SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Trois jours à Calafat avec l'enfant

Sam 30 Nov 2019 - 19:43
On part rouler à Calafat trois jours.
Apparemment mauvais temps dès mardi.Sad
Prions pour que la météo se goure.
De toute façon, pneus pluies et baby-gros d'hiver sont dans les bagages. Je ne prends pas les moufles chauffants, mais deux cuirs. Un qui sèche pendant que l'autre se mouille.Trois jours à Calafat avec l'enfant 100452
J'ai fait le plein de gas oil et de zénitude et si le temps est trop pourri ou trop froid, nous irons voir les bateaux et manger des tapas.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Dim 1 Déc 2019 - 6:45
Ouha excellent quand même ce genre de treap.
J'espère que la moto se gourre et que vous allez avoir du bon temps Trois jours à Calafat avec l'enfant 1154737254

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Trois jours à Calafat avec l'enfant Jesuis11
perverpepere
perverpepere
Date d'inscription : 19/03/2013

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Lun 2 Déc 2019 - 9:14
le vieux docteur a écrit:J'ai fait le plein de gas oil et de zénitude et si le temps est trop pourri ou trop froid, nous irons voir les bateaux et manger des tapas.
Un CBR diesel Trois jours à Calafat avec l'enfant 545855


Amusez vous bien on attend le CR
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Mer 4 Déc 2019 - 22:33
Le gas oil pour le fourgon bien évidemment. Very Happy
Et puisque l'on parle carburant, le diesel à Calafat un euro 18, le 98 un euro 33. No comment.

Donc, départ dimanche matin à 9h 30, tunnel du Puymorens, puis la Catalogne jusqu'à Calafat, arrivée 16h30 avec une pause d'une heure à mi-chemin.
On découvre le paddock, les organisateurs, quelques locaux qui font courir des bagnoles protos des années 90.
Les infrastructures ont 45 ans, c'est typique de ces années-là. Box petits, ne donnant pas sur la pitlane, goudron ancien, plein de reprises, des raccords en béton et à angle droit par rapport aux box, un paddock plus récent, en pente, immense, avec des points d'eau et des bornes électriques à foison. Calafat fait partie du calendrier espagnol et, à ce titre, reçoit le gratin de la vitesse et donc des semis-remorques.
Comme à l'accoutumée je vais dire bonjour aux commissaires de pistes, aux ambulanciers et aux dames qui font le ménage.
19h, on cale la remorque et le fourgon, les motos et tout notre bordel à l'abri dans un box à 30 euros, à ce tarif là, le barnum restera plié.
Trois jours à Calafat avec l'enfant <a href=Trois jours à Calafat avec l'enfant Img_5210" />
Popote et au lit. Il fait froid, du vent à 40 kms/h. Bon, demain sera un autre jour.
Sommeil un peu agité, nouveau circuit, météo incertaine et le vent qui a secoué notre couchage toute la nuit.
Lundi 7h,  je branche les couvertures chauffantes, douche, petit-déjeuner, briefing.
Je croise Adrien Morillas, avec ses pilotes et Corentin Perolari venu claquer des pendules avant la pause hivernale. Je vous dirai plus tard pourquoi à Calafat.

Trois jours à Calafat avec l'enfant <a href=Trois jours à Calafat avec l'enfant Img_5212" />

Le ciel est presque bleu, il fait 17 degrés. On enfile les cuirs. Le mien a deux jours de roulage et j'y suis bien dedans. Trois jours à Calafat avec l'enfant 1154737254
C'est parti, Sylvain part derrière moi et nous découvrons la piste de Calafat. Et bien, pas simple la petite, du dénivelé, des virages aveugles, des paraboliques à droite, à gauche, des pifs pafs à la pelle. Aucun virage n'est semblable au précédent, aucune chicane ne ressemble à une autre. Ce circuit est hyper technique, beaucoup de grip, un revêtement parfait et bien sûr il réclame une condition physique exemplaire.
Comme nous roulons en open, sans cession, nous avons roulé, le premier matin, une heure et demi. Trois jours à Calafat avec l'enfant 102911
J'avoue qu'à midi, je suis un peu fatigué, complètement cuit en fait. On sent bien là, mon excellente préparation physique. On casse la croûte, et nous allons voir Adrien pour lui demander quelques conseils de trajectoire. Il est à deux box de nous et on l'entend hurlé après ses pilotes qui n'écoutent pas ses conseils. J'essaye de détendre l'ambiance en me foutant de lui, il rigole, les gamins en profitent pour fuir et comme à l'accoutumée il nous donnent les clés pour se dépatouiller de ce circuit.
Après-midi studieux, appliqué, où on essaye de fractionner le circuit aidé par l'alfano qui me donne les partiels.
Evidemment le gamin est déjà plus rapide que moi de deux bonnes secondes. Mais, prenons le temps d'apprendre.
Je voudrais ouvrir une petite parenthèse. J'ai lu sur certains forums que Calafat était un petit circuit de merde, une sorte de Carole espagnol. Sans déconner, les mecs qui écrivent ça n'ont jamais mis les roues là-bas ou sont des poireaux de haut vol. Figurez-vous que Calafat est le circuit officiel que Olhins a choisi pour tester ses suspensions du GP. ça donne une idée de la qualité de l'endroit. Si vous avez l'occasion de pouvoir y rouler, n'hésitez pas une seule seconde.
Bien, entre le matin et le dernier roulage de l'après-midi j'ai gagné 10 secondes au tour, Sylvain quatorze.  Trois jours à Calafat avec l'enfant 692933
Nous sommes un peu morts, mais très contents de notre journée et bien sûr plein de questionnement. Du coup, soirée à discuter trajectoires, point de corde et repères de freinage bien entendu.
Tiens, le vent souffle à nouveau bien fort et la température a encore baissé. Au lit.
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Mer 4 Déc 2019 - 23:03
J'adore les CR de tes sorties piste avec le fiston Doc, merci Trois jours à Calafat avec l'enfant 1154737254

_________________
Ça passait c'était beau Trois jours à Calafat avec l'enfant 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
perverpepere
perverpepere
Date d'inscription : 19/03/2013

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Jeu 5 Déc 2019 - 8:37
Oh le vilain teaser:
Corentin Perolari venu claquer des pendules avant la pause hivernale. Je vous dirai plus tard pourquoi à Calafat.

Du coup c'est parceque c'est la piste d'essais d'ohlins ou y'a autre chose en plus à savoir ?
flow
flow
Masculin Age : 42
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Jeu 5 Déc 2019 - 13:36
Ce texte relève de la poésie Trois jours à Calafat avec l'enfant 628875 Trois jours à Calafat avec l'enfant 258924 Trois jours à Calafat avec l'enfant 628875

Merci pour le CR Trois jours à Calafat avec l'enfant 1154737254

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Sam 7 Déc 2019 - 0:28
Mardi matin, comme d'habitude, couvertures, douche, petit déjeuner.
Il fait aussi froid que hier, mais le ciel est très menaçant. Pluie annoncée pour 16h.
Les vrais pilotes prennent la piste. Corentin est à deux secondes du record absolu sur cette piste. Il roulera en 2020 encore avec le GMT et apparemment le nouveau règlement du mondial limite les teams à 6 moteurs par moto, pour l'année. Donc, vraisemblablement des moteurs un peu dégonflés et plus proche de la série. D'où l'intérêt de rouler le plus possible cet hiver avec des motos moins puissantes pour régler au mieux les parties-cycles.
On y va aussi, et vu le faible nombre de participants, on ne risque pas de gêner les missiles sol-sol qui roulent déjà. On roule un peu décalé l'un par rapport à l'autre, histoire de rouler sans lièvre. Les temps sont meilleurs que la veille, alors que j'ai l'impression du contraire, et pourtant à chaque tour le chrono embarqué clignote en blanc. Fin de matinée, cession commune, entre-temps, Adrien a donné quelques conseils à Sylvain et nous avons changé la hauteur de fourche. Sa moto est plus stable, bouge moins au freinage et du coup les temps s'améliorent encore pour l'enfant qui me largue de plus en plus. Mais là, je commence à mieux appréhender la piste. Je le suis donc, avec application certes, mais pas pendu. l'écart se stabilise à moins de trois secondes. Je sais où gagner des paquets de secondes, accélération et freinage, mais le but du jeu est de rentrer sans dégâts à la maison, donc je n'essaye pas de forcer mon immense talent Embarassed Trois jours à Calafat avec l'enfant 578213
La pluie décide de devancer l'appel, à 14h tapante la voici, froide et abondante. Personne ne roule. 15h, le vent se lève, un bon 50 kms/h, la piste sèche en 10 minutes. Nous ressortons tous comme des morts de faim. ça roule vite pour moi, je prends une roue quelques virages, puis une deuxième quelques virages encore, Sylvain me double, je le suis trois tours collé à son cul, ça freine limite pour moi et je ressort en accélérant très tôt sur l'angle, en me disant si on s'en colle une, va falloir expliquer en rentrant le pourquoi du comment. Paf! la pluie, on rentre. Journée moto terminée.
Après une douche chaude, on discute moto, mais aussi intendance.
19h, on décide de refaire le plein d'eau du fourgon. J'essaye de brancher le raccord du tuyau sur le robinet du paddock à 10 mètres de nous, le pas de vis est foiré, plan B, un adaptateur conique en caoutchouc qui va nous sauver. Je force un peu pour faire passer la lèvre sur l'embout du robinet. Le truc casse net au raz du filetage, le robinet disparaît affraid . On prend une douche froide de qualité, ça pisse à 10 mètres à l'horizontale avec une pression de malade. La pluie redouble d'intensité, des éclairs, du tonnerre et deux couillons, trempes comme des soupes, essayant de colmater la brèche.
On se démerde tant bien que mal et on retourne à la douche chaude.
Il a plu toute la nuit, et mercredi matin, le paddock était quasiment vide.

Trois jours à Calafat avec l'enfant <a href=Trois jours à Calafat avec l'enfant Img_5213" />

On a hésité un bon moment à monter les pneus pluie, mais sincèrement sur une piste à 10 degrés, nous nous sommes dégonflés.
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Sam 7 Déc 2019 - 0:50
Que d'émotions drunken

Vous avez bien fait de rentrer au chaud Trois jours à Calafat avec l'enfant 1154737254

_________________
Ça passait c'était beau Trois jours à Calafat avec l'enfant 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
perverpepere
perverpepere
Date d'inscription : 19/03/2013

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Lun 9 Déc 2019 - 9:24
L'esprit de compétition jusqu'au bout, la pluie mouillotte le circuit le vieu doc et son fils, ils petent la tuyauterie pour inonder le padock Trois jours à Calafat avec l'enfant 1154737254
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Lun 9 Déc 2019 - 16:18
C'était vraiment pas la peine, vu ce qui tombait.
Contenu sponsorisé

Trois jours à Calafat avec l'enfant Empty Re: Trois jours à Calafat avec l'enfant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum