SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MV agusta F3

+25
Onizuka
Giltookill
geogamer
khemish'
hagane
fast_ninja
cantalou63
PaulS2
davrsv4
Consensus
nikobool
Adrien
addesign
EMMANUELLE
Tarmo78
MURIEL
Eagle4
Gros Pouces
vertkawa
Iznox
l'espagnol
JackCélaire
aka
ZeEarth
iactus
29 participants
Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 9:59
Il a mis un autocollant, tu sais bien que chez Ducati la cylindrée ce n'est pas Pi.r².c x 2 mais juste la valeur de l'autocollant. En Protwin j'avais collé un 1038 car je ne voulait pas compromettre la fiabilité de mon moteur neuf. Cool

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 10:02
Eagle4 a écrit:Il a mis un autocollant, tu sais bien que chez Ducati la cylindrée ce n'est pas Pi.r².c x 2 mais juste la valeur de l'autocollant. En Protwin j'avais collé un 1038 car je ne voulait pas compromettre la fiabilité de mon moteur neuf. Cool

pendant mon rodage j'aurais pu retirer un 1 alors MV agusta F3  - Page 19 365685
Anonymous
Invité
Invité

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 10:06
Je suis un peu partial désormais sur MV
Mais j'invite à lire le dernier Moto revue sur un comparo 600cm3
Et les critiques sur la F3......
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 10:16
Salomon Kane a écrit:Je suis un peu partial désormais sur MV
Mais j'invite à lire le dernier Moto revue sur un comparo 600cm3
Et les critiques sur la F3......

en résumant objectivement ca donne?
Anonymous
Invité
Invité

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 10:44
La plus désagréable de toutes
La moins aboutie, la moins bien finie au sens développement
Sert à rien d'y foutre toute l'électronique du monde, si c'est pas abouti

Résultat : la grande vainqueuse est la truimphhhh 636
La F3 dernière ou avant dernière
Par contre unanimement la plus désagréable à conduire
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 10:47
Le moteur y pousse ou il pousse pas?

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 10:50
Rien à fout... MV agusta F3  - Page 19 365685
A part le bruit y'a rien de transcendant
A coups de transmission
Liaison poignet/gaz/roue désastreuse

Mais suis pas objectif
Je relais le négatif de journaleux MV agusta F3  - Page 19 578213
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 11:08
ouais, enfin c''est pas toi qui a ecrit l'article non plus, donc y a bien un stress qd meme...

MV restera MV....strass et paillettes MV agusta F3  - Page 19 301418
Anonymous
Invité
Invité

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 12:05
fast_ninja a écrit:ouais, enfin c''est pas toi qui a ecrit l'article non plus, donc y a bien un stress qd meme...

MV restera MV....strass et paillettes MV agusta F3  - Page 19 301418

+1
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 15:59
Salomon Kane a écrit:La plus désagréable de toutes
La moins aboutie, la moins bien finie au sens développement
Sert à rien d'y foutre toute l'électronique du monde, si c'est pas abouti

Résultat : la grande vainqueuse est la truimphhhh 636
La F3 dernière ou avant dernière
Par contre unanimement la plus désagréable à conduire

C'est courageux (ou suicidaire) de la part de MV de s'attaquer au créneau des moyennes cylindrées, même si la F3 va trouver fort à faire.
Concernant la Triumph , je ne suis pas très objectif( MV agusta F3  - Page 19 365685 ) mais il est vrai que c'est une machine bien née.

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  https://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow https://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 21:25
Consensus a écrit:
Salomon Kane a écrit:La plus désagréable de toutes
La moins aboutie, la moins bien finie au sens développement
Sert à rien d'y foutre toute l'électronique du monde, si c'est pas abouti

Résultat : la grande vainqueuse est la truimphhhh 636
La F3 dernière ou avant dernière
Par contre unanimement la plus désagréable à conduire

C'est courageux (ou suicidaire) de la part de MV de s'attaquer au créneau des moyennes cylindrées, même si la F3 va trouver fort à faire.
Concernant la Triumph , je ne suis pas très objectif( MV agusta F3  - Page 19 365685 ) mais il est vrai que c'est une machine bien née.

Moi sa m'éclate ces comparatifs , la 675 est devan àchaque fois car les essayeurs cherchent une supersport avec du couple au dessous de 10000 trs. Le probléme c'est que sur piste personne ne roule sous les 10000trs MV agusta F3  - Page 19 365685
Pour la F3 , dommage.
Le R6 à encore de beau jours devant lui.
Aprés rouler sur la route avec un 600 sans couple moteur , j'ai donné et c'est pas vraiment intéressant.
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 22:59
L'anglaise est une excellente moto, mais je ne me retrouve pas vraiment bien pour la position de conduire, par contre sur la F3 ça devient plus naturel, et comment juger une oro qui affiche que 400 km au compteur et elle n'est pas encore rôdée. J'avoue que j'ai pris cette meule sur un coup de tête (comme toutes les meules que j'ai pris jusqu'à présent d’ailleurs MV agusta F3  - Page 19 365685) et comme je pense que chacun a sa façon de conduire, une moto qui déplaît à l'un peut plaire à l'autre et vis versa.

Je comprends la déception de SK et au début je voulais la F4 standard toute noire mais bon avec les barre-chaleur qui se décollent alors que la moto est neuve, quelques chose me dit que je ne dois pas la prendre, mais la F3 je l'attends depuis pas mal de temps, concernant la gestion d’accélération bizarre comparant aux autres motos d'essai de MJ, c'est un peu normal parce que c'est la seule qui propose le ride by wire. Si je descends de la ducati pour rouler sur une RSV4 et je trouvais bizarre le poignet droit pendant les premiers métres et puis après ça son ride by wire se fait oublier.

Bref on verra une fois elle sera arrivée. cheers

_________________
MV agusta F3  - Page 19 523991Vert
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 23:05
fast_ninja a écrit:oh! une 848

MV agusta F3  - Page 19 984288

Je partais prendre une ZX6R mais une ducati blanche m'a attiré l'oeil, c'était bien une 848 et je la voulais, sauf que les autocollant rouge et ses plastiques à deux balles ne gênaient et puis au fond il y a$en a une toute blanche même le sabot moteur et elle a de jolies jantes alors je l'ai pris MV agusta F3  - Page 19 365685

Très simple pour choisir une moto pour moi, qu'elle soit belle et blanche, n'êtant pas pilote et je ne suis pas payé pour ça alors pour la performance, avec plus au moins de chevaux je me fiche complétement, du moment je roule et c'est le top cheers

_________________
MV agusta F3  - Page 19 523991Vert
Anonymous
Invité
Invité

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 23:13
vertkawa a écrit:

Bref on verra une fois elle sera arrivée. cheers

Et ton avis primera sur tous les autres MV agusta F3  - Page 19 100452
Après effectivement ce sont des avis journalistiques
Faut voir à la longue

La oro est hors jeu.
Mais pas meilleure en agrément de conduite
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 23:17
vertkawa a écrit:
fast_ninja a écrit:oh! une 848

MV agusta F3  - Page 19 984288

Je partais prendre une ZX6R mais une ducati blanche m'a attiré l'oeil, c'était bien une 848 et je la voulais, sauf que les autocollant rouge et ses plastiques à deux balles ne gênaient et puis au fond il y a$en a une toute blanche même le sabot moteur et elle a de jolies jantes alors je l'ai pris MV agusta F3  - Page 19 365685

Très simple pour choisir une moto pour moi, qu'elle soit belle et blanche, n'êtant pas pilote et je ne suis pas payé pour ça alors pour la performance, avec plus au moins de chevaux je me fiche complétement, du moment je roule et c'est le top cheers

C'est clair que toi, futur proprio tu dois te faire plaisir, après les commentaires de comptoir ou de revues...chacun son ...ressenti
Encore combien de dodos ???
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Lun 2 Avr 2012 - 23:57
D'accord avec toi SK, si j'ai une Oro blanche et cadre noir, je sais qu'est ce que je vais faire avec...la mettre dans le salon ou alors au milieu du bureau à la regarder, rouler dessus? surement pas. ça m'étonnait que MJ la compare aux autres, on ne compare pas une montre de luxe par rapport aux Swatch, elles donnent toutes l'heure mais les Swatch méritent d'être une automatique, perso je préfére les Swatch parce que je m'en sers tous les jours dans toutes les conditions.

Je prérére lire l'articcle sur MV de moto revue, là on parle plus de la passion que la performance, MV est une petite usine et depuis que le fils de Claudio Castiglioni qui a repris la direction, ça a l'air d'être plus sérieux niveau gestion de fabrication et c'est vraiment aussi que j'aimerai goûté aux 3 cylindres et la F3 me donne l'occasion, deplus je n'ai aucune envi de pourrir tout le monde avec cette meule, c'est simplement parce qu'elle est jolie en blanc (mon avis perso) et c'est la dernière création de ce grand monsieur qui aime la moto plus que les chiffres et qui nous a quitté l'année dernière. Bref pour moi la F3 est aussi l'outil que Ago a baffé tout le monde dans le temps, un 3 cylindres.

Tarmo, oui c'est sûr que je suis impatient, mais bon, je sens que je vais apprendre à attendre un peu plus longtemps, ces italiens tu sais MV agusta F3  - Page 19 85989 MV agusta F3  - Page 19 2549347048 MV agusta F3  - Page 19 578213 MV agusta F3  - Page 19 578213 MV agusta F3  - Page 19 578213 MV agusta F3  - Page 19 578213

_________________
MV agusta F3  - Page 19 523991Vert
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 0:02
Tiens une petite citation d'un proprio de la F3:

Elle est pas raté,bien au contraire,les journalistes trouvent la boite dure,il se trouve que la mienne est assez souple,enfin du moins comme la daytona...Faut tester soit même....
Pour info,concernant le ratatouillage ou broutage jusqu'à 4000 tr/mn,dans quelques jours les concessionnaires vont recevoir une nouvelle cartographie pour palier à ce problème


bon faut croire les proprios ou alors les journalistes qui dictent leur point de vue et tout le monde va penser que c'est la vérité absolue? Moi du moment que je ne l'ai pas conduis sur le modèle de moto alors je ne dis rien et ne lis rien non plus.

_________________
MV agusta F3  - Page 19 523991Vert
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 0:59
J'aime ton point de vue VK

Depuis la tentative de faire baisser le coup de fabrication et donc le prix de vente les MV ont un peu perdu, c'est certains. les 750 et les premières milles n'avaient pas de gros défaut comme les dernières F4. Arrêtez moi si je me trompe mais mise a part un moyeu arrière à surveiller sinon raz pour ce qui est de la fiabilité, des machines exigeantes et avec une finissions à l'italienne top ... espérons que cette histoire de fiabilité et soins des détails redeviendront comme sur les premiers modèles. Si le cercle de passionné et le réseau continue de soutenir la marque ça redeviendra le cas forcement.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
MV agusta F3  - Page 19 Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 8:21
JackCélaire a écrit: Arrêtez moi si je me trompe mais mise a part un moyeu arrière à surveiller sinon raz pour ce qui est de la fiabilité, des machines exigeantes et avec une finissions à l'italienne top ...


effectivement les premières 750 étaient top au niveau finition
Seul le hub arrière était une escroquerie.
Modifié en 2009 pour un cout prohibitif : entre 600 et 800€ le hub (2 roulements à la con dans une cage)
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 9:10
il faut aussi ajouter que la fiabilité n'es pas au rendez vous pour les F4 750, idem pour les première brutal 750, et puis entre nous ça manque de recul pour savoir si toutes les F4 sont fiables, vu le nombre de kilométrages affiché sur ces machines, ça roulent tellement peu.

On m'a toujours dit que les ducati c'est pas fiables et pourtant à part les vis pommées en sortant d'une révision et une jante détruite en changeant les pneus chez un "professionnel des pneus", je certifie que c'est fiable, alors c'est vrai que les MV a baissé niveau finition pour aligner les motos au niveau de monsieur tout le monde, sur ce point plein de proprio MV crient au scandale. Mais bon si je prends l'exemple de l'essai MJ, on ne va pas me dire que la triumph ou la R6 est super bien finies comparant à la MV, à moindre que c'est un numéro de poisson d'avril, c'est juste pour me faire marrer.

allez quand la F3 sera arrivée et rodée, je vais aller piquer une triumph d'un pote pour faire une comparaison moins "pro" pour voir.

_________________
MV agusta F3  - Page 19 523991Vert
Anonymous
Invité
Invité

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 9:42
vertkawa a écrit:il faut aussi ajouter que la fiabilité n'es pas au rendez vous pour les F4 750,

Faux. Elles sont considérées comme les plus fiables
Tu dois parler des F4 1000

vertkawa a écrit: Mais bon si je prends l'exemple de l'essai MJ, on ne va pas me dire que la triumph ou la R6 est super bien finies comparant à la MV, à moindre que c'est un numéro de poisson d'avril, c'est juste pour me faire marrer.

allez quand la F3 sera arrivée et rodée, je vais aller piquer une triumph d'un pote pour faire une comparaison moins "pro" pour voir.

Essai moto revue déjà pour ce qui me concerne
Ensuite, on (ils) a pas dit qu'elle était moins bien finie. Faut lire attentivement mes propos MV agusta F3  - Page 19 100452
On dit qu'elle est juste moins aboutie en terme d'homogénéité et d'agrément de conduite d’après eux, d’après MCN, et d'aprés beaucoup. What a Face
Après effectivement, chacun y trouvera son compte. Et fonction de sa philosophie.

Y'en a qui veulent regarder un truc joli
Y'en a qui veulent une arme de piste
Y'en a qui veulent un truc plaisant à conduire sur route et sur piste
etc.... etc...

Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 9:45
En tous cas, si elle ne te plait pas et que tu veux la revendre, appelles moi. MV agusta F3  - Page 19 85989
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 9:47
J'ai des bombes de peinture rouge en plus. MV agusta F3  - Page 19 517107

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 9:49
Eagle4 a écrit:J'ai des bombes de peinture rouge en plus. MV agusta F3  - Page 19 517107

Non !!!
En blanche elle est superbe. MV agusta F3  - Page 19 258924


Dernière édition par Gros Pouces le Mar 3 Avr 2012 - 9:50, édité 2 fois
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Mar 3 Avr 2012 - 9:50
Traitre. MV agusta F3  - Page 19 984288

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Contenu sponsorisé

MV agusta F3  - Page 19 Empty Re: MV agusta F3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum