Partagez
MozaFuka
Masculin Age : 37
R actuel : R 2déjavu 600, Gex 750 W 93

Re: R1 '98

le Jeu 21 Avr 2016 - 7:23
Si je comprends bien, la fuite vient du joint spy de la came d'embrayage... Celle sur laquelle est fixée le cable d'embrayage.
J'ai bon ?
Si c'est effectivement là, tu peux trouver des joints pour moins de 10€ en passant par un grossiste.

addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 27
R actuel : R1 '98

le Jeu 21 Avr 2016 - 9:15
Pas tout a fait, l'huile coule de cette region mais a cause d'une fissure verticale a la bordure du joint
Je posterai une photo, j'étais passé a côté a l'oeil nu mais avec le flash on voit que ca
addesign
Admin'R Crew

le Mar 3 Mai 2016 - 16:31
Des news :
Côté carter, tout semble nickel, j'ai rouvert, mis de la pate epoxy, poncé et tout peint/remonté
Ca a plus l'air de fuir !

Hier matin surprise en garant la moto : un claquement continu même après avoir coupé le contact
En jetant un oeil il m'a semblé que c'était la pompe à carburant, seul moyen de couper : débrancher la batterie .. scratch

Par chance y'a un petit garage pas loin, qui s'avérait être un préparateur ducati, j'en ai pris plein les yeux
Il m'a gentiment aidé à diagnostiquer le problème

Donc je vous fait la version courte : le relai de pompe à essence a été shunté, donc à priori il est HS (en tout cas pour la partie pompe à carburant)
Du coup pompe à essence branchée en direct sur la batterie !

Le claquement s'est fait entendre car la pompe à carburant était .. vide !
Du coup à priori sonde de carburant HS elle aussi, j'ai vérifié la resistance qui est tres loin de la valeur du manuel d'atelier
A voir si avec le réservoir plein la valeur bouge

A terme je vais essayer de me chopper un faisceau en bon état, car celui-ci est retapé d'un peu partout c'est relou

Je vous mettrai des photos plus tard, je passe en coup de vent sur l'ordi
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mar 3 Mai 2016 - 18:47
Merde, et bien elle cachait des choses cette R one ... En espérant que ce soit tout.

-FlickR-
jackcelr instagram
MozaFuka
Masculin Age : 37
R actuel : R 2déjavu 600, Gex 750 W 93

le Mar 3 Mai 2016 - 20:06
C'est pour ce genre de surprise que je fais des méga révisions-nettoyage-controle-test lorsque je touche une nouvelle charrette.

JH'R 42
Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

le Mar 3 Mai 2016 - 22:34
Y'en a qui ne se font pas chier quand même . Bonjour les risques d'incendie et autres problèmes . T'as intérêt à mettre le nez dedans . Ton préparateur Ducat il prépare quoi comme modèle ? Il est connu ?
addesign
Admin'R Crew

le Mer 4 Mai 2016 - 7:58
Oui je vais renover tout ca
Je suis une brele en électricité, ils ont été super sympa ils ont pris le temps de m'expliquer de me montrer etc.. Du coup j'ai appris plein de trucs

Je connais pas vraiment les preparateurs je saurai pas te dire s'ils sont connus
C'est Big block motorcycles
Sur leur site tu peux voir leur realisations
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 4 Mai 2016 - 8:25
Elle est entre de bonne main cette R, j'ai relu le topic, tu fais du bon travail Anto. king

-FlickR-
jackcelr instagram
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Mer 4 Mai 2016 - 10:10
Rah la vache c'te looze grrrrrrr
addesign
Admin'R Crew

le Jeu 5 Mai 2016 - 8:14
Bon ben voila j'ai récupéré ma belle hier soir
Le gars de chez Big Block a vraiment été génial, peu de monde aurait fait pareil
Le relais dont j'avais besoin existe plus chez yam, plus de stock meme au japon, et il a réussi a me dégoter le tout dernier en stock avec en plus une remise qui va bien
Enfin l'histoire est un peu longue et c'est pas le sujet mais ca meritait d'etre souligné

Pour le faisceau j'ai limite envie de le refaire avec cables et cosses neuves autant que possible
J'ai pas regardé la section des cables du faisceau mais c'est standard j'imagine
Quelqu'un aurait une adresse pour chopper des cables a bon prix avec un choix de couleurs suffisant ?
Pour les cosses je vais d'abord faire l'inventaire eu nécessaire
addesign
Admin'R Crew

le Mar 10 Mai 2016 - 16:42
Ma voiture sort du garage demain, donc je vais pouvoir commencer à réfléchir à la moto .. Pas de chance en ce moment avec mes véhicules

La première étape ça va être de mettre la moto à poil et démonter le faisceau
Parce que -entre autres- les câbles de compteur qui ont été repiqués ont pas dû apprécier de se faire tripoter, donc pour l'instant je roule sans compteur
Tant qu'à faire je pense en profiter pour remettre à neuf les pièces que je croiserai qui seront pas en bon état, vérifier la visserie etc ..

Entre temps j'ai trouvé un faisceau d'occase sur le net
A réception je testerai toutes les continuités, et si y'à un souci je me referai un faisceau propre à partir des deux que j'aurai
En fonction de l'état et de ma motivation je referai peut être le gainage de l'ensemble, mais je sais pas où trouver les différents types de gaine qui vont bien (je connais pas les noms exacts en fait)

Un peu de boulot en perspective donc, et pas beaucoup de temps pour l'instant study Donc je pense qu'elle sera prête cet été
Moi qui ai horreur de l'électricité ça va être l'occasion d'apprendre

Plus le temps passe et plus je bosse dessus, plus je me dis que je vais la garder cette brêle
addesign
Admin'R Crew

le Ven 13 Mai 2016 - 13:18
Reçu un paquet aujourd'hui

C'est parti ..

JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 13 Mai 2016 - 14:04
Fais bien gaffe quand tu retires l'ancien au passage du faisceau. Twisted Evil

-FlickR-
jackcelr instagram
l'espagnol
Masculin Age : 39

le Ven 13 Mai 2016 - 18:20
Là tu vas repartir sur de bonnes bases, çà va le faire
addesign
Admin'R Crew

le Ven 13 Mai 2016 - 18:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'avais mon aprem de libre donc j'en ai profité pour avancer !

Testé les continuités, ça semble ok
Le plus long aura été de défaire et nettoyer le faisceau complètement, câbles et cosses

Avec une kéké touch qui me plait bien au remontage : le faisceau est assorti à la moto

JH'R 42

le Sam 14 Mai 2016 - 7:16
@JackCélaire a écrit:Fais bien gaffe quand tu retires l'ancien au passage du faisceau. Twisted Evil

C'est sur , je prends des photos pour ne pas m'emmerder .
Dexter-95
Masculin Age : 47
R actuel : Motorisé : Yamaha Tracer 2017
Non motorisé : Rafal 900S & Btwin Comp 2
http://fanxadvfr.forumprod.com

le Sam 14 Mai 2016 - 8:25
@addesign a écrit:Avec une kéké touch qui me plait bien au remontage : le faisceau est assorti à la moto

Cool
addesign
Admin'R Crew

le Sam 14 Mai 2016 - 11:57
Yep j'avais prevu de prendre des photos pas de soucis
Le faisceau est pas bien compliqué au final, j'ai de la chance

Par contre j'ai identifié 3 cosses qui vont pas sur la moto ca risque d'etre relou :
- Quand j'ai changé l'alternateur il n'y avait pas de connecteur donc jai mis 3 cosses et branché chaque fil en direct, et jai pas gardé le connecteur d'origine mâle (cote alternateur donc)   . Sauf qu'avec le nouveau faisceau je récupère le branchement qui va bien mais jai plus de quoi le brancher..

Idem pour la pompe et la sonde a carburant, qui sont pas des pieces tres chères a la limite je peux les changer
J'espère pas avoir d'autres surprise

Mais je sais vraiment pas où trouver la cosse d'origine pour l'alterno, quitte a changer de faisceau j'aimerais avoir toutes les interfaces nickel
Si vous connaissez quelqu'un qui a un alternateur hs le cas echeant.. study
general-nemesis
Masculin Age : 47
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450

le Sam 14 Mai 2016 - 12:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
addesign
Admin'R Crew

le Sam 14 Mai 2016 - 12:04
Ah merci, je vais fouiller
addesign
Admin'R Crew

le Sam 14 Mai 2016 - 12:21
Pas trouvé sur le site
Mais bonne nouvelle ! Il y a le connecteur dknt j'ai besoin sur le faisceau pour le feu arriere : si il est toujours d'origine sur mon ancien faisceau je pourrai le récupérer

Je mettrai des photos plus tard
JH'R 42

le Sam 14 Mai 2016 - 13:25
@addesign a écrit:Pas trouvé sur le site
Mais bonne nouvelle ! Il y a le connecteur dknt j'ai besoin sur le faisceau pour le feu arriere  :  si il est toujours d'origine sur mon ancien faisceau je pourrai le récupérer
Traine dans les casses moto tu vas trouver ta vie . Il y en a pas mal sur la région parisienne . En tous cas tu es dans le vrai remonte d'origine .
addesign
Admin'R Crew

le Sam 14 Mai 2016 - 18:31
Voilà le nouveau faisceau est en place :

Ce qu'il m'a semblé apercevoir l'autre fois s'est confirmé : le connecteur faisceau principal / faisceau "avant" a sauté, et remplacé par des soudures fil par fil
Par exemple, voilà comment le Neiman était branché .. :

Donc j'ai coupé, je vais regarder le schéma électrique, identifier où tout ça est censé se reprendre, et voir tranquillement quels connecteurs je peux refaire et quelles pièces il faudra changer
Enfin après deux aprem passés dessus le plus gros est fait, je suis content ..

En démontant le passage de roue je suis retombé sur celui d'origine, j'aime bien en fait mais il est découpé
Je me tate à en racheter un neuf .. Mais bon c'est pas la priorité

A suivre study
addesign
Admin'R Crew

le Dim 15 Mai 2016 - 11:23
Bon alors quelques news quand même
J'ai commandé un faisceau avant, c'était pas bien cher et je récupère l'interface avec le connecteur bien comme il faut
Commandé une sonde à carburant aussi, la mienne après vérification est HS, d'où la chute en panne sèche l'autre jour

Pour la connexion de la pompe à carburant j'ai pu piquer le connecteur du contacteur de béquille que j'avais changé cheers

Du coup, y me reste à monter le connecteur comme il faut pour rebrancher l'alternateur

Et ... Le neiman
Pour le coup je sais pas trop

Les connecteurs ont l'air farfelus, j'en ai pas trouvé pour l'instant :

Sinon un neiman neuf c'est une 40aine d'euros, mais ça va être une galère pour le virer du T
Puis dans l'idéal il me faudrait la trappe à essence et la serrure de selle assortie

Du coup pour l'instant je sais pas, je vais essayer de trouver un neiman HS d'occasion et reprendre la prise

Je connais le circuit électrique de ma moto par coeur et je sais à quoi servent chacune des cosses, c'est une grande première
jmc31000
Masculin Localisation : toulouse
R actuel : 11r 89 et benelli tnt

le Dim 15 Mai 2016 - 12:10
j'ai deja adapter les differentes serrures au neiman , il suffit de demonter et d'adapter les peignes dans le barillet a ta cle c'est pas facile mais ça reste une bonne alternative vu le prix du neuf .
il y a ça aussi
http://www.ebay.fr/itm/1x-Set-Connecteur-Prise-Etanche-Impermeable-12-Voies-pr-Moto-Automobile-Bateau-/272150590117?
hash=item3f5d7072a5:g:3pwAAOSwG-1W0~PZ

http://www.ebay.fr/itm/2-Set-Connecteur-Prise-Etanche-Impermeable-4-Voies-pr-Moto-Automobile-Bateau-/131708722186?hash=item1eaa739c0a:g:XToAAOSwqYBWo0vD
Contenu sponsorisé