SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Road Races, TT et courses sur route

+48
addesign
Borgward
raelfa
VilO
JackCélaire
iactus
chichoir
omby
perverpepere
Old59
Alexterieur
flow
unnamed-64
le gorille
Marco91
shaskar
general-nemesis
jul37
le vieux docteur
Mamass
Iznox
Adrien
Chris#111
nico44
tomcat
hagane
totomatix
Pierrot
totokayak
louca_rr
MERVIN
Consensus
Giltookill
khemish'
geogamer
PaulS2
robichon
tim la casse
stanleboulet
Minimoi
Supercramp
rdlc
Petite pomme
bulgar
ToMa059
l'espagnol
aka
Tarmo78
52 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Lun 6 Juin 2022 - 8:21


Méga respect pour Mc Guiness qui a déjà pris tellement de départ, une centaine en comptant les autres courses a caractère internationale, TT, NW , ect ...  !?!?  et il est encore là, cinquième au final.
Une légende ce type, franchement j'adore  Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 908795 Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 908795 Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 908795

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Lun 6 Juin 2022 - 10:58
C'était son 100eme départ au TT oui Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 218509

_________________
Ça passait c'était beau Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mar 7 Juin 2022 - 20:08


la première vue embarqué en dessous de selle est folle je trouve

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mar 7 Juin 2022 - 22:18
C'est vrai que c'est impressionnant affraid

_________________
Ça passait c'était beau Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Jeu 9 Juin 2022 - 16:21
Est-ce qu'il y à un site qui donne les résultats complets de toutes les catégories ?
Je sais pas trop comment c'est découpé en termes de catégories mais dans les articles que je vois on parle toujours que des meilleurs Suspect

_________________
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Tkwb
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Jeu 9 Juin 2022 - 20:48
https://www.roadracingworld.com/news/isle-of-man-tt-supertwin-tt-race-results/
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Jeu 9 Juin 2022 - 22:57
Pierre Yves Bian est pas passé loin du podium en supertwin ! Michael Dunlop a eu un souci mécanique visiblement.

En tout cas les images sont vraiment chouettes, et les vues d'hélico dans la montagne Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 517107

_________________
Ça passait c'était beau Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Sam 11 Juin 2022 - 13:14
https://youtu.be/N9pUIDt9fbs

JackCélaire aime ce message

VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Sam 11 Juin 2022 - 13:43
Je suis le live Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 365685

Peter Hickman survole les débats en 1000 ! En plus elle a de la gueule la S1000RR Gas Monkey Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 218509

Dommage pour Glen Irwin qui a dû abandonner

Y'a du vent depuis hier quand-même...

_________________
Ça passait c'était beau Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste

JackCélaire aime ce message

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mar 14 Juin 2022 - 7:40
https://fb.watch/dDRl-LJHTx/

J'aurais tellement aimé être assez fort pour faire cette course, une fois ou deux je ne sais pas. Mais endoser le cuir, confiant et sûr de moi pour faire cette course. Enfourcher mon RR et être à bloc dans un milieu naturel, avec ma moto. Je n'ai jamais imaginé faire faire un résultat, mais pouvoir être assez fort pour le faire. Pour moi ces gars sont les meilleurs d'entre nous. A 47 ans je m'approche de l'âge adulte, je crois, j'ai déjà compris que je n'avais pas le cuir suffisamment épais pour faire ça. Aujourd'hui j'ai dû me mettre au vélo, pour renforcer une patte pour éviter de me faire opérer, pouvoir continuer de marcher et d'enfourcher une hyper sport ( au passage j'emmerde très cordialement tous ceux qui parlent de moi, du vélo, pédales, pas de selle ). Pas de circuit sans doute cette année, ou alors en septembre, mais je fais tout ce que je peux continuer à rouler ... et puis je pense à Hutchinson, vous connaissez son histoire ? je pense ces gars qui font le TT chaque fois que c'est possible. Respect total. Par exemple Tim qui a le cran de ne pas finir le senior à cause des conditions météo. Ils m'impressionnent tous...

... le TT nous a pris cinq pilotes, c'est beaucoup trop pour moi, mais je continue de l'aimer. C'est vraiment curieux cette course ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Jesuis11

raelfa aime ce message

VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mar 14 Juin 2022 - 12:14
Très belle cette vidéo !

Je me suis vraiment régalé à suivre les qualif comme les courses via le TT+, en live quand je pouvais ou en Replay le soir, cette course est à part dans un notre époque anti-tout, je rêve de pouvoir y aller un jour et ressentir les émotions en direct du bord de la route, ces mecs sont incroyables, et leur famille aussi Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 908795

Cette année le bilan est élevé c'est vrai c'est triste, ils sont morts en faisant ce qu'ils aimaient.

_________________
Ça passait c'était beau Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste

JackCélaire et raelfa aiment ce message

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mer 15 Juin 2022 - 7:35
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Captu180


Voilà, de retour à la maison...
Après 1 Manx Grand Prix et 7 TT, c'est seulement la deuxième fois que je suis heureux  que la bulle mannoise éclate.
Principalement parce qu'on en a bavé. Il faut dire que depuis janvier et l'annonce officielle du TT 2022, il n'a pas fallu chômer pour réunir les fonds nécessaires de la pré saison jusqu'au TT ainsi qu'à la préparation des machines, former l'équipe de courageux qui allait devoir me supporter sur chaque épreuve... Mais aussi bosser sans relâche depuis toutes ces semaines, car la chance n'a pas toujours été de notre côté. Le moindre moment de répis envisageable a été systématiquement anéanti, jusqu'aux courses décalées ces derniers jours sur les jours off à cause de la météo. Quand ça ne veut pas....
Mais nous avons persévéré, dans les moments où beaucoup auraient baissés les bras, nous nous sommes battus pour, au final, être présents sur chacune des courses de ce TT... Ce qui paraît bien dérisoire quand on pense à ceux qui ne partageront plus jamais la route avec nous, Mark, Davy, César et les Stockton père et fils.
Tous, dans cette petite famille que constituent les pilotes qui attendent chaque année de dévaler Glencrutchery Road suite à une tape sur l'épaule, tous (ou presque😅), nous dilapidons notre énergie, notre temps, notre argent, notre savoir faire pour s'aligner sous cette arche dans les meilleurs conditions possible. Souvent tout se passe bien, parfois non.
Mais quoi qu'il en soit, les seules personnes qui peuvent juger la décision de participer au TT sont celles-mêmes qui la prenne. Personne n'y est obligé et tous les pilotes (ou presque 😅) sont adultes, responsables et réfléchis.
Alors que tous ceux qui ont une opinion sur cette course sans jamais avoir mis les pieds autour du tracé ferment bien leur grande gueule et restent à leur triste vie, nous en tout cas nous n'iront pas les chercher, nous avons bien d'autres choses plus intéressantes à faire. (désolé pour les gros mots mais c'est sincères, ça vient du cœur)
Je ferme cette parenthèse sur les champions du clavier en ajoutant que je suis très déçu par le discours tenu par certains "connaisseurs" de ce qu'est le TT, trop contents qu'on leur demande leur avis, ils se sentent obligés de dire ce que les médias putaclic veulent entendre.
Alors quand je parle de ce qu'est le TT, je devrais parler au passé, car les nouvelles têtes malpensantes qui tiennent les rennes de ce bijou l'ont déjà trop fortement dénaturé, en s'efforçant au passage de bafouer le respect pour les équipes, les spectateurs, les bénévoles (je pense notamment à l'équipe Scott Physiotherapy Limited) , les marshalls et les pilotes...
Je vais arrêter de faire le bon vieux Français en critiquant tout mon soûl, et parler de manière très brève de résultats sportifs (qui ont été mitigés pour différentes raisons que vous retrouverez entre parenthèses) :
-Superbike : DNF (presque DNS car je n'ai pas respecté la consigne de base qui veut que quand j'ai débranché l'hémisphère mécano et branché l'hémisphère pilote, je n'ai plus le droit de toucher aux motos) 22 secondes de course, c'est court..
-Supersport 1 : P22 au moment du drapeau rouge avec des partiels très prometteurs pour le dernier tour (pour une raison mystérieuse dont seule l'organisation à le secret, je n'ai pas été classé. Frustrant)
-Superstock : P34 (mauvaise stratégie au ravitaillement et encore un poil de travail nécessaire pour finir de mettre à ma main la belle bleue sur un tracé routier)
-Supertwin : P10 ( Le moi d'il y a 6 mois, voire même 2, aurait dit que l'objectif était bien supérieur, mais celui d'aujourd'hui qui sait par quoi on est passé est super content qu'avec si peu de préparation et d'essais (3 tours) la moto ait pu rallier l'arrivée. Alors dixième c'est encore mieux.) Cette moto fera d'ailleurs bientôt l'objet d'un reportage sur la page PerformanX pour vous montrer quelques belles pièces 🙂
-Supersport 2 : P31 (bon là visiblement on est pas tous sensibles au vent de la même manière)
-Senior : DNF (abandon au deuxième tour, Vent +Covid+Grosse moto = arrête, mais arrête !)
Donc voilà, dernière info, à l'attention des personnes que j'ai pu embrasser, bisouiller, lécher etc... j'ai choppé le Covid, premiers symptômes vendredi après-midi (simple fatigue et gorge kipik donc rien d'alarmant quand tu passes ton temps luisant de sueur en plein vent).. Ça s'est gâté samedi mais surtout dimanche, donc je pense qu'une partie des personnes qui ont fréquenté le paddock vont avoir un retour à la vie normale un peu contrarié 😂😅
Rien de méchant comparé aux symptômes des premiers variants mais ça tombe juste au mauvais moment... La goutte d'eau quoi.
Enfin voilà quoi, un TT terminé dont  la nostalgie ne reviendra pas me hanter...
Je ne charge pas le post de 8000# même si le cœur y est. Comme déjà dit plus haut je ferai un reportage (photo, voire vidéo si je suis inspiré et que j'ai enfin pu aller chez le coiffeur) sur mes deux machines, la Kawasaki Z650 Supertwin et la Yamaha R1 Superstock j'en profiterai à ce moment pour remercier tous les sponsors et partenaires qui nous ont permis d'équiper ces motos et de les faire rouler au côté de la R6 du team @optimark.
Merci à tous pour votre soutien ou parfois juste votre présence, et j'en profite pour envoyer toute l'énergie qu'il me reste et des ondes positives à la famille et aux proches de ceux qui nous ont quittés sur cette édition, mais aussi à l'entourage d'Olivier qui devra être aussi fort que lui pour l'accompagner dans sa convalescence. Ne lâchez rien !!

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Jesuis11

unnamed-64 aime ce message

Fabo
Fabo
Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Lun 27 Juin 2022 - 21:01
Rien que pour la qualité des images, ça vaut le détour Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 517107 . Speedhunters, TT 2022

_________________
Mon gsxr 1100 W -> https://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Lun 27 Juin 2022 - 23:20
Ce TT m'a tjrs sidéré , les perfs , les risques , les pilotes , les motos , l'ambiance et cette passion que cela déchaine !!!! Mais putain , pourquoi n'aménagent ils pas le tracé pour le rendre moins mortel ???? Ça doit rapporter un peu de tune pour faire quelque chose non ?
J'ai un pote singe et c'est le fils de son entraineur et conseiller qui c'est tué cette année en side . Aucune course ne peut justifier la perte de son gamin .
Monaco est une folie, mais franchement une fois les structures en place ça limite bien la casse mortel !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mar 28 Juin 2022 - 9:31
Je pense que ce n'est pas faisable, il ya certains passage et vitesse de passage qui necessiterait des modifications infaisable. Je suis fan des courses sur routes depuis que j'ai découvert un article dans un mj alors que j'étais gamin, je ne peux l'expliquer mais j'ai tout de suite saisi le danger, celui qui va avec son appellation course sur route.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mar 28 Juin 2022 - 13:48
Je suis pas persuadé non plus que les pilotes qui y vont aient "envie" de plus de sécurité
Enfin je sais pas mais vu de l'extérieur je me dis que forcément, que ce soit conscient ou pas, ceux qui y vont veulent jouer avec les limites

_________________
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Tkwb
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Dim 3 Juil 2022 - 20:56
Un gars du bourg sect’r

https://www.flickr.com/gp/188671337@N07/77hXL7

JackCélaire aime ce message

VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Dim 3 Juil 2022 - 21:38
C'est qui ?

_________________
Ça passait c'était beau Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Dim 3 Juil 2022 - 21:47
@tim la casse

C’était une course de côte caisseuse mais y avait quelques bécanes et side en plus
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Dim 3 Juil 2022 - 21:51
Ah je l'avais pas reconnu, passé trop vite Razz

_________________
Ça passait c'était beau Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mar 5 Juil 2022 - 19:00
JH'R 42 a écrit:Ce TT m'a tjrs sidéré , les perfs , les risques , les pilotes , les motos , l'ambiance et cette passion que cela déchaine !!!! Mais putain , pourquoi n'aménagent ils pas le tracé pour le rendre moins mortel ???? Ça doit rapporter un peu de tune pour faire quelque chose non ?
J'ai un pote singe et c'est le fils de son entraineur et conseiller qui c'est tué cette année en side . Aucune course ne peut justifier la perte de son gamin .
Monaco est une folie, mais franchement une fois les structures en place ça limite bien la casse mortel !  

Oui... Un simili MotoGP autrement dit?..

Personne ne leur met un flingue sur la tempe, hein; aucune obligation. Il en va de même pour toutes les courses sur route, britanniques ou continentales.
Quand à savoir si aucune course ne vaut une vie, ça se discute.
Une part de l'intérêt du TT est la liberté de pouvoir choisir de mourir pour une cause gratuite. Tu t'engages, tu fais un choix et tu en assumes les conséquences. C'est assez rare dans nos sociétés occidentales de tarlouzes et de poules mouillées pour être préservé.

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mar 5 Juil 2022 - 23:43
Borgward a écrit:

Oui... Un simili MotoGP autrement dit?..

Personne ne leur met un flingue sur la tempe, hein; aucune obligation. Il en va de même pour toutes les courses sur route, britanniques ou continentales.
Quand à savoir si aucune course ne vaut une vie, ça se discute.
Une part de l'intérêt du TT est la liberté de pouvoir choisir de mourir pour une cause gratuite. Tu t'engages, tu fais un choix et tu en assumes les conséquences. C'est assez rare dans nos sociétés occidentales de tarlouzes et de poules mouillées pour être préservé.

Ton message ressemble à la réponse que l'on aurait fait a un mec qui veut faire arrêter ces courses . C'est pas ce que je dis , je partage tes idées également . Chacun fait ce qu'il veut ! Ce que je trouve anormale , c'est le déchet . 5 mecs mort cette année , c'est trop ! et si tu ne pense qu' au spectacle , c'est cinq acteurs de moins . Moi ce qui m'intéresse , c'est que si un jour mon gamin décide de faire cette course il puisse avoir un maximum de chance de s'en sortir point !
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mer 6 Juil 2022 - 14:55
Donc, nous ne sommes pas d'accord...
Parce qu'implicitement, modifier le TT et lui enlever sa dimension morbide, c'est supprimer cette course. Autant le transférer à Donington ou Silverstone.
La sécurité que tu voudrais de bonne foi apporter aux participants, ils n'en ont probablement rien à foutre. Il y a même de fortes chances qu'ils la rejettent sciemment.
Avec les meilleures intentions du monde (ou pas...), vouloir faire le bonheur des gens contre leur gré, c'est le mal de ces trente ou quarante dernières années. On voit où ça mène.

Si ton gamin (ou le mien...) veut rester vivant presqu'à coup sûr, il prend un abonnement à Zolder ou Magny-Cours, pas un engagement au TT, à la NW200 ou à Chimay.

Personnellement, j'estime que seuls ceux qui s'y sont frottés deux ou trois fois ont le droit d'émettre des avis sur des modifications plus ou moins profondes à apporter (ou pas...) à la "piste" ou à la manière de courir... Ca ne regarde qu'eux.
Les moldus comme toi et moi, avons juste le droit d'admirer ou de fermer la fenêtre. Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 301418

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mer 6 Juil 2022 - 18:57
Je suis d'accord avec vous deux ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Jesuis11
tim la casse
tim la casse
Masculin Age : 37
Localisation : lanildut bzh
Humeur : ...
R actuel : cbr 125, solex, er6 supertwin
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.timothee-monot.fr

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Mer 13 Juil 2022 - 15:59
Merci pour la vidéo souvenir 😉

Polémique autour de ce TT, c'est bon signe, les gens y portent de l'intérêt..
évidemment ces 5 décès c'est vraiment très moche.
Si on regarde de plus près 2 newcommers qui n'avait pas forcément l'expérience et peut être un peu fou fou, ajouter à cela la pression de cette course unique, la question d'être qualif ou pas, l'investissement personnel, financier, 1 ans de préparation, le désir de ne pas décevoir etc. Ça fait beaucoup sur nos épaules. Expérimenté ou pas on ressent tous cette pression.
Mais quel kif de rouler à fond sur une route départementale fermée pour l'occasion en sense unique, sans tracteur, ni voiture et donc en sécurité pour ma part voici ma définition et en toute l'égalité pour une fois 😅😅

Tchuss
Contenu sponsorisé

Road Races, TT et courses sur route  - Page 33 Empty Re: Road Races, TT et courses sur route

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum