Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Avions

le Lun 1 Avr 2013 - 10:50
t'as vraiment pas un profil d'un militant de CGT ni FO avec ta mentalité ouverte, tu es sûr que tu es parmi nous???

_________________
avatar
delco
Masculin Age : 41
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : a pieds...
Date d'inscription : 14/11/2008

Re: Avions

le Lun 1 Avr 2013 - 17:58
@vertkawa a écrit:Nous on contrôle aussi nos productions du début à la fin dans certaines activités, demande à delco s'il y des pièces qui venait d'ailleurs

pays des esclaves, tu sais qu'on n'en est pas loin chez nous, metro boulot dodo et taxé de partout. On ne peut pas dire que les produits chinois sont moins bien, les iPhone sont fabriqués là bas et tout le monde le veut...les pièces automobiles ont un cahier de charge qui est différent, le prix au moins cher est primordial, que ce soit la Chine, Vietnam, Sri Lanka ou Thailande, peu importe, du moment c'est pas cher et on zappe un peu sur la qualité de fabrication afin d'en tirer un max de profil, quand ça ne marche pas c'est pas du à la sous traitance.

Les allemandes contrôlent et surtout gèrent bien leur entreprises. nous du moment tu bosses bien et commences à être plus riche que les autres alors là on te saute dessus pour te dépouiller et te colle une étiquette "Salaud de patron". Nos mentalités/politique sont différentes malgré qu'on soit voisin l'un de l'autre.

Je peux te certifier que c'est pas du 100% made in France malheureusement, ça vient de partout aussi bien de chine que d’Espagne ou de Thaïlande et que des sous ensemble partent au Mexique, mais tout est sous-contrôle car les contrôles qualité sont drastiques et que rien ne passe (encore heureux). Par-contre l'assemblage des moteurs est fait chez nous c'est sur (surtout pour le militaire), par-contre aucunes pièces ne proviennes de pays qui ont un statut ITAR car sinon les américains refusent toute transactions avec nous. Le problème avec la France c'est que pour avoir une pièce ton fournisseur t'annonce des délais de fou genre 3 à 6 mois voir 1 an Shocked et quand un fournisseur au Canada te dit "je l'ai en stock ça part demain " tu fais vite ton choix. Le problème c'est les stocks ça coûte chère à nos sociétés donc on travail à flux tendu qui a perdre des marchés et ça ça nous tue ...
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 52
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Avions

le Lun 1 Avr 2013 - 21:28
C'est pour ça David qu'il y-a pleins de Français 'sans leur femme) qui vont en vacances en Thaïlande alors ???!!!...
Ils ramènent tes pièces, d'accord

_________________
f780975bcce3aa7b8a3a9eab8db7dc95.jpg
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Avions

le Mar 2 Avr 2013 - 8:19
la délocalisation est partout sur tous les niveaux, ça devient grave.

_________________
avatar
Gros Pouces
Masculin Age : 43
Localisation : Bordeaux
R actuel : Piéton
Date d'inscription : 14/11/2008

Re: Avions

le Mar 9 Avr 2013 - 18:59
@JackCélaire a écrit:
Des abus de quoi? Si tu veux du travail bien fait il faut le payer. Les syndicats, la politique toussa c'est du blabla et du convenu. On délocalise pour faire du fric, pour faire plaisir aux actionnaires et l'argent immédiat, pour que ça rapporte plus en coutant moins. La formation d'un ouvrier ça coute de la tune, un mec qui est traité comme un esclave fera toujours une moins bonne soudure qu'un ouvrier formé et payé aux bons prix.

Un exemple tout simple:

Alors que Renault est (soit disant) au plus mal, sont patron Carlos Ghosn continu d'être le patron le mieux payé de France (36.000€ par jour! non il n'y a pas d'erreur !!!). Loin devant des patrons d'entreprises qui pourtant elles font des bénéfices.
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130214.OBS8951/combien-gagne-carlos-ghosn-le-patron-de-renault.html

Pendant le même temps Le groupe Volkswagen affiche des résultats au beau fixe. Et pourtant son patron décide de réduire son salaire de 6 millions d'euros !!!!
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/le-patron-de-volkswagen-reduit-son-salaire-de-6-millions-d-euros-17-02-2013-1628400_659.php

Cherchez l'erreur ?!?

Les grands patrons français me font
Contenu sponsorisé

Re: Avions

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum