Partagez
Tarmo78
Masculin Age : 53
R actuel : GSX-R 1000 R L7

Re: un Rat'cer sur base de GSXR "cul carré"

le Dim 1 Jan 2012 - 2:13
@b-slayer a écrit:ça y est la mutation a commencé cet aprèm a 15h00, elle est entièrement démonté a cette heure...le cadre est a poil complet et je commence a remonter tout ça mardi prochain...après réparation/soudure de ma butée de cadre cassée.

Et l'APN en charge ???
Invité
Invité

le Dim 1 Jan 2012 - 9:30
non même pas, mais dans le feu de l'action, j'ai juste pas pensé a le sortir... Embarassed

pas grave, je ferai des pauses photo lors du remontage

aujourd’hui, journée cool, je passe juste le cadre au kärcher pour enlever le Cm de vieux gras coincé dans les recoins près du PSB...et je vais, (peut être), commencer a refaire certaines pièces en peinture noire (pattes et autres petites merdouilles).
Gésexixairwuile
Masculin Age : 45
R actuel : Gex Air/Huile only!

le Dim 1 Jan 2012 - 13:36
Cool adieu le rat's bijour le racer! Very Happy
Invité
Invité

le Dim 1 Jan 2012 - 13:51
suis un peu partagé quand même...j'aimais bien sa bouille de rat's...pis le noir mat c'était sympa aussi...mais quitte a refaire bien, le noir mat, ça le fait pas, (surtout a la bombe, ça fini par faire dégueulasse...).

une page se tourne pour elle...snifff.

enfin, je me connais, au départ elle était sensée servir de tacherone ou de traine couillon pour pas caguer les deux autres les jours de temps moche, ben ça va pas faire un pli...il va m'en falloir une 4eme pour me servir d'utilitaire maintenant...fais chier...(heu...nan en fait )
Tarmo78
Masculin Age : 53
R actuel : GSX-R 1000 R L7

le Dim 1 Jan 2012 - 14:39
T'as 1 journée supplémentaire cette année, ça va aller !!...
Invité
Invité

le Lun 2 Jan 2012 - 12:13
ça y est, une heure et demie de Kärcher et de dégraissant industriel plus tard, le cadre et le moulin sont décapés et "propre comme des sous neufs", cet aprèm, vacances avec les mioches, et achat de peinture HT pour barbouiller le moulin demain, demain matin, soudure du cadre, et demain aprèm, on commence le remontage sur du propre
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Lun 2 Jan 2012 - 13:12
bounce

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Lun 2 Jan 2012 - 13:18
ouais, tu peux pas savoir comme je suis excité de commencer a remonter tout ça...puis comme je l'ai dit plus haut, je compte bien faire deux ou trois bricoles "race" dessus histoire d'être dans le ton Twisted Evil
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 2 Jan 2012 - 13:27
La mienne occupe tout l'espace libre de mon DD, j'imagine comment tu dois être. Perso le projet évolue tout doucement, quelque question métaphysique revienne pour m'a part, comme a chaque fois que je suis un peu bloqué. Je me demande si je vais vraiment monter ma coque AR yosh, parce que j'ai pas l'avant qui va avec, parce que je perds un peu le cul carré ... et puis j'ai eu aussi une paire de jante oldschool sous les yeux en 18 pouces, j'ai été tenté ( le suis encore un peu ) ... bref vivement que je m'y remette. Me manque du temps pour et des roulements mais ça devrait repartir pour moi aussi. Pressé de voir ta suite aussi.

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Lun 2 Jan 2012 - 13:56
pour les jantes, j'ai une paire de jantes de 1100 de 88 (donc en 18 pouces, 3 bâtons, marque enkei), elles ont un léger voile mais pour avoir roulé avec, le temps de faire repeindre celles d'origine de mon 11, ça ne se sent pas du tout sur la route, si tu les veux, je te les donne, par contre vaudrait mieux que tu trouves un moyen de transport ou une personne pour te les trimballer de chez moi, (Bretagne nord), leur peinture est blanche et propre, parfaitement remontable dans l'état, juste un jeu de pneus a monter dessus, (je dois même avoir un avant en 18 a te refiler avec si tu veux.
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 2 Jan 2012 - 14:54
Merci merci mais les jantes en questions ressemblaient plus à çà

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Lun 2 Jan 2012 - 16:40
comme tu veux, si tu changes d'avis...tu sais ou demander...
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 2 Jan 2012 - 16:49
@b-slayer a écrit:comme tu veux, si tu changes d'avis...tu sais ou demander...
sincèrement merci

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Lun 2 Jan 2012 - 17:07
De rien, moi je fonctionne comme ça, c'est pas forcément la façon la plus logique de procéder a notre (triste) époque ou c'est de plus en plus "chacun pour sa gueule", (et je me suis bien fait mettre des fois...a cause de ça), mais je suis un nostalgique de la grande époque motarde ou on était une vraie grande famille, ou quand tu croisais un motard, tu le saluais et lui te le rendait, (de façon systématique, j'entends, et ce, quelle que soit la marque ou le type de moto sur laquelle on roule...), ou quand tu étais en rade sur le bord de la route, tu t’arrêtais pour aider ou au moins savoir si ça allais, ou quand on pouvais s'aider, d'une façon ou d'une autre, on se posait pas de question et on le faisait...(une grande utopie de nos jours...).

Moi, quand je donne quelque chose je n'attends pas obligatoirement quelque chose en retour sinon peut être juste un merci, et ça me fait super plaisir quand je suis en galère avec une pièce et qu'on me propose ce que je recherche, (ceux qui m'ont un jour filé une pièce ou un coup de main se reconnaitront, et j'en compte au moins deux ou trois ici même sur ce forum), ce genre de choses, je le garde dans un coin de ma caboche et le jour ou je peux renvoyer l’ascenseur, je ne me pose pas de questions...j'agis.

Donc, quand je propose quelque chose, c'est de bon cœur, et il n'y a pas d'état d'âme a avoir, si ça fait plaisir, ça me fait plaisir, point barre.

donc si un jour, tu as besoin d'une pièce ou d'un service, tu peux demander, si j'ai, je te dépannerai, sincèrement, et avec grand plaisir.

JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 2 Jan 2012 - 19:18
Je te comprends bien et j'essaie de rendre toujours service autant que je peux. La plus part du temps quand je vends un truc les mecs m'appelle ou me mail pour me remercier pour le tarif ou l'état de la pièce. Y en a ici sur ce forum a qui j'arriverai pas a vendre un truc, y a un mec sur airhuile qui m'a même conseillé de demander à JackCélaire voir si il avait pas la pièce que je cherchais "le con il brade ses pièces sans raison"

Laughing Laughing Laughing

-FlickR-
jackcelr instagram
Gésexixairwuile
Masculin Age : 45
R actuel : Gex Air/Huile only!

le Lun 2 Jan 2012 - 21:08
Comme c'est beau j'ai envie de chialer! Smile Mais c'est vrai que quand on s'aide entre passionnés c'est vraiment ça l'esprit motarde!
Bon maintenant David tu vas nous mettre des photos!!!!???
Invité
Invité

le Lun 2 Jan 2012 - 21:39
hé hé, mais il n'y a rien a voir, juste un cadre de 7R87 complètement a poil, je mettrai des photos quand il sera réparé et remis a neuf, puis lors du remontage, n'ayez crainte, a chaque fois que j'ai refais une meule j'ai mitraillé systématiquement, donc il y aura de la matière a mettre en ligne
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 2 Jan 2012 - 21:55
Very Happy Ouais enfin mon coté motard s'efface à la moindre nuance de bétise avec les années ... si je trouve que le gars me prends pour un goye, fuck!

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Lun 2 Jan 2012 - 22:10
ben avec le temps, je sais aussi reconnaitre les personnes qui sont dans le même trip que moi, et il y en a encore, mais faut pas me prendre pour un jambon, le mec me fait une crasse, faut même pas revenir me voir, je deviendrai vite désagréable, , et pourtant, ceux qui me connaissent pourront confirmer que j'ai plutôt bon caractère Rolling Eyes .

Invité
Invité

le Mar 3 Jan 2012 - 18:53
bon, ce matin, 9h00, envoi du cadre pour lui refaire une butée de fourche gauche chez le soudeur alu, et vraiment beau taf, (mais pas de photos, désolé), 12h00, retour a la maison, le cadre étant clean, et dégraissé, j'ai donc pu commencer le remontage tranquille, en nettoyant chaque pièces, brossant chaque tête de boulon, etc. etc.

petite pause a 14h00, et premier shooting photo et essai de positionnement de l'araignée de phare, il y a deux-trois trucs a reprendre mais rien de violent :

puis reprise tranquille a nouveau, remontage de l'arrière, peinture de quelque babioles, donc l'araignée de phare et l'araignée arrière, remontage propre, etc. etc., puis a 18h00, pause, et re-shooting photo :

ce soir après un petit repas vite envoyé, je préparerai le moulin, (masquage), et demain, il reçois sa nouvelle peinture noire HT, ainsi que le collecteur, puis verni HT, (pas sur le collecteur le vernis hein...), je le laisserai sécher un peu puis remontage dans le cadre demain soir ou jeudi dans la journée, puis remontage du faisceau que je vais traiter demain pendant que le moulin sèche." />

Dernière édition par b-slayer le Sam 21 Déc 2013 - 23:14, édité 1 fois
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 4 Jan 2012 - 9:16
bounce

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Mer 4 Jan 2012 - 11:36
tiens, au passage, tu aurais une photo de ton faisceau de phare ? (le la prise 5 broche jusqu'aux porte ampoules)

j'ai bien la prise de faisceau et les connecteur pour ampoules H4, mais ça avait été massacré pour monter le gros phare rond, et il me faudrait les cotes des fils (même très approximatives).
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 4 Jan 2012 - 11:51
Je suis en repos demain, donc je te mesure ça sans soucis. Tu veux bien la longueur de file entre la prise faisceau et le cosse ampoule ?

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Mer 4 Jan 2012 - 12:07
il me faudrait les cotes du faisceau, qui doit être plus ou moins en "Y"
- au départ de la cosse de faisceau vers la séparation
- la branche vers l'optique droit
- la branche vers l'optique gauche avec la veilleuse

ou encore une photo du faisceau avec une pièce ou une règle a coté pour avoir une échelle, ça me suffirait.

le fin du fin serait en plus les couleurs de fils aux broches H4 et a la veilleuse, car le sur schéma de la RT, les couleurs ne correspondent pas a celles de mon reste de faisceau... Suspect (et pour info, mon faisceau est 100% a poil, donc exit le coup du fil de couleur différente soudé au bout de la bonne couleur)

merci d'avance
Invité
Invité

le Mer 4 Jan 2012 - 19:21
allez hop ! on continue...

donc ce matin peinture HT du bloc moteur, et mise en place dans le cadre, j'ai essayé la méthode "on met le moteur sur le coté et on descend le cadre dessus, mais ça me plaisait pas Rolling Eyes ), donc on a pris la bonne vieille méthode du "assis sur la moto, on prends le moulin a bout de bras sur le coté, et on se fait un cours de muscu accéléré ", résultat : pas une seule égratignure sur le moulin, et moulin dans le cadre :

j'ai pas résisté a poser la TDF en poly dessus...ça claque bien je trouve...

ce soir décapage/peinture du collecteur, en noir HT, et pose demain matin, puis on attaquera la modif du réservoir et son débossage, ainsi que le débossage de mon silencieux Yosh qui est un poil enfoncé sur le dessus au niveau de la bride de fixation

et aussi, pose et vérification du faisceau électrique que j'ai commencé a regarder cet aprèm, et confection d'une araignée supérieure en tube acier.

voila pour aujourd'hui, suis claqué la...

vivement demain, j'attaque le dégazage du réservoir pour lui faire sa fête endurance pawa !

Contenu sponsorisé