SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Une journée Michelin avec BMC Empty Une journée Michelin avec BMC

Dim 18 Oct 2020 - 21:09
Mercredi BMC organisait un roulage au pôle mécanique d'Alès.
Une bonne occasion pour rendre visite à mes frangines et à ma maman.
La dernière fois que j'ai roulé à Alès, c'était en 2003. Je me rappelais très bien du tracé et d'un enrobé médiocre. Le circuit est toujours le même, mais le bitume est top. on m'avait aussi parlé des restrictions sonores drastiques. En fait, 100 db en semaine ne pose aucun problème pour mes bécanes.
J'ai revu avec plaisir et un peu d'émotion William Costes,  Nicolas Dussauge et David Checa qui m'avait donné, à l'époque, l'adresse de Garibaldi à LLeda pour me faire un cuir sur mesure.
Je n'ai pris aucun chrono, j'ai roulé tout seul toute la journée, j'ai dû doubler trois ou quatre gars et me faire doubler à peu près autant de fois. David Checa m'a accompagné deux tours en début d'après-midi, c'était sympa et comme toujours impressionnant de voir la facilité de ces garçons.
J'ai, je pense, gagné une bonne dizaine de secondes entre le matin et le dernier roulage du soir. C'est vous dire combien je me traînais le matin sur cette piste froide. Le 1000, même si ce n'est pas l'outil idéal pour ce genre de circuit est toujours aussi agréable, puissant et facile à la fois. Les Pirelli, SC1 à l'avant et SC2 à l'arrière sont vraiment d'excellents pneus pour moi. En particulier parce qu'ils sont prévenants. J'ai glissé deux ou trois fois de l'avant à l'épingle sur de l'absorbant sans que cela ne tourne au drame et ça, pour un poireau, c'est quand même drôlement bon.
Voilà, mon seul roulage de l'année. Il n'y a pas à dire, la piste c'est bon, même à dose homéopathique comme cette année.
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Une journée Michelin avec BMC Empty Re: Une journée Michelin avec BMC

Dim 18 Oct 2020 - 22:06
Merci Doc pour ce petit cr qui donne envie et qui respire le plaisir et la passion Une journée Michelin avec BMC 1154737254

_________________
Ça passait c'était beau Une journée Michelin avec BMC 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Une journée Michelin avec BMC Empty Re: Une journée Michelin avec BMC

Lun 19 Oct 2020 - 8:12
Oh oui que c'est bon le circuit, ca justifie complètement l'expression que du bonus.
Cette année je n'aurai pas fait tune seul boucle, même pas une petite aprem ... Même pas un fois. Bah ...
Merci pour ce CR qui nous met le sourire ou coin de la bouche.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Une journée Michelin avec BMC Jesuis11
Contenu sponsorisé

Une journée Michelin avec BMC Empty Re: Une journée Michelin avec BMC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum