SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

GP de Catalogne Empty GP de Catalogne

Lun 19 Juin 2017 - 22:37
Le w-e dernier c'était notre sortie annuelle au GP de Barcelone, c'est la troisième année, première année on était quatre, l'année dernière sept, cette année neuf pig

Départ vendredi matin 8h de Toulouse, un FZ1, un Tuono, un R1200RT, un R1, un SV650, un MT07, un RC8, mon 11 et un Jumpy GP de Catalogne 578213

GP de Catalogne Img_2011

On est tous amis et/ou collègues de taff, le collègue au Jumpy part avant par l'autobeurk, il dort dans son camion et nous permet de rouler léger et de stocker nos affaires au circuit et nous trimballer en short claquettes avec la glacière GP de Catalogne 365685

Direction l'Ariège par la vallée de la Lèze, un peu avant Luzenac et son relais motard imposé par nos amis les bleus (café, croissants, eau, nettoyant visière, et speach sécuritaire) le collègue au RC8 cale, il redémarre, passe la 1ere et paf, moteur éteint !  Mad
Après une ''rapide'' recherche le capteur de béquille est HS, électronique, multiplexage tout ça tout ça, pas de pièce en stock dans les KTM du coin, du coup poussette sous le soleil jusqu'à un camping très sympa qui la mettra sous clé pour le we !

Il monte derrière sur le RT (100kg le poulet, faut bien ça pour tracter Razz ) et on repart avec deux heures de retard, passage par AX les Thermes, arrivé à Puycerda on crève de faim et de chaud, binouze fraîche, calamars à la Romaine, café, on ferait bien la sieste mais on a déjà pris du retard et le col de Tosses nous attends Twisted Evil

La route est magnifique, il fait beau, beaucoup de motos, le groupe s'étale, chacun roule à son rythme, dans la descente on se fait tous poser par deux malades en sportive le genou par terre avec le vide comme voisin GP de Catalogne 545855
Plus loin un groupe arrêté, une moto est amochée mais le gars va bien, il a eu du bol...

Le 11 est un peu physique à emmener dans le col mais je me régale, le son rauque des K&N associés à la ligne Vance est un régal, il fait très chaud, j'essaie de ne pas trop freiner, ça chauffe mais ça reste correct, merci​ les durites avia !
Je roule un moment avec mon collègue au R1, on dépasse quelques machines, on profite du paysage.

Certains n'auront pas vu le panneau radar et le voiture cachée sous la falaise, un peu plus bas le comité d'accueil s'occupe d'eux GP de Catalogne 301418
On avait ralenti le rythme bien avant, on passe devant en mode ralenti (c'est limité à 40 dans le col) et les bleus nous font signe de rouler tranquille...

Après le col on enchaîne les voies espagnoles relativement rapides, on peut rouler, le FZ1 tape une pointe et... passe pleine balle devant la sortie qu'on devait prendre geek
On tricote un peu, on retrouve la route et on continue d'envoyer, tout le monde suit puis le groupe s'étale à nouveau, on prends une sortie après un tunnel, on ralenti pour être sûr que tout le monde suit et... on voit deux collègues passer tout droit en contrebas GP de Catalogne 2549347048
Moment de solitude, on attends un moment et on finit par les voir revenir, c'est reparti Very Happy

Le trajet se poursuit tranquillement, on passe devant des chaises vides en bord de route, parfois une demoiselle légèrement vêtue bronze dessus...  GP de Catalogne 992809

On finit par arriver à notre hôtel sur la côte, il est 18h  silent on gare les meules sur le trottoir, on prend les clés des piaules, deux places dans le parking ''fermé'', mode short de bain et piscine pour tout le monde, putain ça fait du bien !!

GP de Catalogne Dsc_1610

La journée​ a été éprouvante, la panne, la chaleur, rouler en groupe, la soirée à base de rhum coca et mojitos va être un régal Very Happy

Je suis plutôt content du Gex, j'ai pas trop souffert, un peu les cervicales à cause du poids du casque je pense, quelques crampes aux jambes mais dans l'ensemble c'était parfait, et la mamie du groupe n'a pas faillie  drunken
J'ai apprécié la sacoche de réservoir aimantée, c'est agréable de pas avoir de poids du tout sur les épaules, et pratique d'avoir tout sous la main !

Après une soirée à bien rigoler, tout le monde se retrouve au p'tit déj vers 9h, il fait déjà chaud, on va ramasser...
L'hôtel est à 45min du circuit de Montmelo, ça nous fait une bonne ballade, y'a des bouchons arrivé sur place, on prend pas la même sortie que d'habitude, on se retrouve sur un parking loiiiin de notre tribune, le collègue en Jumpy s'est fait refouler, c'est lui qui a les entrées GP de Catalogne 2549347048 on s'était déjà changé, dommage...
On remet l'équipement et direction notre "parking" habituel, un peu en marge du circuit, comme ça on gare les bécanes pas trop loin de la caisse et on passe de cuir jean bottes à short claquettes Smile

Passage obligé par la zone merchandising histoire de ramener un ptit cadeau aux femmes et aux enfants (Barcelone c'est entre couilles  GP de Catalogne 628875 ), déçu de ne pas trouver quoi que ce soit à l'effigie de notre numéro 5, un stand Kawasaki ?!, le stand KTM est ridiculement petit, le magasin gonflable VR46 ressemble aux Galeries le jour des soldes  GP de Catalogne 578213

Avec tout ça on arrive pour la Q1, on est bien placés dans la tribune A en bout de ligne droite, devant le dégagement et ses dos d'âne.
On cuit au soleil, on descend voir la Q2 en pelouse à l'ombre, temps pas terrible pour le n°5  Crying or Very sad
Il fait vraiment ​chaud et on en pète, on décide de partir profiter de la piscine et la plage, retour à l'hôtel par le bord de mer en mode pépère, je cruise à 4000tr, j'adore le son du 11  GP de Catalogne 517107

Après un ptit apéro on part se balader à la recherche d'un bon resto, on finit par demander conseil au gars qui fait les meilleurs mojitos dans sa paillotte, on sera pas deçus, la meilleure paella de ma vie !

Après une (très) courte nuit, on rassemble les affaires, on jette tout dans le fourgon, et on décolle pour le circuit sous un soleil de plomb.
Le trajet permet de se réveiller complètement, y'a des bécanes partout c'est cool!
On se gare près du fourgon du collègue, la glacière va pas être de trop ce coup-ci!!

Les tribunes sont blindées, il fait très très chaud, on a carrément pris les serviettes pour se protéger, de la flotte pour boire et mouiller les casquettes, avec la fatigue et le manque de sommeil on en pète  Very Happy

GP de Catalogne Dsc_1611

Le moto3 commence, de belles bagarres et la victoire d'un Espagnol !
Pas trop le temps d'aller se poser à l'ombre, on enchaîne avec le moto2 et encore une victoire espagnole ! Pasini est pas loin c'est cool !
On file trouver de l'ombre histoire de refroidir les machines et manger un bout Smile

Le bruit des moto GP nous réveille, on remonte, impossible de s'assoir direct sur le siège, on pourrait y faire cuire un œuf...
La course démarre, ça fait plaisir de voir Pedrosa devant, j'espère une belle remontée du n°5, Rossi est dans les choux, Vinales pas mieux, on voit de jolies passe d'armes, Lorenzo fait une course bizarre et gêne dangereusement par deux fois Zarco qui se bat comme un lion pour remonter !
Ça hurle au passage du 46 et... de Zarco cheers
Dernier tour, le classement est quasiment figé, des mecs se lèvent et se barrent avant la fin  Suspect
Bon ben y'aura pas de 3eme hymne espagnol, bien joué Dovi, il était au dessus du lot et ça fait plaisir pour lui Smile

Ça sent le départ, on suit le mouvement, beaucoup de monde donc c'est long, on arrive enfin aux motos, il va falloir s'équiper sous ce soleil  GP de Catalogne 984288

On garde le strict nécessaire, tout le reste dans le camion, j'avais pris mon blouson d'été, je suis bien content de le mettre plutôt que le cuir, de toute façon on rentre par l'autobeurk...

On prend un peu le temps du coup on a un peu moins de bouchons mais y'a encore du monde, le trajet sera ponctué d'arrêts carburant et de saluts motards, c'est long et chiant l'autoroute, j'ai les cervicales en croix, le 11 est pas fait pour ça, consolation on voit pas de radars cette année, de toute façon on est crevés, on a chaud, donc 140 pépère et on prends notre mal en patience !

Dernier arrêt coco proche de Toulouse, on se boit un truc frais et on se dit aurevoir, j'arrive à la maison vers 20h30, je suis éclaté mais on a encore passé un super w-e!!

À l'année prochaine GP de Catalogne 365685

_________________
Ça passait c'était beau GP de Catalogne 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

GP de Catalogne Empty Re: GP de Catalogne

Mar 20 Juin 2017 - 12:09
Très joli CR j'adore les erreurs de "trajectoires/routes" Laughing

Et sinon ça :

Ça hurle au passage du 46 et... de Zarco cheers

GP de Catalogne 517107 GP de Catalogne 517107 GP de Catalogne 517107 GP de Catalogne 517107 GP de Catalogne 517107

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

GP de Catalogne Empty Re: GP de Catalogne

Mar 20 Juin 2017 - 21:58
iactus a écrit:Très joli CR j'adore les erreurs de "trajectoires/routes" Laughing

Et sinon ça :

Ça hurle au passage du 46 et... de Zarco cheers

GP de Catalogne 517107 GP de Catalogne 517107 GP de Catalogne 517107 GP de Catalogne 517107 GP de Catalogne 517107

Ouai on a bien rigolé... après Very Happy

On voit mieux la course devant la télé mais on la vit mieux dans les tribunes GP de Catalogne 218509

_________________
Ça passait c'était beau GP de Catalogne 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

GP de Catalogne Empty Re: GP de Catalogne

Mar 20 Juin 2017 - 22:43
Ben ouais si y a 0 anecdote on oublie plus vite GP de Catalogne 218509

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

GP de Catalogne Empty Re: GP de Catalogne

Mar 20 Juin 2017 - 22:50
C'est claire que ce n'est pas pareil, c'est quelque chose de les voir et de les entendre en vrai. GP de Catalogne 218509

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
GP de Catalogne Jesuis11
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

GP de Catalogne Empty Re: GP de Catalogne

Mar 20 Juin 2017 - 23:34
GP de Catalogne 578213 pas mal cette aventure ! c'est vrai que ça change tout d'être dans les tribunes voir rouler les boss...
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

GP de Catalogne Empty Re: GP de Catalogne

Jeu 22 Juin 2017 - 11:52
totokayak a écrit:GP de Catalogne 578213  pas mal cette aventure ! c'est vrai que ça change tout d'être dans les tribunes voir rouler les boss...

Ouaip c'est un tout GP de Catalogne 218509

_________________
Ça passait c'était beau GP de Catalogne 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Contenu sponsorisé

GP de Catalogne Empty Re: GP de Catalogne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum