Partagez
Aller en bas
avatar
Monticelli
Masculin Age : 61
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012

CR track

le Mar 12 Juin 2018 - 13:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Mercredi matin nous prenons la route afin de nous rendre sur le circuit de Magny-Cours en vue de l’épreuve d’endurance des 12 heures. Après nous être installé dans le box, nous passons la Yamaha R1 et son mulet au contrôle technique puis direction la salle de conférence pour le briefing auquel Rom1 ne pourra pas assisté étant retenu par une charge importante de travail dans son magasin.  Il sera convoqué jeudi soir après les essais libres par la commission de course afin de passer le briefing qui est obligatoire.  

Jeudi : 1er essais libres: Rom1 est arrivé tard dans la nuit de mercredi à jeudi. Nos trois pilotes ont une heure et demi pour dégrossir les réglages de la moto de course qui est neuve et n’a jamais fait d’essais sur piste, juste un rodage de 1200 km sur route par le team manager. Adapter la moto aux exigences des trois pilotes n’est donc pas de tout repos pour l’équipe. L‘ordre de roulage défini par le team est en pilote1 brassard bleu Alan Agogé, en 2ième  brassard blanc Kévin Autin et en 3ième  brassard rouge Rom1. Ils nous gratifierons un chrono de 1:45.3 en 3ième position du classement à moins d’une seconde des premiers.
2ième essais libres: Pour les 90 minutes de  cette séance c’est Rom1 qui prend le départ suivi de Kévin et Alan. Nous finissons 4ième de ces derniers essais libres à 2.2 des premiers en 1:45.3.  
 

Vendredi 1er essais chronométrés : Maintenant on ne rigole plus, nos pilotes ont chacun 20 minutes pour réaliser un chrono de référence qui cumulé entre eux donnera un temps moyen qui définira la place des essais du matin.

La première série fait place aux pilotes bleus. Alan enfourche la Yamaha  pour finir 4ième de ces essais à 2.2 secondes du premier en 1:45.5.

La deuxième série fait place aux pilotes blancs. Kévin saute sur la moto  et se place 5ième de ces essais à 4.5 secondes du premier en 1:46.5.

La troisième et dernière série fait place aux pilotes rouges. Rom1 prend le relais il fait un run de cinq tour et rentre au box et analyse le tableau sur l’écran, satisfait il repart pour essayer de prendre la tête de sa série. Arrivé à Adélaïde il chute sans vraiment comprendre, un autre pilote qui le suivait chute également. Le commissaire de piste les avise qu’un  pilote qui les précédait a répandu de l’huile sur une bonne partie du circuit, le drapeau rouge est alors agité. Rom1 parvient à revenir au box et 45 minutes plus tard après réparation et réouverture de la piste il repart non plus pour essayer la gagne (trop d’absorbant a été déposé) mais surtout pour être sûr que la moto est saine. Il finit la séance en 2ième de ces essais à 0.3 seconde du premier en 1:43.9
Au cumul de la première séance qualificative, nous sommes classés en 2ième position à 2.3 secondes des premiers en 1 :45.3 de moyenne.




2ième essais chronométrés :
En début d’après-midi nous repartons pour les derniers essais qualificatifs. Comme au matin nos pilotes ont chacun 20 minutes pour réaliser un chrono de référence qui cumulé entre eux donnerons un temps moyen et le cumul des deux essais chronométrés donnera la grille de départ de la course 1 de 6 heures du samedi soir.

La première série fait place aux pilotes bleus. Alan fait deux runs   pour finir en 3ième de ces essais à 2.0 secondes du premier en 1:45.6.

La deuxième série fait place aux pilotes blancs. Kévin aussi fait deux runs et se place 3ième de ces essais à 3.1 secondes du premier en 1:46.3.

La troisième et dernière série fait place aux pilotes rouges. Rom1 fait comme ses coéquipiers deux runs et clôture la deuxième séance qualificative 1ier de ces essais en 1:43.9
Au cumul des séances qualificatives, nous sommes classés en 3ième position à 2.3 secondes des premiers en 1:45.5 de moyenne. On sera donc troisième sur la grille de départ.

Essai de nuit: Il est 22h30, nous voici parti pour 90 mn d’essais nocturne. Tour après tour nos pilotes se familiarisent avec la nuit en mémorisant les points piégeux. Ces essais nocturnes, qui ne compteront pas pour les qualifications, nous laissent sur la feuille des temps classés en 2ième position à 0.8 seconde des premiers en 1:46.1.

Samedi Warm up: Une matinée de repos pour les pilotes mais pas pour l’équipe qui prépare et met en place tous les éléments afin d’être en pré grille à 18 h pour le départ à 19 h. Le trio de pilotes enfile leurs combinaisons pour le warm up à 13 h 45 et cela pour 45 mn. La consigne du team est de ne pas prendre de risques à quelques heures du départ. Le chrono de 1:45.7 qui nous place en 5ième position à 1.3 seconde des premiers.








Samedi soir Course 1: C’est Rom1 qui se met en place à la 3ième position pour un départ style Le Mans. La piste est mouillée c’est donc chaussé de pneus pluie qu’il partira. Il s’élance et boucle son premier tour à la 7ième position. Pas très rassuré, il continuera à ce rythme  et passera le relais à Alan au 22ième tour à la 8ième place. La piste a séchée nous nous afférons à changer les pneus par des slicks. A son premier passage il est 10ième et 6 tours plus tard Alan repasse à la 3ième position. A la fin de son relais, au 48ième tour, il est toujours 3ième. Plein d’essence fait Kevin part à son tour, il est toujours  à la 3ième position qu’il garde jusqu’au relais de Rom1. Les relais s’ensuivent et nous garderons la troisième place jusqu’au passage du drapeau à damier. Toute l’équipe très fièrement a couru sous le podium et à ce moment le feu d’artifice organisé par le circuit a éclaté dans le ciel en pleine nuit. Nous ferons deux podiums. Le premier pour la 3ième place au scratch et le deuxième pour la place de 2ième en stock.




Dimanche warm up: 8h 50 sur la pendule c’est le moment de prendre le départ du warm up de la course 2. Alan fait seul la séance sur cinq tours. Il classe la moto 3ième en 1:47.0 à 1.4 seconde des premiers.

Course 2: Le classement de la course 1 donne la grille de départ des dernières 6 heures. Alan se place en 3ième position et prend le départ. Au 7ième tour il fait comme la veille le meilleur deuxième partiel de l’équipe pour clôturer son relais à la 4ième  place. Le temps de ravitailler et Rom1 saute sur la Yamaha, il passe son premier tour en neuvième position. Tour après tour il remonte sur le tableau à la 3ième place. Kévin prend ensuite le relais, il reste 3ième à son premier passage et va afficher la R1 tout en haut du tableau pendant une dizaine de tour pour finir au 2ième rang. Les relais s’enchainent jusqu’au 154ième  tour ou le safety car rentre en piste et là ; stupeur Alan ne passe pas. Il est à l’origine de ce fait de couse. Le moteur de la Yamaha vient de casser et a répandu de l’huile sur la piste occasionnant la chute de notre pilote. Heureusement notre pilote s’en sort sans bobos. Nous étions à ce moment-là, 2ième à 1 heure 10 du baisser du drapeau à damier. Toute l’équipe est déçue et c’est avec amertume que l’on replie le matériel.
Au cumul général des deux courses nous sommes classés 10ième des 12 Heures de Magny-Cours.












Conclusion: Nous sommes à la fois déçus par cette casse mais également satisfait de ces bons résultats qui nous prouvent à tous que les pilotes et les mécaniciens sont bien rodés pour poursuivre dans les courses d’endurance. Nous vous donnons rendez-vous maintenant pour les épreuves du superbike, non pas à Ledenon la semaine prochaine (Rom1 a plus d’un mois d’attente sur les réparations des motos de ses clients) mais à Magny-Cours les 28 et 29 juin.


Merci de votre attention.


                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
Amitiés sportives.
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: CR track

le Mar 12 Juin 2018 - 22:44
Réputation du message : 0% (1 vote)
Belle perf

Dommage pour la casse, vous savez ce qui en est la cause?

_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
Monticelli
Masculin Age : 61
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012

Re: CR track

le Mar 12 Juin 2018 - 22:52
Non pas encore, je ne sais même pas si le team a commencé a démonté le moteur. A suivre!!
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: CR track

le Mer 13 Juin 2018 - 7:30
Bravo à toute l'équipe, la fiabilité est une des marottes de l'endurance. Personnes n'y échappe.
Bravo pour ces très beau résultats, malgré votre déception

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Monticelli
Masculin Age : 61
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012

Re: CR track

le Jeu 14 Juin 2018 - 20:24
@VilO a écrit:Belle perf

Dommage pour la casse, vous savez ce qui en est la cause?

Pied de bielle cassé juste sous le piston. le reste de la bielle en rotation élevée a détruit le moteur.
















;
avatar
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only
Date d'inscription : 15/02/2012

Re: CR track

le Sam 16 Juin 2018 - 17:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitations à vous ! cheers
Je suis dans une équipe concurrente, la #24 du bmrt 3d endurance, abandon aussi sur la seconde course suite à un problème électrique la dure loi de la course et des aléas...
Contenu sponsorisé

Re: CR track

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum