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Triumph motoriste du MOTO2

le Dim 4 Juin 2017 - 11:36

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Dim 4 Juin 2017 - 12:18
D'accord avec toi jack , mais 133 chevaux d'un 765 cm3 trois cylindre sa reste pauvre . Triumph doit jouer la fiabilité. Mais quelle plaisir de voir une architecture moteur différente en compétition.
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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Dim 4 Juin 2017 - 13:07
@Adrien a écrit:D'accord avec toi jack , mais 133 chevaux d'un 765 cm3 trois cylindre sa reste pauvre . Triumph doit jouer la fiabilité. Mais quelle plaisir de voir une architecture moteur différente en compétition.

Ne crois-tu pas que cela fait partie du cahier des charges Mgp cette puissance ?

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Adrien
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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Dim 4 Juin 2017 - 17:08
Je ne sais pas , j'aurais parier sur une puissance identique à une 600 de supersport avec une plus de couple.

On verra au moment voulu.
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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Dim 4 Juin 2017 - 18:58
Sacré banc d'essai.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Lun 5 Juin 2017 - 14:16
j'ai lu un interview de Poncharal qui disait qu'il ne sera pas compliqué de sortir entre 150 et 160cv de ce moulin... l'atelier qui reconditionne les moteurs Honda sera le même pour les triumph.
et si ça pouvait motiver triumph à ressortir une sportive, j'en serai probablement fan
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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 8 Sep 2017 - 14:45
un moteur à l'essai


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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 8 Sep 2017 - 14:51
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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 11 Mai 2018 - 9:40

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 11 Mai 2018 - 11:17
Hors sujet sur Moto2, il est possible que Triumph qui va sortir une nouvelle Daytona sur la base moteur de Moto2 l'année prochaine vu le bon retour de Kalex?

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 11 Mai 2018 - 12:54
@vertkawa a écrit:Hors sujet sur Moto2, il est possible que Triumph qui va sortir une nouvelle Daytona sur la base moteur de Moto2 l'année prochaine vu le bon retour de Kalex?

Ce serait terriblement intéressant .

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 11 Mai 2018 - 14:01
Va surtout falloir s'armer de patience à mon avis.
Si en plus ils explosent 15 moteurs par week-end de course...
Blague à part un trois cylindres de 765 cm3 ça doit être sympa.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Mer 16 Mai 2018 - 16:02
On a une idée de la puissance développée par le 3 cylindre de moto 2 ?
Je tablerai sur un truc du genre 160cv mini

A l'époque le bloc de 600CBR utilisé pour le moto2 était resté assez stock au final pour passer 135cv (voir 140cv disait Mike WEBB, le direction technique du Moto2, mais j'ai toujours entendu parlé de 135cv partout ailleurs) mais là j'espère que Triumph va faire un moteur hors standard de route avec un peu plus de pèche

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Mer 16 Mai 2018 - 17:23
Je n'en suis pas si sûr. Je table sur 140 chevaux, en espérant me tromper. Evidemment 160 me plairait d'avantage. Mais je pense que Triumph joue gros dans cette histoire. ça fait au moins trois ans, de mémoire, qu'aucun moteur n'a explosé en course. Si Triumph casse des moteurs, sale image pour la marque et contre publicité de portée mondiale. Je pense donc que pour éviter cela, on ne va pas trop taper dans les blocs. Il faut qu'ils soient incassables.
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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Mer 16 Mai 2018 - 17:37
Clairement oui
L'image sera mauvaise pour KTM, MV (à moteur Triumph... ) qui revient etc etc...
http://www.paddock-gp.com/mv-agusta-fera-rouler-vraies-moto2-2019/

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Jeu 17 Mai 2018 - 6:53
J’en suis complètement d’accord avec vous, surtout que triumph n’a pas de programme course. Triumph n’a jamais eu de programme course ? Combien de cheveaux sortait la dernière Dayto ? C’est vrai que quand on y réfléchit ça peu vite mal tourner cette histoire.


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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Jeu 17 Mai 2018 - 10:08
La compétition en GP coûte beaucoup d'argent pour avoir l'image et je pense que ce n'est pas dans la politique de Triumph pour l'instant. Le fait de fournir les moteurs leur permet d'avoir l'image à moindre coût. Revenons sur MV, je vois mal que la marque équipe les motos avec un moteur anglais alors qu'ils ont un excellent 3 cylindres, par contre niveau fiabilité je ne sais si MV serait dans le coup face à Triumph, enfin la fiabilité se travaille et si MV le veut, la marque arrive à être compétitive. J'ai suivi le WSBK de temps en temps et à la dernière course à Imola, la MV a fini 5 éme derrière les Kawa et Ducati, c'est vraiment pas mal pour une moto qui a été développée il y a longtemps face aux autres qui sont de conception beaucoup plus moderne.

Vivement la prochaine F4 à Milan.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Jeu 17 Mai 2018 - 11:38
C'est un peu HS mais voilà le sans concession ou on a des personnes MV qui en parlent :
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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Jeu 17 Mai 2018 - 12:27
@vertkawa a écrit:La compétition en GP coûte beaucoup d'argent pour avoir l'image et je pense que ce n'est pas dans la politique de Triumph pour l'instant. Le fait de fournir les moteurs leur permet d'avoir l'image à moindre coût. Revenons sur MV, je vois mal que la marque équipe les motos avec un moteur anglais alors qu'ils ont un excellent 3 cylindres.
Si MV veut courir en Moto2 il auront un moteur Triumph, comme KTM.
Ensuite je doute que fournir l'intégralité du plateau Moto2 ca permette d'obtenir une image à moindre coût.
Surtout si les moteurs explosent les uns après les autres.
Je préfère me dire que ce sera un super banc d'essai pour la (future) Dayto 765.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Jeu 17 Mai 2018 - 18:45
Je vois mal que MV équipe leur moto avec un moteur Triumph, ce dernier sert biensûr le gp comme labo de développement et aussi avoir l'image "on a engagé nos moteurs au GP", un argument qui revient dans une vente de moto chez les concessionnaires.

Les moteurs qui explosent, je veux bien si tu me dis ça il y a une dizaine d'année mais là, ils ont vraiment bien fiabilisé la mécanique. Il y a des cas de la petite street qui explosait alors que la mienne use juste les pneus et ne boit pas d'huile.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Jeu 17 Mai 2018 - 19:03
Les moteurs qui explosent c'est façon de parler. J'ai la naïveté de croire qu'en 2018 la firme a déjà atteint un certain niveau de fiabilité et je me doute que Triumph ne se lance pas dans cette aventure à la légère.
C'est pour dire qu'il y a beaucoup à perdre (comme à gagner).
Il ne t'a pas échappé que les KTM ont un moteur Honda en Moto 2 ?
MV a signé un accord pour 4 ans avec Forward Racing, et pas le choix ce sera avec des moteurs Triumph
Arrow https://fr.motorsport.com/moto2/news/mv-agusta-retour-grand-prix-1038517/?t=mv+agusta&s=1
Oui je sais ça peut choquer.



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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Jeu 17 Mai 2018 - 20:33
Le moteur est une partie du reglement VK.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Jeu 17 Mai 2018 - 21:30
Moteur de 600 CBR pour tout le monde (depuis 2010).

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 18 Mai 2018 - 0:35
C'est juste mon avis, oui c'est choquant de voir MV équipé d'un moteur Triumph, ok c'est le réglement mais bon. Ce que j'espère c'est que Triumph va profiter de son expèrience de moto 2 pour sortir une excellente Daytona 765 ou pourquoi pas 800?

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 18 Mai 2018 - 8:58
Cette histoire de motoriste unique peut être diversement appréciée.
L'avantage, selon moi, c'est que les pilotes sont sur un pied d'égalité mécaniquement parlant.
L'inconvénient c'est qu'en cas de chute ou de casse moteur les retombées négatives sont pour les deux parties, motoriste et constructeur (KTM, MV, Kalex,MISTRAL).
C'est un peu gagnant gagnant, mais pas facile de capitaliser dans ces conditions.
Le challenge est énorme d'un côté comme de l'autre.
Pour ce qui est de MV (à moteur Triumph) les puristes coinceront (et coincent déjà) mais ça va leur passer.
Quand on voit une KTM qui brille en Moto2, on ne se dit pas que le 600  CBR qu'elle a sous son carénage est performant.
Mais je peux comprendre que ça puisse choquer.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 18 Mai 2018 - 12:16
@Consensus a écrit:Cette histoire de motoriste unique peut être diversement appréciée.
L'avantage, selon moi, c'est que les pilotes sont sur un pied d'égalité mécaniquement parlant.

Bien d'accord, je pense que c'est le gros intéret
Faut se rappeler sur les 250cc 2t (pareil pour les 125cc), c'était les meilleurs pistons qui faisaient gagner les courses.
Et donc les gros teams Honda et Aprilia (qui sortaient plus de puissance que les KTM, DERBI et autres) trustaient les podiums et les victoires, pas facile pour les autres
Dans cette histoire de moteurs uniques, au moins le moteur n'est pas source unique de victoire mais de choix plus subtiles. Perso j'approuve complètement.

Bien sur ça avantage le fournisseur de moteur qui fait sa pub dessus (lol le 600 honda en moto 2 alors que c'est le moteur le plus mou de la bite des supersports) mais c'est le jeu. Reste à Triumph de faire un moteur qui pète tout et qui est fiable et robuste... Pas simple pour les anglais mais ils savent ce qu'"ils jouent dans l'histoire

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 18 Mai 2018 - 17:51
ça c'est bien vrai, on oublie souvent de mentionner le moteur de la Honda. Mais bon j'attends une bonne Daytona de moins de 150 cv, ce sera le pied.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 18 Mai 2018 - 18:23
Mon fils aussi attend une Daytona de 150 chevaux. Very Happy
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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Ven 18 Mai 2018 - 18:48
Moi à force de l'attendre, je suis passé chez BM, mais qui sait…
Quelquefois, je me dis qu'une Speed avec un bonne paire de bracelets pourrait faire l'affaire.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

le Sam 19 Mai 2018 - 0:52
Perso je trouve que la nouvelle speed a tout pour plaire, sans doute un petit réglage des suspensions et avec son guidon bien écarté, la position pas fatiguant quoique un poils sport sur route par rapport aux autres roadsters, avec son moteur et sa partie cycle bien homogère, elle doit être super fun pour la piste.

La piste c'est une histoire ancienne pour moi et je prèfère vraiment une moto pas chiante et que je peux la conduire quand et où je veux, mais pas un truc qui traîne par contre. Very Happy je vais bientôt avoir l'âge mur des customs mais pas encore, pas encore.

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Re: Triumph motoriste du MOTO2

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