SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
chichoir
chichoir
Masculin Age : 36
Localisation : le Mans
Humeur : inadapté
R actuel : Zrx 1100

Date d'inscription : 26/09/2011

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Lun 7 Oct 2019 - 22:30
Salut à tous!

Je retourne la toile à la recherche d'une paire d'amortisseurs pour mon zrx, et comme dit dans le titre, je cherche un retour d’expérience sur les YSS!

je parle pas des modèles basiques à 200 et quelques balles, mais des modèles autour de 500E, avec la chape réglable.

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Z362_010


J'ai vu des kawasaki 1000, et d'autres montées avec, sur le Forum des Motos Spéciales, et vu la qualité des montages, je me disais que si c'est machine en étaient équipées, c'est que ça devait être pas si mal...

merci pour votre retour d'avis Smile
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Mar 8 Oct 2019 - 7:09
Moi j'ai un YSS à l'arrière sur le piège et j'en suis quand même pas mal content.

Je trouve que le réglage réagi plutôt bien pour un réglage général, ce n'est pas compression détente c'est un plus une réglage soft<-> hard. La qualité de fabrication est quand très bien pour ce tarif. Et j'ai choisi ce modèle parce que des gars que je suis en Classic ont utilisé ça et ça c'est très bien passé pour eux. Pour l'instant j'ai peu de kilomètre avec, j'ai juste réglé la tension du ressort et me suis mis en milieu de réglage.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Mar 8 Oct 2019 - 10:04
Il faudrait pouvoir comparer avec un autre matériel, ne pas juger uniquement sur l'usage d'une seule marque et la différence serait flagrante.
Quelques amortos fonctionnent correctement chez YSS, sans plus, d'autres sont limite des pompes à vélos d'où ce que j'appelle une fabrication aléatoire.
Que la précontrainte du ressort fonctionne, c'est la moindre des choses, un ressort et un écrou c'est pas trop compliqué à faire ... quoi que ...
Par contre l'hydraulique c'est une autre histoire. Quand ce fabricant propose des amortos avec plus de 40 (!!!) clics de réglages et que du dixième clic au trentième on ne sent quasi aucune différence, on peut se demander de quoi est constituée la partie hydro.
Maintenant que certains essayent ou ont essayé ce matériel en le comparant à des immondices chinois, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'expérience. A part comparer du thaïlandais (YSS) à des marques inconnues venant de l'Empire du Milieu, on ne peut rien dire de plus.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Jeu 10 Oct 2019 - 7:22
Je parlais bien sur dans une utilisation simpliste d'amortisseur, je n'ai bien entendu pas pu comparer et n'ai même pas mille kilomètre dessus. Pour le prix ou je l'ai acheté je trouve que çà fait l'affaire. D'ou peut-être mon acceptation et mes attentes simpliste

J'ai aussi un amortisseur de R1 qui attend modification ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Jesuis11
chichoir
chichoir
Masculin Age : 36
Localisation : le Mans
Humeur : inadapté
R actuel : Zrx 1100

Date d'inscription : 26/09/2011

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 13 Oct 2019 - 9:33
Merci pour votre retour!

je vais passer gentiment mon chemin, je cherche un plus vis à vis des origines, et je vais éviter de prendre le risque.

J'aurais jamais du vendre mes ohlins montés sur la précédente.

Je ne m'attends pas à retrouver l'agrément des ohlins, vu l'écart de gamme et de budget pour l'achat de mes futurs amortisseurs, mais j'aimerai quand même y trouver un bénéfice supérieur à l'origine. Pour l'instant, les shock factory tienne la ligne, mais les Nitron m'intéressent aussi pas mal.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 13 Oct 2019 - 19:08
J'ai lu pas mal de bonne chose dans mes magasines anglais sur ces combinés.
J'en sais pas plus, il y a une gamme assez large.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 13 Oct 2019 - 19:46
De façon cartésienne, pourquoi aller chercher à l'étranger ce que l'on peut trouver chez nous, surtout quand c'est de très bonne facture comme les Shock Factory ?
Autre avantage, s'il en est, en cas de problème la prise sous garantie se fera localement, du moins en France. Des problèmes sur les Nitron vont demander une expédition outre-Manche et avec cette connerie de Brexit annoncé, personne ne peut savoir comment vont se passer les échanges avec les iliens.
ultraviolet 91
ultraviolet 91
Masculin Age : 67
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k5 piste, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max ,westfield 2.0l , 1000 cbx martin en gestation
Date d'inscription : 02/12/2014

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 13 Oct 2019 - 21:41
j'ai eu l'occasion de tester des shoks factory et amortissement correct sauf gros claquement en détente ....et je ne suis pas le seul a avoir fait ce constat ,du coup j'ai remplacé tout ça par des EMC entièrement fabriqué en France
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 13 Oct 2019 - 22:24
J'ai un shock factory et pas de problèmes depuis trois ans
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 13 Oct 2019 - 22:29
EMC peut être une alternative à Shock Factory moyennant un prix plus élevé ...
Ne pas oublier que le matériel EMC a été conçu par Mike Capon, le boss de Shock Factory (d'où le "M" et le "C" de EMC à mon avis).
Dans tous les cas de figure, on reste loin d'un Ohlins mais ce n'est pas utile pour tout le monde.
ultraviolet 91
ultraviolet 91
Masculin Age : 67
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k5 piste, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max ,westfield 2.0l , 1000 cbx martin en gestation
Date d'inscription : 02/12/2014

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 13 Oct 2019 - 22:35
en ce qui me concerne je préfère donner mes € a une boite qui fabrique a plus de 95% en France... retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... 365685
ultraviolet 91
ultraviolet 91
Masculin Age : 67
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k5 piste, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max ,westfield 2.0l , 1000 cbx martin en gestation
Date d'inscription : 02/12/2014

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Lun 14 Oct 2019 - 10:16
Titane a écrit:EMC peut être une alternative à Shock Factory moyennant un prix plus élevé ...
Ne pas oublier que le matériel EMC a été conçu par Mike Capon, le boss de Shock Factory (d'où le "M" et le "C" de EMC à mon avis).
Dans tous les cas de figure, on reste loin d'un Ohlins mais ce n'est pas utile pour tout le monde.


moi j'ai eu comme info que monsieur Mike Capon a été il y a quelques années le commercial du boss actuel d'EMC retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... 365685
chichoir
chichoir
Masculin Age : 36
Localisation : le Mans
Humeur : inadapté
R actuel : Zrx 1100

Date d'inscription : 26/09/2011

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Lun 14 Oct 2019 - 21:13
Titane a écrit:De façon cartésienne, pourquoi aller chercher à l'étranger ce que l'on peut trouver chez nous, surtout quand c'est  de très bonne facture comme les Shock Factory ?
Autre avantage, s'il en est, en cas de problème la prise sous garantie se fera localement, du moins en France. Des problèmes sur les Nitron vont demander une expédition outre-Manche et avec cette connerie de Brexit annoncé, personne ne peut savoir comment vont se passer les échanges avec les iliens.

je souscrit aux arguments cartésiens retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... 1154737254

c'est vrai que le SAV semble vraiment top, j'ai fait pas mal de recherche sur différents forum, et les retours des utilisateurs sont vraiment dithyrambiques!
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Sam 8 Fév 2020 - 22:36
J'ai laissé un mail à 21h un dimanche soir. Mike m'a appelé le lendemain matin pour discuter de mon projet. Pas mal comme réactivité.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 9 Fév 2020 - 9:10
Donc messieurs vous me dites si besoin d'un amorto vous allez chez shockFactory c'est bien çà ?
Moderne comme oldschool ? Perso si vous avez des retours sur les modernes j'aimerai bien avoir vos liens et commentaire pour les modernes. N'étant pas un pro absolu du réglage, j'aime bien le coté simple que propose ces combinés. Si il y avait eu pour mon CBR il aurait été dans ma liste.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 9 Fév 2020 - 9:28
Et pourquoi il n'y aurait pas un amortisseur pour ta CBR ??? As-tu regardé la liste des modèles déjà existant chez eux ?
Si cette moto n'est pas référencée, ce qui m'étonnerai, il suffit de donner un coup de fil pour trouver une solution.
Pour la GSX de Pierre, vu la rareté de cette moto, il n'était pas référencé. Un petit échange de coup de fils et 3 jours après l'amortisseur était entre mes mains. Cool & easy.
chichoir
chichoir
Masculin Age : 36
Localisation : le Mans
Humeur : inadapté
R actuel : Zrx 1100

Date d'inscription : 26/09/2011

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 9 Fév 2020 - 9:34
J'ai recu mes amortisseurs avant hier.

Ils ne sont pas montés, et je ne vais pas les tester de suite…

Mais je peux déjà donner mon avis sur la commande aupres de Shock Factory Smile

Commande spéciale, traitement anodisé noir total, avec une longueur sur mesure.

Quelques échanges mails précis, une réponse super rapide, un  appel téléphonique plus tard, c'était bon. délais de fabrication annoncé: 4 à 5 semaines

2 semaines après, c'est bon.

Ptit souci pour le règlement de mon coté (plafond de carte bancaire de #!µ*…)

Un échange tel hyper sympathique et courtois, tout est réglé!

Le lendemain matin, les pièces sont au point relais!  retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... 1154737254
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 9 Fév 2020 - 11:30
JackCélaire a écrit:Donc messieurs vous me dites si besoin d'un amorto vous allez chez shockFactory c'est bien çà ?
Moderne comme oldschool ? Perso si vous avez des retours sur les modernes j'aimerai bien avoir vos liens et commentaire pour les modernes. N'étant pas un pro absolu du réglage, j'aime bien le coté simple que propose ces combinés. Si il y avait eu  pour mon CBR il aurait été dans ma liste.


Pour rouler sur route, amorto de qualité, réglages simples et efficaces. Reconditionnement possible.
Très honnêtement pourquoi chercher plus loin? A moins d'être un inconditionnel des suédois. Mais pas franchement utile sur route et à un prix.... pas franchement utile non plus.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Dim 9 Fév 2020 - 13:33
le vieux docteur a écrit:
JackCélaire a écrit:Donc messieurs vous me dites si besoin d'un amorto vous allez chez shockFactory c'est bien çà ?
Moderne comme oldschool ? Perso si vous avez des retours sur les modernes j'aimerai bien avoir vos liens et commentaire pour les modernes. N'étant pas un pro absolu du réglage, j'aime bien le coté simple que propose ces combinés. Si il y avait eu  pour mon CBR il aurait été dans ma liste.


Pour rouler sur route, amorto de qualité, réglages simples et efficaces. Reconditionnement possible.
Très honnêtement pourquoi chercher plus loin? A moins d'être un inconditionnel des suédois. Mais pas franchement utile sur route et à un prix.... pas franchement utile non plus.

Mon niveau de toute façon, même si je fais de temps a autre du circuit, ne justifie pas de monter au dessus.

J'attends de budgétiser l'affaire et je le contact.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Jesuis11
Pierre92
Pierre92
Date d'inscription : 17/02/2016

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Lun 23 Mar 2020 - 9:02
Pour revenir à ce post, les Shock Factory sont de loin le meilleur rapport qualité/prix. Le boss est british et l' ex d EMC
Pour une utilisation piste il demande le poids de la moto, sa puissance, le type et le poids du "pilote" ...et honnêtement c'est largement suffisant ...je défie à certains de me definir les reglages et les paramètres de Ohlins ou autres ...

_________________
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.
-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....." casse Joe Bar Team
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Lun 23 Mar 2020 - 12:39
A titre perso j'attends d'être ok financièrement pour, et le CBR passera sur un shock Factory. J'aurai du faire çà cette hiver mais je me suis enflammé sur d'autre sujet et je commence à peine a digérer le truc. C'est la vie.Pour avoir discuté avec des pilotes du dimanche comme moi ça suffit amplement, et la hausse de confort performance est vraiment notable. Faudrait que je trouve un TTX dans les mêmes tarifs avec l'entretient et pour un pilote de mon poids, pour que je passe un Ohlins. Quasi impossible.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Jesuis11
Contenu sponsorisé

retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ... Empty Re: retour d’expérience amortisseurs YSS? Shock-Factory , Emc ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum