Partagez
Iznox
Masculin Age : 36
R actuel : BMW S1000R

R1 2009

le Mar 27 Déc 2011 - 9:08

Modèle 2009, mis en circulation en 2010, acheté par ma pomme en 2011 pour satisfaire une résolution 2012.

24 Décembre 2011, après moult réflexions, après avoir épluché pas mal d'annonces, je troc mon CBR pour un retour chez Yam'.
Et c'est avec Delco (si si, sa béhème sort aussi quand il fait froid et humide) que nous irons faire l'échange à la concession du coin.

A l'achat :
Première main, 5670km, pneus d'origine, juste un support de plaque comme option.
20 premiers km : fait pas chaud, ça tracte, fait pas chaud, ça tracte.

Le bruit/le moteur/la moto : magique
La protection : merdique (vs mes anciennes motos)

26 Décembre, premier démontage. Par maladresse, je mets un fil à la masse et en voulant régler l'heure, un voyant orange se met à clignoter. Je la redémarre, elle craque. ouf!
L'ancien proprio ayant très très peur de voir son kit chaîne se détériorer, je profite de l'occasion pour alléger la bête et enlever les 7kg de graisses qui sont dans le coin.
Premier roulage l'après midi même.
C'est dingue ce qu'un nettoyage de kit chaîne peut faire comme bien. Limite j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de chevaux .

Plus sérieusement, par rapport au CBR (je sais que ça va en intéresser au moins un).

Le moteur, ce put*** de moteur.
Il tracte dès les plus bas régime, même si il est pas fan des très bas régime (<2000tr). Il s'assagi nettement sur les 5/6000, puis sa repart fort fort fort.
Il cogne a bas régime, ça vibre un peu des qu'on accélère. Il vit quoi. Le gros mi-regime de mon CBR me manque un peu mais 2/3 modifs devrait permettre d'y remédier.
Sinon, Mode A "touche pas à ça p'tit con la route est mouillée", mode std "ok", mode B "tiens, retour sur le CBR en 100cv".
=> j'adore. C'est certainement moins efficace que la Honda, mais quelles sensations!

Le châssis (réglage strictement d'origine, motard du dimanche qui fait 95% de route inside)
L'avant, je le sens pas. C'est mou, pas de retour de la route qui est de toute façon humide.
L'arrière, plutôt pas mal dans ces conditions.
La moto balance bien dans les petits virages, elle est bouge un peu dans les grands mais ça va. Après avoir lu divers test, j'avais un peu peu de l'effet camion mais non. Elle ne bouge pas non plus sur l'autobahn, freine très correctement (mais pas plus que le CBR). Bref, à part l'avant qu'il faudra touché (mais je sais pas comment vu que j'y connais que dalle), et peut être l'arrière qu'il faudra accordé, je la trouve vraiment pas mal par rapport au CBR qui était, à mon goût, parfaite sur cette partie

Moteur + châssis
Bah ça le fait bien. C'est vivant et ça me plait Smile

edit 02/01/2012

craquage : 8j après avoir récupéré la moto, place aux pots Smile

Après la sortie du 29/12/11 avec Delco, des photos de la première de l'année 2012 (11°c... si si, c'est l'hivers qu'on vous dit)

Edit 17/08/12

Pas de nouvelles photos mais d'autres modifs sont apparues depuis. Dans le désordre :
Decatalyseur Akra
PowerCommander V mais sans l'autotune (c'est la merde sur le R1, je développerai si ça intéresse quelqu'un)
Shifter HM
Bulle double courbure (c'est mieux pour les cervicales)
Leviers Flip up made in china
Une paire de Dunlop Sportsmarts
Modif clignos avant (goutte d'eau sur les carrenage latereaux + dans les feux de positions avant)
Réglages des suspensions

A venir:
Durite Aviation avant (Cobra sous licence HEL Performance)
Modif de l'embrayage (pour l'adoucir, mise en place de plateaux de R1 Screamer)
Modif des clignos arrière (montage a l'arrache du premier propriétaire, ça se desserre quand on roule)
Si il reste des sous,
l'interface Flashtune pour réduire le frein moteur, dégager l'antipollution sur la plage 0-6000tr et plus si infinité (personnalisation des modes A std B, etc...)
Changement de transmission, parce que ça tire lonnnngggggg.

To be continued

Dernière édition par Iznox le Ven 17 Aoû 2012 - 10:42, édité 4 fois

L'actuelle : S1000R 2014
delco
Masculin Age : 42
R actuel : S1000rr

Re: R1 2009

le Mar 27 Déc 2011 - 9:16
Alors heureuse ??? putain elle est propre !!! mais que ce passe-t-il ? on en reparle cet été mon lapin, et oui pour toi je sort ma moto quand il fait froid et humide (putain de metzeler ils aiment pas ça eux)

Sinon ta moto est très jolie et saine... reste plus que les Akra et le Y à monter une bulle un power commander... et peut-être tu apperceveras mon feux arrière ! lol
JackCélaire
Admin'R Crew
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mar 27 Déc 2011 - 9:25
Merci pour ce CR, j'aime le cross plan c'est pas nouveau, je l'aime dans aussi dans ce coloris. Bravo belle achat ! Je connais cette endroit, non? Elle libéré de toute contrainte franco-française ?

Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1 Ne surtout pas penser au nouveau R1

-FlickR-
jackcelr instagram
Iznox

le Mar 27 Déc 2011 - 9:31
C'est fort possible que tu y sois passé avec moi. C'est un boucle de 80 bornes qui passes par Milly la Foret et qui a le mérite d'avoir du petit virage une bonne variété de route. L’idéal pour testé quoi.
Pour la contrainte, je pense que oui, ou alors mon nettoyage de chaîne est super efficace Smile

Jack, pour pas penser au nouveau crossplane : r1= solo only. Je pense que c'est ingérable derrière.

Delco > elle est dans le même état de propreté que Samedi. Tu me déçois... toi qui d'habitude voit un moucheron collé sur un bulle à 600m...

JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 27 Déc 2011 - 9:38
Pour le set-up moi j'essaie les trucs tout fait pour me rendre compte de ce que j'ai réellement besoin ( je suis tordu que voulez-vous ). Pour tester j'essaie les set-up de Sport Rider : http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/yamaha.html

-FlickR-
jackcelr instagram
Rothmans
Masculin Date d'inscription : 22/11/2008

le Mar 27 Déc 2011 - 9:42
Très jolie ta machine, moi j'ame bien le Air One.
hagane
Masculin Age : 33
R actuel : GSX-S 750

le Mar 27 Déc 2011 - 14:47
cheers belle machine, j'adore les R1 (comment ça je suis pas objectif? Razz ) et le crossplane me tente de plus en plus, faut vraiment que j'aille en essayer une (la 2012 en gris ).... hâte de voir la suite des transfos!

@JackCélaire a écrit:Pour le set-up moi j'essaie les trucs tout fait pour me rendre compte de ce que j'ai réellement besoin ( je suis tordu que voulez-vous ). Pour tester j'essaie les set-up de Sport Rider : http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/yamaha.html

pas mal ça, euh par contre je suis une quiche en , pour un R1 2008 c'est quoi qu'ils conseillent??
l'espagnol
Masculin Age : 39

le Mar 27 Déc 2011 - 21:31
Félicitations, elle est trés belle dans ce coloris... cheers
Bonne route...
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 27 Déc 2011 - 21:52
@hagane a écrit: pas mal ça, euh par contre je suis une quiche en , pour un R1 2008 c'est quoi qu'ils conseillent??

Ps : fais gaffe a bien noter ton set-up de départ avant de tester celui-ci. Et surtout part pas comme une balle avec le nouveau, prend le temps de voir comment çà se passe.

-FlickR-
jackcelr instagram
Tarmo78
Masculin Age : 53
R actuel : GSX-R 1000 R L7

le Mer 28 Déc 2011 - 0:09
@JackCélaire a écrit:Pour le set-up moi j'essaie les trucs tout fait pour me rendre compte de ce que j'ai réellement besoin ( je suis tordu que voulez-vous ). Pour tester j'essaie les set-up de Sport Rider : http://www.sportrider.com/suspension_settings/suspension/146_suggested_suspension_settings/yamaha.html

Alors la :
Tarmo78

le Mer 28 Déc 2011 - 0:11
@hagane a écrit: cheers belle machine, j'adore les R1 (comment ça je suis pas objectif? Razz ) et le crossplane me tente de plus en plus, faut vraiment que j'aille en essayer une (la 2012 en gris ).... hâte de voir la suite des transfos!

pas mal ça, euh par contre je suis une quiche en , pour un R1 2008 c'est quoi qu'ils conseillent??

To Jack : Tu pourrais pas nous mettre ça en Français, meme en 15ème langue, j'étais encore à l'Anglais MOUAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa
Tarmo78

le Mer 28 Déc 2011 - 0:12
Belle mob Xavier, felloch'...
T'as raison, roule sur route mouillée, viens juste qu'ici, je m'en occupe
Si t'as besoin d'access', tu as mon numéro
RE felloch'...
Tarmo78

le Mer 28 Déc 2011 - 0:18
Les prochaines tofs, plus taille "ancien" SVP, plus 20 ans M'sieur moi !!!
TRES belle, j'ai mis ça dans ton dossier taille "normale", juste un truc les clignos avants, meme si tu laisses ceux la, le plastique orange remplacé par un blanc ferait encore plus classe....mais c'est ta mob
Vraiment beau coloris...
Iznox

le Mer 28 Déc 2011 - 7:42
nan nan, je les laisses orange. j'aime trop le style 70's Smile

le changement est prevu jp

hagane

le Mer 28 Déc 2011 - 8:20
@Tarmo78 a écrit:
@hagane a écrit: cheers belle machine, j'adore les R1 (comment ça je suis pas objectif? Razz ) et le crossplane me tente de plus en plus, faut vraiment que j'aille en essayer une (la 2012 en gris ).... hâte de voir la suite des transfos!

To Jack : Tu pourrais pas nous mettre ça en Français, meme en 15ème langue, j'étais encore à l'Anglais MOUAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa
+1000 merci déjà pour le tableau mais si tu pouvais le traduire histoire que je mette pas le nombre de tours d un truc a la place d'un autre study
MURIEL
Féminin Age : 48

le Mer 28 Déc 2011 - 9:44
cheers féloches cheers
delco

le Mer 28 Déc 2011 - 10:12
iactus
Sect'R Crew
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Mer 28 Déc 2011 - 10:43
Un bel engin
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 28 Déc 2011 - 11:02
fumé c'est tuning, mais bon je sais bien que personne m'écoute

-FlickR-
jackcelr instagram
delco

le Mer 28 Déc 2011 - 11:38
moi je préfère blanc aussi ...
Tarmo78

le Mer 28 Déc 2011 - 11:39
Tarmo78

le Mer 28 Déc 2011 - 11:40
@JackCélaire a écrit:fumé c'est tuning, mais bon je sais bien que personne m'écoute

C'est toi qui fume, on a dit blanc !!! avec ampoules chromes, full blanc plus sobre
Sou pas lou poltougal ichi
Tarmo78

le Mer 28 Déc 2011 - 11:43
@delco a écrit:moi je préfère blanc aussi ...
Je sais qu'on a souvent les mêmes gouts, je sais...Marilyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyne
Heu pardon, blanc les clignos
Heu Xav', en faite tu fais comme tu veux hein, on va pas se facher hain ???
La Biz
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 28 Déc 2011 - 11:56
@hagane a écrit:...+1000 merci déjà pour le tableau mais si tu pouvais le traduire histoire que je mette pas le nombre de tours d un truc a la place d'un autre study
Je vais essayer de vous faire un truc dès que j'ai du temps

-FlickR-
jackcelr instagram
hagane

le Mer 28 Déc 2011 - 11:58
@JackCélaire a écrit:
@hagane a écrit:...+1000 merci déjà pour le tableau mais si tu pouvais le traduire histoire que je mette pas le nombre de tours d un truc a la place d'un autre study
Je vais essayer de vous faire un truc dès que j'ai du temps
cheers
Contenu sponsorisé