SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faites vous entendre par une oreille attentive

+5
Barbe Rousse
l'espagnol
MURIEL
JackCélaire
MozaFuka
9 participants
Aller en bas
MozaFuka
MozaFuka
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse
Humeur : Traaaaaaaanquille
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Date d'inscription : 30/09/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 10:26
Ush le monde !
Comme ne le décrit pas le titre ( Faites vous entendre par une oreille attentive 365685 ), j'ai besoin de vos avis, objectifs si possible.
Depuis quelques temps, j'ai envie de changer de voie. Je pense à me reconvertir dans la volaille...
Rassurez-vous, je ne vais pas passer du côté obscur de la force trouble (par le ricard ?), en m'inscrivant chez les cognes pour avoir droit au trousseau képi-sifflet-matraque-carnet à souches. Nooooooooon, malheureux !!! Non, je veux juste dire que j'ai envie de passer à la marque à l'aile de poulet, Honda.
Et oui, j'ai à nouveau envie d'adultériser mon amour pour les Gex pour papilloné avec les Cerbères.
"Ok, mais ça veut dire quoi tout ton charabia ?"
Ben tout simplement que j'envisage de prendre un CBR. Pas n'importe lequel en fait, j'ai plusieurs modèles en vue. C'est là, que j'ai besoin de vous et que vous allez trouver des oreilles (les miennes) pour une écoute attentive.
J'hésite entre le 929, le 954, le 600RR de 2006 et le 1000RR de 2006. Sur ces 4, j'ai déjà eu le 600 et le 1000 était de 2004. Donc je connais un peu...
Si ça peut aider, l'idée du projet (autant dire que c'est encor pas mal hypothétique) serait de choper un brêlon en pièces, à remonter pour faire comme avec le Gex de Chou.
De ce fait, je fais appel aux actuels et ex possesseurs de ces modèles pour avoir leur opinion et tout ce qu'ils voudront bien dire sur ces chignoles. Que ce soit juste un avis esthétique ou sur la vie dans le temps de la pétoire.
Voilà, vous savez à peu près tout.

_________________
Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré Faites vous entendre par une oreille attentive 908795
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 16:42
Hum, vaste question ... je ne peux pas répondre à tout, tout de suite.

Mais quand à l'achat d'un puzzle, si tu suis mon expérience avec mon GSXR 750 tu te doutes que je vais dire attention. Ca peut vite devenir vite compliqué, je me doute en voyant tes compétences que ce n'est pas un problème mais si y a plus de plaisir ça peut déraper. Perso le 750 est resté une bonne année sans travaux car elle m'avait gavé ... Je dirais que le choix doit être d'abord guidé par l'esthétique ou par le but;

Tu vas faire quoi avec cette machine ? ça tu nous la pas dit.

toute fois quand je te lis je pense à çà
http://flickrhivemind.net/Tags/bsb,stobart/Interesting

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faites vous entendre par une oreille attentive Jesuis11
MozaFuka
MozaFuka
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse
Humeur : Traaaaaaaanquille
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Date d'inscription : 30/09/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 17:48
-"Qu'est-ce que je vais faire avec cette machine ?"
-Ben me la péter !!! C'te question...

Plus sérieusement, en plus de me la péter, j'aimerais juste rouler pour le kiff, pas de boulot que du kiff !!! Route sinueuse, voyages, piste si possible. Bref, que du sympa sans grosse prepa.

_________________
Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré Faites vous entendre par une oreille attentive 908795
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 18:13
Ghismo a un 9** je sais pas quoi Faites vous entendre par une oreille attentive 365685
il doit avoir quelques avis !
mais il est un peu lent Faites vous entendre par une oreille attentive 578213
Ghismoooooooo Faites vous entendre par une oreille attentive 99519
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 18:32
Comme dit en MP, pour moi mon ex-954 était très bien Faites vous entendre par une oreille attentive 100452
Esthétiquement le 600/1000 cbr rr avec l'échappement sous la selle est bien beau Faites vous entendre par une oreille attentive 218509

Il me semble que Mr Ghismo a un 929...
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 18:53
Moi,
j'ai eu un 929 ( voir mon avatar, c'est moi sur elle lol! ).
Dans l'ensemble, une bonne machine qui envoie.
Moteur linéaire et impression de l'avoir toujours eu dès les premiers tour de roue.
Le défaut le plus fréquent c'est le régulateur qui pète.
Gaffe! certain modèle ont eu un rappel sur câble de réservoir trop court et cloche d'embrayage.
Pour savoir si elle est passée au rappel, il y a 2 point fait sur la moto, je sais plus ou.
Moi, j'en ai eu une de 2002, toute dernière avant la 954 ( produite par Honda en 2000/2001 ).
Si t'as des questions, pose les.
Il y a aussi un très bon forum concernant cette machine ou nous serions ravis de t'accueillir et te donner de plus amples infos.
A+


_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Faites vous entendre par une oreille attentive 365685
MozaFuka
MozaFuka
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse
Humeur : Traaaaaaaanquille
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Date d'inscription : 30/09/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 19:14
Je fais partis de certains forums de CBR depuis l'époque où j'ai eu les miens.
En fait, si je ne pose pas vraiment ces questions là-bas, c'est à cause du sectarisme. Ici, beaucoup moins de chance d'en trouver. Comme je le dis, je recherche des avis objectifs, ce qui sous-entend un minimum de réflexion et de remise en cause de soi. Faculté que l'on ne trouve pas chez tout le monde...
Ya rien qui me gonfle plus qu'un type qui te vends un truc comme étant ZE tuerie, mais qui sait parfaitement que son machin c'est la pire rougne du monde. Tout ça pour épargner son amour propre face au constat désolant qu'il s'est fait empapahouté comme il faut.
J'adore la mauvaise-foi motarde, mais faut pas qu'elle se transforme en cupidité.

_________________
Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré Faites vous entendre par une oreille attentive 908795
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 20:06
Faut envoyer le liens de ce sujet a Fireblade et chris111

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faites vous entendre par une oreille attentive Jesuis11
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 20:59
MozaFuka a écrit:Je fais partis de certains forums de CBR depuis l'époque où j'ai eu les miens.
En fait, si je ne pose pas vraiment ces questions là-bas, c'est à cause du sectarisme. Ici, beaucoup moins de chance d'en trouver. Comme je le dis, je recherche des avis objectifs, ce qui sous-entend un minimum de réflexion et de remise en cause de soi. Faculté que l'on ne trouve pas chez tout le monde...
Ya rien qui me gonfle plus qu'un type qui te vends un truc comme étant ZE tuerie, mais qui sait parfaitement que son machin c'est la pire rougne du monde. Tout ça pour épargner son amour propre face au constat désolant qu'il s'est fait empapahouté comme il faut.
J'adore la mauvaise-foi motarde, mais faut pas qu'elle se transforme en cupidité.

Eh bien, j'étais loin de me douter qu'en te renseignant sur la 929 je me ferais insulter !
De tous ce que je t'ai dis sur la 929 tu n'as retenu que le forum !
Ghismo si tu passe par là tu sais à quoi t'en tenir en renseignant monsieur !

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Faites vous entendre par une oreille attentive 365685
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 22:01
Shocked où est ce que tu lis une insulte Faites vous entendre par une oreille attentive 545855

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faites vous entendre par une oreille attentive Jesuis11
fireblade
fireblade
Date d'inscription : 05/12/2012

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 22:06
Acheter une moto en pièces et la remonter, faut pas qu'il manque une pièces, sinon, ca coute une couilles, ca c upas une bonne idée je pense

j'ai un grosse préférence pour le 954 ou le 1000rr, mais après ca reste mon avis et ce sera TON choix

a+
MozaFuka
MozaFuka
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse
Humeur : Traaaaaaaanquille
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Date d'inscription : 30/09/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Sam 27 Fév 2016 - 22:58
Kinkin a écrit:

Eh bien, j'étais loin de me douter qu'en te renseignant sur la 929 je me ferais insulter !
De tous ce que je t'ai dis sur la 929 tu n'as retenu que le forum !
Ghismo si tu passe par là tu sais à quoi t'en tenir en renseignant monsieur !

Houlaaaaaaa ! Du calme Kinkin, tu fais fausse route. Tout d'abord je n'insulte personne. Au contraire, je dis poser mes questions ici CAR je sais que j'y trouverais des réponses objectives et réfléchies. Contrairement à un forum spécifique où le sectarisme est quasiment de rigueur étant donné que l'on ne se consacre qu'à un type de modèle (c'est le véritable sectarisme, sans le sens péjoratif).Tout le reste n'est qu'un descriptif un peu amer de la mentalité de certaines personnes que l'on peut croiser dans sa vie. Je ne peux et ne veux (car ça ne regarde que moi) citer personne. Le tableau que je dresse de ces personnes est à prendre d'un point de vue "humoristique". Le ton employé à la rédaction était l'ironie exacerbée rien de plus. Un peu comme un Coyote galberait ses pin-up ou ses low-riders. Si malgré celà tu sens toujours une sorte d'attaque ou de je ne sais quoi de dérangeant, fais le moi savoir par MP. On trouvera aisément un terrain d'entente je pense.

_________________
Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré Faites vous entendre par une oreille attentive 908795
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Dim 28 Fév 2016 - 11:48
Kinkin a écrit:
Eh bien, j'étais loin de me douter qu'en te renseignant sur la 929 je me ferais insulter !
De tous ce que je t'ai dis sur la 929 tu n'as retenu que le forum !
Ghismo si tu passe par là tu sais à quoi t'en tenir en renseignant monsieur !

va falloir que je fasse attention à ce que j'écris alors Faites vous entendre par une oreille attentive 163516685 aller même pas peur je vais tenter une réponse à la question posée Faites vous entendre par une oreille attentive 85989

Je te donne quelques des avis que j'ai testé:

Entre un 929 et 954 pratiquement pas de différence dans les performances moteur, normal avec si peu d'écart de cylindrée,

les deux roulent comme un gex 750 de 2002 en vitesse de pointe, mais ont plus de gniac dans les accélérations.

Partie cycle, entre un gex 1000 de 2005, quant tu passes du 929 au gex, tu as l'impression d'être allongé sur la bécane et la partie cycle du gex est vraiment molle à coté, alors que tu as l'impression d'être sur un vélo sur le 929.
Je ne parle pas de train avant volage mais de la facilité de passer les pif paf, en clair une bécane plus joueuse sur de petites routes, ce n'est pas biensur un SM.
Question appui sur les poignets les deux se valent.


Agrément moteur 929 = cbr 1000 F de 1995 ( 929 = 200 kg et 1000 F = 250 kg)
pas photo sur le 1000 F tu tournes la poignet et tu sens la force tranquille ( mais c'est un modéle à carbu, le rendu n'est pas le même), alors que sur le 929 même si le moteur est linéaire il faut que le régime soit à 7000/8000 trs pour te donner des sensations, pour qui cravache tout le temps c'est bien mais si tu cherches à enrouler entre deux lignes droites avec une passagére c'est moins bien, enfin !!! tout est suggestif Faites vous entendre par une oreille attentive 301418 et comme dit plus haut avec un carbu tu as une vrai moto Faites vous entendre par une oreille attentive 517107 ce n'est que mon avis.

Partie cycle 929 = cbr 600 F de 1995 ( les deux font 170 kg)
le 600 saucissonne dans les grandes courbes alors que le 929 passe où tu as décidé, par contre dans les pif paf le 929 est un camion à comparer au 600, pourtant les cadres sont à l'opposés, un acier double berceau d'un coté contre alu de bonne dimension pour l'autre.

Mise sur l'angle du 929
pas de probléme, tu gardes un peu de gaz, dehanché et tu poses le genou quant tu veux, sans doute l'adéquation hauteur de selle et des cales pieds, longueur du bonhomme Faites vous entendre par une oreille attentive 783910 je ne sais pas mais c'est facile.

Confort 929
il y a encore quelques années je pouvais enquiller 800 km dans la journée à allure soutenue, mal au c** mais dans l'ensemble je rentrais en bon état, aussi bien qu'avec le 1000 F qui était prévu pour .... mais moins bien qu'avec le 600 F


Lu sur le net:
probléme fissure moteur, guidonnage avant changement des roulements coniques direction, sur les premiers modéle 954.
pour le reste kinkin a fait le point Faites vous entendre par une oreille attentive 370049968

je rajouterai que le modéle à 16 ans maintenant, donc les bécanes avec 30 000 km qui dorment au garage chauffé, je n'y crois pas trop, néanmoins tout se démonte facilement et tu peux trouver des piéces presque facilement, sans compter que certaines sont interchangeable avec le 954

Résumer: deux bonnes bécanes qui vieillissent bien, elle n'ont pas un passé légendaire comme les gex, ou alors il faut prendre le 919, mais assez amusantes pour s'y attacher et surtout les blocs moteur sont béton.

Bonne recherche
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Dim 28 Fév 2016 - 12:12
l'espagnol a écrit:Comme dit en MP, pour moi mon ex-954 était très bien Faites vous entendre par une oreille attentive 100452
Esthétiquement le 600/1000 cbr rr avec l'échappement sous la selle est bien beau Faites vous entendre par une oreille attentive 218509

Il me semble que Mr Ghismo a un 929...


Salut l'espagnol,

content de te lire, je ne passe pas souvent sur le forum, pourtant il le mérite avec vous tous qui le faite vivre et bien vivre d'ailleurs Faites vous entendre par une oreille attentive 517107


exact le 929 et encore dans le garage, il a une copine avec beaucoup de tétons Faites vous entendre par une oreille attentive 578213 mais qui aime se trainer dans la boue cheers mais je suis plutôt dans le 50 cc en ce moment, j'ai un petit fils qui s'intéresse aux deux roues, alors boite à gicleurs, clé de dix, dremel, démontage/remontage pour aller gagner 5 km/h, retour aux sources avec grand plaisir du partage de la passion Faites vous entendre par une oreille attentive 868895


avec toutes les bécanes que tu as eu et que tu as martirisé lol! , MozaFuka doit avoir un avis objectif maintenant Faites vous entendre par une oreille attentive 99519


Bon trip avec ta ou tes nouvelles bécanes Faites vous entendre par une oreille attentive 983907


Dernière édition par ghismo le Dim 28 Fév 2016 - 12:38, édité 1 fois
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Dim 28 Fév 2016 - 12:26
MURIEL a écrit:Ghismo a un 9** je sais pas quoi Faites vous entendre par une oreille attentive 365685
il doit avoir quelques avis !
mais il est un peu lent Faites vous entendre par une oreille attentive 578213
Ghismoooooooo Faites vous entendre par une oreille attentive 99519

Mauvaise langue Faites vous entendre par une oreille attentive 44787 JE NE SUIS PAS LENT, JE REFLECHIS Faites vous entendre par une oreille attentive 99519

il faudra quant même qu'un jour tu roules sur une vrai moto, tu sais celles qui ne sont pas vertes ou roses Faites vous entendre par une oreille attentive 85989
MozaFuka
MozaFuka
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse
Humeur : Traaaaaaaanquille
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Date d'inscription : 30/09/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Dim 28 Fév 2016 - 14:37
Merci Ghismo pour tes comparos, c'est terrible !!! Tu m'as vachement surpris avec le comparo du gex 1000 k5, j'en ai eu un aussi et je me souviens parfaitement de sa facilité et maniabilité. Je ne pensais pas que le 929 pouvait être plus sympa à ce niveau.
Tu parles de sa facilité sur les petites routes. C'est ce que je recherche principalement. D'après tout ce que j'ai pu lire, il semble que les 929, 954 et 1000 aient les mêmes "défauts" de légèreté du train avant. Si c'est aussi volage que ne l'était mon 1000, alors il n'y a rien de bien alarmant, juste de "légers" délestages à la remise franche des gaz. Par contre, j'ai pu lire que le 954 était vachement plus pointu à piloter que le 929 et le 1000 lorsque l'on augmente le rythme sur routes viroleuses. Un avis ?

Justement, en parlant de blocs fissurés sur les 954 (de 2003 essentiellement, d'après ce que j'ai pu lire, problème de fonderie). De ce fait, avec ma logique, je pense peut-être à tort que les 929 sont exempts de cette malfaçon étant donné que les blocs étaient fabriqués avant. J'ai bon ?

En fait, si je me dirige sur ces modèles, c'est pour rouler en sportive "confortable" (un peu contradictoire je sais). Je ne recherche pas une moto élitiste comme peut l'être un R6 ou un 1098, etc. Dans l'absolu, je cherche du couple pour éviter d'envoyer comme un bourrin que je suis. Une partie-cycle saine, stable et maniable pour ne pas ruiner mon petit corps meurtri de semi-vieux Faites vous entendre par une oreille attentive 218509 De la fiabilité au max et pour couronner le tout, une bonne gueule parce que je dois pouvoir me la péter grave aux terrasses de café quand fait soleil !!!
Je pense qu'en retournant chez Honda, j'aurais presque tout, non ?!

_________________
Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré Faites vous entendre par une oreille attentive 908795
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Dim 28 Fév 2016 - 16:25
geek

ghismo a écrit:

Mauvaise langue  Faites vous entendre par une oreille attentive 44787   JE NE SUIS PAS LENT, JE REFLECHIS Faites vous entendre par une oreille attentive 99519

il faudra quant même qu'un jour tu roules sur une vrai moto, tu sais celles qui ne sont pas vertes ou roses Faites vous entendre par une oreille attentive 85989
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Dim 28 Fév 2016 - 16:31
ghismo a écrit:


Salut l'espagnol,

content de te lire, je ne passe pas souvent sur le forum, pourtant il le mérite avec vous tous qui le faite vivre et bien vivre d'ailleurs Faites vous entendre par une oreille attentive 517107


exact le 929 et encore dans le garage, il a une copine avec beaucoup de tétons Faites vous entendre par une oreille attentive 578213 mais qui aime se trainer dans la boue cheers  mais je suis plutôt dans le 50 cc en ce moment, j'ai un petit fils qui s'intéresse aux deux roues, alors boite à gicleurs, clé de dix, dremel, démontage/remontage pour aller gagner 5 km/h, retour aux sources avec grand plaisir du partage de la passion  Faites vous entendre par une oreille attentive 868895


avec toutes les bécanes que tu as eu et que tu as martirisé lol! , MozaFuka doit avoir un avis objectif maintenant Faites vous entendre par une oreille attentive 99519


Bon trip avec ta ou tes nouvelles bécanes Faites vous entendre par une oreille attentive 983907

Ça fait plaisirs de te lire Smile

Effectivement j'ai passé pas mal de monture, je suis assez instable...
Y a que ma femme et ma fille que je n'ai pas changé Faites vous entendre par une oreille attentive 100452

ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Mar 1 Mar 2016 - 13:26
MozaFuka a écrit:Merci Ghismo pour tes comparos, c'est terrible !!! Tu m'as vachement surpris avec le comparo du gex 1000 k5, j'en ai eu un aussi et je me souviens parfaitement de sa facilité et maniabilité. Je ne pensais pas que le 929 pouvait être plus sympa à ce niveau.
Tu parles de sa facilité sur les petites routes. C'est ce que je recherche principalement. D'après tout ce que j'ai pu lire, il semble que les 929, 954 et 1000 aient les mêmes "défauts" de légèreté du train avant. Si c'est aussi volage que ne l'était mon 1000, alors il n'y a rien de bien alarmant, juste de "légers" délestages à la remise franche des gaz. Par contre, j'ai pu lire que le 954 était vachement plus pointu à piloter que le 929 et le 1000 lorsque l'on augmente le rythme sur routes viroleuses. Un avis ?

Effectivement c'est juste une "légèreté" du train avant et il en faut pour faire un guidonnage, je parle d'un vrai lorsque le guidon va en butée de chaque coté, même poignée dans le coin en premiére sur une départementale défoncée et en coté elle peut être géré, ça se léve, ça gigote mais si tu coupes elle reste en ligne, bon je ne fais pas cela tous les jours, j'en ai eu quelques fois et comme je deviens sage ( je ne vais pas écrire que j'ai peur MURIEL serait trop contente  Rolling Eyes ), j'évite au maximum ce genre de conduite qui te donne les genoux tout mous lorsque cela t'arrive   Faites vous entendre par une oreille attentive 301418

Justement, en parlant de blocs fissurés sur les 954 (de 2003 essentiellement, d'après ce que j'ai pu lire, problème de fonderie). De ce fait, avec ma logique, je pense peut-être à tort que les 929 sont exempts de cette malfaçon étant donné que les blocs étaient fabriqués avant. J'ai bon ?

Tu as certainement raison, tu as un site consacré au 929, personne n'en fait état depuis qu'il existe, il faut croire que ce bloc n'a pas ce défaut.

En fait, si je me dirige sur ces modèles, c'est pour rouler en sportive "confortable" (un peu contradictoire je sais). Je ne recherche pas une moto élitiste comme peut l'être un R6 ou un 1098, etc. Dans l'absolu, je cherche du couple pour éviter d'envoyer comme un bourrin que je suis. Une partie-cycle saine, stable et maniable pour ne pas ruiner mon petit corps meurtri de semi-vieux Faites vous entendre par une oreille attentive 218509 De la fiabilité au max et pour couronner le tout, une bonne gueule parce que je dois pouvoir me la péter grave aux terrasses de café quand fait soleil !!!
Je pense qu'en retournant chez Honda, j'aurais presque tout, non ?!

Confortable le 929 l'est ( pour une sportive) , ce n'est pas une gt mais tu peux rouler pas mal de km avant d'être naze, tu lui colles une bulle double courbure afin d'être protégé jusqu'à 150, au delà il y a quant même un peu de pression.
Pour rester dans l'esprit du forum, dans le même registre tu as le vfr 750 carat des années 97 et si tu veux un look plus accrocheur tu fais une réplica vfr 750 RRC30.

Je pense quant même que tu devrais rester sur un 1000 puisque tu veux du couple et de la légéreté, et pour le look le repsol est d'enfer.





Dernière édition par ghismo le Jeu 3 Mar 2016 - 6:55, édité 1 fois
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Mar 1 Mar 2016 - 13:35
MURIEL a écrit: geek



Tu ne dis rien, serait-tu malade ????? ou alors tu penses que j'ai raison   Faites vous entendre par une oreille attentive 17136
Chris#111
Chris#111
Masculin Age : 42
Localisation : Bourges toxicity
R actuel : une Plume,SP2 le Black Pearl,RC45,RC30,NC35,NC30,ZX-7R H1 ZXR H2
Date d'inscription : 30/12/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Jeu 3 Mar 2016 - 9:50
Je vais te donner mon ressenti parmis ta liste de moto envisagée
Le 600 à une très bonne partie cycle mais moteur un poil juste pour une utilisation agréable sur route
Le 929 pour moi le meilleur compromis puissance correcte partie cycle et freinage génial,légère et vive et surtout très abordable, pas de soucis de bloc connu sur le 929 contrairement au 954
Le 954 prix plus élevé que le 929 plus légère mais du coup encore plus vive je la trouve moins agréable que le 929 qui est vive mais plus stable quasi aucune différence au niveau comportement moteur hormis le look plus moderne que j'aime bien je préfère le comportement du 929.
Pour le 1000 jamais pu en essayer vraiment une mais moto plus lourde et effet un peu camion à la conduite compare aux deux 900 par contre c'est vrai que niveau moteur il y a une différence .
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Jeu 3 Mar 2016 - 19:08
ghismo a écrit:

Tu ne dis rien, serait-tu malade ????? ou alors tu penses que j'ai raison   Faites vous entendre par une oreille attentive 17136


même pas peur !!! Faites vous entendre par une oreille attentive 2549347048
avec ma verte ou ma violette peut importe :
on t'attend tongue
Faites vous entendre par une oreille attentive 99519 on laissera partir MERVIN 10mn avant...
histoire qu'il repère les éventuels dangers sur le bas côté ou sur les butes Faites vous entendre par une oreille attentive 578213
ghismo
ghismo
Masculin R actuel : cbr 929 rr
Date d'inscription : 08/10/2010

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Jeu 3 Mar 2016 - 19:36
MURIEL a écrit:


même pas peur !!! Faites vous entendre par une oreille attentive 2549347048
avec ma verte ou ma violette peut importe :
on t'attend tongue
Faites vous entendre par une oreille attentive 99519 on laissera partir MERVIN 10mn avant...
histoire qu'il repère les éventuels dangers sur le bas côté ou sur les butes Faites vous entendre par une oreille attentive 578213

je ne répondrais pas pour éviter de pourrir le post Faites vous entendre par une oreille attentive 44787
MozaFuka
MozaFuka
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse
Humeur : Traaaaaaaanquille
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Date d'inscription : 30/09/2014

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Jeu 3 Mar 2016 - 21:24
Merci Chris et Ghiz' pour vos avis. Avec tout ce que vous me dites, je suis entrain de m'orienter vers le 929. Déjà parce que vous confirmez ce que j'ai lu ci et là, pis mine de rien le prix joue aussi et il est vrai que pour un état et un kilométrage similaire entre le 954 et le 929, on a en moyenne un billet de 1000 en moins. Tandis que le 1000rr le moins cher que j'ai vu est à 4500... Affaire à suivre...

PS: moi j'aime bien qu'on pourrisse mes post, des fois on tombe sur des vannes d'un autre monde et pour ça jsuis ZE client. Alors lâchez vous le monde !!!

_________________
Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré Faites vous entendre par une oreille attentive 908795
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Jeu 3 Mar 2016 - 22:23
MozaFuka a écrit:Merci Chris et Ghiz' pour vos avis. Avec tout ce que vous me dites, je suis entrain de m'orienter vers le 929. Déjà parce que vous confirmez ce que j'ai lu ci et là, pis mine de rien le prix joue aussi et il est vrai que pour un état et un kilométrage similaire entre le 954 et le 929, on a en moyenne un billet de 1000 en moins. Tandis que le 1000rr le moins cher que j'ai vu est à 4500... Affaire à suivre...

PS: moi j'aime bien qu'on pourrisse mes post, des fois on tombe sur des vannes d'un autre monde et pour ça jsuis ZE client. Alors lâchez vous le monde !!!
Faites vous entendre par une oreille attentive 578213 Faites vous entendre par une oreille attentive 578213 Faites vous entendre par une oreille attentive 578213 Faites vous entendre par une oreille attentive 578213
Contenu sponsorisé

Faites vous entendre par une oreille attentive Empty Re: Faites vous entendre par une oreille attentive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum