SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

+34
totomatix
mirliflor31
le vieux docteur
Supercramp
PaulS2
Borgward
grt21
Consensus
geogamer
Marco91
Minimoi
cantalou63
brooklynboogie
quattrokod
Onizuka
khemish'
bobsvs
fast_ninja
Adrien
Pierre
flow
vertkawa
Gros Pouces
l'espagnol
MURIEL
delco
mad max
Iznox
aka
Tarmo78
Eagle4
ZeEarth
iactus
JackCélaire
38 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 16 Oct 2012 - 19:11
Oui enfin numéro 1 de la boisson énergétique et numéro 3 du soda.

Au fête de Bayonne ou de Dax , le RedBull , sa commence à devenir aussi courant que le jaune.

RedBull à une politique de sponsoring top , elle ne sponsorise que les vainqueurs ou les événement ultra médiatisé
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 16 Oct 2012 - 20:28
Je ne comprends pas bien au fond l'intérêt du truc sinon de l'exploit?
20 millions sur 5 ans y a une paire de gouvernement qui voudrait rentrer çà.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Jesuis11
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 16 Oct 2012 - 20:40
JackCélaire a écrit:Je ne comprends pas bien au fond l'intérêt du truc sinon de l'exploit?
20 millions sur 5 ans y a une paire de gouvernement qui voudrait rentrer çà.


Gouvernement Africain, nous on les a...
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mer 17 Oct 2012 - 11:41
JackCélaire a écrit:Je ne comprends pas bien au fond l'intérêt du truc sinon de l'exploit?
20 millions sur 5 ans y a une paire de gouvernement qui voudrait rentrer çà.

Avancées technologiques (combinaisons astronautes, combi des pilotes de chasse entre autres)(comment récupérer un astronaute qui se détache accidentellement d'une navette), et va savoir peut être une nouvelle découverte pour guérir une maladie (j'exagère mais... Le micro ondes a été découvert pas hasard, pourquoi pas un traitement du sida par système de pression sur le système sanguin). J'exagère pour les maladies, mais parfois les découvertes ne ont pas là ou on les attend.


_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mer 17 Oct 2012 - 11:42
Je copie colle mon essai du 1200 GS, que j'avais promis sur un forum d'informatique (y a un sujet moto)

Mon retour comme prévu sur la 1200 GS adventure (plus lourde que la GS de base, c'est le modèle avec des loupiotes de partout...).

Nous avons pu essayer la moto 45 minutes, environ 20-25 min chacun, mon père et moi. (oui je sais ça fait 50 min, mais c'est environ).

Tout d'abord la selle : hyper accueillante, confortable, ne glisse pas, et ça c'est un bon point (je roulais avec un pantalon textile sur mon jean, une fois sur le Varadeo paternel je glissouillais).

Le vendeur me démarre la moto et m'explique les clignos, et la suspension active.
Les clignos : gros point noir de la moto. Il y a le cligno à droite sur le comodo droite, le gauche de l'autre côté. Ca c'est super. Mais, pour arrêter les clignos, le comodo est à droite, et c'est vraiment pas naturel d'aller chaopper ce bouton avec le pouce alors qu'on accélère. La presse cite souvent ce défaut, je rejoins à 100 %. Une simple pression sur le bouton de cligno pour le lancer, une autre pour le couper et ce serait parfait ! Là, j'ai pas réussi à m'y faire, mon père non plus. Alors qu'une Guzzi par exemple qui intervertit cligno et klaxon, ça vient vite naturellement...

Démarrage, le bi vibre, mais cela reste très doux. La boîte, QUELLE boîte !!!! Souple comme pas possible, c'est le mieux de ce que j'ai pu essayer. Ca se verrouille tout seul, le sélecteur se trouve facilement, et est très doux.

Premier freinage : bourdel de bourdel, ça freine, rien à dire, c'est BMW quoi. ABS et répartiteur entrent en action en même temps, mon père fera même un début de stoppie à 10 à l'heure, pour tester...

On sort de la Z.I. et on passe sur autobeurk. Superbe accélération, la boîte est un peu trop courte à mon goût, pour papa aussi (le vendeur, sans lui dire notre ressenti nous explique que la GS de base tire plus long, ce qui n'est pas plus mal).
Je suis réglé en mode normal en ce qui concerne les suspensions. il y a confort, normal et sport. Je trouve la moto trop souple de l'arrière. En effet, en courbe j'ai l'impression qu'elle danse (un peu comme le GSE) du cul. Je dis rien à mon père là dessus lors de l'échange de moto à mi-parcours, il me sortira le même "défaut". Lui réglera le mode sport et ça ira bien mieux (j'aurais du...).

On apprendra par la suite qu'en appuyant longuement sur le bouton de réglage, on peut encore durcir les suspats, pour charger 2 passagers, 2 passagers plus bagage, et complètement durcies type Offroad. On aurait du essayer un de ces réglages, dommage.

Une fois mon essai terminé, je permute avec le Varadero paternel, on est Ok sur tous les points forts et faibles de cette machine.

Je n'ai pas eu le coup de coeur attendu, ou tout le monde me dit : le GS tu l'essaies tu le veux. J'ai aimé hein, mais j'étais pas en confiance, ce tout le long de l'essai. Il me faudrait essayer un modèle de base, et essayer de durcir encore la suspension.
Par contre, ces suspensions sont géniales pour absorber les bosses et nid de poules, on les sent pas.

Je pense que le jour ou j'ai un budget, je referai un essai, surement en duo, et là je jouerai avec les suspats.

Pour info, mon père a essayé le dernier super ténéré il y a 3 semaines. Il le préfère au GS, pour le côté joueur. Il n'a pas eu cette sensation d'arrière flou, et a trouvé le moteur plus rageur (avec un anti wheeling qui se fait sentir). Il faudrait comparer sur long parcours (là le GS serait devant).

Voilà mon CR rapido. Une excellente moto, mais avec ces 2 défauts qui me gênent comme les clignos (auxquels on doit s'habituer) et surtout l'arrière que j'ai pas senti (à tester sur GS de base qui pèse 40 kg de moins, et au pire en durcissant ces magnifiques suspensions)). Puis il y a un 3e défaut, une adventure full options comme celle essayée, on dépasse 18 000 €...
On a fait environ 1/3 autoroute, 1/3 de ville et Z.I. et 1/3 de nationale, avec passages cabossés (là c'est royal).

EDIT : la protection au vent/intempéries est parfaite. A 150 compteur, mon mètre 87 ne ressentait aucune turbulence alors que sur le Varadero j'en ai


Dernière édition par iactus le Mer 17 Oct 2012 - 13:58, édité 1 fois

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mer 17 Oct 2012 - 13:18
Merci Iac RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 100452

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mer 17 Oct 2012 - 13:57
Je pense que la version de base, ferait une excellente moto taxi, mais les tarifs piquent Embarassed

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 41
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mer 17 Oct 2012 - 14:19
iactus a écrit:Je pense que la version de base, ferait une excellente moto taxi, mais les tarifs piquent Embarassed

Mais vu que c'est BMW, même quand la meule a 30'000 Km tu peux la revendre sans te prendre une décote de 60% en 2 ans
D'ailleurs c'est un peu le problème: sur les modèles un peu plus populaires (F800 R ou GS par ex.) tu as que 1500 € de différence entre une occase de 18 mois et une moto neuve 0 Km avec 2 ans de garantie...

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 984288
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Ven 19 Oct 2012 - 22:20
Sa me manquais les mails à la con du boulot

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 120498captur14
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Ven 19 Oct 2012 - 23:18
Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Jesuis11
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Sam 20 Oct 2012 - 8:57
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Sam 20 Oct 2012 - 9:48
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Sam 20 Oct 2012 - 10:45
Shocked RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 545855

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Sam 20 Oct 2012 - 13:11
JackCélaire a écrit: Shocked RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 545855

C'est un Alien ce gars !!! RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 545855
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Dim 21 Oct 2012 - 21:39
Il a bien fait de pas faire ses devoirs celui la !!!
respect mec
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 23 Oct 2012 - 14:35
J'ai trouvé un truc dans mon garage

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Wp_00014




RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Wp_00015


Spéciale dédicace pour FX
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Wp_00016

Une moto tout droit sortie de la casse contre une misère...
Il manquait juste un pot et un compteur (que j'avais) et le régulateur. La personne qui l'a sauvée l'a mise chez moi et me propose de rouler avec à Clastres vu que je le dépanne pour autre chose, je me tâte....

Je suis jalousie : 600 € avec facture et copie de CG (véhicule ne peut plus rouler sur route)... Il pensait avoir le moulbif explosé, on a mis de l'huile elle a pété au quart de tour !!!!
Même les commandes déportées sont du Valter moto pfffff

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 23 Oct 2012 - 15:22
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

TAC!!!
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 23 Oct 2012 - 15:42
Tu vas te faire chier à Clastres. Twisted Evil

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 23 Oct 2012 - 16:30
Eagle4 a écrit:Tu vas te faire chier à Clastres. Twisted Evil
Pour ça que ce 600 serait mieux RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 301418

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 23 Oct 2012 - 18:47
Faut une 125 pour Clastres. RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 984288

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Mar 23 Oct 2012 - 19:12
iactus a écrit:J'ai trouvé un truc dans mon garage

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Wp_00014




RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Wp_00015


Spéciale dédicace pour FX
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Wp_00016

Une moto tout droit sortie de la casse contre une misère...
Il manquait juste un pot et un compteur (que j'avais) et le régulateur. La personne qui l'a sauvée l'a mise chez moi et me propose de rouler avec à Clastres vu que je le dépanne pour autre chose, je me tâte....

Je suis jalousie : 600 € avec facture et copie de CG (véhicule ne peut plus rouler sur route)... Il pensait avoir le moulbif explosé, on a mis de l'huile elle a pété au quart de tour !!!!
Même les commandes déportées sont du Valter moto pfffff

Houu mais j'avais pas vu çà RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 992809 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 992809 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 992809

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Sam 10 Nov 2012 - 13:27
Un salon à Milan? je pensais qu'il y a des salon de thé où on mange de super glace et il y a des shopping avec de jolies hôtesses... RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 365685

Bonne visite tarmo, régales bien et si tu as l'envie de bien manger l'histoire de garder un bon souvenir de Milan, je t'envoie les adresses de bon restos Smile

_________________
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 523991Vert
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Sam 10 Nov 2012 - 18:54
vertkawa a écrit:Un salon à Milan? je pensais qu'il y a des salon de thé où on mange de super glace et il y a des shopping avec de jolies hôtesses... RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 365685

Bonne visite tarmo, régales bien et si tu as l'envie de bien manger l'histoire de garder un bon souvenir de Milan, je t'envoie les adresses de bon restos Smile

Il aura pas le temps de mangé !!! RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 301418
Il fait l'A/R dans la journée.
Toujours aussi rapide notre JP.
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Sam 10 Nov 2012 - 20:26
C'est bien pour ça que je ne pars pas au salon cette année faute de temps, aller/retour dans la journée? pas possible, à moindre qu'il s'arrête juste au stand Suzuki et les stands qui font des pièces pour la marque, il n'aura pas le temps de tout regarder, et puis pas le temps de manger? alors je préfère rester là au chaud à déguster un bon repas RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 365685

La moto c'est bien mais manger c'est important aussi. RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213

_________________
RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 523991Vert
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Sam 10 Nov 2012 - 21:38
vertkawa a écrit:C'est bien pour ça que je ne pars pas au salon cette année faute de temps, aller/retour dans la journée? pas possible, à moindre qu'il s'arrête juste au stand Suzuki et les stands qui font des pièces pour la marque, il n'aura pas le temps de tout regarder, et puis pas le temps de manger? alors je préfère rester là au chaud à déguster un bon repas RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 365685

La moto c'est bien mais manger c'est important aussi. RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213 RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 578213

De 10h00 à 19h00 ça laisse un peu de temps pour faire deux trois photos, quand même. RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 99519
Contenu sponsorisé

RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto - Page 31 Empty Re: RAVAM : Rien A Voir Avec la Moto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum