SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau R

+5
VilO
Borgward
Alexterieur
addesign
Marco91
9 participants
Aller en bas
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau R Empty Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 15:45
Salut à tous

Je profite du confinement et du (peu de) temps que ca me libère et en checkant les finances je pense pouvoir trouver quelques milliers € pour pécho enfin un R.

Alors que prendre ?
Et bien j'ai besoin de vous pour ça parce que c'est pas simple en fait.

Dans l'idée je voulais prendre une sportive, mais pas raisonnable... Faudrait pas... Hein ?  Nouveau R 100452
Du coup l'idée d'un roadster sportif est tentante : avoir de bonnes perfs sur circuit mais une position de conduite pas trop méchante quand je veux juste rouler tranquille et esquiver la perte de points (je bosse aussi avec mon permis de conduire)

Quand je matte les roadsters sportifs dans mes moyens, c'est pas dingue, pas si sportif et pas mal kilométré (adieu la Superduke  Sad )

Les fruits de mes réflexions :
Pour le moment je suis sur un budget de 4000/5000€
Je partais sur une sportive (mais avec un guidon plus haut, je pense que le changement de position ferait beaucoup pour sauvegarder mes points)
Aux environs de 2005, fiable (donc japonaise Nouveau R 365685), avec de la pièce dispo partout, 60.000km maximum, bonne pistarde sans avoir besoin d'avoir une Daytona R (enfin j'aimerai bien mais j'exploiterai pas la moitié du potentiel)
J'ai eu un 600 GSXR K6/K7 et j'ai adoré mais les occasions en GSXR... Les bonhommes se touchent la bite à la harissa sur les prix, c'est n'importe quoi
J'ai eu un 929 CBR, bon souvenir mais je trouvais que ca manquait de caractère (tout en étant super au quotidien, pas cher, etc)
J'ai pas eu de Kawa, je sais pas ce que ca vaux, un ZX10R serait peut etre intéressant mais j'ai peur que ca soit un peu trop méchant.
Un R6? J'ai conduit et le moteur est trop on/off (et je veux un modèle 2007 minimum, j'aime pas les plus anciens, et c'est cher à l'achat, a l'entretient et à l'assurance)
Le kif ? un 750 K6/7 ou K8/K9, j'ai bien aimé le moelleux des Suzy en 600 (alors en 750...), le moteur dispo et suffisant sur circuit sans être exclusif, c'est maniable etc mais pas de kilomètres dans mes prix
Un 900 CBR carbu me tenterait bien mais ca me demanderai du taf parce que je rêve d'un 900 carbu digne de la Monster Race (suivez mon regard)
Un tuono ? Pourquoi pas (j'adore les RSV/TUONO 1iere génération en 2iem version), j'ai eu des petits twin, mais là on parle d'un truc plus raide et plus méchant, pas sur que ca me plaise

J'ai déjà posté cette demande de conseil, et puis le quotidien m'a rattrapé.
Maintenant que j'ai du temps et du budget (et le retour des beaux jours tout en étant à toulouse...)
Bref si vous avez des idées, des conseils (des annonces ?...) je suis preneur

_________________
V V V   Nouveau R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nouveau R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 15:58
Faudrait déjà fixer ton utilisation, une sportive "pas raisonnable" (j'en conclus radicale) si tu roules souvent pour de la balade à mon avis t'aura beau faire l'impasse au début, au bout d'un moment t'en aura marre
Perso le R1 m'a fait prendre conscience que la position sportive était finalement pas pour moi sur route. Un roadster sportif ça te permet d'avoir un truc affuté avec lequel tu peux pister sans l'inconvénient du confort au quotidien

Je regrette pas du tout le tuono, mais j'avais que 2000€ de budget, avec 4-5k tu peux trouver plus récent à mon avis
L'hypermotard me chauffait bien aussi, même si jamais pu essayer, sur le papier ça correspond bien à l'idée que je me fait d'une moto plaisir study

Après on peut te proposer 500 références à mon avis faut commencer par cadrer les envies / besoin Nouveau R 879196
Ca m'étonne qu'à 4000€ tu trouves pas de 750 Nouveau R 99519

_________________
Nouveau R Tkwb
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 16:26
pourquoi pas un r1 steel fighter?
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 16:33
Quand je disais "Dans l'idée je voulais prendre une sportive, mais pas raisonnable... Faudrait pas... Hein ? "
C'est du sarcasme (ca passe mal à l'écrit).

D'après mes premières réflexions, un R1 2003/2004 (les premières injections) pourraient être bien. j'ai pas essayé de R1 mais j'ai lu que du bien de ces années là.
Je te jure pour 4000/5000€, j'ai du mal à trouver une moto d'origine (ou presque) qui me fait de l'oeil, bon état et pas plus de 60.000km à Toulouse.
Et quand je trouve ca part direct à la vente (ou alors c'est des pistardes sans CG).
Souvent on a des bécances sans les poly d'origines (donc des bécances qui ont chuté) et quand tu demandes il parait que c'est le carénage d'origine et que j'y connais rien...

_________________
V V V   Nouveau R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nouveau R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 16:34
Alexterieur a écrit:pourquoi pas un r1 steel fighter?

Bonne question... je n'avais pas réfléchi à ca... Il y avait quelles différences avec le R1 injection normal ?

_________________
V V V   Nouveau R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nouveau R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 17:01
Ces douze dernières années, j'ai eu des sportives/roadsters variés et dans ton budget (ou un peu en dessous), en usage route très rapide, tendance débile. Pas de piste.
Aucune préférence de marque, seuls les modèles m’intéressent

TRX850, Mostro 600, ZXR750'91, R1'99, 900SS, 998'02, Bandit 400, ZX9R'03 et RSV Mille R '02.

La RSV Mille (ou son pendant Tuono première génération) serait mon premier choix.
Elle a tout: l’équipement, le moteur (couple, puissance, caractère), la partie-cycle rigoureuse, la fiabilité correcte, la mécanique suffisamment accessible, les pièces d'occases pas chères, le confort (pour une sportive), le rapport équipement/prix et prestation/prix.

J'ai essayé quelques machines pendant la RSV: Gex750 '05, R6 '07, Guzzi1100Sport '02, TLR. R1 '04.
Bah, je garde mon RSV, sans hésitation... Nouveau R 301418

La RSV est même un "piège" dans une certain sens. Pour moi qui ne désire pas passer au dessus de 4000 pour ma machine de sport, je me retrouve "bloqué" parce qu'aucune machine ne propose ce que la RSV offre.


Dernière édition par Borgward le Mer 29 Avr 2020 - 17:02, édité 1 fois

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 17:02
Moi si j'avais ce budget je prends direct un Gex 750 K4 ou K5, c'est les plus beaux je trouve, et ils sont hyper polyvalents

Pour l'utilisation rêve pas, grand guidon ou bracelets, c'est pas entre 220 et 280 que ça va changer grand chose pour ton permis, si t'es chaud t'es chaud Very Happy

_________________
Ça passait c'était beau Nouveau R 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 17:25
Les gros twins j'ai un apriori, ca m'effraie un peu, j'ai peur de pas être à la hauteur je crois....
RSV, faut voir je me suis posé la question des TUONO l'année dernière, et puis j'ai eu mon déménagement à toulouse, j'ai remis ça à plus tard.
Avec le recul, j'ai un peu peur de me faire dépasser, un 4 cylindres pardonnne un poil plus

Pour la différence entre bracelet et guidon, je trouve que ca change pas mal en fait. Pas vous ?
Un guidon, tu es plus droit, ca donne moins envie de tapper dedans, tu es plus relevé tu regardes le paysage, c'est jouable
Enfin c'est une impression

_________________
V V V   Nouveau R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nouveau R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 18:07
Marco91 a écrit:Pour la différence entre bracelet et guidon, je trouve que ca change pas mal en fait. Pas vous ?
Un guidon, tu es plus droit, ca donne moins envie de tapper dedans, tu es plus relevé tu regardes le paysage, c'est jouable

Pour les grands axes, c'est probable, mais avec un Tuono, dès que ça va se rétrécir et viroler, c'est pas gagné pour l'aspect "calmant"... Cool

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 29 Avr 2020 - 19:24
Borgward a écrit:

Pour les grands axes, c'est probable, mais avec un Tuono, dès que ça va se rétrécir et viroler, c'est pas gagné pour l'aspect "calmant"...  Cool

Dans les virolos ça risque même de faire l’effet inverse Nouveau R 578213 Nouveau R 578213 Nouveau R 578213

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Jeu 30 Avr 2020 - 15:23
Moins de chance de perdre son permis dans les virages qu'en ligne droite non ?
J'ai l'impression que les radars et les bleus sont surtout dans les départementales et autres nationales.


Sinon j'ai pensé à ça hier...
MV AGUSTA 920 BRUTALE, une version dégonflé du 1090 (dégonflé mais pas low-cost pour autant)

Nouveau R 2020-010

Bonne partie cycle, moteur sympa et joueur, vous en pensez quoi ?
Je me souviens des essais Motos & Motards, ils en disaient du bien en dynamique
(bon après ils testent les bécanes sur l'instant, pas sur le long terme donc je ne sais pas le niveau de fiabilité ou de SAV de MV AGUSTA)


Sinon que penser de la classique FZ1 ?
Je crois me souvenir que quelqu'un avait ça sur le fofo, bon moteur mais ca frotte un peu avec une garde au sol basse

Un ZX10R 2005 avec un grand guidon ?
Des vidéos sur Youtube assez récente parlent d'un moteur toujours au top, d'une position de conduite naturelle et plutot confort et d'une bonne fiabilité

_________________
V V V   Nouveau R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nouveau R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Jeu 30 Avr 2020 - 20:51
ZX10R 04-05 c'est surcot par rapport au modèles suivants donc tu devrais pouvoir trouver des 06-07 moins chère

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau R Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Ven 1 Mai 2020 - 7:51
@atomized a un FZ1 il me semble ou Fazer mille tu peux lui demander.


Après tu la dis dans les début et pour moi, ça va en faire rire certains parce que c'est encore moi qui le dis, tu cherches un GSXR, 750 ou 1000 suivant les occase et basta tu roules.

https://www.leboncoin.fr/motos/1768592164.htm/

Les rétros sont dégueulasse les support d'étriers aussi à mon gout.
Avec ton budget un amorto arrière et un train de pneu neuf, Une revision de fourche, Une bulle claire durites avia et étriers top et il te reste de la thune ...

J'ai beaucoup aimé ce modèle j'ai choisi le mille K6 et j'ai adoré mais je regrette car je suis plus 750cc
https://www.leboncoin.fr/motos/1768020329.htm/


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau R Jesuis11
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Ven 1 Mai 2020 - 9:42
Un bon gros Tlr d’origine Nouveau R 517107
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Sam 2 Mai 2020 - 15:38
J'ai un peu peur des gros twins, je suis un peu bourrin j'ai peur de me faire sauter en l'air sur des machines violentes Very Happy

J'avais pas vu le 1000 GSXR K2, sympa les étriers par contre... A voir merci de l'information

Le 750 K6 c'est mon préféré... Un poil trop cher, après tout je peux essayer de voir si le type baisse un peu le prix

Des avis sur MV AGUSTA ?

Sinon dans le déraisonnable au possible, une 999... Nouveau R 517107

_________________
V V V   Nouveau R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nouveau R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Sam 2 Mai 2020 - 16:09
Concernant les MV,  étant sur un budget "modeste" (mais moins modeste que le mien... Nouveau R 365685  ), mieux vaut rester dans des modèles courants; c'est toujours plus facile pour la dispo des pièces neuves, mais surtout d'occase. Enfin, c'est mon avis...

La 999 peut être une bonne affaire parce qu'elle reste mal aimée. Mais c'est quand-même pas donné. En rapport qualité/prix, ça ne tient pas la comparaison avec l'Aprilia, pour des prestations assez similaires. La maintenance est plus ardue chez Ducati.
Les pièces sont moins rares que pour MV, mais elles surcotent autant.

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Xav'GSXR
Xav'GSXR
Masculin Localisation : Lille et le Boulonnais.
Humeur : C'était mieux avant, ouaip !!!
R actuel : J'ai pu rien fiu !!!
Date d'inscription : 21/08/2018

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Dim 3 Mai 2020 - 10:32
Salut!

Tu as pensé au 3 cylindres? Du genre Street Triple 675 le premier modèle, je pense que 4500-5000 tu peux en avoir en bon état ! Même les Tuono de 2004-2006 sont pas trop surcotés Nouveau R 100452



_________________
Pas plus vite, qu'à fond!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Dim 3 Mai 2020 - 15:05
Je suis d'acc sur la MV, faut prendre ce genre de meule en danseuse.

Très bonne idée un trois cylindre une speed 955i

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau R Jesuis11
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mar 5 Mai 2020 - 16:45
Je viens de tomber sur cette annonce qui est à coté de chez moi :
Aprilia Tuono V2, 23.000km, année modèle 2007, plutot bon état.

https://www.leboncoin.fr/motos/1752704796.htm/
Si l'annonce est sans vices cachés, ca peut etre sympa

J'ai du mal avec l'idée des gros twins mais je me dis pourquoi pas...
J'ai eu que des petits SV dans les mains, c'était fun et facile. Aucun risque de prendre la mécanique ou un arbre dans la gueule.
Je me dis qu'un gros twin (surtout italien) ca sera pas la même.

Faudrait prévoir quoi ? Penser à quoi ?
C'est vraiment fiable Aprilia ? (question peut etre bete mais bon)

Sinon je viens de penser à un truc oublié (injustement) : les Honda CB 1000 R
qualité Honda, fiable, neutre, moteur ultra dispo et ultra maitrisable. Parait que c'est juste un peu chiant comme moto

_________________
V V V   Nouveau R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nouveau R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mar 5 Mai 2020 - 17:05
Je connais pas les spécificités de ce modèle en particulier mais sur les v60 la seule faiblesse c’est la roue libre de démarreur qui t’oblige à avoir une batterie chargée au max pour éviter de l’abimer
Le faisceau électrique mérite d’être renforcé aussi en préventif (régulateur), mais ca c’est valable pour mon modèle celui la je suis pas sûr

Dans l’ensemble ce sont des motos fiables

Quand au gros twin c’etait mon premier aussi après le R1 qui était mon premier 1000 et c’est parfaitement gerable faut pas t’en faire
Après le plus simple c’est de faire un essai voir si ca te convient

_________________
Nouveau R Tkwb
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mar 5 Mai 2020 - 17:17
La première génération a une grosse faiblesse: la roue libre du démarreur; si tu essaies de démarrer avec une batterie peu chargée, tu fini par casser la roue libre. Pour déceler le problème, essayer plusieurs fois de démarrer. Tu ne dois pas avoir de claquement Une fois sur dix passe encore, c'est que tu as peut-être lâché le bouton de démarreur trop vite, mais trois fois sur dix ou plus, c'est déjà bien usé.
Environ 200 eur à faire soi-même (bien suivre les tutos) et 400 à 500 eur chez les pros. La pièce est Identique et interchangeable avec celle des Ducati.

La seconde génération est moins fiable, sans arriver au niveau d'une Speed-Triple ou d'une 916/996.
Donc, à la roue libre (qui reste tout aussi délicate), tu ajoutes la remise à zéro inopinée du bloc compteur, le stator d'alternateur et le régulateur. Pour le tableau de bord, le démarrage à plusieurs reprise sert aussi de test. Pour le stator et le régulateur, prends un multimètre pour l'essai et vérifie la tension de charge. Si le proprio est un peu au courant, il comprendra pourquoi tu testes...

Globalement, la première génération est plus fiable.

La finition est très bonne; les assemblages de plastiques sont plus ajustés que chez Ducati. J'ai comparé avec un Gex de 2001: c'est équivalent. Le circuit éléctrique (cablage/branchement) est de bonne qualité et complètement étanche.

Je ne connais pas le rapport final des Tuono, mais pour l'RSV 2001-2003, le minimum syndical est 16x42. La mienne est en 15x43. L'origine est 17x42 pour l'RSV Mille std et 16x42 pour la RSV Mille R.

Astuce: les pièces moteurs se commandent avantageusement chez CAN-AM Bombardier, dont les trikes sont équipés du même 990 - V60 Rotax. Mais le prix des pièces est beaucoup moins cher...

Prix des pièces d'occases première génération en Belgique:
Bloc moteur complet 500 à 700 eur
Tableau de bord: 50 à 100 eur
Boitier de gestion: 40 à 60 eur
Radiateur (2): 50 à 100 eur

Essaie avec Ducati, pour rigoler...

Je viens de tester ce matin une CB1300 sur 8/10Km (oui, nous on peut faire des balade à moto depuis hier  Nouveau R 365685  )... Une purge... Si ton but est de t'en mettre plein la tête sur 2h00 ou une demi journée, ça ne le fait pas. Pour un daily par contre, c'est parfait. Mais c'est mou et chiant.

Le CB1000R à l'air plus sport, mais de toutes façons le 4 pattes c'est fini pour moi.

.

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mar 5 Mai 2020 - 17:55
Qui a eu un CB1000R chez nous je ne sais plus scratch

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nouveau R Jesuis11
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 6 Mai 2020 - 9:13
Pour les sensations je connais les RSV/TUONO, j'ai conduit la TUONO V2 2iem génération sur une bonne balade de plusieurs dizaines de kilomètres.
J'avais prété mon 600 K7 à mon pote et j'avais ma copine de l'époque derrière, evidement pour elle c'était mieux sur la TUONO.
Après difficile de se faire un avis, on était parti sur une balade tranquille donc pas moyen de se faire une idée sur les réelles capacités de la bete avec mon niveau. Par contre j'en garde un souvenir agréable d'une moto plutot facile (de prise en main, d'utilisation) sur une conduite tranquille

Les problèmes que tu évoques sont assez réucurrents aux twins non ?
J'ai l'impression de voir souvent les mêmes trucs revenir sur les roues libre de démarreur.
Les stators et autres alternateurs, j'ai eu la même sur mes Suzuki, c'est un classique. C'était pas trop dur à changer sur les Suz', c'est facile la mécanique sur Aprilia ?

Je me suis souvenu des échanges qu'on avait eu avec mon pote sur Aprilia (celui du Tuono V2)
Effectivement, le prix des pièces étaient pas trop cher : je me souviens qu'il avait eu un accident sur un rond point, le prix des pièces étaient hyper bas par rapport à d'autres marques.
Je me souviens aussi des merdes qu'il a eu sur la partie électrique et aussi, confirmé par le concessionnaire Aprilia, sur un filetage de puit de bougie qui avait sauté lors d'une révision qui avait des faiblesses... Ambiance...

_________________
V V V   Nouveau R 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nouveau R 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Xav'GSXR
Xav'GSXR
Masculin Localisation : Lille et le Boulonnais.
Humeur : C'était mieux avant, ouaip !!!
R actuel : J'ai pu rien fiu !!!
Date d'inscription : 21/08/2018

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Mer 6 Mai 2020 - 9:24
@addesign, tu as le forum V60 qui est pas mal Nouveau R 1154737254

_________________
Pas plus vite, qu'à fond!
Contenu sponsorisé

Nouveau R Empty Re: Nouveau R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum