Partagez
kosovar
R actuel : RS694v
http://www.vinci-corse.jimdo.com

Re: SV JH'R 42

le Jeu 25 Sep 2014 - 10:34
Le sv a cette magnifique particularité de ne pas user les pneus avant... et c'est encore pire avec une moto ayant été allégée !
Avec un slick sc1 pirreli avant, en le retournant chaque sortie, il tient la saison complete ! Que du bonheur :-)

Masculin Age : 26
R actuel : R6 2006

le Jeu 25 Sep 2014 - 16:30
Par contre l arriere ramasse !
Pour du slick en 160 il faut regarder du cote des sm
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

le Jeu 25 Sep 2014 - 19:03
@julienrider31 a écrit:Par contre l arriere ramasse !
Pour du slick en 160 il faut regarder du cote des sm
Tu entends quoi par des pneus sm, il y a des montes spécifique, c'est quoi les modèles tu regardes ou ? J'ai un 600 xr sm j'ai toujours monté des hyper sport .
julienrider31
Masculin Age : 26
R actuel : R6 2006

le Ven 26 Sep 2014 - 9:38
Les pneu sm sont tres tendre
C est du 160 r17 ( connais pas la hauteur )
Sur une marque ( je sais plus la quelle ) c est marque sm dessus

Les michelin sm
rodrod
Masculin Age : 39
R actuel : ducati888,un w650 kawa et pour la piste un 650sv et un 500 four en preparation

le Ven 26 Sep 2014 - 18:46
@JH'R 42 a écrit:
@rodrod a écrit:Salut
tu as penser au continental?
Non, j'ai personne qui roule avec ça dans mon entourage . j'ai pas de retour d'info .Tu roules avec sur ton SV ?

salut je n' ai pas ecore de retour sur ces pneux un pote en a acheter mais pas encore tester.Pour ma par je roulle en pirelli v2 dur ar et tendre a l'avant. pas de souci sauf le tarif.il y a aussi avon mais pareil pas de retour .
JH'R 42

le Sam 27 Sep 2014 - 11:56
@rodrod a écrit:
@JH'R 42 a écrit:
Non, j'ai personne qui roule avec ça dans mon entourage . j'ai pas de retour d'info .Tu roules avec sur ton SV ?

salut je n' ai pas ecore de retour sur ces pneux un pote en a acheter mais pas encore tester.Pour ma par je roulle en pirelli v2 dur ar et tendre a l'avant. pas de souci sauf le tarif.il y a aussi avon mais pareil pas de retour .

Ok merci , Avon je connais pour les autos , très performant. Mais pour les motos ? le nom m'a toujours fait peur ,ça se rapproche un peu trop d'un produit qui glisse ...
M'enfin toutes les infos m'intéresses si jamais il était possible de trouver un bon produit moins cher . Soit en groupant un achat , soit à l'étranger , soit dans une autre marque ça serait cool . Mon moto club groupe les achats de pneus TT en début d'année c'est 30% de gagné c'est pas négligeable .
JH'R 42

le Mer 1 Oct 2014 - 21:55
" />
Voila , 1 cm de moins en hauteur et 5mm en longueur si vous voyez la différence .
" />
Le proto de boucle est fini avec l'articulation arrière du résé .J'ai rajouté un tube au bout pour rigidifier et rendre moins dangereux en cas de choc arrière . Fabrication du gabarit d'assemblage et production d'une petite serie pour test en live à suivre .
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Jeu 2 Oct 2014 - 7:40
beau travail.

-FlickR-
jackcelr instagram
khemish'
Masculin Localisation : 30 la nuit et 13 le jour
R actuel : SV650R

le Jeu 2 Oct 2014 - 7:40
OHHH OHHHH bounce bounce bounce bounce

c'est bientôt noël bounce cheers bounce cheers
JH'R 42

le Jeu 2 Oct 2014 - 23:00
@khemish' a écrit:OHHH OHHHH bounce bounce bounce bounce

c'est bientôt noël bounce cheers bounce cheers

Je viens de voir que les FCR 41 sont monté dans plein de configurations différentes rampes ou solo . Et d'origine sur les 450 crf à des prix honorables . L'adaptation est elle possible ? la pièce détachée pour les transformer pour le sv est elle dispo ? Y a t'il des pièces de liaison ?Le montage sv à l'air plus incliné les cuves et flotteur sont ils les mêmes ? Bref est ce une idée à la con ou pas ?
khemish'

le Ven 3 Oct 2014 - 8:06
Alors çà je sais pas..mais en tout cas faut se pencher sur la question...

Max' si tu nous lis? les pro des carbu? scratch
nico44
Masculin Age : 37
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4

le Ven 3 Oct 2014 - 9:07
Et tant qu'à faire des modifs pour adapter une tringlerie ,support de carbu ... tu voudrais pas passer en injection ?

Ca doit être possible d'adapter une rampe de sv650 inj. et de partir sur une injection programmable du type megasquirt par exemple.
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

le Ven 3 Oct 2014 - 9:58
Je penses que tu peux passer à l'injection sous réserve d'adapter certaine chose, il me semble avoir lu ça quelque part. Pour les FCR, il n'y a pas une histoire d'inclinaison compliquant l’adaptation de carbu de CRF?
JH'R 42

le Ven 3 Oct 2014 - 13:22
@nico44 a écrit:Et tant qu'à faire des modifs pour adapter une tringlerie ,support de carbu ... tu voudrais pas passer en injection ?

Ca doit être possible d'adapter une rampe de sv650 inj. et de partir sur une injection programmable du type megasquirt par exemple.

Non nico l'injection n'est pas dans la philosophie de cette moto . Pour le moment je garde la ligne de conduite du Kosovar et éviter les 5 à 10 kg supplémentaire de filasse pompe et j'en passe . De plus nous sommes sans alternateur .
Par contre le produit m'intéresse combien ça coute et qui est revendeur stp .
Savez vous si en moto gp ,2 ou 3 il utilisent des injection à double injecteur par admission un dans la pipe et l'autre suspendu au dessus de la guillotine ou du papillon comme en automobile ?
nico44
Masculin Age : 37
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4

le Ven 3 Oct 2014 - 13:34
@JH'R 42 a écrit:
@nico44 a écrit:Et tant qu'à faire des modifs pour adapter une tringlerie ,support de carbu ... tu voudrais pas passer en injection ?

Non nico l'injection n'est pas dans la philosophie de cette moto . Pour le moment je garde la ligne de conduite du Kosovar et éviter les 5 à 10 kg supplémentaire de filasse pompe et j'en passe . De plus nous sommes sans alternateur .
Par contre le produit m'intéresse combien ça coute et qui est revendeur stp .
Savez vous si en moto gp ,2 ou 3 il utilisent des injection à double injecteur par admission un dans la pipe et l'autre suspendu au dessus de la guillotine ou du papillon comme en automobile ?  

Megasquirt, pour résumer en gros, c'est un peu ce qu'est LINUX à l'informatique : une solution de gestion moteur avec une grosse communauté de bricoleurs où il ne faut pas hésiter à mettre les mains dedans et s'investir personnellement pour que cela fonctionne.

Pour l'acquérir, il y a divers solution : en kit à monter soit même, en kit pré-assemblé et il y a aussi du clef en main chez un préparateur.
Mais pour la dernière solution, on s'éloigne un peu de la philosophie du projet ...

Ca fait plus de 10 ans que je suis le projet (sans jamais l'avoir mis en place) , mais ça m'a permis d'apprendre pas mal sur tout ce qui est gestion moteur et préparation.

Tu trouveras + d'infos ici : http://www.msextra.com/ et http://www.msefi.com/index.php

kosovar
R actuel : RS694v
http://www.vinci-corse.jimdo.com

le Ven 3 Oct 2014 - 17:22
Les carbu de cross sont droits, ceux de sv ont un plan de joint de cuve incliné. Impossible a monter.

J'avais une rmpe de 39 de 4cyl fcr qui trainait, elle me sert de banque depiece quand j'ai besoin, javais pensé les bricoler pour en refzire une pour sv, mas quans tu vois le prix des pieces détachées pour ces crbu....
J'ai laissé tombé, meme si c'est jouable...

Faut en trouver d'occas, mais il y a un peude demande, fzudra etre pret a se battre ! What a Face

le Ven 3 Oct 2014 - 20:20
@kosovar a écrit:Les carbu de cross sont droits, ceux de sv ont un plan de joint de cuve incliné. Impossible a monter.

J'avais une rmpe de 39 de 4cyl fcr qui trainait, elle me sert de banque depiece quand j'ai besoin, javais pensé les bricoler pour en refzire une pour sv, mas quans tu vois le prix des pieces détachées pour ces crbu....
J'ai laissé tombé, meme si c'est jouable...

Faut en trouver d'occas, mais il y a un peude demande, fzudra etre pret a se battre ! What a Face

Merci Max , je me doutais que je ne devais pas être le premier à y penser .
JH'R 42

le Ven 10 Oct 2014 - 0:07
Juste pour info . Depuis des années pour repeindre mes jantes en epoxy je m'emmerde à tomber les roulements puis décapage chimique et préparation si nécessaire . Pour la plupart, les jantes  sont déjà en peinture poudre au four epoxy donc pourquoi ne pas essayer de repoudrer par dessus l'origine . Donc dégraissage de la partie roulement pour ne pas que la graisse coule avec la chaleur et protection des roulements et bague avec une tige filetée qui sert deux grosses rondelles avec un peu de joint silicone pour étancher .
Le résultat est super bien les peintures se sont marié . Pour 42 € ttc dégraissage et peinture ya pas de mal surtout que j'ai même pas sorti le papier à poncer ." />
khemish'

le Ven 10 Oct 2014 - 8:21
à ouai çà vaut le coup
JH'R 42

le Sam 11 Oct 2014 - 20:54
Mon premier slick , c'est beau ... un vrai gosse " />

J'ai ressorti un BO du placard que j'avais fait pour mon gosse quand il roulait en 50 KTM . Dans la conception j'ai trouvé plein de ressemblances avec notre ami Kosovar . Le moyeu est taillé dans la masse et fait en traditionnel pas en commande numérique . Ceux qui usinent comprendrons la difficulté et les heures de travail .
" />
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 11 Oct 2014 - 21:07
c'est I love you

-FlickR-
jackcelr instagram
khemish'

le Dim 2 Nov 2014 - 11:11
Bon mon Francky on en est où chez toi? bounce
JH'R 42

le Dim 2 Nov 2014 - 23:17
@khemish' a écrit:Bon mon Francky on en est où chez toi? bounce
Mon pauvre, j'arrive pas à avancer . Mon fiston c'est pété le doigt en cross , broche et opération samedi. Dimanche boulot en retard de la boite le matin et envahi par la famille à midi . Un WE de merde . Z'annoncent même un temps pourri pour la semaine prochaine ,je vais même pas pouvoir rouler à issoire .Je suis en train de faire mes pliages en papier pour cette boucle arrière je voudrai bien la lancer en découpe cette semaine .
JH'R 42

le Dim 2 Nov 2014 - 23:24
Juste une question , pour ceux qui ont des motos que pour faire du circuit que prenez vous comme assurance ? Est ce obligatoire ? L'assurance de la licence te couvres t'elle ? Si il y a un post qui en parle merci pour le lien .
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 2 Nov 2014 - 23:34

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé