SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faire un Rallye Moto ?  Empty Faire un Rallye Moto ?

Mer 12 Fév 2014 - 20:32
Suspect 

 study 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faire un Rallye Moto ?  Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Mer 12 Fév 2014 - 21:28
Little apple !

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Mer 12 Fév 2014 - 21:46
Je pensais à un truc comme ça :
http://www.centralteam.fr/presentation.html

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faire un Rallye Moto ?  Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Mer 12 Fév 2014 - 21:53
Ca doit etre genial...
Je me dis souvent que je disputerais bien une epreuve de course de cote par ex dans les vosges... avec comme objectif de pas finir dernier...

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Mer 12 Fév 2014 - 22:48
Ca pourrait être cool ce truc, surtout que le movan est un beau terrain de jeu...
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Mer 12 Fév 2014 - 23:06
Dark Tour : voir petite pomme
mais faut ouvrir aussi, tu vas pas chercher le pain chez mémé la....des malades quoi
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Jeu 13 Fév 2014 - 1:19
JackCélaire a écrit:Je pensais à un truc comme ça :
http://www.centralteam.fr/presentation.html
Ah oui, le Morvan est la meilleure école pour appréhender  le R.R..Superbe orga et ambiance hyper cool . En plus , ils  te prêtent un dérouleur ( manuel je crois ). De toutes manières j'ai tout le matos , dérouleur électrique, vector , rampe de phare additionnelle , bref la totale .
Le  vector ( trail tech ne le fait plus d'ailleurs ) t'affiche ta vitesse moyenne et tes kilomètres parcourus . Tu sais ou tu en es par rapport à ta vitesse moyenne imposée . Et ce truc , si tu te paumes ( jardiner en langage rallye) a une fonction pour le remettre en arrière et le réinitialiser par rapport à ta distance indiquée sur ton road book .par contre , ta vitesse moyenne sera bien évidement erronée et là, c'est du gros gaz qu'il va falloir mettre pour récupérer le temps perdu ( environ 1mn par km de jardinage). Donc, quand on te demande de taper un 60 de moyenne sur une liaison et que tu te paumes sur une 20aine de bornes , t'auras 20 mn à récupérer à la poignée pour pointer à l'heure .. Alors, plutôt que de faire des comptes à la con sous le casque, calcule direct au départ à quelle heure tu dois pointer ( si on te dit que tu as 100 bornes à taper à 60 de moyenne , tu dois te mettre dans la tête qu'il te faut pointer 1h40 après ton départ sur la cellule ). Que tu pointes en avance ou en retard, le tarif est le même 5 ou 10 s de penalité par minute )donc faut envoyer du gaz et prendre de l'avance , because faut prendre en compte tes arrêts essences ou une éventuelle crevaison . Tu comprends bien que si tu prends 30 s de pénalité , tu vas pas les récupérer sur une spéciale de 4 kms donc , les liaisons sont vraiment ce qu'il y a de plus important avant de prétendre une place au général. Pour exemple, je me suis pointé à Carole pour la spéciale de 5 trs avec 2 mn de retard donc 10 sec de pénalité . Je me suis dit que c'était que dalle mais en fait , ça correspondait à 2 s au tour sur la spéciale piste. Faire un Rallye Moto ?  2679063659 
Nous , au DDMT , on nous balançait des 55 de moyenne sur des distances de 234,5 km par exemple . Sympa à faire comme calcul . Sur des routes à vaches en plus où les katoches te déboitaient de partout  Faire un Rallye Moto ?  578213 
À savoir que les vieux loups te voient arriver quand tu leur suces la roue et te font pas de cadeaux  .
J'avais gardé mon matos pour le DDMT 2016, je viens d'apprendre que l'édition 2014 sera la dernière sous cette forme , les préfectures ne donnent plus leur "aval" , il est bien évident qu'en liaison ( donc sur route ouverte) , tu ne peux respecter les limitations si tu jardines un peu. D'un autre côté , je me suis fait gauler à haute vitesse , cela m'a valu 10s de pénalité alors que j'étais en retrait de permis en temps normal.
D'autant plus con que j'avais trouvé un vieux gex de 88 pour le faire en catégorie classique ( brêle de plus de 25 ans ..........sauf que ils ont trouvé le moyen de retirer les mobs chaussées en 17 de cette catégorie ....tu m'étonnes, John  Faire un Rallye Moto ?  2549347048 ).
Quant aux spéciales, tu connais le principe , c'est de la côte donc pas de problème de ce côté là.
Pour finir , si tu te décides, je prends des jours et je viendrais t'assister avec moto-net et Marc Troussard ( 10X champion de France et vraiment, la encore , un chic type et qui roule avec un MT-09), ce sont eux qui m'avaient pris en charge quand mon assistance m'avait lâché et que je me suis trouvé SDF.  Faire un Rallye Moto ?  301418). C'est d'ailleurs marc( marcus pour la signature) qui pond les articles pour moto-net. 
Le forum du CFRR est "rally Spirit ".. Je te file mon pseudo et MDP si tu as besoin, mais il est très peu filtré et te fournira toutes les combines ( non JP , ça n'a rien a voir  scratch ) pour bien rouler sans se faire mal. 
Si tu as besoin d'autres infos, je suis là et me ferais un plaisir de te renseigner. 
Bon, je m'arrête , faut pas me causer de ça sinon je vais y passer la nuit .. Faire un Rallye Moto ?  365685
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Jeu 13 Fév 2014 - 7:51
Tu devrais pas te retenir.
Je pensais au DDMT mais plus à un week-end ou trip dans le genre que je site au dessus. Je surveille pour honnête l'organisation que je site au dessus pour voir si l'op est renouveler en 2014. Je crois bien que ce sont les seuls a faire ce genre de journées?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faire un Rallye Moto ?  Jesuis11
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Jeu 13 Fév 2014 - 11:30
Non, le Morvan n'est pas au programme en 2014 , je viens de voir ça ..
L'ambiance la plus sympa est le rallye des volcans qui se déroulera fin août . Hors championnat de France mais beaucoup d'engagés tant c'est décontracté et bien organisé .Et les paysages sont sublimes . Superbe épreuve pour découvrir le R. R.
Sinon, à part les stages avec Nuques ou le duo Bouan/Collet , ça reste limité .
Au pire , tu peux t'engager sur une épreuve du championnat et ne faire que la boucle de jour . Tu seras classé sur celle ci mais pas sur le général . 
Enfin, si cela peut te rassurer, ça se fait sans problème avec des bracos sur une telle épreuve  et si tu roules régulièrement  en mob, ce n'est pas si crevant que cela , comme certains veulent le faire croire .
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Ven 14 Fév 2014 - 16:41
Petite pomme a écrit:Non, le Morvan n'est pas au programme en 2014 , je viens de voir ça ..
L'ambiance la plus sympa est le rallye des volcans qui se déroulera fin août . Hors championnat de France mais beaucoup d'engagés tant c'est décontracté et bien organisé .Et les paysages sont sublimes . Superbe épreuve pour découvrir le R. R.
Sinon, à part les stages avec Nuques ou le duo Bouan/Collet , ça reste limité .
Au pire , tu peux t'engager sur une épreuve du championnat et ne faire que la boucle de jour . Tu seras classé sur celle ci mais pas sur le général . 
Enfin, si cela peut te rassurer, ça se fait sans problème avec des bracos sur une telle épreuve  et si tu roules régulièrement  en mob, ce n'est pas si crevant que cela , comme certains veulent le faire croire .

De toute façon je veux mes bracelets.
merci je guette tous çà.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faire un Rallye Moto ?  Jesuis11
Contenu sponsorisé

Faire un Rallye Moto ?  Empty Re: Faire un Rallye Moto ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum