faille au feu rouge, sur chaque giratoire. Cet anabolisant du moral qui te fait te sentir le maitre du monde car tu sais que ton GPRacer est là, là pour toi...

Tant de pragmatisme en ce vendredi veille de WE me dégoute... Dunlop Sportsmart 984288

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 19:33
Putain avec mon Pirelli British Superbike dans les virolos de St Léger, je vais les atoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooomiiiiiiiiiiiiiiiser leur race maudite.

Distance des virolos : 800 mêtres
Effet visuel sur une meule de killer : total


Laughing
Je m'aime grave
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 41
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 19:37
Tu feras gaffe : eux aussi sont en Pirelli BSB Dunlop Sportsmart 365685

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 19:42
ouaip je crois pas Dunlop Sportsmart 365685
Putain c'est quoi ce révétement de merde Shocked Y'a de l'huile non ?
Par contre la 1ère pelle, raaaaaaaaaaaaaaahhhh ça fait haut



Edit : pour info, je suis d'une humilité totale sur route
Je jauge, je scrute, je roule bon dernier et éventuellement je déchire. A mon rythme. Rolling Eyes Je fais la hyène ricaneuse.................................
Jamais au dessus de mes pompes.
Sauf quand je roule avec mon "Grand chène" et encore c'est juste pour tenter de mater le style impeccable Cool
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 20:32
Moi je dirai que c'est l'ambiance désertique et sablonneuse qui invite à la bûche Dunlop Sportsmart 365685

Je sais pas si c'est pas du pragmatisme, c'est juste que des gommes très piste sur route c'est un peu pour moi un risque inutile. Dans ma petite tête de moineau je me dis que pour ces gommes fonctionnent bien : il faut qu'elles soient dans leurs plages de températures, et une fois dans cette plage de temparature c'est gazzzZZZZ ! En dehors c'est de la glisse ... Sur la route avoir toujours la même température c'est impossible alors il faut une plus grand marge de température de fonctionnement ...

Moi j'essaie de passer ce genre de gomme au beau jour, JUIN-JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE.

Jeune et con j'ai eu un slick sur la route : un enfer pour tout les jours

Et puis pour moi vendredi soir ce sera demain à 10h30 Dunlop Sportsmart 591531

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Dunlop Sportsmart Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 20:38
@JackCélaire a écrit:

Jeune et con j'ai eu un slick sur la route : un enfer pour tout les jours

T'as eu aussi ta période D208 et rien d'autre....... Laughing




Bon quand on voit l'évolution des dessins du Diablo supercorsa et autre racetec.... si on se rapproche pas des slicks, moi je suis en train de me transformer en mouette.

Moi ces pneus hypersport me plaisent.
Qui plus est, j'apprends avec... tant en terme de connaissance pure desdits pneus, qu'en feeling absolu.
Même si j'en fais 10 000 fois moins que ce que ces pneus savent faire.


Edit : très perso : j'ai juste besoin d'un pneu sport qui sache faire de la piste. Un qualifier RR par exemple sait PARFAITEMENT le faire pour moi, tout pneu au dessus de celui-là c'est que du rab pour moi et aussi le kif de mettre du caviar sur ma meule
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 20:54
Salomon Kane a écrit:Edit : très perso : j'ai juste besoin d'un pneu sport qui sache faire de la piste. Un qualifier RR par exemple sait PARFAITEMENT le faire pour moi, tout pneu au dessus de celui-là c'est que du rab pour moi et aussi le kif de mettre du caviar sur ma meule

Pareil, en beaucoup moins vite Dunlop Sportsmart 258924 Dunlop Sportsmart 100452

Dunlop Sportsmart 628875 la période était 208 toute l'année et RR l'été

Dunlop Sportsmart 44787

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Dunlop Sportsmart Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Ven 19 Mar 2010 - 20:56
@JackCélaire a écrit:

Dunlop Sportsmart 628875 la période était 208 toute l'année et RR l'été

Dunlop Sportsmart 44787

Ahhh si tu le dis, c'est marrant je m'en souviens pas de la même façon.......

Dunlop Sportsmart 578213 Dunlop Sportsmart 578213 Dunlop Sportsmart 578213 Dunlop Sportsmart 578213
Contenu sponsorisé

Dunlop Sportsmart Empty Re: Dunlop Sportsmart

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum