SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Démarrage à chaud

+5
Eagle4
totokayak
flow
iactus
addesign
9 participants
Aller en bas
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Démarrage à chaud Empty Démarrage à chaud

Jeu 14 Mar 2013 - 12:08
Hello

J'ai une p'tite question pour les connaisseurs de pots de yahourt Démarrage à chaud 984288

Depuis quelque temps ma 206 (2L diesel) a du mal à démarrer à chaud
Au départ elle me faisait ça qu'après être resté dans les bouchons, si je me garais quelques minutes, au moment de remettre le contact il fallait s'y reprendre à plusieurs fois

Hier soir pareil, pourtant que de l'autoroute et avec les températures dehors, le moteur était pas "très" chaud Démarrage à chaud 301418
Mais je coupe le contact quelques minutes et faut s'y reprendre à plusieurs fois

Ce qui m'étonne c'est qu'elle le fasse pas tout le temps, elle a des crises
Et surtout j'ai aucun autre problèmes, visibles en tout cas, quand je roule le moteur tourne très bien etc .. Démarrage à chaud 301418

J'ai jeté un oeil sur le net, tout le monde parle de trucs différents .. J'vais pas changer de voiture pour ça non plus clown

Quelqu'un aurait une idée ? Démarrage à chaud 99519
Merci Démarrage à chaud 908795
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Jeu 14 Mar 2013 - 13:40
Flow t'as pas eu la même sur la S3 ???

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Jeu 14 Mar 2013 - 13:45
Si j'ai eu le même genre. Avant de devoir changer une pièce, ça faisait comme toi.

Je connais pas les moteurs de ces caisses. Mais là comme ça, ça me fait penser à un truc genre capteur PMH (Point Mort Haut), appelé aussi capteur régime moteur scratch

Si c'est ça, les prochains signes seront une aggravation des symptômes et des coupures intempestives.
Si c'est ça, toujours, c'est une connerie à changer, juste une saloperie d'électronique.

Sinon, l'autre possibilité est la sonde de température d'eau, mais j'y crois moyen.

Ce n'est que mon avis clown

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Jeu 14 Mar 2013 - 13:53
Ma femme avait une corsa 1.7d atmo qui galèrait à démarrer à chaud alors qu'à froid elle pétait au quart...
Opel m'a dit qu'il fallait faire les jeux de soupapes tout les 90000km sur ces moteurs, elle en avait 280000km, et je pense que ca n'avait jamais été fait...
J'ai donc fait les jeux et opp' elle repétait nickel à chaud...
Après chez psa, si c'est du hdi c'est peut etre le filtre à GO qui est colmatté ?
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Jeu 14 Mar 2013 - 15:09
Sur les HDI c'est pas un rattrapage hydraulique? scratch

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
rdlc
rdlc
Masculin Age : 52
Localisation : ardennes
Humeur : toujours bonne
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89


Date d'inscription : 14/01/2010

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Jeu 14 Mar 2013 - 16:02
capteur de pmh ou vanne egr encrassé

ton compte tour fonctionne bien ou pas ?

la vanne egr tu peux la condamnée sans soucis sur le 2 l hdi , le calculateur ne verifie pas sa position , je roule sans depuis le debut sur ma pigeot .

sinon , verifie ta pompe de gavage mais j'y crois pas tu aurais le soucis meme a froid
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Ven 15 Mar 2013 - 0:28
Ce matin elle me l'a refait mais à froid ...
Puis le soir en repartant elle a démarré direct, j'comprends pas Démarrage à chaud 301418

Le compte tour fonctionne nickel, l'afficheur de température aussi, enfin j'ai vraiment rien vu qui clochait à part ça

Merci en tout cas, j'vais fouiller un peu sur le net voir tout ce dont vous m'avez parlé study
rdlc
rdlc
Masculin Age : 52
Localisation : ardennes
Humeur : toujours bonne
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89


Date d'inscription : 14/01/2010

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Ven 15 Mar 2013 - 9:53
ta pompe de gavage se met bien en route , on l'entend dans l'habitacle , parfois elle se colmate il suffit de la faire tournée quelques secondes a l'envers pour lui décoller la merde qui s'y accumule . en plus elle est pas faite pour durer .

tu as essayer de démarrer sans le débitmètre d'air ?
avatar
delco
Masculin Age : 47
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Ven 15 Mar 2013 - 11:25
Contrôle ton alimentation de gasoil elle pourrait être poreuse et elle se désamorce, pour se faire ouvre ton capot et tu trouveras une petite poire noire,pompe une dizaine de fois et essaie de démarrer pour tester.
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Ven 15 Mar 2013 - 21:47
Salut Antonin

pas facile le diagnostic a distance!

sur la 206 le 2L HDI est monté en BOSCH donc tu as une pompe de gavage dans le réservoir contrairement au montage SIEMENS.
donc première chose a vérifier c'est la BP (Basse pression), c'est 3,0 bars en permanence. La pompe peut avoir des faiblesses de temps en temps OU cela peut etre le régulateur de basse pression (dans le chapeau du filtre a gasoil) qui déconne et empêche d'avoir les 3 bars.

Le capteur PMH peut aussi déconner et t'empêcher de démarrer j'ai déjà eu le tour aussi . (Il y a aussi le capteur de position d'AAC (en haut du carter de distrib) mais c'est beaucoup plus rare)

Un tour que j'ai eu plusieurs fois, sur la pompe HP (celle entrainée pas la distrib), a l'arrivée de l'alimentation gasoil, il y a un clapet anti retour que le gasoil pousse par la pression en arrivant. j'ai déjà vu ce clapet avoir un point dur, du coup il ne s'enfonce pas et le gasoil ne passe pas. Tu peux le tester en débranchant l'arrivée de Gasoil sur la pompe HP (soir un tuyau plastique à déclipser soit une durite en caoutchouc avec un collier "clic". Une fois débranchée tu peux appuyer a l'intérieur de tube sur la pompe avec un petit tournevis, tu sentiras le clapet s'enfoncer et "faire ressort". Il ne doit pas être dur sinon fait le fonctionner en mettant une goutte d'huile.
On avait ce genre de problème souvent l'hiver par grand froid.

Le débimètre ne te mets normalement pas en panne, au pire elle devient molle comme une chique!

L'EGR qui reste ouverte peut aussi t'empêcher de démarrer de tte facon ca faut le supprimer sur les 2,0HDI, c'est une commande pneumatique, tu mets une petite bille dans le tuyau de dépression qui la commande tu rebranches et zou. Par contre si elle est grippée ouverte faut la démonter et le décoincer.

Ensuite les autres causes moins courantes sont innombrables!
Je commencerais par verifier le clapet a la pompe HP si elle te le refait, par ce temps c'était courant Démarrage à chaud 100452




JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Ven 15 Mar 2013 - 22:38
La on sent qu'il y a du level Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Démarrage à chaud Jesuis11
Contenu sponsorisé

Démarrage à chaud Empty Re: Démarrage à chaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum