Partagez
Aller en bas
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 17:35
Salut à tous
Ayant en projet dès la vente de mon Srad faite, une participation au Bol Classic, il me faut donc une machine maxi de 91.............
Ma précédente pour la piste était un 750 air huile, elle manquait cruellement de watts, je pense partir sur un 1100. Il y a quelques années de ça j'ai eu un 11 de 92, et j'en garde de très bons souvenirs au contraire du 750 avec lequel j'ai quand même fait 2 moteurs...................
Je suis donc à la recherche d'un 11 tournant et complet, mais pour un petit prix, vu que je vais le mettre en pièces pour tout le refaire, pour ne pas avoir les déboires que j'ai eu avec le 750...........
Je suis preneur de vos avis et expériences pour ce projet......
D'avance merci


Dernière édition par suzu'kid le Ven 28 Oct 2016 - 23:56, édité 1 fois

_________________
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 17:53
Tu cherches un 11 de quelle année ? Car la première génération est bien différente des 89/90 et des 91/92....
En plus il ne te faut pas des gentes en 18 pour le bol ? dans ce cas c'est obligatoirement un 86/88...

Pour t'aider un peu, j'ai eu un 11 de 86 version route; j'ai adoré ce moteur, pas le plus puissant des 11 mais 130cv quand meme et un gros coup de pied au cul. La partie cycle est à la traine, et je ne parle meme pas des freins d'origine.

L'année dernière j'ai pisté avec mon 11 de 89; machine plus lourde que le 86, bien puissante, mais sur les 11 ce sont des boites 5 et les rapports tirent longs. Le cadre est un peu plus rigide mais ca reste un peu limite pour de la grosse attaque. Les bras oscillants sont aussi plus longs que les 750 donc plus stable à haute vitesse mais moins agile. Freinage un peu limite vu le poids

Pour moi si tu veux vraiment un 1100 il faudrait y mettre une boite 6 de 750 et tout monter dans un cadre de 750, bras oscillant de 750, fourche inversée, et freins et amortisseur qui vont bien

Ce n'est que mon humble avis
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 17:55
PS: si j'ai une machine prête et fiable l'année prochaine ca me brancherai bien aussi le Bol classic
avatar
Chris#111
Masculin Age : 37
Localisation : Bourges toxicity
R actuel : une Plume,une Dunlop,le Black Pearl,Miss 45
Date d'inscription : 30/12/2014

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 21:29
Pour le bol classic ?tu veux dire post classic je pense
Àuquel cas je te conseil plutôt de prendre un 900 CBR...
avatar
general-nemesis
Masculin Age : 47
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 22:54
salut

@Chris#111 a écrit:Pour le bol classic ?tu veux dire post classic je pense
Àuquel cas je te conseil plutôt de prendre un 900 CBR...

il peut pas regarde son pseudo sa religion le lui interdit
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 23:29
Excellente idée ce projet, l'option boite 6 vitesses tant qu'a ouvrir le moteur peut-être une bonne idée. avoir un moteur tout contrôlé permettra de pouvoir travailler sur la partie cycle, faire au plus léger absolument

Les catégories de VMA sont un peu compliqué mais dans la catégorie open tu es sur que la limite est 91 ?


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 23:46
Alors dans l'ordre.........
Néo. Je pencherai plus sur un 90-91 pour avoir fourche inversée et surtout pneu arrière de 180 pour avoir un grand choix de gomme aussi bien sport que slick que j'ai en stock............. De plus sur le 750 de 89 j'arrivais pas à rouler avec un arrière en 160, j'avais changé la jante pour un en 180, et là ça allait beaucoup mieux..........

Chris. Bol Classic est l'appellation générique. Je sais très bien qu'avec un Gex je serais en post classic....... cheers
Le CBR, comme dit le Général, ma religion me l'interdit............... Very Happy Very Happy Very Happy

Jack. Oui le moteur sera ouvert comme toute la partie cycle sera vérifiée. J'ai pas envi qu'il y ait une pièce qui lâche à fond de 5 sur la ligne droite du Mistral............ Twisted Evil Twisted Evil
Une boîte 6 se monte en lieu et place de l'origine?????


_________________
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 23:55
@néo a écrit:Tu cherches un 11 de quelle année ? Car la première génération est bien différente des 89/90 et des 91/92....
En plus il ne te faut pas des gentes en 18 pour le bol ? dans ce cas c'est obligatoirement un 86/88...

Pour t'aider un peu, j'ai eu un 11 de 86 version route; j'ai adoré ce moteur, pas le plus puissant des 11 mais 130cv quand meme et un gros coup de pied au cul. La partie cycle est à la traine, et je ne parle meme pas des freins d'origine.

L'année dernière j'ai pisté avec mon 11 de 89; machine plus lourde que le 86, bien puissante, mais sur les 11 ce sont des boites 5 et les rapports tirent longs. Le cadre est un peu plus rigide mais ca reste un peu limite pour de la grosse attaque. Les bras oscillants sont aussi plus longs que les 750 donc plus stable à haute vitesse mais moins agile. Freinage un peu limite vu le poids

Pour moi si tu veux vraiment un 1100 il faudrait y mettre une boite 6 de 750 et tout monter dans un cadre de 750, bras oscillant de 750, fourche inversée, et freins et amortisseur qui vont bien

Ce n'est que mon humble avis


OK pour le 11 première génération, je laisse.........
Pour les rapports longs, au Ricard ça sera pas un problème vu que c'est un grand circuit. Ca sera plus problématique peut-être pour le Luc, Alès et le Ledenon alors..........
Si modèle 90-91 fourche inversée d'origine, et je compte mettre ressorts de fourches linéaires à mon poids et un bon amorto à l'arrière et surement greffer mon freinage modifié de mon Srad de piste qui se compose de pinces de R6, sur des entretoises taillées dans la masse, durites avia et MC Brembo PR16............. cheers
Le problème du moteur de 11 dans un cadre de 7, c'est je crois que pour le moindre contrôle haut moteur faut tomber le moteur si je dis pas de conneries............

_________________
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Dim 23 Oct 2016 - 23:59
Si on allège un 11, genre polys, avec tout ce qui sert à rien de virer, on peut grapiller combien de kilos à votre avis???????........

_________________
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 0:15
@JackCélaire a écrit:
Les catégories de VMA sont un peu compliqué mais dans la catégorie open tu es sur que la limite est 91 ?  

Pour le Bol il n'y a que 3 catégories.......
Pré classic de 1960 à 1978
Classic de 1979 à 1983
Post classic de 1984 à 1991


_________________
avatar
tomcat
Masculin Age : 45
Localisation : Laimont Meuse
R actuel : GSXR 1246
7/12 piste
Date d'inscription : 06/07/2014

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 8:10
c'est vraiment dommage que j'ai pas eu ton annonce cet été j'ai vendu un 7-91 avec moteur de 11-90 pour 600 euros

Rolling Eyes
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 9:11
Je pense qu'il y a beaucoup à gagner en poids et donc en maniabilité, j'en suis meme sur. Une batterie lithium ( MP chris111 pour avoir un bon plan ), des jantes de GSXR modernes, tu as le droit de monter un fourche a fixation radial ? J'avais lu dans un projet de Performancebikes là différences de poids entre un train avant de TLR et d'un GSXR 1000 moderne genre 20009, c'est tout simplement énorme !!!! Les jantes modernes par rapport aux jantes d'origines d'epoque, c'est tout simplement comme si tu passais de la jante racing, en terme de gain. Au guidon le gain était lui aussi énorme en terme de sensation et en terme de chrono. Après dans ce cas il faudrait voir où le règlement te mets un stop,  voir si la fourche de GSXR 1000 2002 à fixation axial est bien plus légère, et accepté au règlement. Une fourche moderne réagit mieux au réglages, peut être plus facilement préparer maison ...

La preparation de suspension d'origine moderne est aussi accepté par les préparateurs français.

Les pieces d'origines plus récentes comme les jantes, peuvent faire des up importants sans pour autant payer du prix racing.

Un bras oscillant de 750  je ferais ça aussi, j'ai jamais essayé de 7/11 mais un 11 avec un bras oscillant c'était vraiment un truc sympa. Un court essais mais plus du tout  une impression de conduire sportivoGT.

Tout virer, poly, jante moderne où, faisceaux race  si on est sur ...

Après je ne connais pas les 11 plus que ca, laquel est la plus légère. Un cul carré non ?

Les réservoirs de 750 sont pas plus petits moins lourd ?

La boîte de 7,5 sur un onze ca se fait, Brooklynboogie est le dernier ici que j'ai lu, qui a fait ce genre de montage. A le lire ça ne semblait plus compliqué que ca.

Par contre vous êtes sur pour les dates, parce que les CBR eux sont arrivées en 92.

Pour les perf moteurs, je me rappelle que sur ma rocade les 11 ne craignaient pas les CBR. Par contre dans les petits coins ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only
Date d'inscription : 15/02/2012

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 12:02
moi je partirai sur un 750 zxr
je ne suis pas très objectif
bon cardre, bonnes suspensions, bons freins, belle gueule
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 12:16
Oui je pense que le 11 cul carré est le plus léger des 11. Je crois que mon 11r89 devait faire dans les 220 /230 kgs!

Comme dit Jack il faut voir ce que permet le règlement car il est facile de upgrader avec des pièces de récentes.

Mais pour moi le 750 reste la cylindrée au meilleur compromis. Au pire tu prépare ton moteur si tu veux plus de chevaux ( un 750 de 91 fait 118cv je crois deja)
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 19:52
@tomcat a écrit:c'est vraiment dommage que j'ai pas eu ton annonce cet été j'ai vendu un 7-91 avec moteur de 11-90 pour 600 euros

Rolling Eyes


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Quel dommage je te l'aurais pris direct.................

_________________
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 20:59
@totokayak a écrit:moi je partirai sur un 750 zxr
je ne suis pas très objectif
bon cardre, bonnes suspensions, bons freins, belle gueule



Tsss, tsss, tsss, j'opte pour une moto d'homme pas un truc pas mûr.................. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 21:03
@néo a écrit:Oui je pense que le 11 cul carré est le plus léger des 11. Je crois que mon 11r89 devait faire dans les 220 /230 kgs!

Comme dit Jack il faut voir ce que permet le règlement car il est facile de upgrader avec des pièces de récentes.

Mais pour moi le 750 reste la cylindrée au meilleur compromis. Au pire tu prépare ton moteur si tu veux plus de chevaux  ( un 750 de 91 fait 118cv je crois deja)


Pour les modiffs, tout est possible tant qu'on reste dans de la pièce des mêmes années, donc on oublie une fourche récente et des freins radiaux. J'espère qu'un MC radial passe mais pas sur, faudra que je me renseigne. Par contre je pense qu'un 11 dans un 7 doit passer, en plus ça se voit quasiment pas...........
Par contre plus de 750, gros manque de chevaux pour moi..........

_________________
avatar
tim la casse
Masculin Age : 31
Localisation : lanildut bzh
Humeur : ...
R actuel : cbr 125, solex, er6 supertwin
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.timothee-monot.fr

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Lun 24 Oct 2016 - 22:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le team force qui gagne tout en Classic roule avec un cadre harris et moteur gex vilo/bielle du 750 et haut moteur du 1100 voir 12 bandit..

L'idéal serait un 750 91 avec un haut moteur 1100 voir 1200

Le 1100 marche au début de course puis commence à chauffer donc les perd se casse la gueule.
Un 750 bien tapé vaut mieux qu'une grosse vache à bout de souffle
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Mar 25 Oct 2016 - 0:12
Ah ouais, un haut moteur de 11 se monte sur un vilo de 750???????
Donc bielles, pistons, cylindres et culasse de 11 sur le bas moteur de 750 complet???????????
Ca m'intéresse grave ça................

_________________
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Mar 25 Oct 2016 - 9:17
@tim la casse a écrit:Le team force qui gagne tout en Classic roule avec un cadre harris et moteur gex vilo/bielle du 750 et haut moteur du 1100 voir 12 bandit..

L'idéal serait un 750 91 avec un haut moteur 1100 voir 1200

Le 1100 marche au début de course puis commence à chauffer donc les perd se casse la gueule.
Un 750 bien tapé vaut mieux qu'une grosse vache à bout de souffle

Les motos de ce team sont simplement des chefs d'oeuvre.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Mar 25 Oct 2016 - 15:28
@JackCélaire a écrit:

Les motos de ce team sont simplement des chefs d'oeuvre.



avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Mar 25 Oct 2016 - 19:09
Bon alors question précise.................
Je peux avoir un 7 de 91 que je connais, partie cycle ok, moteur ok mais à régler et vérifier, sans carénages, ni compteur etc............

A savoir qu'il faudrait que je trouve un berlingo de 11, des polys, 1 compteur, un cdi de 11 etc.........
Alors les connaisseurs, un 11 à environ 1500€ à refaire ou le montage à partir d'un 7 et faire un hybride..............

_________________
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Mar 25 Oct 2016 - 19:18
Je cherche sur le net des montages de 7-11, je trouve pas grand chose, si vous avez des liens, je suis preneur...............

_________________
avatar
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only
Date d'inscription : 15/02/2012

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Mer 26 Oct 2016 - 7:26
cheers un compteur koso db03r et un allumage programmable ignitech et le tour est joué Cool
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Mer 26 Oct 2016 - 8:57
Un sujet qui traite du 7/11 de fort belle manière.
http://www.sectr.net/t2082-the-boogie-machine

De boîte 6 aussi

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum