SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 22:17
Aller, je vous fais suivre un article plutot instructif sur motostation.
Celui ci explique pourquoi les modele 2009 vont voir leurs prix s'envoler. L'exemple est ici celui de honda, mais c'est idem pour les autres japonaises.

Ici l'article original

Depuis fin 2008, le Japon est entré en récession. Son économie basée principalement sur l'investissement et les exportations de produits industriels a été frappée de plein fouet par la crise américaine, puis par l'extension internationale de cette crise en Europe. De fait, le Produit Intérieur Brut (PIB) japonais a enregistré au quatrième trimestre 2008 son pire repli depuis le choc pétrolier de 1973 (-3,3 % environ) et un recul d'environ 12,4 % sur l'année. On le sait, les prévisions pour les mois et années à venir sont pessimistes, BNP Paribas prévoyant entre autre une chute de 6% du PIB japonais pour 2009. Entre temps, la parité Yen/Euro s'est considérablement détériorée depuis septembre dernier, passant de 170 yens pour 1 euro à actuellement 130 yens pour 1 euro. Dans ce contexte, le prix des motos et scooters commandés avant septembre 2008 par les importateurs n'a pas été impacté par cette évolution du taux de change. En revanche, ceux commandés après septembre 2008 la subissent de plein fouet. Ainsi, à titre d'exemple, si une moto coûtant 500 000 yens au Japon était payée 2 941 € avant septembre, son prix est passé aujourd'hui à 3 846 €, soit une augmentation d'environ 31%. Un écart significatif que Honda a décidé de reporter en partie sur le prix des motos importées après septembre 2008 à compter du 1er avril 2009.

"Toutes les entreprises brûlent du cash"
Lors de la conférence de presse donnée par Honda à Marne-la-Vallée vendredi dernier, Jean-Luc Mars, le directeur de la division 2 roues, complétait cette synthèse de la situation économique des industriels de l'automobile et de la moto : "Aujourd'hui, toutes les entreprises brûlent du cash (trésorerie). Cela veut dire qu'elles doivent emprunter pour renflouer leur trésorerie et pouvoir continuer leurs activités." A la question sur la délocalisation de la production des Honda dans le monde entier (Asie et Amérique du Sud notamment) a priori pas ou peu touchée par la chute du cours du yen, Jean-Luc Mars nous a répondu que la totalité du chiffre d'affaire était rapatriée au Japon. Le constructeur doit donc convertir les devises étrangères en yens pour les affecter au bilan comptable de la maison mère. En outre, il constate que la guerre commerciale que se sont livrés les constructeurs japonais en Europe ces dernières années a contribué à maintenir les prix des motos en deçà de la progression réelle de l'inflation. Nous avons vérifié en reprenant les prix affichés sur quelques modèles de la gamme Honda à fin 1998, en leur appliquant le taux d'inflation moyen connu depuis, puis en comparant aux modèles équivalents ou les plus proches dans la gamme au 1er avril 2009 :

Prix des motos Honda fin 1998 :
- Honda CG 125, 14 970 F (2 354 €)
- Honda CB600F Hornet, 43 970 F (6 913 €)
- Honda XL600V Transalp, 40 970 F (6 442 €)
- Honda NT650V Deauville, 51 470 F (8 093 €)
- Honda CBR900RR, 73 900 F (11 619 €)
- Honda ST1100 Pan European, 99 970 F (15 719 €)
- Honda GL1500, 134 970 F (21 222 €)

Prix des motos Honda de 1998 calculés en mars 2009* :
- Honda CG 125, 2 816 €
- Honda CB600F Hornet, 8 270 €
- Honda NT650V Deauville, 9 679 €
- Honda XL600V Transalp, 7 705 €
- Honda CBR900RR, 13 899 €
- Honda ST1100 Pan European, 18 800 €
- Honda GL1500, 25 387 €
* en euros constants, inflation + 19,6%, source http://inflation.free.fr/calculateur-inflation.php

Prix des motos équivalentes au 1er avril 2009 et écart calculé :
- Honda CBF 125 09, 2 390 € (- 426 €)
- Honda CB600F Hornet 09, 7 590 € (- 680 €)
- Honda NT700VA Deauville ABS 09, 9 990 € (+ 311 €)
- Honda XL700V Transalp 09, 7 690 € (- 15 €)
- Honda CBR1000RR 09, 15 690 € (+ 1 791 €)
- Honda ST1300 Pan European, 15 800 € (- 3 000 €)
- Honda GL1800, 28 990 € (+ 3 603 €)
Constat : la différence de prix calculée entre les motos de 1998 et celles de 2009 est principalement à l'avantage des petites et moyennes cylindrées, moins des grosses qui sont plus chères aujourd'hui qu'à l'époque (exceptée la Pan European ST1300, dont le manque de succés a sans aucun doute influencé l'évolution de son tarif). Néanmoins, le n°1 de Honda Moto France ne manque pas de nous faire remarquer : "Aujourd'hui, quand on voit leurs niveaux de performance et de technologie, les motos ne sont pas si chères."


Evolution du taux de change yen/euro, source boursorama.com

"Nous préférons manquer de motos plutôt que d'en avoir trop"
C'est évident, compte tenu des hausses sensibles annoncées sur quasiment tous les modèles motos et scooters 2009 (de 200 € à 2 000 € en fonction des cylindrées), les clients potentiels auront la tentation de se tourner vers d'autres marques, notamment non japonaises, ou vers le marché de l'occasion qui va retrouver de ses couleurs perdues ces derniers mois. On peut alors se poser la question : ne vaut-il pas mieux vendre plus à moins cher que vendre moins à plus cher ? Jean-Luc Mars explique : "En augmentant nos tarifs, nous ne cherchons pas à faire du profit, mais avant tout à ne pas perdre d'argent sur les motos et scooters commandés en 2009. C'est aussi pour cette raison que nous étudierons au plus juste nos besoins en stock. Nous préférons manquer de motos plutôt que d'en avoir trop." L'explication comptable semble en effet des plus rationnelles. Honda empruntant lourdement pour payer les motos commandées (et payées à la descente du bateau), il est évident que les frais financiers (montant des intérêts) augmentent d'autant plus que les motos restent longtemps en stock, une règle qui prévaut pour l'ensemble de ses concurrents. Et de conclure : "Il n'y a pas de poste "part de marché" dans le bilan comptable." Malgré tout, Jean-Luc Mars reste optimiste : "Nous continuerons à grappiller des parts de marché en 2009, même si celui-ci se contracte. En 2008, nous avons réalisé 33 000 ventes pour une part de marché de 13,9%. En 2009, je vise les 30 000 unités pour une part progressant à 16 %." Les projections du constructeur pour l'évolution du marché français moto/scooter (+ de 50 cm3) pour les années à venir considèrent deux tendances. Sa vision optimiste table sur 197 000 unités vendues en 2009 (contre 237 695 unités en 2008), la pessimiste sur 179 000 unités. Pour 2010, elle table sur 207 000 unités (optimiste) ou 175 000 unités (pessimiste).

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 22:26
Merci
Topissime, j'adore ce genre d'article qui explique les mécanismes que beaucoup ignorent
Mécanisme de parité
Mécanisme de cash flows disponibles
Etc...

Mais au final il semblerait d'une part que le cout de fabrication (exception faite du phénomène d'inflation) ne semble pas augmenter et d'autre part, que la victime des flux essentiellement financiers c'est toujours le passionné anonyme qui paye de surcroit une assurance parfois plus chère car parfois (mais rarement) indexée le prix d'achat du véhicule neuf
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 22:47
900 CBR de 1998 vaudrait 11619 €, les 2009 on les touche à 10500 € sans l'ABS, donc pas de si grosse différence !!!
Le R1 lui va augmente prochainement, comme ça il feront croire que Suz' et Kawa sont de le merde, on ne voit que par le luxe en cemoment, et ça marche quand je vois les voitures hauts de gammes, c fou...
bel article Xav', merci
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 753275
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:01
Salomon Kane a écrit:Merci
Topissime, j'adore ce genre d'article qui explique les mécanismes que beaucoup ignorent
Mécanisme de parité
Mécanisme de cash flows disponibles
Etc...

Mais au final il semblerait d'une part que le cout de fabrication (exception faite du phénomène d'inflation) ne semble pas augmenter et d'autre part, que la victime des flux essentiellement financiers c'est toujours le passionné anonyme qui paye de surcroit une assurance parfois plus chère car parfois (mais rarement) indexée le prix d'achat du véhicule neuf

bah en fait, c'est meme un peu piege.
Je dirai que les coûts de fabrication baissent un peu puisque le Japon n'a pas ou très peu de mines de metaux donc ils les importent, et les matieres premières sont à 90% du temps echangées contre des USD. Si le Yen est plus cher, c'est que l'USD l'est moins donc les importation plus interessante. La main d'oeuvre doit evoluée à la hausse mais tres legerement. Reste le cout du transport et la conversion en monnaie locale pour les exportations.

C'est sur qu'au final, c'est le consommateur qui passe à la caisse, mais je serai pas aussi sur que JL Mars en disant qu'il va continuer a grapiller des pdm. Avec un CBR 09 à 15790€, il devient directement concurrent de la S1000R. Vu l'attrait de la nouvelle BMW a travers les différents forum motards que je survole, et si BMW ne chi** pas dans la colle sur les delais de livraison et le débridage, elle pourrait faire un carton et beucoup de mal aux japonaises.

JP> C'est les 2008 qu'on trouve a 10.9K€ non?

idem pour d'autres europennes dans d'autres categories

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:02
Non Xav' les 2009 sans ABS les 2010 seront présentées dans 6 mois au salon, comme la ZX10, y-a des coups à faire
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:06
C'est le prix officiel 10900?

parce que passer de 10900 (qui etait le prix de destockage des 08) à 15790 dans 8 jours, ils vont pas s'en remettre Honda!

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:11
C'est quoi ce prix 10900 € Xav', moi, quand je te donne 10500 € pour un 2009 sans ABS, c'est le prix auquel je la touche, pas le tarif Honda...
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:17
Tarmo78 a écrit:C'est quoi ce prix 10900 € Xav', moi, quand je te donne 10500 € pour un 2009 sans ABS, c'est le prix auquel je la touche, pas le tarif Honda...

Arrête de nous dire les prix auxquels tu touches ça ou ça ..
Ce n'est accessible qu'à toi
Donc ce n'est pas la réalité du commun des mortels...
Faut tenter de raisonner parfois en monsieur tout le monde
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:18
Iznox a écrit:
Salomon Kane a écrit:Merci
Topissime, j'adore ce genre d'article qui explique les mécanismes que beaucoup ignorent
Mécanisme de parité
Mécanisme de cash flows disponibles
Etc...

Mais au final il semblerait d'une part que le cout de fabrication (exception faite du phénomène d'inflation) ne semble pas augmenter et d'autre part, que la victime des flux essentiellement financiers c'est toujours le passionné anonyme qui paye de surcroit une assurance parfois plus chère car parfois (mais rarement) indexée le prix d'achat du véhicule neuf

bah en fait, c'est meme un peu piege.
Je dirai que les coûts de fabrication baissent un peu puisque le Japon n'a pas ou très peu de mines de metaux donc ils les importent, et les matieres premières sont à 90% du temps echangées contre des USD. Si le Yen est plus cher, c'est que l'USD l'est moins donc les importation plus interessante. La main d'oeuvre doit evoluée à la hausse mais tres legerement. Reste le cout du transport et la conversion en monnaie locale pour les exportations.

C'est sur qu'au final, c'est le consommateur qui passe à la caisse, mais je serai pas aussi sur que JL Mars en disant qu'il va continuer a grapiller des pdm. Avec un CBR 09 à 15790€, il devient directement concurrent de la S1000R. Vu l'attrait de la nouvelle BMW a travers les différents forum motards que je survole, et si BMW ne chi** pas dans la colle sur les delais de livraison et le débridage, elle pourrait faire un carton et beucoup de mal aux japonaises.

JP> C'est les 2008 qu'on trouve a 10.9K€ non?

idem pour d'autres europennes dans d'autres categories


Tout le système est enrayé, j'espère qu'on va pas vers une déflation
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:24
Salomon Kane a écrit:
Tarmo78 a écrit:C'est quoi ce prix 10900 € Xav', moi, quand je te donne 10500 € pour un 2009 sans ABS, c'est le prix auquel je la touche, pas le tarif Honda...

Arrête de nous dire les prix auxquels tu touches ça ou ça ..
Ce n'est accessible qu'à toi FAUX
Donc ce n'est pas la réalité du commun des mortels...
Faut tenter de raisonner parfois en monsieur tout le monde
oui oui
Mais mon ami, je te donne l'adresse si tu veux un 1000 Fire Blade de 2009 tu l'auras, toi aussi, à ce prix, c'est pas partout en plus, il suffit de savoir ou aller, c'est ce qu'on me propose actuellemnt, je pourrais te donner AUSSI le tarfir du R1 09', après moi, j'appelle ça des relations, et si j'en parle c'est que je peux en faire profiter des gens, dont toi KriKri...
Tu sais, on en parle peu ou pas, t'as des cons' qui ferment avec ds mobs dedans bref....si tu veux une mob...un jour, je pourrai t'aider, ce sera avec plaisir, comme j'ai pu le faire pour Xav' et Fabrice...a quand ton tour ???
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 753275
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:26
Ce que je veux dire JP
C'est que ces prix restent exceptionnels, grace à toi ou pas.
Et tu le sais
C'est pas la réalité de tout le monde

Là on raisonne par rapport à un système en général
Et pas par rapport à des relations en particulier.......
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:28
J'ai bien compris Christophe, mais tu sais aussi bien que moi que la "crise" certains s'en servent pour décrocher, donc, y-a des bons coups a faire, tout comme l'immobilier ou les voitures, le malheur des uns...
C'est pas nouveau...
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mar 24 Mar 2009 - 23:31
Tarmo78 a écrit:J'ai bien compris Christophe, mais tu sais aussi bien que moi que la "crise" certains s'en servent pour décrocher, donc, y-a des bons coups a faire, tout comme l'immobilier ou les voitures, le malheur des uns...
C'est pas nouveau...

Complet
On se fait tondre et la crise a le bon dos
Mais y'a effectivement aussi de beaux coups pour celui qui sait et qui a réussi à passer au travers

clown Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 517107 Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 11:44
Salomon Kane a écrit:On se fait tondre et la crise a le bon dos

c'est ma conclusion Rolling Eyes

JP j'éspère pas que tu crois que c'est parce que tu as des plans que je t'appele quand je passe dans ton coin ?
c'est de l'amitié Jean Paul !

De toutes façons je haie l'argent, c'est ma femme qui s'en occupe, ce truc est une gène pour moi
le CBR a ce prix là vu comment le K6 m'a mis KO sur le Bugatti je ne souris pas en lisant çà ( putain de débridage )

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Jesuis11
SLASH
SLASH
Masculin Age : 45
Localisation : partout et nulle part.....!!!!!!
Humeur : bonne qd je dors
R actuel : Rsv4 facto biaggi replica
2011 vendu Sad
R1 crossplane noir et or style gmt 94
600 cbr rr 2008 de mme ca compte ?!
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 12:32
je sais pas pourquoi mais j'ai la drôle impression que ça va nous piquer le cul...!!!!! et ça va piquer fort... Laughing Laughing Laughing
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 13:36
vi on va avoir la larme à l'oeil Suspect

Perso plutot que de prendre une neuve je pars sur une vieille..... @ Jack -> ELLE va bientôt arriver! Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 517107

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 13:50
Mortimer a écrit:vi on va avoir la larme à l'oeil Suspect

Perso plutot que de prendre une neuve je pars sur une vieille..... @ Jack -> ELLE va bientôt arriver! Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 517107

Shocked la petite duc' ???

tu nous fais un sujet , hein ! bounce bounce bounce bounce
des photos tout et et tout ...

pfff... tu vas me titiller la case oldy avec çà

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Jesuis11
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 14:05
JackCélaire a écrit:
Mortimer a écrit:vi on va avoir la larme à l'oeil Suspect

Perso plutot que de prendre une neuve je pars sur une vieille..... @ Jack -> ELLE va bientôt arriver! Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 517107

Shocked la petite duc' ???

tu nous fais un sujet , hein ! bounce bounce bounce bounce
des photos tout et et tout ...

pfff... tu vas me titiller la case oldy avec çà

le mec m'a recontacté. Il commence a bosser dessus ce week end. I lsemble que cela ne soit "qu'un problème" électrique....C'est un cheminot qui est électromécanicien. il devrait trouver ça.

Il me file la bécane avec 2 pots d'origine en plus avec la brèle pour 1250roros. j'aurai du taf de peinture dessus. l'ancien proprio n'avait des idées très...heureuses pour la déco Neutral

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 14:19
cheers

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Jesuis11
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 19:36
JackCélaire a écrit:
JP j'éspère pas que tu crois que c'est parce que tu as des plans que je t'appele quand je passe dans ton coin ?
c'est de l'amitié Jean Paul !
Aucun soupçons la dessus
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 753275
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 20:15
Tarmo78 a écrit:
JackCélaire a écrit:
JP j'éspère pas que tu crois que c'est parce que tu as des plans que je t'appele quand je passe dans ton coin ?
c'est de l'amitié Jean Paul !
Aucun soupçons la dessus
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 753275

désolée de te décevoir, mais moi quand je t'appelle, c'est par intérêt Twisted Evil
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 20:48
MURIEL a écrit:
Tarmo78 a écrit:
JackCélaire a écrit:
JP j'éspère pas que tu crois que c'est parce que tu as des plans que je t'appele quand je passe dans ton coin ?
c'est de l'amitié Jean Paul !
Aucun soupçons la dessus
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 753275

désolée de te décevoir, mais moi quand je t'appelle, c'est par intérêt Twisted Evil
C'est pas grave Mumu, tu sais que je t'aime toi !!! aussi, je ne suis pas obligé et comme j'aime ça rendre service paniopwoblem....
Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 517107 Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... 753275
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 20:49
j'ai entendu ça pou Yam aussi par un poto qui voulait se reprendre un r1r1...
la poisse !!
avatar
delco
Masculin Age : 47
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 20:51
Ba moi la prochaine moto je passerai par JP ! si t'es Ok bien entendu !
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Mer 25 Mar 2009 - 20:56
delco a écrit:Ba moi la prochaine moto je passerai par JP ! si t'es Ok bien entendu !
Pas de problème, je demande en échange un Coca / Rondelle en terrasse.
Coca bouteille en verre, le meilleur !!!...
Avec plaisir, mais avant tout, c'est moi qui vous offre un verre dans la vallée de Chevreuse dés réception de miss K9...
Contenu sponsorisé

Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil... Empty Re: Pourquoi les 09 vont nous couter un oeil...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum