SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Les câbles inox Empty Les câbles inox

Ven 15 Oct 2021 - 13:52
Aujourd'hui la majorité des câbles de remplacements sont en acier inoxydable.Impossible d'étamer un embout sur ce type de matériaux. Reste la soudure à l'argent, pas franchement pratique sur un cable à 10 cms d'une gaine qui ne demande qu'à fondre.
Où trouver du câble acier pour carbus et embrayage.
@Titane a certainement la réponse.
Bises à vous tous.
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Les câbles inox Empty Re: Les câbles inox

Ven 15 Oct 2021 - 19:59
Je suis loin, très loin d'avoir les réponses à tout ... Il y a les encyclopédies pour ça, normalement.
Sur les motos de course on utilise des câbles de gaz universels DOMINO XM2, il y a un côté fini et l'autre où l'on pose un serre-câble. On coupe à raz du serre-câble avec une pince coupante pour circuit électronique, elle n'a pas un coupant en "V" et coupe donc parfaitement le long du serre-câble.
Sinon, dans un passé lointain, quand je m'emm... encore un bidouiller les câbles, je décapait le bout à étamer, avant de le passer dans le serre-câble. Je passais ce bout quelques minutes dans l'acide chlorhydrique puis j'étamais le bout de câble dans un bain de soudure, à la vague en somme. C'était la seule façon pour avoir un étamage correct car en essayant d'étamer au fer à souder c'était soit infaisable, soit parfaitement dégueux comme aspect.
Si ça peut aider ...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Les câbles inox Empty Re: Les câbles inox

Ven 15 Oct 2021 - 20:56
Ah et bien oui çà aide.
Merci Titane

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Les câbles inox Jesuis11
Contenu sponsorisé

Les câbles inox Empty Re: Les câbles inox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum