SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Qui sait faire quoi ? Empty Qui sait faire quoi ?

Ven 22 Jan 2016 - 17:06
Hey !  Salut les gens 


Je reviens vers vous concernant le petit topic ouvert par Jack en début d’année concernant le devenir du forum.

D’après le retour de chacun, le forum semble être à la fois chaleureux, complet et passionné (ce qui est un bon point). Oui mais voilà, est ce que ça vous suffit vous ?

J’ai proposé une petite mise au point pour permettre de poursuivre la vie du forum et poussant à la rencontre réelle par le biais des compétences que chacun possède. En effet, on a beau être disséminés sur la France entière, on est finalement pas si loin les uns des autres (pour la plupart). De plus, quel est l’intérêt d’un forum si ce n’est créer un lien social qui se poursuivrait dans la vraie vie ? Pour ma part, rester devant mon PC pour causer avec des avatars plus ou moins anonymes ne me semble pas tellement profitable (au sens noble).


Je propose donc que chacun se propose de donner un aperçu ce qu’il sait faire à l’ensemble de la communauté et de créer des rencontres 

Exemble :
. Mr X sait faire de la mécanique et Mr Y ne sait pas tendre une chaine (il ne sait que tordre des poignées)
. Mr Y regarde sur le compte-rendu des compétences (à définir dans sa forme finale) et voit que Mr X habite à 5/10/25km de chez lui.
. Mr Y ne sait pas tenir une clé, mais il est imbattable pour courber les bananes avec son cul, il propose ses services : ‘’Mais c’est super, je viens de planter un cactus il y a 1 semaine mais il à une sale gueule, j’ai besoin de ton aide !’’
. Mr X et Mr Y se rencontre, et une révision plus tard, le cactus est devenu tout à fait circulaire
. Tout le monde est content et nos 2 potes se boivent une bière devant le GP d'Assen...

Bon évidemment, la liste des compétences peut varier suivant les historiques de chacuns… Et puis les cactus, ça pique…


Vous avez compris le principe (enfin, j’espère…)
Qui sait faire une synchro carbu ? Qui sait remonter un bloc de 750 SACS 89 les yeux fermés ? Qui à des plans sur les slicks ? Qui peut usiner des pièces alu ? etc...
Maintenant c’est à vous, que chacun propose ses services et ses besoins au cours du temps
J’imagine que tout ce qui est lié à la moto est excellent (compétences mécanique, bonne connaissance d’un bon coin à ballade pour les virées, ceinture noire de barbecue pour les sorties pistes, etc) mais si vous avez des dons autres, je pense que ca ne peut en être qu’encore plus bénéfiques !!


Dernier point, pour que chacun s’éclate, je rappelle que tout est basé sur le volontariat et la bonne foi de chacun
On compilera les données plus tard pour faire une espèce d’annuaire


Allez je lance le truc :
- Je fais de la photo pas trop mal (portrait, urbain, paysage, bécane...)
- Je fais de la piste et plus généralement je suis assez mobile sur la région IDF et autour
- Je connais pas trop mal le 91, 78 et 77 pour aller se balader (plus ou moins saignant)
- Je suis assez calé en organisation
- J’ai quelques connaissances dans la moto en général (savoir, mécanique, pilotes, historique des marques,…)
- Je râle comme personne !

A vous de jouer cheers cheers

_________________
V V V   Qui sait faire quoi ? 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Qui sait faire quoi ? 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Ven 22 Jan 2016 - 18:05
T'as déjà un topic d'ouvert sur le sujet Qui sait faire quoi ? 100452

https://www.sectr.net/t4204-entraide-de-sect-r-net
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Ven 22 Jan 2016 - 22:18
Merci Marco, vraiment!
Tu prends le temps d'exposer de proposer j'❤️

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Qui sait faire quoi ? Jesuis11
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Sam 23 Jan 2016 - 9:33
Euh moi je sais faire du vin, c'est mon boulot à la base....mais je ne sais pas si ça va servir à mieux faire rouler nos machines, au contraire Qui sait faire quoi ? 578213
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Sam 23 Jan 2016 - 12:27
néo a écrit:Euh moi je sais faire du vin, c'est mon boulot à la base....mais je ne sais pas si ça va servir à mieux faire rouler nos machines, au contraire Qui sait faire quoi ? 578213

Moi je sais l'apprécier le vin Qui sait faire quoi ? 365685

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Qui sait faire quoi ? Jesuis11
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Sam 23 Jan 2016 - 12:36
Féé du logis pour moi
D'ailleurs mes invités me demandent toujours ce qu'ils doivent apporter, et comme je bois pas, ils viennent avec caisse a outils !!!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Sam 23 Jan 2016 - 12:49
Tarmo78 a écrit:Féé du logis pour moi
D'ailleurs mes invités me demandent toujours ce qu'ils doivent apporter, et comme je bois pas, ils viennent avec caisse a outils !!!

Jp c'est le mec que je connaisse qui arrive aux Mans avec une moto propre alors qu'il pleut!
Dans la même secte que Delco.
Very Happy


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Qui sait faire quoi ? Jesuis11
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Sam 23 Jan 2016 - 21:19
JackCélaire a écrit:

Jp c'est le mec que je connaisse qui arrive aux Mans avec une moto propre alors qu'il pleut!
Dans la même secte que Delco.
Very Happy



et quand tu la mets en vente, les mecs augmentent ton prix pour l'avoir : véridique !!!
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Dim 24 Jan 2016 - 1:25
l'espagnol a écrit:T'as déjà un topic d'ouvert sur le sujet Qui sait faire quoi ? 100452

https://www.sectr.net/t4204-entraide-de-sect-r-net

Bon ba désolé d'avoir récrit un tropical inutile alors.... J'avais pas vu que quelqu'un avait déjà fait pareil... Rolling Eyes

_________________
V V V   Qui sait faire quoi ? 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Qui sait faire quoi ? 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Contenu sponsorisé

Qui sait faire quoi ? Empty Re: Qui sait faire quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum