Partagez
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

Re: kawasaki zxr modèle L

le Sam 27 Jan 2018 - 8:42
yes dgs intervient sur toutes les suspensions, niveau tarif je ne sais plus exactement mais un entretien d'amortisseur il y en a pour 90/100€ je crois. l'an dernier j'ai payé 140€ pour vidande et spy de la ohlins du daytona (sachant que le kit vaut déjà 100€) il n'est vraiment pas cher...

et oui ça ressort vraiment propre sans graisse
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Sam 27 Jan 2018 - 9:01
@totokayak a écrit:yes dgs intervient sur toutes les suspensions, niveau tarif je ne sais plus exactement mais un entretien d'amortisseur il y en a pour 90/100€ je crois. l'an dernier j'ai payé 140€ pour vidande et spy de la ohlins du daytona (sachant que le kit vaut déjà 100€) il n'est vraiment pas cher...

et oui ça ressort vraiment propre sans graisse

Oui hein ca ressort vraiment nickel
La première fois ou j'ai passé des pièces au lave vaisselle c'était quand j'habitait encore chez ma daronne Smile
Le top serait de passer les etriers mais ça je n'ai jamais osé, pour ce qu'on trouve dans les plaquettes comme truc toxique.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 23 Mar 2018 - 16:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello,
Un peu de news du ZXR, lundi dernier j'étais au Vigeant pour mon premier roulage de l'année lors duquel j'ai passé un peu temps à bricoler la moto
Pour vous donner une idée, la moto est restée dépouillée tout l'hiver, je n'ai récupéré mes suspensions que samedi  dernier. Du coup j'ai passé mon dimanche à tout remonter pour que la moto soit prête à rouler le lundi.

J'arrive au vigeant lundi matin en ayant vu pas mal de flocons sur la route, le thermomètre n'a pas dépassé zéro degré. À mon arrivée, il y a du monde, quasiment que des étrangers  (allemands, hollandais, anglais, belges, suisses, autrichiens, danois, tchèques...) faut dire que l'organisateur est un allemand et que la moitié des sessions sont réservées aux sides-car.

Première cession, la piste est un peu humide par endroits mais relativement sèche, je bascule en pneus secs car j'avais monté les pluies la veille Après avoir jeté un oeil à météo France.
j'y vais tranquillou histoire de laisser le moteur reprendre ses tours et pour contrôler si mes montages ne sont pas défectueux. RAS, ça roule bien.

Seconde session, il se met à neiger juste avant d'entrer sur la piste, l'épisode ne dure pas mais il est tombé suffisamment de neige pour humidifier la piste, Du coup je roule un peu sur des oeufs avec les d211 pseudo-rainurés. C'est la première fois que que vois  le camion d'intervention rouler sur la piste en même temps que les motos, les mecs venaient chercher les motos tombées et les sides en panne, bref ça craint un peu.
Fin de session, le moteur de coupe comme une panne d'essence, pourtant le réservoir est plein ! Le camion vient me chercher, On charge la mob, les mecs me disent de monter dessus, je ne vous raconte pas les frayeur j'ai cru que la moto allait tomber à chaque virage!  
De retour à la tonnelle, je jete un coup d'oeil, je vois pas mal de merdes dans le filtre à essence, je demonte la durite aval, Et là pas une toute d'essence ne coule. Je démonte le filtre, lui passe un coup de souflette, c'est  débouché. Le réservoir étant resté vide quelques mois, il y a un peu de rouille qui est venue boucher le filtre.

Retour sur piste sèche l'après midi, Un bonheur ! On doit être une dizaine à rouler, malgré le froid (environ 2º), les Pneus ont du grip, la moto se comporte bien avec le nouveau train avant et le nouveau ressort arrière, je trouve que les brembo P4 34/34 ont un meilleur rendement que les anciens nissin 6 pistons, surtout que je roule avec la même gamme de plaquettes qu'avant (ap racine CRR).
Le nouveau CDI ignitech programmé par devmoto me fait sentir aussi une différence d'allonge significative  (+800tr), je trouve aussi que le moulin prend plus rapidement ses tours avec l'avance qui a été un peu décalée.

Quatrième session, les sensations sont toujours là, mais je ne ferai pas beaucoup de tours car en pleine charge dans la ligne droite des stands mon câble d'accelerateur se casse
Du coup, j'ai essayé de bricoler et de basculer le câble de retour à la place du câble d'accélérateur mais il est un poil court et ça gardait les gaz un peu ouvert,
Un peu dangereux de rouler comme ça. Du coup j'ai plié la cabane pour rentrer à la maison sans rouler sur la dernière cession.
Je voulais régler les suspensions, finalement je ferai ça au MANS mercredi prochain en espérant ne pas trop rouler sur le mouillé.

Barbe Rousse
Masculin Age : 32

le Ven 23 Mar 2018 - 16:57
Toujours un plaisir de lire tes CR et de voir une photo de ta belle

Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

le Ven 23 Mar 2018 - 18:31
Tas le morale de rouler avec une tempé aussi basse . Bravo !!!
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Ven 23 Mar 2018 - 19:02
Bonne reprise

750 zxr L piste only

le Ven 23 Mar 2018 - 19:29
@Barbe Rousse a écrit:Toujours un plaisir de lire tes CR et de voir une photo de ta belle
Merci je vous tiendrai tous au jus durant la saison.

@JH'R 42 a écrit:Tas le morale de rouler avec une tempé aussi basse . Bravo !!!
Étonnamment, moi qui pensais me geler les roustons, Je n'ai pas eu froid et je sortais de piste en ayant chaud et même une petite suéedans le dos
@VilO a écrit:Bonne reprise
Merci
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 24 Mar 2018 - 0:28
J’adore comme les autres:love2:
T’as pas’ mal de plus pour cette saison, c’est‘ vraiment cool. L’histoire du câble c’est quand même top que ça t’arrive en début de saison et en fin de journée. Profites’ en pour changer la paire, ils sont sûrement d’origine. Pour le réservoir tu vas lui faire un nettoyage du coup ? Moi je serais toi si tu fais ça, je ferais juste un nettoyage pas de resinage

Supe, merci Toto.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Sam 24 Mar 2018 - 22:22
Oui, c'est clair qu'il valait mieux que ça m'arrive sur un roulage que sur une course les deux ont pété, ils étaient neufs de l'an dernier lorsque j'ai monté le tirage rapide mais j'ai trouvé la cause qui rendait la poignée dure et qui a du faire que les câbles viennent à céder.
Pour le reservoir, je compte effectivement juste le nettoyer, un pote soudeur m'a dit qu'il pourrait essayer de me faire le même en alu
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 25 Mar 2018 - 10:03
Un réservoir en l’au, j’en rêve pour mon piège
C’était quoi qui te poussait soucis, tu me refileras les dates de course.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Dim 25 Mar 2018 - 19:43
Il y avait un morceau de plastoc qui venait frotter sur la poulie interchangeable, ça devait être un résidu du moulage.
Pour les courses :
Week-end du 16 juin à Carole, 1er septembre au vigeant et 30 septembre à Pau
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 25 Mar 2018 - 23:26
Tu as le second pilote pour toutes les courses? Pas de sprint ?

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 27 Mar 2018 - 11:39
Hé non que de l'endurance donc il va y avoir besoin de main-d'oeuvre Cool
Tim pour Pau, et peut-être l'un de tes contactes pour les deux premières courses, Je vais d'ailleurs le relancer...
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 27 Mar 2018 - 12:27
@totokayak a écrit:Hé non que de l'endurance donc il va y avoir besoin de main-d'oeuvre Cool
Tim pour Pau, et peut-être l'un de tes contactes pour les deux premières courses, Je vais d'ailleurs le relancer...

Je vais regarder çà Toto si je peux, tu sais bien que je viendrais.
J'espère que tu auras du beau temps pour les prochain roulage, histoire de pouvoir mesurer tout le travail de l'hiver. Tu avais peser le train avant par rapport à l'autre ?

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 27 Mar 2018 - 16:55
On roule au Mans demain et c'est mal barré pour rouler sur le sec
La fourche et les tés sont un poil plus légers mais la jante à une belle différence de poids, 1.5kg je crois
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 27 Mar 2018 - 18:34
@totokayak a écrit:On roule au Mans demain et c'est mal barré pour rouler sur le sec
La fourche et les tés sont un poil plus légers mais la jante à une belle différence de poids, 1.5kg je crois

Sur malentendu tu auras peut-être du sec

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 30 Mar 2018 - 18:44
Bon mercredi dernier nous nous sommes rendus au Bugatti histoire de faire quelques ronds sur ce fabuleux tracé !
Manque de bol, la météo n'était pas de la partie car il a bel et bien flotté les 3/4 de la journée
Deuxième coup dur, la veille je me rends chez mon monteur de pneus qui avait gardé ma deuxième jante avant avec mon pneu pluie à monter, j'arrive devant le magasin et là rideau baissé et porte fermée Twisted Evil
J'arrive à me faire réserver un pneu avant pluie auprès de team18 pour le lendemain matin, mais j'aurai bien entendu préférer devoir racheter un pneu neuf alors que j'en avais un ! Bref !
On réussi à arriver là bas de bonne heure, on s'occupe de nos roues pluie, briefing interminable, confirmations d'inscription et zou on termine nos mobs rapidos car nous sommes les premiers à rouler.

Sur la piste, on y va tranquillement la piste est bien trempée, les bonhommes aussi
Entre deux sessions on profite d'avoir un peu de temps pour faire mes courses mortes avec mes nouvelles suspensions et les adapter au mouillé.
Les sessions passent et l'assurance sur le mouillé vient, les pneus pluies sont drôlement efficaces même si on doit exploiter 50% de leurs capacités certains roulent drôlement bien dont deux pilotes du team Flemboo...
On croise un collègue qui est là pour s'entraîner pour sa première course de la saison qui a lieue au Mans, il roule en european viles sur une très belle S1000rr très bien équipée sous les conseils de TECMAS.
La reprise des roulages de l'après midi se déroule bien, mon collègue avec sa BMW est en map pluie et je le colle au cul en ligne droite avec ses 100cv de moins , le R6 de Mika roule super bien après un hiver chez gentleman rider qui lui a remplacé un paquet de bricoles dans le moulin suite à la casse d'un coussinet de bielle l'an dernier, il lui a aussi quelques accessoires sympathoches à sa demande (ligne Spark, faisceau yec et map réglée au banc ~116cv à la roue ! )

De mon côté, les suspensions vont bien, le freinage est meilleur et le cdi programmable me repousse vraiment le rupteur, d'ailleurs j'ai des doutes sur le fait que le rupteur n'ait été repoussé que de 800tr scratch
La dernière session est hyper cool, on roule sur le séchant toujours avec les pneus pluie, le rythme est bien plus élevé et le plaisir se ressent tout comme l'état du pneu arrière qui n'a pas assez refroidi mais qui n'est pas rongé non plus.

Une bonne journée de passée, sous la flotte comme à son habitude au Mans Crying or Very sad
Prochain roulage à carole le 11 avril s'il fait beau
Barbe Rousse
Masculin Age : 32

le Ven 30 Mar 2018 - 20:25

Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Ven 30 Mar 2018 - 20:42
Voilà un beau CR, vous êtes courageux de pister sous la pluie, tu prends vraiment du plaisir ? Pas trop le stress de la chute ?

Admin'R Crew

le Ven 30 Mar 2018 - 22:31
Les guerriers, bravo les gars !
Le R6 de Mika commence à être sacré machine
J’adore suive tes CR et l’evolution de ton ZXR. Merci

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Dim 1 Avr 2018 - 13:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
@VilO a écrit:Voilà un beau CR, vous êtes courageux de pister sous la pluie, tu prends vraiment du plaisir ? Pas trop le stress de la chute ?
Bien sûr, je pense un peu plus que d'habitude à la chute mais les pneus pluie rassurent énormément, le moment où je fais le plus attention c'est à la remise des gazs sur l'angle, ça m'arrive de sentir l'arrière légèrement partir.
Pour le freinage, ça y va bien, y compris sur l'angle ! J'ai réussi à pas mal repousser les repères de freinage, genre au bout de la ligne droite des stands j'arrive en fond de 5 limite rupteur et le grand droit avant la chicane Dunlop se prend à une vitesse dingue sur le mouillé ! et la moto est hyper stable... Je n'ai pas assez d'expérience et de retour sur le Bugatti mais tout le monde dit que le nouveau revêtement adhère beaucoup mieux que l'ancien.
Pour ce qui est du plaisir, oui on réussi à en prendre avec les pneus pluies, ça permet de ne pas se retrouver à rouler sur des oeufs et de craindre la chute à chaque virage. J'ai déjà roulé sur le mouillé en d211, ce sont les mêmes sensations de rpuler sur la neige en voiture avec des pneus bon adaptés. Quand on commence à rouler régulièrement sur piste, un train de pneus pluies devient nécessaire afin de ne pas avoir l'impression d'être venu pour rien...
D'ailleurs, ayant acheté un pneu pluie neuf, je vais probablement revendre mon ancien pneu avant pluie pirelli si ça intéresse quelqu'un scratch
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 13 Avr 2018 - 22:41
Petite livraison du jour par un Ami deux jeux de commandes reculées supplémentaires en cas de chute. Il a repris les cotes des miennes en y apportant quelques modifs que je lui ai demandé. Il n'y a plus qu'à acheter des cales pied et des embouts de pédale de frein/sélecteur.
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 14 Avr 2018 - 8:29
Petit a petit la poréparation de ce ZXR commence à être sérieusement sérieux
Bravo toto

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé