SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Nouveau Power Commander

Dim 16 Nov 2008 - 12:09
Un nouveau Power Commander serait mis en vente en 2009.
Il est présenté ici

Il ne sera disponible que pour les machines vendues en 2009 et +

De ce que je comprends, avec un kit additionnel (autotune kit), une nouvelle sonde dite Wideband serait livré (les sonde Lambda sur nos motos sont des Narrowband) et permettrait au PowerCommander de s'ajuster tout seul et ainsi de faire bénéficier au moteur toujours le bon ratio air essence (13 volumes d'air pour 1 volume d'essence pour optimiser les performances, contre 14-14.5 volume d'air pour 1 volume d'essence sur nos breles d'origine, pour polluer le moins possible)

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Dim 16 Nov 2008 - 13:00
C'est alléchant drunken
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 11:29
Nouveau Power Commander Big_power_commander_v_2009_02
Nouveau Power Commander Big_power_commander_v_2009_03
Nouveau Power Commander Big_power_commander_v_2009_04

ça va simplifier la vie visiblement

Prix 339 €
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:05
de ce que je vois, le shifter peut se monter sans rajouter le boitier d'allumage (obligatoire pour toute les moto ayant 2 rampes d'injecteurs).
Si cela se confirme, c'est clairement la prochaine grosse modif de ma moto!

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:09
Iznox a écrit:de ce que je vois, le shifter peut se monter sans rajouter le boitier d'allumage (obligatoire pour toute les moto ayant 2 rampes d'injecteurs).
Si cela se confirme, c'est clairement la prochaine grosse modif de ma moto!

Sur le 12 2005, qui avait double injection
J'avais le shifter et le PC3 USB et pas ni porblême
J'avais pas besoin du boitier d'allumage Shocked

Mais j'ai ptete râté un truc à l'époque
En tout cas, le shift marchait nickel
avatar
delco
Masculin Age : 47
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:14
J e sais pas à quoi ça sert mais j'aime beaucoup !!!
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:16
Le shift ? ou le PC3 ?
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:28
Salomon Kane a écrit:
Iznox a écrit:de ce que je vois, le shifter peut se monter sans rajouter le boitier d'allumage (obligatoire pour toute les moto ayant 2 rampes d'injecteurs).
Si cela se confirme, c'est clairement la prochaine grosse modif de ma moto!

Sur le 12 2005, qui avait double injection
J'avais le shifter et le PC3 USB et pas ni porblême
J'avais pas besoin du boitier d'allumage Shocked

Mais j'ai ptete râté un truc à l'époque
En tout cas, le shift marchait nickel

Sur le site du PC3, ils précisent bien que le shifter ne peut se monter que sur le boitier d'allumage car lui seul peut couper la deuxieme rampe d'injection.
maintenant, peut etre qu'en bricolant un peu, on peu s'en passer, mais je voudrait pas trop charcuter ma belle donc je prefere faire proprement Nouveau Power Commander 100452

Delco > Le PC3 sert a optimiser ton injection/allumage pour maximiser les performances, surtout si tu as fait des modifs du type pot, filtre, etc...
Le shifter est un petit boitier qui se met sur la tige du selecteur de vitesse et qui permet de passer les vitesses sans debrayer et sans couper les gaz. En fait, des que tu veux changer de vitesse, le shifter declanche des microcoupure sur l'allumage permettant à la vitesse supérieure de s'enclencher sans toucher a rien d'autre que ton pied gauche.

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:35
Ben moi
Le PC3 au cul
Le shifter branché dessus, une map US akrapovic et roule ma caille
Jamais eu ce boitier spécial mais encore une fois, j'ai peut être raté un épisode... le 12 marche encore....

A voir cette histoire quand même Suspect
Didier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur le 12 2005, y'avait bien double injection ?!!!! j'en suis quasi sur, sans que ça remette en cause les infos supra exactes données par Xav
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:41
Salomon Kane a écrit:Ben moi
Le PC3 au cul
Le shifter branché dessus, une map US akrapovic et roule ma caille
Jamais eu ce boitier spécial mais encore une fois, j'ai peut être raté un épisode... le 12 marche encore....

A voir cette histoire quand même Suspect
Didier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur le 12 2005, y'avait bien double injection ?!!!! j'en suis quasi sur, sans que ça remette en cause les infos supra exactes données par Xav

Tu avait bien senti une différence entre avant et apres le PC3 ?

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:49
Oui

J'ai changé la ligne d'origine pour une Titane/Inox/titane Akrapovic avec muffler (le truc au cul pour être homo et faire moins de bruit Laughing Laughing )
Et puis, j'ai mis un PC3 USB....

Sans, symptome de beaucoup de ZX12, le trou à 3500, la moto donne l'impression de s'étouffer

Avec et après avoir cassé les oreilles de Didier sur map US ou FR.... (indices d'octane différents) j'ai finalement pris une map US... et là le trou disparu
Un comportement plus pointu, plus vif, plus rugueux aussi.
Mais sensation de moins grande puissance que le ZX12R de 2002 (full stock lui)
Une map faite sur mesure est le nec plus ultra..... 350 € de mémoire.

Pour le shifter... au début un peu de mal, manque d'habitude, peur de tout casser .... et puis une fois le truc assimilé (pas dur... t'ouvres tout en grand, voire très très grand, et sans jamais rendre à la poignée, tu montes les vitesse, donc tu vas vite beaucoup plus vite... Laughing ) tu peux plus t'en passer après et tu déposes quasi tous les trucs roulants autour de paname en ligne droite.... après quand ça tourne, c'est un autre débat, la puissance sans maitrise.... albino Laughing Laughing Laughing
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:52
Merci pour ton retour Nouveau Power Commander 100452

Je viens de regarder sur le site dynojet, a priori, il etait bien possible de monter le shifter directement sur le PC3.
En tout cas, ce n'est plus possible (sans faire des modifs) sur les gex depuis le K5, les CBR 08 (et peut etre avant), R1 récent, etc... Sad

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 20:55
Iznox a écrit:Merci pour ton retour Nouveau Power Commander 100452


Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Lun 24 Nov 2008 - 21:04
A la réflexion, je veux juste ajouter un pur truc de poireau

Les sensations de pilotage des 2 ZX12 ont été très très différentes (même si pendant la possession de ces 2 bécanes ma conduite a évolué..)

Le ZX12R de 2002 en full stock arrachait sensiblement les bras... dixit Athéna.
Le 12 2005 avec ses modifs moteur (double rampe) et tout le tralala mis à l'époque (PC3, G PAck et shifter) était moins démonstratif tout en étant tout aussi efficace... moins coupleux peut être

Cependant, tout ce matos embarqué doit être impérativement TRES BIEN calibré pour tirer la quintessence du truc.
Exemple, un G Pack sans speedohealer c'est nada... Didier est un maitre sur le speedo..
Un PC3 pas affiné plus que ça, gommera les effets néfastes d'une nouvelle ligne mais ne donnera pas sans fin réglages des watts en plus.... ça c'est une map spécifique qui pourra éventuellement le faire

Anecdote idiote : Quand j'ai vendu à regret mon 12, l'acheteur me mail 15 jours après en me disant, "ton PC3 était mal réglé, elle marche 10 fois mieux", j'ai eu comme un gout amer.... d'avoir raté justement la quintessence citée et de me dire, avec ma mauvaise foi motarde, merde en plus ce c... se traine, ça va lui servir à quoi ?!!!

Dég pig Laughing Laughing Laughing


C'est pourquoi avec un peu plus d'expérience, je privilégie sans hésiter la partie cycle... le reste y'a de quoi suffisamment faire pour mon niveau
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Mar 25 Nov 2008 - 10:26
Ca à l'air très intéressant ce news PC , je trouve ! surtout quand tu vois le "module" qu'il appelle autotun qui ajusterait ta carburation ( liens ) via naturellement une liaison à une sonde wideband . Ceci veut-il bien dire que plus besoin de passer au banc ? si tel est le cas je pense que ça va douiller comme technologie, faudra aussi toujours avoir le moyen de placer la sonde ( la dernière barrière technique au bidouilleur que je suis ). Mais bon avec ma "vielle" moto ceci ne me regarde pas ... Nouveau Power Commander 365685

> pour ce qui est du réglage de PC III faudra que je trouve le temps de faire des scans et des trad. d'un article de PerformanceBikes qui expliquait comment flouer au mieux le boîtier . Comment faire quand on a pas la caillasse ou l'envie de passer sa moto chez un pro faire une pure mise au point dans les règles de l'art, sans pour autant de risquer de trop appauvrir le moteur et donc risquer la casse.

Iznox> Si c'est possible de monter un shifter de chez Dynojet sans le PC , c'est complètement indépendant, du moins sur le K5et6 mille, puisqu'il se branche sur les bobines allumages et non sur les injecteurs.

Salomon> C'est quoi ce truc que Gpack+ Speedo je comprends pas ! L'un n'ayant rien a voir avec l'autre, du moins dans la fonction. Electriquement c'est possible mais dans le fonctionnement je ne vois vraiment pas . Un truc spécifique au 12 ? confused Didier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://sectr.motards.net/docs-info-et-tuto-f16/les-modules-electroniques-encours-de-remise-en-forme-t62.htm
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Mar 25 Nov 2008 - 19:54
JackCélaire a écrit:

Salomon> C'est quoi ce truc que Gpack+ Speedo je comprends pas ! L'un n'ayant rien a voir avec l'autre, du moins dans la fonction.

Effectivement à ma connaissance, un truc spécifique au 12
La bride à 300 sur le 12 est au compteur
Donc speedo obligatoire

Le compteur à ces vitesses, optimiste de plus de 20 km/h le speedo était d'autant plus nécessaire pour que le Gpack soit d'une quelconque utilité.
Enfin, le gain réel me semble-t-il était de 6 km/h pour arriver à un 304 ou 305 km/h au lieu des 298 enregistrés sans.... ce qui à l'époque m'avait fait dire que tout ça c'était de la fumette

Mais didier, si le coeur lui en dit, sera plus précis, plus technique que moi sur ce sujet... si en plus j'ai pas dit que des conneries
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Mar 25 Nov 2008 - 20:09
Jack> d'apres cette page, pour monter le quickshifter sur un K5, il te faut :

- Soit le module d'allumage du pc3 (et donc, le PC3)
- Soit le module spécifique d'allumage au quickshifter (cette piece ) si tu n'as pas le PC3, mais qui est quasi introuvable.

Dans tous les cas, le cout est le quickshifter en lui meme ($266) + un boitier d'allumage ($355) alors qu'il existe des solutions prete a l'emploi chez la concurrence pour $400 environ (pour du haut de gamme)

Par contre, j'ma rendu compte que j'ai dit une boulette avant. quand je dit boitier d'injection, faut comprendre boitier d'allumage (ignition module)

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Mar 25 Nov 2008 - 20:46
scratch bah merd'alors , je vais requestionner gexcoyote qui m'avait dit avoir qu'un seul et simple module et deux soudure a faire pour brancher le quick !
Je lui avais poser la question suite à une enchère que j'avais faite , m'avait pourtant dit que ... de toute façon me suis fait griller l'enchère Nouveau Power Commander 270207
Mais c'est sur qu'a la vue du ce que tu cites le doute m'habite ( contrepèterie )
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Mer 26 Nov 2008 - 6:48
JackCélaire a écrit:scratch bah merd'alors , je vais requestionner gexcoyote qui m'avait dit avoir qu'un seul et simple module et deux soudure a faire pour brancher le quick !
Je lui avais poser la question suite à une enchère que j'avais faite , m'avait pourtant dit que ... de toute façon me suis fait griller l'enchère Nouveau Power Commander 270207
Mais c'est sur qu'a la vue du ce que tu cites le doute m'habite ( contrepèterie )

Attends, les solutions qui sont proposées sont celles qui ne modifient pas le cablage electrique.
Apres, si tu veux couper et souder, y'a surement moyen de s'en passer.

Par contre, tu perds du coup toutes possibilités de regler le temps de coupure, la répétitivité des coupures etc...

Enfin bref, je vais quand même attendre le PCV

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Mer 26 Nov 2008 - 8:42
Iznox a écrit:
JackCélaire a écrit:scratch bah merd'alors , je vais requestionner gexcoyote qui m'avait dit avoir qu'un seul et simple module et deux soudure a faire pour brancher le quick !
Je lui avais poser la question suite à une enchère que j'avais faite , m'avait pourtant dit que ... de toute façon me suis fait griller l'enchère Nouveau Power Commander 270207
Mais c'est sur qu'a la vue du ce que tu cites le doute m'habite ( contrepèterie )

Attends, les solutions qui sont proposées sont celles qui ne modifient pas le cablage electrique.
Apres, si tu veux couper et souder, y'a surement moyen de s'en passer.

Par contre, tu perds du coup toutes possibilités de regler le temps de coupure, la répétitivité des coupures etc...

Enfin bref, je vais quand même attendre le PCV

C'est vrai que du plug and play serait mieux, le reste serait surement une fausse économie
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Mer 26 Nov 2008 - 13:36
JackCélaire a écrit:
Iznox a écrit:
JackCélaire a écrit:scratch bah merd'alors , je vais requestionner gexcoyote qui m'avait dit avoir qu'un seul et simple module et deux soudure a faire pour brancher le quick !
Je lui avais poser la question suite à une enchère que j'avais faite , m'avait pourtant dit que ... de toute façon me suis fait griller l'enchère Nouveau Power Commander 270207
Mais c'est sur qu'a la vue du ce que tu cites le doute m'habite ( contrepèterie )

Attends, les solutions qui sont proposées sont celles qui ne modifient pas le cablage electrique.
Apres, si tu veux couper et souder, y'a surement moyen de s'en passer.

Par contre, tu perds du coup toutes possibilités de regler le temps de coupure, la répétitivité des coupures etc...

Enfin bref, je vais quand même attendre le PCV

C'est vrai que du plug and play serait mieux, le reste serait surement une fausse économie

hors sujet : Si tu veux faire de vraies economies, vends le gex Nouveau Power Commander 578213

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Mer 26 Nov 2008 - 13:50
Iznox a écrit:
JackCélaire a écrit:
Iznox a écrit:
JackCélaire a écrit:scratch bah merd'alors , je vais requestionner gexcoyote qui m'avait dit avoir qu'un seul et simple module et deux soudure a faire pour brancher le quick !
Je lui avais poser la question suite à une enchère que j'avais faite , m'avait pourtant dit que ... de toute façon me suis fait griller l'enchère Nouveau Power Commander 270207
Mais c'est sur qu'a la vue du ce que tu cites le doute m'habite ( contrepèterie )

Attends, les solutions qui sont proposées sont celles qui ne modifient pas le cablage electrique.
Apres, si tu veux couper et souder, y'a surement moyen de s'en passer.

Par contre, tu perds du coup toutes possibilités de regler le temps de coupure, la répétitivité des coupures etc...

Enfin bref, je vais quand même attendre le PCV

C'est vrai que du plug and play serait mieux, le reste serait surement une fausse économie

hors sujet : Si tu veux faire de vraies economies, vends le gex Nouveau Power Commander 578213

Nouveau Power Commander 365685 me reste une peu d'huile t'en veux Nouveau Power Commander 365685
Contenu sponsorisé

Nouveau Power Commander Empty Re: Nouveau Power Commander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum