Partagez
Aller en bas
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 19:10
Salut les gaziers,

Ça fait un petit moment que j'ai pas posté et pour cause je suis en pleine saison de vinifications et je bosse comme un fou

Bref, je fais ce poste car après ces 15 dernières années et 7 air huile je sens comme une lassitude poindre
J'ai envie de changer radicalement de moto, même pas forcément rester bloqué dans les années supersport 90.

C'est grave docteur ?

Mon budget sera celui de l'éventuelle vente de mon 11R90. Toutes vos suggestions sont bonnes à prendre même si j'ai déjà une bécane en tête tongue

Pas de piste en prévision, mais 1500/2000bornes par an de ballade/arsouille /route

avatar
Alexterieur
Masculin Age : 36
Localisation : 92
Humeur : Dans les starting blocks
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 20:12
Tuono ou ktm duke
avatar
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 20:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Effectivement, l'Aprilia V60 représente un choix rationnel dans l'irrationalité totale.
Que ce soit en RSV ou en Tuono, c'est démonstratif, très bien équipé (surtout les R phase1 et les factory phase2), performant, précis, totalement règlable et fiable (pour une italienne). On trouve des pièces facilement.
...Et c'est surtout vraiment pas cher au regard du matos et des sensations.

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 20:59
@Alexterieur a écrit:Tuono ou ktm duke
Tuono et RSV 1000.
Ducati monster a bracelet ou une ducati 2 soupapes
Guzzi Griso ou V11
CBR 900 sauf 924 jusqu'a 2006
Supermotard
premier 1000 GSXR
R1
...

tu veux des bracelets ou tu veux voyager juste un kiffe quand tu prends la moto

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 21:01
Bon ben ça n'aura pas traîner
Effectivement ça fait un moment que le RSV1000 (R ou pas ) première ou seconde génération me fait de l'oeil
J'en ai jamais essayé mais un bon gros bi avec une patiente cycle affûtée ça doit bien le faire. Je ne parle même pas de l'esthétique qui me fait baver

Plein d'informations les gars svp
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 21:03
@JackCélaire a écrit:
Tuono et RSV 1000.
Ducati monster a bracelet ou une ducati 2 soupapes
Guzzi Griso ou V11
CBR 900 sauf 924 jusqu'a 2006
Supermotard
premier 1000 GSXR
R1
...

tu veux des bracelets ou tu veux voyager juste un kiffe quand tu prends la moto

Une belle liste Jack si j'avais des ronds
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 21:04
Juste un kiffe quand je prendrais la moto
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 22:02
Si c'est pour l'arsouille et le fun moi je dis supermotard

_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 22:26
@VilO a écrit:Si c'est pour l'arsouille et le fun moi je dis supermotard

C'est sur ! Mais je veux aussi pouvoir faire de la borne si besoin. Et le supermotard t'es limité quand même
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: Envie de changement radical

le Lun 17 Sep 2018 - 22:41
Ou alors un truc genre hypermotard

_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 27
Localisation : 78 / 92
R actuel : R1 '98 / CB500 daily
Date d'inscription : 29/01/2011

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 8:41
L'hypermotard c'est un truc qui me chauffe bien
Ca doit pousser sans devoir monter dans les tours et risquer ton permis à chaque bout droit, et ça reste maniable pour la ville ou les voyages

Un peu cher peut etre

_________________
avatar
geogamer
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200 (2004)
Honda Africatwin 750 "Boano" (95)
Honda XR650R SM (2001)
Date d'inscription : 01/04/2010

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 10:20
Le problème de supermot c'est que c'est surcoté! Un RSV R c'est le top Cool J'en est vu un avec 150 000km pas plus tard qu'hier
avatar
Marco91
Masculin Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 13:09
Bien d'accord avec ce qui a déjà été dit...
Et un ZX9R dernières versions aussi peut etre ? Des proprios de cette bécane en ont dit plein de bien sur le fofo.
En mode street ca doit etre sympa

_________________
V V V    Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici     V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 16:30
Plus je regarde plus je suis chaud pour un RSV1000 Twisted Evil R si possible Twisted Evil
Entre la première et la seconde génération y'a beaucoup d'évolution ou c'est surtout esthétique ?
avatar
carbo thunder
Masculin Age : 46
Localisation : saint saviol
Humeur : toujour cool,sauf quand j'y suis pas,mais très rare
R actuel : 1000 GSXR K6 répliqua Sert
Date d'inscription : 13/04/2017

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 16:43
tu as aussi le TL1000R,ou le S.

les S sont pas très chère,et y'a vraiment de belle restauration.

les R sont un peu plus chère,mais dans des prix raisonnable.

_________________
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter Laughing
avatar
geogamer
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200 (2004)
Honda Africatwin 750 "Boano" (95)
Honda XR650R SM (2001)
Date d'inscription : 01/04/2010

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 17:18
Entre les deux générations de RSV il y a :

- Moteur plus puissant (quelques poneys en fonction des versions) mais moins caractériel
- Meilleure maniabilité
- esthétique (Carénages, cadre, compteur.. beaucoup de changement)

+1 pour les TL1000, c'est vraiment une bonne base aussi
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 18:13
@geogamer a écrit:Entre les deux générations de RSV il y a :

- Moteur plus puissant (quelques poneys en fonction des versions) mais moins caractériel
- Meilleure maniabilité
- esthétique (Carénages, cadre, compteur.. beaucoup de changement)

+1 pour les TL1000, c'est vraiment une bonne base aussi

Merci pour tes précisions.
La version R est sortie aussi sur la première génération ?
Problème de roue libre apparemment du à batterie trop faible ?

J'aime bien le TL1000 aussi mais je trouve qu'elle a moins de charme...j'ai hésité à en acheter une il y a 2 ans mais j'ai préféré prendre le 1100 que j'ai actuellement
avatar
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 18:35
Génération 1 - phase 1 ('98 à '00):

RSV Mille: version normale
RSV Mille R: Tout Ohlins, Jantes OZ forgées anodisées bleu, pièces d'habillage carbone (equivalent "factory" génération 2).
RSV Mille SP: version d'homologation WSBK immatriculable.


Géneration 1 - phase 2 ('01 à '03): Changement du profil de dosseret, déflecteurs TDF, Etriers P4/34, Apparition du grillages de cache latéraux, réservoir résine.

RSV Mille: version "normale"
RSV Mille R: Tout Ohlins, Jantes OZ forgées anodisées bleu, pièces d'habillage carbone (equivalent "fatcory génération 2).
RSV Mille Haga réplica (2002): Idem R 2002 + déco + Boitier de calcul optimisé + ligne double Akra + Té sup usiné anodisé signé et numéroté
RSV Mille R 2003: Idem R, mais cadre et BO noir, OZ teinte Or et etriers radiaux (une première sur une moto de série). le dosseret change encore.
RSV Mille R Edwards replica: idem R 2003, mais boitier plus élaboré, ligne Akra et déco spécifique.


Pour la Génération 2 ('04 à '09), je passe la main, je ne connais pas bien les nuances de variantes.

NB: la génération 1 s'appelle "RSV Mille", la génération 2 "RSV 1000".

.


Dernière édition par Borgward le Mar 18 Sep 2018 - 18:49, édité 1 fois

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 18:49
Super merci
C'est moi qui m'étais mal exprimé. ...en fait j'ai un penchant pour la génération 1 phase 1 et 2 et non pas pour la génération 2 ! De toutes façons je n'aurais pas le budget je pense....
Vais mater les annonces duboncoin
avatar
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 18:57
La SP sont ultra-rare et inabordable.

Les Haga et Edwards sont les plus recherchées, mais ça peut coter sensiblement plus qu'une "R". C'est la Top des RSV Mille.

Les "R" représente le meilleur rapport équippement/prix.

Les versions standards fonctionne parfaitement bien, mais vu la faible différence de prix avec les "R"...


Le point faible de la génération 1 - phase 1, ce sont les "vieux" etriers P4 30/34 qui sont moins efficaces que les P4/34 à quatre plaquettes.


Le point faible de la Gen 1 toutes versions, c'est la roue libre du démarreur, comme sur les Ducat'. C'est exactement la même référence pour les deux marques, avec le même problème. Une batterie au top est obligatoire pour ne pas avoir d'ennui.
Sur la Gen 2 (04 -->), la roue libre persiste et viennent s'ajouter la surchauffe du stator d'alternateur, ainsi que le régulateur qui crame. Des problème de boitiers de calcul sont aussi relevés.


Dernière édition par Borgward le Mar 18 Sep 2018 - 19:08, édité 2 fois

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 19:04
@Borgward a écrit:La SP sont ultra-rare et inabordable.

Les Haga et Edwards sont les plus recherchées, mais ça peut coter sensiblement plus qu'une "R". C'est la Top des RSV Mille.

Les "R" représente le meilleur rapport équippement/prix.

Les versions standards fonctionne parfaitement bien, mais vu la faible différence de prix avec les "R"...

La SP n'est même pas homologuée route non ? J'aime pas du tout le double gun par contre...
Faut que je budgetise vraiment car je vois un peu de tous les prix..... Rolling Eyes
avatar
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Envie de changement radical

le Mar 18 Sep 2018 - 19:10
Normalement la SP est homologuée. Elle était essayée sur route dans la presse d'époque.

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
avatar
geogamer
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200 (2004)
Honda Africatwin 750 "Boano" (95)
Honda XR650R SM (2001)
Date d'inscription : 01/04/2010

Re: Envie de changement radical

le Mer 19 Sep 2018 - 10:12
La SP n'est pas homologuable en france. Elle n'existe pas en version 100cv. Pour ce faire il faudrait passer par le service des mine à titre isolé et bonjour la galère (Il n'existe pas de kit de bridage pour ce modèle). J'ai une connaissance qui en a une exclusivement pour piste. Tu peux en trouver sur leboncoin italien mais au même titre que les Nera cela devient très très rare.

Les haga sont juste mega surcotée, ça ne vaut pas le coup. si j'étais toi, je partirais sur 2003, les derniers RSV gen 1 mais avec freinage radial, les plus jolie selon moi

Haaa et visiblement cela ne va pas te concerner mais les RSV 2004 (Les premier gen 2) ont des soucis de reset compteur... Attention donc.
avatar
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Envie de changement radical

le Mer 19 Sep 2018 - 13:28
Ah oui, les 100ch... J'avais oublié ce détail pour la SP.

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mer 19 Sep 2018 - 20:39
En fait ce qui me plairait c'est l'équipement d'un R 2003 avec le look de la phase 1
Je préfère la phase 1 moins anguleuse et son bloc optique plus à mon gout
avatar
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Envie de changement radical

le Jeu 20 Sep 2018 - 9:40
Un "R" pré-'01 correct, ça se trouve avec un peu de patience.

Pour un up-grade 2002, on peut l'équiper avec une paire de P4/34 axiaux (environ 120 eur). Huit plaquettes neuves (environ 80eur). Les orientations des nipples étant peut-être différente, Il est possible qu'il faille un jeu de flexibles blindés neufs.

Pour un up-grade 2003, ça va douiller... Une fourche complète avec les P4/34 radiaux va monter à 800 ou 1000 eur, voir plus. Sans compter les plaquettes et les flexibles. Le pieds de fourche sont quasi impossibles à trouver séparément.

Il reste la solution du "down-grade" d'un 2003. Une carrosserie de "R" pré-'01, ça se trouve avec des peintures refaites, mais si tu veux un aspect d'origines, ça va être coton à dénicher. A vérifier aussi si les fixations sont les mêmes (en comparant les réfèrences de chaque pièces sur les parts-lists par exemple).

Il n'y a pas de carrosserie chinoise pour la génération 1.

.

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 18:31
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 18:36
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 18:38
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 18:39
Je suis allé essayé celle là ce week end, c'est jouissif
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 19:03
Superbe, j’espere que tu vas t’en trouver une belle.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 19:11
...Et avec 16x44 (ou 15x42, ou 15x43) c'est le nirvana.

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 19:48
Il me tarde de vendre le 11 Twisted Evil J'ai quelques touches on verra si ça aboutit.
Effectivement avec une démultiplication plus courte ça doit bouffer du pneu arrière sérieusement
En tous cas je me sens bien positionné, un peu plus sport que sur le 11 mais je m'en doutais...Les commandes tombent bien, la boîte est souple, le son avec ce GPR est déraisonnable, ça freiné velu par rapport à mon gex.
Bref je suis pressé d'en trouver une, je passe ma vie sur leboncoin
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 22:08
Ah ah, la recherche, le meilleur moment Razz

Garde la tête froide

_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: Envie de changement radical

le Mar 9 Oct 2018 - 23:04
@VilO a écrit:Ah ah, la recherche, le meilleur moment Razz

Garde la tête froide

T'as bien raison, c'est le meilleur moment
J'essaie , j'essaie.....
Contenu sponsorisé

Re: Envie de changement radical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum