SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi pas enduriser pour changer?

+7
Alexterieur
lannick13
iactus
ghismo
Maïco
Barbe Rousse
geogamer
11 participants
Aller en bas
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Pourquoi pas enduriser pour changer?

Dim 4 Fév 2018 - 21:22
Salut à tous!

Depuis pas mal de temps je m’interesse de loin a l’enduro sans jamais vraiment avoir franchi le cap.
J’ai déjà fait du quad et du chemin roulant en transalp mais rien de plus.

A noël, ma belle famille a eu l’excellente idée de faire des cadeau commun. Tous le monde s’en fou mais non continuez a lire.
Pour les mec de la famille, nous avons eu droit a une 125 yz de cross. C’est super leger et ça dépote comme je n’aurais jamais imaginé. C’est super maniable ce qui permet de pardonner beaucoup d’erreur et d’apprendre la glisse.

Je me suis tellement amuser que je suis en train de me demander si je ne franchirais pas le pas de passer sur un trail/enduro a pas cher pour cet usage (honda xr 600/650 ou drz400 e...). J’ai bien le transalp mais avec ses 200kg... Ce que j’aime, c’est le plaisir pris a basse vitesse... Imcoparable avec la route. I love you

Et vous, vous endurisez?
J’ai vu passer une bécane de trial aussi sur le forum, je serais curieux d’essayer cet engin!

Merci Smile
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Dim 4 Fév 2018 - 22:08
geogamer a écrit:

A noël, ma belle famille a eu l’excellente idée de faire des cadeau commun.
Pour les mec de la famille, nous avons eu droit a une 125 yz de cross.

Pourquoi pas enduriser pour changer? 545855 affraid affraid
Le bol, moi j'ai toujours une boîte de chocolat Pourquoi pas enduriser pour changer? 578213

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Pourquoi pas enduriser pour changer? 365685
Maïco
Maïco
Masculin Age : 57
Localisation : Les montagnes en Isère
Humeur : Le plus au Top possible
R actuel : CBR929RR
VTR SP2
Steel Fighter
Date d'inscription : 05/10/2014

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Dim 4 Fév 2018 - 22:48
Ah ouuuiiii j'adore aussi ces beaux tagazou, ces gros bestio qui te vident en moins de temps qu'il faut pour enfiler ses bottes Razz

Mais quel pied Pourquoi pas enduriser pour changer? 1154737254  ça traaacte  Pourquoi pas enduriser pour changer? 365685

Voilà ce que j'ai eu pendant un an, et oui pas plus car dans les chemins les arbres traversent sans prévenir et clac le genou Embarassed

Pourquoi pas enduriser pour changer? Img_0110

Peut-être qu'un 350 4T suffirait, si je m'y remets une fois réparé ...


Dernière édition par Maïco le Mer 7 Fév 2018 - 13:15, édité 1 fois
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Dim 4 Fév 2018 - 23:44
Comme toi je suis passé sur un trail ( super T) mais je ne l'ai gardé qu'un an, trop lourd pour rester serein dans les passages délicats.

Il y a quelques années j'ai pris une trial de 1988 ( fanic 240 pro) 88 kgs, ça va bien pour ne pas avoir peur d'aller plus loin que rouler sur les chemins, mais il manque l'ivresse de la vitesse, même si rouler à 60 entre les arbres procure parfois quelques angoisses.

Une moto de trial, c'est bien pour rouler entre et sur des obstacles, tu risques d'être déçu, surtout avec les dernière générations qui n'ont pas de selle. Rouler 3 à 4 heures debout sur les cales pieds, ça va un peu, les cuisses te le rappelle.

Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers une enduro, une bonne selle, des watts (pas trop quant même) , un gps,.
Avec un poids ne dépassant pas 120 kg tu peux te sortir des difficultés que l'on peut trouver en TT, et l'autonomie de deux heures suffit largement, pour la balade. Dernier point les selles sont hautes, très hautes en enduro.

Si tu veux rester sur les xr, cherche plutôt une honda 400 xr, tu seras un peu au dessus en poids mais mieux enduralisée que le 600.
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Lun 5 Fév 2018 - 7:55
Elle doit être capable de m’emmener au taf aussi (route a 90... enfin 80 What a Face )

J’ai peur que ça moiline grave un 400 non?
Maïco
Maïco
Masculin Age : 57
Localisation : Les montagnes en Isère
Humeur : Le plus au Top possible
R actuel : CBR929RR
VTR SP2
Steel Fighter
Date d'inscription : 05/10/2014

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Lun 5 Fév 2018 - 20:14
Rouler à 90 avec des enduro, sur la route ... faut déjà des pneus trail
et les 400 - 450 ont bien suffisamment de puissance mais vraiment pas fait pour, à mon avis...
Je m'orienterai vers qq chose de moins exclusif, comme tu dis, un trail endurisé ...
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mar 6 Fév 2018 - 9:16
C'est pour cela que je m'orientais vers un 600/650xr ou éventuellement 400DRZ-e... Bref c'est une idée qui doit murrir Smile
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mar 6 Fév 2018 - 11:08
Tu as aussi le 660 Ténéré qui remplit bien le cahier des charges. Après tout dépend le budget.
Genre les nouvelles Royal Enfiled

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
lannick13
lannick13
Masculin Age : 42
Localisation : finistere Sud
R actuel : Cbr 1000 rr, 11r90, 11r88, 750r91, 750r85, speed triple07, t140v 77
Date d'inscription : 16/11/2013

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mar 6 Fév 2018 - 19:21
Salut, j'ai pas mal rouler hors des sentiers battus fut un temps, les machines d'enduro pur qui aujourd'hui ne sont plus que des cross homologué sont des bêtes à sensations. Le 2t étant plus fun mais moins domptable, cela dit ce sont des machines exclusive... Après il y a des trail plus ou moins prévu pour la chose dans tous les cas ce sera plus lourd et surtout ça ne vaudra rien en nervosité face à un vrai enduro.
L'enduro comme la cross doit rester dans la terre car prévu pour cela, pour ce qui est du trail dans les meilleures des cas il restera pour du tous chemin.
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mar 6 Fév 2018 - 20:48

Pas mal non?
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mar 6 Fév 2018 - 21:00
affraid on signe ou?
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mar 6 Fév 2018 - 21:28
Il est pas d'origine ce Transalp Pourquoi pas enduriser pour changer? 99519 Pourquoi pas enduriser pour changer? 2102717443

_________________
Ça passait c'était beau Pourquoi pas enduriser pour changer? 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mar 6 Fév 2018 - 22:05
Ça donne envie
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mer 7 Fév 2018 - 9:38
Alexterieur a écrit:Ça donne envie
Grave ! Pourquoi pas enduriser pour changer? 517107 Mais bon pour avoir un transalp comme celui-la, ça coute aussi cher qu'un enduro d'occaz Pourquoi pas enduriser pour changer? 578213
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mer 7 Fév 2018 - 11:54
Il est épicés ce Transalp Very Happy Twisted Evil

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pourquoi pas enduriser pour changer? Jesuis11
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Mer 7 Fév 2018 - 13:07
geogamer a écrit:Elle doit être capable de m’emmener au taf aussi (route a 90... enfin 80 What a Face )

J’ai peur que ça moiline grave un 400 non?

Un 400 xr devrait faire l'affaire pour rouler à 90 km/h , mais il te faudra toujours faire un choix, une démultiplication finale assez longue pour ne pas que le moteur soit haut dans les tours, mais qui sera trop longue en TT, ou le contraire, tu moulines à 90 km/h mais tu peux relancer facilement en TT.

ET comme dit plus haut, selon la monte de pneu, ça va vibrer à 90 avec des pneus TT.

Fait ton choix en fonction de l'utilisation principale, comme tu as déjà une bécane de cross, prends plutôt un trail en 600 cc, moto assez lourde mais qui te permettra quant même de rouler tranquille dans de bons chemins.

Quant j'avais 17 ans ( il n'y avait que deux permis, et nous pouvions les passer à 16 ans) je roulais sur un 500 deux temps, elle avait 45 canassons, mais elle était assez vaillante pour faire 300 km sans problème, seul bémol, il fallait que j'embarque un jerrican car le "monstre" consommait plus de 15 litres au cent, alors avec les malheureux 18 litres de mon réservoir je n'allais pas loin.
A cet époque pas de station service ouverte la nuit, encore moins de pompe que l'on pouvait payer avec une carte bleu ( elle n'existait pas) parfois il était possible de faire le plein dans certaines rares stations avec des pièces de 5 francs.
Tout cela pour dire, qu'avec n'importe quelle moto, il est possible de rouler, et loin en plus., enfin il faillait quant même avoir quelques outils avec soi LOL.

JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Jeu 8 Mar 2018 - 13:29
Salut Géo ,
Si tu veux faire de l'enduro et si je peux me permettre, il te faut une moto exclusivement pour ça . Tu n'as pas besoin d'une moto de l'année pour rouler . Il y a plein de bonnes affaire partout . Pour débuter il te faut un 2temps léger et surtout sans entretien . Le 4 temps moderne est devenue plus facile , mais l'entretien est bien plus rigoureux et la casse coute cher . Pour le choix de la cylindrée c'est simple à comprendre , la 125 est la plus facile et la moins fatigante sauf dans le très technique ( passage trialisant ). la 250 est une moto de course, à mon sens la plus dure à piloter . La 300 est presque la même que la 250 mais beaucoup plus souple et pilotable un rapport au dessus , idéale pour faire de la rando . Au fil des années j'ai roulé dans toutes les cylindrés 4T , 2T et c'est encore avec une 125 2t que je m'amuse le plus , de plus avec le taf j'ai pas le temps de faire du sport et c'est la seule qui ne m'use pas trop .
C'est un sport fabuleux , j'ai hâte de reprendre ma petite sortie du Dimanche matin . C'est un monde que je connais bien , ça fait 30 ans que je pratique . Si je peux te renseigner c'est avec plaisir . Franck
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Ven 9 Mar 2018 - 9:19
Ya déjà trois moto dans le garage, je vais me faire étriper si j'en achète une autre que pour l'enduro Very Happy
shaskar
shaskar
Masculin Localisation : vers Toulouse, con !
Humeur : Positif
R actuel : 600 Hornet 1999
400 XR 1996
Versys 650 2008

Date d'inscription : 06/04/2016

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Ven 9 Mar 2018 - 21:06
Je n'ai qu'une toute petite expérience de l'enduro, mon permis A n'a pas encore 5 ans et je n'y connais presque rien en mécanique.
Mais je me reconnais dans ta démarche, la passion m'a poussé à découvrir les sentiers pas trop battus.

Après avoir pris plusieurs avis et analyser mes moyens et envies, j'ai dégoté une Honda 400 XR. Réputée pour sa fiabilité et sa simplicité.
Je ne suis pas un pilote mais j'aime bien poussé un peu quand même.
Elle répondait bien à mes envies de débutant enthousiaste et m'a permit de découvrir les formidables sensations de pouvoir quitter la route pour aller où bon me semble. Avec des pneus trails (75% offroad 25% route) je m'autorisais de bonnes sorties sans avoir besoin de remorque pour aller chercher de beaux endroits par la route.

Vu que tu as déjà un trail, fonce vers un enduro c'est vraiment top pour s'amuser facilement et il t'offrira une grande liberté de mouvement.
La paire de bottes et la dorsale sont encore plus recommandées que sur route car même si on va bien moins vite la (gentille) chute fait partie du jeu.

Rhâââ qu'est-ce qu'elle me manque depuis que je l'ai ruinée !
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Sam 10 Mar 2018 - 15:06
La 400 XR est une super machine , fiable et facile et pas cher . Bien mieux qu'une vrai enduro moderne en terme de fiabilité et bien plus facile qu'une 600 XR . Il n'empêche que si tu penses que tu pourras utiliser ta moto d'enduro du week end pour aller au boulot le lundi cela reste difficile . Tu vas vite te rendre compte qu'après ta sortie il y a de l'entretien et souvent de la petite casse . Rien que le lavage des fois prends du temps avec des terres argileuses . Les pneus enduro sur la route c'est pas le pied non plus . Fais toi ta propre expérience , ce genre de machine peut être une étape .
Contenu sponsorisé

Pourquoi pas enduriser pour changer? Empty Re: Pourquoi pas enduriser pour changer?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum