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MERLU
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le Ven 4 Fév 2011 - 0:12
Salut les Tou(te)s,
Bon, vous pourrez pas dire que le gars Merlu vous saoule avec sa prose! Ca fait des mois que j'ai pas pris le temps de naviguer sur ce (superbe) forum; au grand dam d'un mien cousin qui se reconnaitra sûrement. Là mes Canards, j'ai besoin de vos avis éclairés. Mamie ZX9 modèle 2000 avait comme toutes ses copines de l'époque cédé à la mode des étriers 6 pistons Tokico. Moi qui sortait de 15 ans de 900 Ninja (la "vraie". D'ailleurs, en parlant de mode, je pourrais écrire une thèse sur l'inutilité de l'anti-plongée, "révolution" des années 80-85. Pour les avantages, une demie-feuille de PQ suffira), je me suis dit qu'en passant de deux pistons sur des disques de 280 à 12 pistons sur des 320; j'allais à coup sûr être embauché par la DDE tellement que j'allais creuser des tranchées dans le bitume! Que nenni! C'est mou à l'attaque (sympa sous la pluie mais j'habite pas en Bretagne), ça frotte les disques quand on déplace la meule à la mano; bref, ça a tendance à me gaver. Durites avia et changement de plaquettes n'ont pas rectifié le problème. Et un pote en GEX 1000K1 (même monte d'origine) s'en plaint pareil. On a échangé nos os un jour; c'est bien la même daube! Bref, en plus du MC radial de K6 cédé à juste prix par le cousin susnommé (ce MC restant le seul souvenir d'une brève mais intense étreinte en levrette avec une camionnette); je compte acheter des étriers Nissin. Mais je ne tâte: 4 ou 6 pistons? Les deux existent pour ma brêle. D'un coté, à partir des années 2002-2003, tout le monde a abandonné le 6 pistons (ZX9, R1, etc...) pour revenir au 4. En plus, j'aurais tendance à penser que ça accélère le voilages des disques. Pour avoir essayer les destriers de mon pote "Honda only" (900CBR, SP2), je vous garantis que les Nissin "4"; ça freine fort! De l'autre, les "6" sont esthétiquement superbes et font un malheur en SV cup. Dernière chose mais non des moindres, une paire de "6" coûte environ 150 roros de plus qu'une paire de "4". Pas rien quand même!
Bref, dites-moi ce que vous en pensez; en particulier les possesseurs de GEX avant SRAD (même mode "6", hélas!) car je suis à peu près sûr que les étriers de l'époque, série spéciale Nissin pour Suz, offrait les mêmes perfos que ce que je peux trouver aujourd'hui.
Je compte sur vous et vivement qu'il arrête de geler/pleuvoir/neiger/bruiner et toutes ces sortes de choses qui gâchent notre plaisir suprême!
A bientôt.
I don't know why, but I love you. (Eric Cantona, philosophe du XXème siècle)
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le Ven 4 Fév 2011 - 5:11
Pour avoir eu du 6 pistons sur un ZX12R de 2002
Pour avoir eu du 4 pistons "radial" sur un ZX12R de 2005

Aucun diff dans mon souvenir.... peut être une légère meilleure endurance sur le 2005
L'autre dimension du freinage est arrivé avec un PR19+durites et RBF 600 (merci Rothhmans ou aussi appelé le Grand chêne argentin)
A noter que toujours perso et toujours ZX12R, j'ai voilé mes disques avec du 4 et un PR19... faut dire avant je savais pas freiner... Idem pour le gex.... Une session à magny cours, tout d'origine, ben tout voilé

6 c'est beau mais ça sert à rien.. pour moi
4, type R1, à partir de 2004 (je crois) de la balle

The seagulls after the fisherman etc.... Cantona
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le Ven 4 Fév 2011 - 9:59
Le meilleur que j'ai eu avec les six pistons du SRAD c'est avec des durîts avia, du RBF et des plaquettes de frein Brembo SA ( les rouges route/piste comme je monte partout ). A l'époque les gus qui roulait en SRAD disait qu'il fallait prendre les plaquettes de frein prévu pour les ZXR dernières générations perso j'ai pas testé. Le seul truc que je me souviens en terme de plaquettes c'est que : carbone lorraine c'est de la merde.

Maintenant je t'ai parlé d'un article que j'avais lu dans PB, dans une série d'article "project K1". En bref c'était comment faire, sans dépenser une fortune, d'un K1 un Gsxr capable de manger du K9 au petit dej. L'article s'appelait " Radial? my arse" (traduction pour les anglophobes:"radial ? mon cul"). Ce titre parce que au première essais ils font mieux en frein et à la télémétrie avec le MC axial d'origine. Oui car au feeling le radial fait mieux, c'est plus facile a doser. Plus loin dans la série d'article il reviendront d'ailleurs dessus et le radial restera sur le K1. Mon avis, et je peux me tromper, c'est que pour avoir un radial qui marche du feu de dieu il faut le laisser en pression une nuit. La les test étant fait sur le bord de leur piste d'essai ... d'ailleurs je n'était pas le seul pekin a avoir réagis en ce sens.

Bref !!!!!! Déjà avec des plaquettes EBC HH et les étriers d'origines ( 6 pistons )le K1 gagne 10m en freinage et fait mieux que le radial ! Mais le meilleur des résultat est obtenu avec des étriers 4 pistons de SV1000, le MC d'origine et toujours des EBC HH : 20m de gagné.

Les ebc HH ont en trouve chez silver perf :
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_181&marque=23&cylindree=22&modele=450&annee=2000

les étriers de SV1000 c'est aussi des étriers qu'on retrouve sur des K1/2 gsxr 600/750 FREINAGE "MOU DU GENOU" 100452



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le Ven 4 Fév 2011 - 11:04
J'aime être raccord avec les mecs de PB... Laughing
En tant que poireau ça me flatte
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le Ven 4 Fév 2011 - 11:31
J'aime bien les Nissins six Pistons que tu cites merlu mais je me demande si on trouve les Paquettes facilement ? Quelque fois il passe une paire sur leboncoin et eBay. Sinon en 6 pistons tu as les Ap Racing comme il y avait sur les zx7r d'endurance qui sont beau de chez beau. Encore plus rare tu as les tokico taillés masses qu'on voyait les Sert 98-99. La R1 est de retour en six pistons.

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le Ven 4 Fév 2011 - 12:24
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/166770876.htm?ca=7_s

Je dis pas que c'est la solution mais la sans trop chercher on trouve des étriers.

J'essaie aussi de faire un scan de l'article quand j'ai du temps a la maison, et de l'article ou ils expliquent pourquoi ils ont gardé le radial, malgré les résultats de la télémétrie. Je pensais l'avoir déjà scanné ici mais je ne le retrouve plus.

Si pour des raisons pratique tu ne peux passer le Mc radial, sur la speed il vient taper dans le phare ( c'est pour ça que je te l'ai vendu ). Le meilleur Mc axial c'est le PS16 brembo. Moi perso je cherche un radial de yam pour la speed. Essayer un radial c'est l'adopter.

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le Ven 11 Fév 2011 - 14:22
Je continue le truc sur les 6 pistons:

Si vous feuilletez un catalogue de Maître cylindre Brembo dans le descriptif du PR19 il est conseillé d'utiliser un 19x20 pour des étriers six pistons. Et sur le site US vous pouvez lire que le 19x20 n'a été créer que pour marcher avec des étriers six pistons ... chez HardRacing par exemple c'est carrément dans l'intitulé de l'article.

recommended for 6 Piston Tokico Calipers,
Can Also use on 4 Piston Calipers, for a Harder Pull, and More Brake Power

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le Ven 11 Fév 2011 - 19:23
faut le vouloir faire une levrette avec une camionette FREINAGE "MOU DU GENOU" 365685

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le Ven 11 Fév 2011 - 20:46
tu te moques ? FREINAGE "MOU DU GENOU" 692933

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le Ven 11 Fév 2011 - 23:24
@JackCélaire a écrit:tu te moques ? FREINAGE "MOU DU GENOU" 692933
Loin de moi l'idée lol
Y a un mec ici présent qui s'est fait une grosse entorse et arraché un morceau d'os de la cheville sur une marche de 5 cm lol FREINAGE "MOU DU GENOU" 578213

Par contre le freinag FREINAGE "MOU DU GENOU" 578213 6 pistons bof bof idem sur les srad, les 4 pistons on avait un meilleur feeling que les 6 des 750

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le Sam 12 Fév 2011 - 12:31
Ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/749-06-BREMBO-Brake-Caliper-999-S-R-749S-04-05-03-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27b80e2017QQitemZ170591658007QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

et ça

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ZRX-ZX7R-GSX1300R-Hayabusa-ZX12R-Brembo-Bracket-65mm-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4aa8866e10QQitemZ320654962192QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Tout ça se monte sans modifs et devrait arranger tes soucis FREINAGE "MOU DU GENOU" 218509
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le Sam 12 Fév 2011 - 16:11
je suis pas trop fan des montages sur adaptateur, ça fait bidouille, c'est moins rigide (à l'heure où on passe au radial pour plus de rigidité justement) et ça pèse plus.
beaucoup de points négatifs...

pour ma part des 6 pistons j'en ai eu avec un simple mc brembo 16 mm, rien à redire ça allait très bien. chiant à purger par contre.
le choix des plaquettes influe fortement sur le mordant.

comme je dis parfois, essayez donc un vieux nija avec étriers simple pistons, là vous saurez ce que c'est que de manquer de freinage!
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le Sam 12 Fév 2011 - 18:27
Le Merlu du 900 GPZR il peut t'en causer sans soucis ( il a eu un 84 et un limited ).

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le Jeu 24 Fév 2011 - 19:17
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https://www.harris-performance.com/website/acatalog/AP_6_Piston_Callipers.html

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