SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moto GP Saison 2015...

+34
yvan the 8
grt21
tomcat
mazmax
Olivier_TFE
vertkawa
jul37
Marco91
Chris#111
Karlito73
Borgward
MURIEL
lannick13
Adrien
geogamer
Gros Pouces
néo
Mortimer
louca_rr
Pierrot
maniaKo
iactus
le vieux docteur
Barbe Rousse
general-nemesis
ultraviolet 91
rdlc
l'espagnol
PaulS2
khemish'
Consensus
Tarmo78
ludo70
JackCélaire
38 participants
Aller en bas
ludo70
ludo70
Masculin Age : 48
Localisation : près de Vesoul
Humeur : bonne
R actuel : VTT Nakamura ^^
Date d'inscription : 28/05/2014

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Dim 11 Oct 2015 - 21:27
Déclaration de Valentino Rossi après le GP MOTEGI

« Sur le sec j'étais aussi compétitif que lui »
« Tout mettre sur la malchance me semble irrespectueux à mon égard »
Valentino Rossi déclaration officielle :
- « Physiquement ça a été mais mentalement il a été très dur de toujours rester concentré et il était facile de faire une erreur. Nous avions un bon rythme en début de course mais Jorge était plus fort que moi et a pu se créer un petit avantage. J’ai ensuite eu un bon rythme, je suis resté avec lui, j’ai essayé de ne pas perdre de temps et de l’utiliser comme motivation pour rester concentré mais tout est devenu plus difficile lorsque la piste a commencé à sécher.
Le pneu n’a pas tenu, ça commençait à glisser à l’arrière puis Dani (Pedrosa) est arrivé. C’était difficile parce si Dani me battait mais qu’il restait derrière Jorge, j’aurais perdu neuf points de plus après Aragón. J’ai cependant pu faire trois ou quatre bons tours derrière Dani et rattraper Jorge, qui a ensuite fait une erreur.
J’ai pris quatre points d’avance en plus, c’était notre objectif et nous sommes donc très contents. La piste était bien meilleure lorsqu’elle était vraiment mouillée parce que les pneus fonctionnaient correctement. Lorsque la piste sèche, on a l’impression d’être sur un bateau parce que la moto bouge dans tous les sens. J’ai senti l’avant partir trois ou quatre fois en touchant l’accélérateur, je me disais « non, non, non ! » et c’était difficile, très stressant. »

Dani t'a aidé dans la remontée sur Jorge ?
- « Oui. Il était en train de bien piloter et j'ai pu rester dans son sillage et recueillir de bons renseignements sur les meilleures lignes à parcourir. Jusqu'au moment où moi et Jorge nous avions plus ou moins uniformément ralenti, la distance était restée égale, je ne savais pas si j'avais réussi à le reprendre. »
Qu'est-ce qui a déterminé la plus grande usure de son pneu par rapport au tien ?
- « Je ne le sais pas exactement, ils peut y avoir beaucoup de facteurs : le style de pilotage, la mise au point de la moto. Pendant la compétition j'ai beaucoup joué avec l'électronique pour rendre la moto plus ou moins agressive selon le situation. Je pourrais dire tranquillement qu'il est parti trop fort et que j'ai été plus intelligent de conserver les gommes pour la fin, mais ce n'est pas ça. Quand Pedrosa m'a passé, j'ai utilisé une carte qui a fait moins glisser le pneu arrière et la situation s'est améliorée. »
Trois courses, dix-huit point d'avance...
- « Il est inutile de penser aux trois courses, c'est mieux de se concentrer GP par GP, parce que les deux Honda vont très fort et il y a aussi les Ducatis. Phillip Island est une piste qui me plait, mais il y a souvent des conditions climatiques difficiles et il est compliqué de trouver la meilleure mise au point.
L'Australie, la Malaisie et Valencia sont trois circuits très différents avec des conditions complètement différentes, il est inutile de faire des calculs, songer à être plus rapide ou plus lent. Parce que à 99% des cas ces prévisions ne se réalisent pas. Travailler pour arriver devant Lorenzo, voilà l'objectif. »
Tu es d'accord avec Jorge quand il dit que tu mènes le championnat seulement à cause de la chance et de la météo ?
- « Lui, malchanceux ? Tout mettre sur la malchance me semble irrespectueux à mon égard, chaque fois que quelqu'un arrive derrière il pourrait chercher des excuses, je pourrais le faire aussi, je pourrais en énumérer au moins une vingtaine pour toutes les fois que cela m'arrive.
Mon approche est différente : aujourd'hui j'ai simplement été meilleur pour piloter dans des conditions difficiles. C'est vrai que Jorge va vite, concernant ce GP je suis content naturellement pour les 4 points gagnés, c'est l'aspect le plus important, mais aussi parce que sur le sec j'étais aussi compétitif que lui et j'étais en mesure de bien jouer avec les slicks. J'ai fait une bonne qualification, j'étais très efficace en FP4, j'ai bien piloté, c'est un aspect important que nous devrons conserver pour les prochaines compétitions.
Notre approche est différente d'une course à l'autre, lui va très vite dès le premier virage, contrairement à moi, de part mon caractère et mon âge je mets plus de temps pour y arriver. Mais cette fois j'ai réussi, c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas couru sur le sec, parce que nous pouvions faire une belle bataille.
Il est très fort, part toujours très bien, et fait les premières courbes de manière incroyable, mais nous avons toutes cartes en mains pour jouer dans la même cour lors des trois prochaines courses. »
Et maintenant Phillip Island et Sepang...
- « Deux de mes trois pistes préférées, où Jorge sera naturellement fort lui aussi. Ce serait beau de faire une belle lutte, essayer de le battre et puis voir, parce que Valencia est un GP durant lequel tout peut arriver : c'est une des pires pistes pour moi, mais en 2014 j'avais fait la pole et j'avais fini deuxième.
A Aragon tu avais dit que tu devais gagner au moins une course, maintenant ce n'est plus nécessaire, quel est ton objectif ?
- « La victoire serait fantastique parce que c'est ce qui te donnes le plus d'adrénaline, j'ai de la marge, la possibilité de gérer, et un avantage certain, mais ce serait mieux de gagner au moins une course. »
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Dim 11 Oct 2015 - 23:01
C'est l'année de Val : talent + cul
Lorenzo en mode Calimero, c'est pas nouveau
...
grt21
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 9:30
Cool

il m'énervent les pilotes de motogp
ils prennent + d'angle sur le mouillé que moi sur le sec ...  Rolling Eyes

Moto GP Saison 2015... - Page 2 12074900_948927268489766_7372368402258374277_n

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 10:01
Et maintenant c'est Lorenzo le gros méchant, bientôt va y avoir les pures fans qui vont crier au scandale, gnagnagna ...

J'aimerai bien Perso être la moitié d'un quart d'une pleureuse comme Lorenzo Moto GP Saison 2015... - Page 2 258924

Bon, juste comme ça Lorenzo a dit : pas de chance la piste a séché, comme j'avais tapé dans mes pneus en début de courses. Il a pas dit j'ai eu moins de chance que Rossi.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Moto GP Saison 2015... - Page 2 Jesuis11
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 10:06
Merci ludo.
C'est assez instructif et révélateur.
Pour ce qui est de Lorenzo, on ne peut que compatir.
Moto GP Saison 2015... - Page 2 99519

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  https://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow https://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
grt21
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 10:15
Cool

les stats au gp de motegi :

lorenzo a fait 221 tours en tête

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Motegi10

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
ludo70
ludo70
Masculin Age : 48
Localisation : près de Vesoul
Humeur : bonne
R actuel : VTT Nakamura ^^
Date d'inscription : 28/05/2014

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 11:17
JackCélaire a écrit:Et maintenant c'est Lorenzo le gros méchant, bientôt va y avoir les pures fans qui vont crier au scandale, gnagnagna ...

J'aimerai bien Perso être la moitié d'un quart d'une pleureuse comme Lorenzo Moto GP Saison 2015... - Page 2 258924

Bon, juste comme ça Lorenzo a dit : pas de chance la piste a séché, comme j'avais tapé dans mes pneus en début de courses. Il a pas dit j'ai eu moins de chance que Rossi.


Biensur que lorenzo est une pleureure c'est pas nouveau ca ... les conditions étaient les memes pour tout le monde , il est parti comme une balle dès le début car il voulait impressionner rossi sous la pluie sauf que ca l'a pas fait , il a tapé dans ses pneus comme un con et s'est fait avoir à la fin , en plus rossi est revenu sur lui , aidé par pédrosa , et il a craqué ... Rolling Eyes
arrive un moment faut savoir admettre ses erreurs plutot que de chercher sans cesse des excuses ( casque , buée, pluie , soleil , etc ... )
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 12:42
ludo70 a écrit:


Biensur que lorenzo est une pleureure  c'est pas nouveau ca ...  les conditions étaient les memes pour tout le monde , il est parti comme une balle dès le début car il voulait impressionner rossi sous la pluie sauf que ca l'a pas fait , il a tapé dans ses pneus comme un con et s'est fait avoir à la fin , en plus rossi est revenu sur lui , aidé par pédrosa , et il a craqué   ...  Rolling Eyes
arrive un moment faut savoir admettre ses erreurs plutot que de chercher sans cesse des excuses ( casque , buée, pluie , soleil , etc  ... )

Bien résumé
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 12:51
Il voulait gagner, devant Rossi ou n'importe qui d'autre. C'est une course de vitesse pas une partie d'échec, chacun lit et comprend ce qu'il veut. Chacun apprécie les course de moto comme il le veut. Quand Lorenzo dit que si la piste n'avait pas séché il aurait sans doute gagné, personnellement je le crois. Si ça fait de lui une pleureuse pour toi, très bien mais je ne vois pas comment il aurait pu dire la chose pour que cela ne froisse personne. Moi Perso de la buée dans la casque ca me gène, même à mon petit niveau et même sur un trajet de promenade. Alors j'ose imaginer qu'a leurs vitesses c'est d'autant plus ennuyeux, si ça fait de moi une pleureuse, ok. Lorenzo a couru dans des conditions physique qui pour moi l'exonère de pouvoir l'appeler pleureuse.

Moi je ne suis pour aucun pilote en particulier, je trouve le pilotage de Lorenzo depuis mon canapé avec une bière et des kawouettes très beau à regarder. J'admire l'intelligence de course de Rossi, j'attends que Marquez connecte son cerveau même en course alors que je souhaite que Ianonne ne le fasse pas .... Enfin bref, je reste persuadé que c'est pas comme ça que Rossi veut écraser ( ou pas ) Lorenzo. Il le dit lui même en entre ligne.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Moto GP Saison 2015... - Page 2 Jesuis11
grt21
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 13:33
Cool

il reste 3 courses, tout peut arriver !

c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ... Moto GP Saison 2015... - Page 2 578213

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
grt21
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 14:18
Moto GP Saison 2015... - Page 2 12088006_1034341906616126_3098136012399834187_n

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 14:29
Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Moto GP Saison 2015... - Page 2 Jesuis11
grt21
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 16:17
Cool

chez lcr on se fout de la gueule des ducati officielles ... Moto GP Saison 2015... - Page 2 578213

Moto GP Saison 2015... - Page 2 12122634_10153693772229044_6957549855866836968_n

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 16:19
Moto GP Saison 2015... - Page 2 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Moto GP Saison 2015... - Page 2 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 16:30
Moto GP Saison 2015... - Page 2 578213
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Lun 12 Oct 2015 - 16:43
Les declarations des pilotes après courses, y a pas de quoi fouetter un chat Razz
http://www.sport-bikes.fr/motogp---gp-du-japon---les-declarations-des-pilotes-_a11104.html

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Moto GP Saison 2015... - Page 2 Jesuis11
maniaKo
maniaKo
Masculin Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 8:56
Je vous transfère une analyse trouvée sur FB que je trouve intéressante.

Je suis fan absolu de Valentino mais j’apprécie vraiment Lorenzo : il est beau à voir, il a du charisme puis c’est un top pilote. Il oblige aujourd’hui Valentino à se dépasser comme il l’a déjà obligé dans le passé d’ailleurs et pour cela il a tout mon respect.
Mais là il est entrain de me fatiguer par contre ! Qu’est ce qu’il lui arrive au garçon ?
Il nous prouve qu’il est peut être le plus rapide cette année mais sûrement pas que c’est lui le champion. Et là il y a quand même encore une étape à franchir pour lui dont il n’est pas tout à fait proche !!
Un champion ce n’est pas que celui qui va vite aux essais ou en course quand il est tout seul ou celui qui fait le tour le plus rapide. Le champion c’est aussi celui qui va être capable de s’imposer dans la bagarre des derniers tours, celui qui va savoir s’adapter aux aléas de la météo, celui qui va résister à la pression et aussi et surtout celui qui va déstabiliser ces adversaires sur le plan psychologique et en tirer profit ! Et là que ce soit Marquez, Stoner ou Lorenzo aucun des 3 n’a été au niveau de Valentino sur tout ces plans.
Etre rapide c’est bien mais c’est pas suffisant. Stoner était peut aussi le plus rapide en vitesse pure mais est ce que c’était vraiment lui le champion ? Non !!
Puis Lorenzo perd de vue une chose essentielle selon moi. C’est pas lui qui a déstabilisé Marquez cette année, c’est Valentino. Et s’il joue le titre en cette fin de saison (Lorenzo) « à l’abri » de Marquez c’est en grande partie grâce au travail de sape de Valentino. A-t-il été capable tout seul lui l’année dernière (quand Valentino ne « faisait que revenir « au 1er plan) de déstabiliser Marquez ? Pas vraiment c’est le moins que l’on puisse dire !!
D’ailleurs en duel dans les derniers tours on voit bien que marquez ne craint pas du tout Lorenzo qui a pris quelques fessées quand même !
Quand Marquez a écarté au Quatar, en début d’année, il n’a jamais réussi à rattraper les autres et cela été le déclencheur de tout ce qui s’est passé ensuite pour moi. Tellement « traumatisé » par les 2 années précédentes j’étais persuadé comme beaucoup de monde je pense qu’il allait revenir et les bouffer tout cru. Je m’en rappelle très bien j’étais tétanisé devant ma télé de peur qu’il ne revienne et ne batte VR comme il l’avait fait l’année précédente. Je me suis dit il va encore nous gâcher une belle fête. Mais cela n’est pas arrivé. Je pense que ce jour là il s’est passé quelque chose dans la tête de Marquez. Il a dû penser lui aussi qu’il allait revenir. Valentino a gagné la course et aux yeux de Marquez il est apparu tout de suite comme l’homme à battre. A Austin, Marquez dominait habituellement outrageusement et au final il ne colle que 5 secondes à VR. Rossi en met une petite couche à la fin de la course de manière très habile (notamment quand on voit le résultat de la course qui a suivi) : « cela faisait plaisir de voir Marc juste devant, il était plus « gros » que d’habitude cela veut dire qu’on est entrain de combler l’écart » …
Je pense que cette déclaration a fait mouche dans la tête de Marquez. La course suivante, il a voulu la confrontation directe comme pour régler les comptes et là il s’est fait mal !
Je pense vraiment que ces 3 premières courses de l’année ont été décisives quant à ses résultats et à la tournure qu’a pris le championnat.
Donc M. LORENZO un petit merci quand même à M. ROSSI pour avoir mis un max de pression à M MARQUEZ ! Cela vous a aidé à vous décomplexer et a à vous débarasser du principal adversaire que vous n’auriez pas été capable de battre tout seul à la régulière sans l’aide des autres, si je me réfère notamment à la saison qui a précédé !
Lorenzo aura beau trouver toutes les raisons du monde, j’aurais juste envie de lui dire pour finir à lui ainsi qu’à ses supporters, qui disent que c’est le plus grand, que Valentino a quand même 36 ans aujourd’hui et à forcément perdu en vitesse pure. Donc si on commence à tout analyser comme le fait Lorenzo j’ai envie de lui dire mon pote tu as quand même en face un gars qui a 36 ans qui n’a plus les mêmes ressources que toi. Si je m’en réfère à la biologie.
Donc même si VR a un peu de réussite ces dernières courses (dire de la chance s’est excessif), n’oublions pas son âge !!
Je me rappelle d’une phrase de Mick DOOHAN il y a quelques années que l’on peut assurèment trouver sur internet. Il disait alors que Valentino avait 32 ans et qu’on l’interrogeait sur ces performances un peu en déclin : « Valentino va devoir accepter à partir de maintenant compte-tenu de son âge de perdre quelques dixièmes au tour ; D’autres ont connu ça avant lui, je ai connu ça» !!
Wouah !! Qu’est ce que fait Valentino alors cette année ?? C’est de la folie pure !!
Messieurs, le champion hors norme c’est Valentino. Les autres qu’on cite souvent Stoner , Lorenzo ou Marquez ne sont que des tops pilotes au très beau palmarès. Aucun ne l’égale. Il faut juste l’accepter et se dire que le sport moto a eu le chance de voir un tel champion briller sur chaque circuit du monde pendant toutes ces années.
A bon entendeur

_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 9:23
Belle analyse en effet.
A la décharge de Marquez il semblerait que le chassis de la RCV 2015 n'etait pas vraiment une réussite en début de saison. A tel point quil a dû rouler sur un chassis 2014 pour retrouver un minimum de compétitivité.

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  https://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow https://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
maniaKo
maniaKo
Masculin Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 9:51
Moto GP Saison 2015... - Page 2 12143110

_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut
grt21
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 10:15
Cool

alex de angelis va mieux !


Moto GP Saison 2015... - Page 2 12108303_10206525525328300_5819976943209908606_n

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
grt21
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 11:23
Cool

Moto GP Saison 2015... - Page 2 12065595_1063955790282308_9202884804038303774_n

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 14:07
excellent Moto GP Saison 2015... - Page 2 578213 Moto GP Saison 2015... - Page 2 578213 Moto GP Saison 2015... - Page 2 578213
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 14:47
Super Pour Alex Moto GP Saison 2015... - Page 2 2679063659
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 18:45
Un article intéressant sur la stratégie d'Aprilia quant à la saison 2015.

En gros, cette année, les Italiens sont là pour tester divers équipements pour le prototype qu'ils aligneront en 2016, en utilisant une moto qui n'est pas faite ou développée pour être compétitive et qui n'a rien à voir avec ce fameux prototype en cours de développement.

http://www.sportrider.com/alvaro-bautista-and-aprilia-motogp-project-hard-road-0

Aprilia va donc revenir en 2016 avec une machine totalement différente (le moteur notamment, n'aura rien à voir avec le dérivé actuel de la RSV4).
Et là, je sens que ça va chauffer.
Je leur crache dessus depuis le début de la saison à cause de leurs misérables et ridicules ailettes qui fait ressembler leur brêle à un pigeon parisien maladif, mais l'année prochaine, c'est décidé ! Je change mon fusil d'épaule, ailettes ou pas Moto GP Saison 2015... - Page 2 517107
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Mar 13 Oct 2015 - 19:09
Heu...
Les ailettes c'est Ducati non ?
Moto GP Saison 2015... - Page 2 99519

_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001  Arrow  https://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty  Arrow https://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
Contenu sponsorisé

Moto GP Saison 2015... - Page 2 Empty Re: Moto GP Saison 2015...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum