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le Mar 16 Oct 2012 - 20:06
Je me tâte pour découper mon chassis arrière du 11R. en fait, je me tâte pas, je veux le changer Bâti vissé? 365685

J'ai un poste à souder pour acier et inox, mais rien pour l'alu et chez moi, y a pas de gars pour me faire des pattes.

Du coup, j'ai en tête de couper le chassis ici:

Bâti vissé? 750gsx10

Et une fois coupé, je compte rentrer des barres d'acier rectangulaires dans ce qui restera du bâti arrière et les visser.

Vous pensez que ça suffira pour une monoplace en terme de contrainte ou c'est trop juste? scratch


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le Mar 16 Oct 2012 - 20:14
Vu mais je ne peux pas répondre Bâti vissé? 301418

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le Mar 16 Oct 2012 - 20:45
Il me semble avoir vu cette opération sur une machine de la " Monster Race " mais j'arrive pas à y remettre le nez dessus... Mad
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le Mar 16 Oct 2012 - 21:06
C'est dommage a L'Espagnol Razz
Si ça tient, je sens que le 11R va prendre une bien belle tournure Bâti vissé? 517107


Mais bon, couper et une chose, mais si a ne fonctionne pas, je serais bien dans la merde Bâti vissé? 115955

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le Mar 16 Oct 2012 - 21:48
Il y avait sur air huile un mec qui avait fait un boulot de wacko sur un bâti arrière de 11 slingshot sur Airhuile, je suis pas sur le bonne ordi pour te retrouver çà. Mais il y avait soudure et du gros gros travail !!!! Flow une question me brule les lèvres si tu coupes le cadre c'est que tu la gardes alors, n'est-ce pas? Si tu coupes il faut que tu considère que tu es marié avec la moto !!!

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le Mar 16 Oct 2012 - 22:23
Je sais pas encore si je garde ou pas, pour le moment, je délire dessus. Pis si je fais un beau truc et que je veux le vendre, il partira Bâti vissé? 365685

Si tu retrouves le lien, je sus preneur Bâti vissé? 100452

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le Mar 16 Oct 2012 - 22:51
C'est pas terrible comme montage Flow, quitte à couper fait toi deux belles oreilles de fixation dans une tole d'alu épaisse, et essaie via les forums de te trouver un soudeur alu à qui tu pourras envoyer ton cadre (sans le bâti ça passe assez facilement à la poste).
Chacun voit midi à sa porte, mais quand tu vois qu'un bâti d'origine (éprouvé depuis le temps) arrive à se fissurer (celui de Gégé), je ne prendrais pas le risque de couper puis perçer ces tubes pour me reprendre dessus, ça affaibli le peu de tube qui reste ...
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le Mar 16 Oct 2012 - 23:07
Bah c'est que je me dis aussi Bâti vissé? 115955

Mais je me dis que pour une monoplace, ça pourrais suffir. Elargir la section par de l'acier, ça pourrait pas mal limiter les risques en attendant de trouver un soudeur. scratch


Parce que l'idée d'envoyer le cadre par la poste, je suis pas contre. en revanche, je n'ai pas une seconde envisagé de sortir mon moteur et je l'envisage toujours pas Bâti vissé? 365685

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le Mar 16 Oct 2012 - 23:13
Avec le moteur les frais de port seront salé Bâti vissé? 365685

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le Mer 17 Oct 2012 - 6:02
Tu métonnes Bâti vissé? 578213 Bâti vissé? 578213 Bâti vissé? 578213


Et braser, ce n'est pas possible? Car pour braser, je connais du monde. scratch

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le Mer 17 Oct 2012 - 8:40
niet, l'alu c'est ou Tig ou mig Bâti vissé? 100452
Fais des recherches dans les pages jaunes, ça doit bien se trouver un soudeur par chez toi.
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le Mer 17 Oct 2012 - 9:09
Je trouve ça un peu dommage d'attaquer à la disqueuse un cadre en bon état Sad

Mais tant qu'à le faire ce serait mieux de faire souder 4 belles oreilles dessus, histoire de pouvoir changer librement ton bati arrière si dans quelques années tu veux la repasser en biplace: évidemment tu devra fabriquer une nouvelle boucle AR, mais tu sera pas en train de souder / désouder ton cadre une fois de plus

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le Mer 17 Oct 2012 - 10:35
Je suis d'accord avec toi Mimimoi Bâti vissé? 100452
Pour ce qui est du cadre, ça fera juste un de plus de couper, car mes dernières motos y ont toute eu droit à la meuleuse Bâti vissé? 365685


Pierre, je vais plutôt regarder sur le net comment souder l'alu au MIG vu que j'en ai un à la maison. Je devrais y arriver. Merci du tuyau, je pensais que l'on puvait le faire au tig uniquement Bâti vissé? 517107

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le Mer 17 Oct 2012 - 10:47
Le coup des oreilles est interessant car si tu coupes au bonne endroit le bati, tu peux faire un bati arrière démontable et donc retour possible à l'origine Bâti vissé? 365685

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le Mer 17 Oct 2012 - 22:01
@JackCélaire a écrit:Le coup des oreilles est interessant car si tu coupes au bonne endroit le bati, tu peux faire un bati arrière démontable et donc retour possible à l'origine Bâti vissé? 365685

Exactement, il suffit de recouper la boucle au cotes origine et d'y ressouder des ancrages.

Le mig va pour l'alu mais ne fait pas les plus belles soudures, l'alu a un bain de fusion nettement plus important que l'acier et ne rougit pas, ce qui rend ce type de soudures assez délicates, avec de l'entrainement c'est jouable.
Tu as le mig avec la bouteille d'argon ou le mig/mag pour souder au fil fourré ? (le fil fourré c'est uniquement pour l'acier).
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le Jeu 18 Oct 2012 - 19:10
Moi je peux faire ça...!
T'es du nord ? Non ? collisimo est ton ami Smile

et oui, il vaut mieux souder des supports, qui te permettront (on ne sait jamais) de remettre la boucle arrieère d'origine au cas ou...

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le Jeu 18 Oct 2012 - 21:33
Merci Kosovar. Bâti vissé? 100452

J'ai acheté du fil alu pour le MIG, de l'argon, je vais faire des tests sur de l'alu soudable que j'ai à la maison et que je vais utilisé pour faire mes pattes. Je veux faire le plus possible moi même les choses.

30mm d'épais devrait suffir scratch

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