Partagez
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

Re: un Rat'cer sur base de GSXR "cul carré"

le Lun 9 Jan 2012 - 10:16
@b-slayer a écrit:et pour les vibrations, rien ne m'empêche de la monter sur un patin caoutchouc entre le pied et le cadre

exactement, bien vu bounce

Invité

le Dim 15 Jan 2012 - 12:27
allons-y, un peu de news :

j'ai attaqué, (dans tous les sens du terme), mon réservoir, qui a présent a cette gueule la :

il n'y a rien de fignolé, ça demande encore pas mal de taf, mais ça a déjà de la gueule, et ça avance, tranquillement

et donc, en avant première, la meule a ce jour,

couverte de poussière, le carénage est encore brut, pas peint, et la bulle est montée, mais pas serrée, voila...
Pierre
Masculin Age : 34
R actuel : 3 gex en pièces détachées...

le Dim 15 Jan 2012 - 12:30
Je vois qu'on a la même idée pour le reservoir , découper complètement refaire une trappe pour l'essence et devant une fausse trappe avec un plexi pour faire zoli Laughing
T'as soudé un platine sur ton réservoir pour visser ta plaque d'alu ?

En tout cas ça déchire

Juste une petite remarque, j'essaierai à ta place de fraiser les emplacement de têtes de vis et de mettre de la vis à tête fraisée (mais ce n'est qu'un détail).
Invité
Invité

le Dim 15 Jan 2012 - 12:48
en fait, il y a la même tôle a l'intérieur du réservoir, mais elle est en acier de 5 mm, et la tôle du réservoir est prise en sandwich entre ces deux tôles, je compte quand même poser un joint de 3mm en klingérite, (joint qui résiste aux hydrocarbures mais qui contient de l'amiante), pour étancher tout ça, de part et d'autre de la tôle du réservoir, pour les vis, j'ai mis ce que j'avais sous la main, mais elles sont changeables sans problèmes après coup

Dernière édition par b-slayer le Dim 15 Jan 2012 - 14:43, édité 1 fois
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Dim 15 Jan 2012 - 14:39
Excellent, méga bravo, j'aime déjà beaucoup ce réservoir
Avec l'habillage avant comment ça tabasse un cul carré? rhaahh lovly !!!

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Dim 15 Jan 2012 - 14:44
@JackCélaire a écrit:j'aime déjà beaucoup ce réservoir

tu vois, je t'avais dit...
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Dim 15 Jan 2012 - 17:01
C'est une grosse grosse tuerie ce réservoir et le reste promet aussi Shocked Shocked

Masculin Age : 49
R actuel : Buell 1125R

le Dim 15 Jan 2012 - 19:16
@b-slayer a écrit:en fait, il y a la même tôle a l'intérieur du réservoir, mais elle est en acier de 5 mm, et la tôle du réservoir est prise en sandwich entre ces deux tôles, je compte quand même poser un joint de 3mm en klingérite, (joint qui résiste aux hydrocarbures mais qui contient de l'amiante), pour étancher tout ça, de part et d'autre de la tôle du réservoir, pour les vis, j'ai mis ce que j'avais sous la main, mais elles sont changeables sans problèmes après coup

je me permets au cas ou tu aurai un problème d' étanchéité avec cette modif sur ton réservoir et je pense que tu en auras ( sachant que je ne connais pas ton joint de 3mm)mais je me trompe peut être ....
j'utilise ca a mon job " PR 1776 B2" , en interposition et sur filetage ....
je te balance un lien au cas ou tu serais intéressé
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pr%201776%20b2&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hutchinson.ch%2Ftds%2Ffr%2Fpdf%2Fpr1776b.pdf&ei=shATT_6AB4m0hAem-cjvCA&usg=AFQjCNFMqXrehX0wJl1Negd8X_bogns9oQ&cad=rja
bien entendu , je ne suis pas la pour donner des leçons, mais si jamais tu décide de l'utiliser , je pourrai t’expliquer comment l'utilisé ..
sinon ton patch , je l'aurai bien vu avec des rivets plutôt qu'avec des vis , mais c'est sympa quand même ..

le Dim 15 Jan 2012 - 20:55
pas mal, mais ça se trouve ou ce genre de mastics ?

et je ne suis pas contre les conseils et les avis, (positifs ou négatifs, mais justifiés), c'est ce qui fait avancer dans la vie
brooklynboogie

le Dim 15 Jan 2012 - 21:43
[quote="b-slayer"]pas mal, mais ça se trouve ou ce genre de mastics ?

ben si tu es intéressé .... ici ..

en clair quand t'es prêt a faire ton montage définitif , tu me le dis et je te l’envoie contre des fdp ...
et je te fais un topo comment l'utilisé ...

le Dim 15 Jan 2012 - 23:08
alors ça, c'est de l'esprit motard, envoies moi ton adresse en MP, que je t'envoie les FDP, il va falloir que je fasse le montage d'ici le Week end prochain, donc voila

en tout cas, merci
brooklynboogie

le Dim 15 Jan 2012 - 23:41
@b-slayer a écrit:alors ça, c'est de l'esprit motard, envoies moi ton adresse en MP, que je t'envoie les FDP, il va falloir que je fasse le montage d'ici le Week end prochain, donc voila

en tout cas, merci

pas de soucis MP envoyé ....

le Mar 7 Fév 2012 - 14:00
bon, des news, alors, le froid me faisant un peu éviter le garage ces derniers temps, j'ai donc pas trop avancé, mais j'ai quand même réussi a faire quelque bricoles, dont le débossage de mon réservoir, (a l'aide de matrices en contre plaqué meulées, une convexe et une concave, et d'une paire de serre joints), sans même y donner un seul coup de marteau, (que voulez-vous la fainéantise me gagne), le carénage a ses trous de clignotants bouchés et les petits défauts dans le poly ont été rattrapés, le gros du taf, a été le réservoir avec qui j'avais déjà eu des misères mais la...ça a été au delà des mes pires cauchemars, il était complètement ravagé de rouille perforante a l'arrière qui avait été mastiqué, recouvert de différents produits colmatants, (résines diverses etc etc...), j'ai donc au départ commencé a étamer pour reboucher les trous a l'étain, mais le résultat ne me plaisait mais alors pas du tout..., donc au final, j'ai fini par découper tout l'arrière du résé pour y braser une tôle neuve, et normalement, (je croise les doigts très fort), a l'instant, ça ne devrait plus fuir du tout...

le voila donc posé sur le rat's avec sa fausse vanne zénith, et son bouchon de GSXR de seconde génération, pour le moment le mastic n'est pas encore posé, car j'attends de la visserie M6 inox pour pouvoir serrer tout ça convenablement (au passage, brooklynboogie, ton chèque part cet aprèm... Embarassed ).

manque donc le joint d'étanchéité, un peu de mastic de finition sur le réservoir un coup d'apprêt, un coup de noir mat ou satiné, deux ou trois conneries et basta, ça fera l'affaire en attendant les roros pour y faire une jolie vraie barbouille digne de ce nom...(j'hésite encore entre une repsol, une marlboro, ou une kenny roberts réplica )
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mar 7 Fév 2012 - 14:24
RhooO oui une repsol !

-FlickR-
jackcelr instagram
brooklynboogie

le Mar 7 Fév 2012 - 17:07
pour le PR 1776(mastic) que je t'ai filé , faut que tu es une température ambiante entre 19/25° sinon il ne va pas polymérisé donc jamais sécher .et c'est temps ci , si il fait 5 ou 10 dans dans garage , laisse tomber ... ou fais le chez toi au chaud avec l'accord de ta moitié , je suis pour la paix des ménages ....

sinon quand tu es prêt , ben appel .... et juste pour info le sticker yosh sur ton feu ar, c'est du fait main ou ta un lien ou le trouver, si c'est pas secret/défense bien sur .. study

le Mar 7 Fév 2012 - 17:47
le sticker, il n'y a pas de secret, mais il va falloir amadouer le créateur, qui est sur ce même forum avec un autre cul carré, mais version réplica Yosh 604... (je te mets pas le lien, je suis certain que tu vas trouver, son pseudo commence par "gésex" et fini par "ixairwuile" )

sinon, pour le mastic, il faut combien de temps pour qu'il soit pris a cœur ? (chez moi il faut 17/18 degrés ça pourrait le faire ?), et j'ai une pièce, (de mec, une pièce ou la gent féminine n'a pas son entrée, ou l'aspirateur n'est pas mon ami, ou les carreaux sont sales et ou on s'en tape, ou on peut mettre des posters sur les murs et ou le bon gout n'est pas de mise ), ou je peux donc faire tout ce que bon me semble sans avoir de réaction exagérée de la part de ma femme... )
brooklynboogie

le Mar 7 Fév 2012 - 18:44
@b-slayer a écrit:le sticker, il n'y a pas de secret, mais il va falloir amadouer le créateur, qui est sur ce même forum avec un autre cul carré, mais version réplica Yosh 604... (je te mets pas le lien, je suis certain que tu vas trouver, son pseudo commence par "gésex" et fini par "ixairwuile" )

sinon, pour le mastic, il faut combien de temps pour qu'il soit pris a cœur ? (chez moi il faut 17/18 degrés ça pourrait le faire ?), et j'ai une pièce, (de mec, une pièce ou la gent féminine n'a pas son entrée, ou l'aspirateur n'est pas mon ami, ou les carreaux sont sales et ou on s'en tape, ou on peut mettre des posters sur les murs et ou le bon gout n'est pas de mise ), ou je peux donc faire tout ce que bon me semble sans avoir de réaction exagérée de la part de ma femme... )

a ok pour le sticker , je vois de qui tu parle, mais personnellement , je ne le connais pas assez et je ne suis pas sur qu'il veut diffuser son sticker yosh au premier venu sous prétexte que j' ai un feu de cul carré sur mon projet .....
merci pour le renseignement , je vais gérer ...

sinon pour le mastic , 17/18° ca peut passer , vu que ton cul carré ne part pas en vol de suite après ......
polymérisation compte 24 h .

le Mar 7 Fév 2012 - 18:56
nickel, pour Nico (gésexixairwuile), demandes lui de ma part, (David), il sera peut être un peu plus "open"

et merci pour tes précieux tuyaux, ça gère
Gésexixairwuile
Masculin Age : 45
R actuel : Gex Air/Huile only!

le Mar 7 Fév 2012 - 20:06

a ok pour le sticker , je vois de qui tu parle, mais personnellement , je ne le connais pas assez et je ne suis pas sur qu'il veut diffuser son sticker yosh au premier venu sous prétexte que j' ai un feu de cul carré sur mon projet .....

C'est ça que tu veux:

Je suis ok donnes moi ton adresse en MP je t'envoie ça.
brooklynboogie

le Mar 7 Fév 2012 - 20:15
@Gésexixairwuile a écrit:

C'est ça que tu veux:

Je suis ok donnes moi ton adresse en MP je t'envoie ça.

oui c'est ca ....
merci beaucoup , a charge de revanche, on voit ca en MP ...

le Mar 7 Fév 2012 - 20:29
le Gésexixairwuile, (waouw, maintenant, j'arrive même a écrire son pseudo sans faire un copier/coller), est une personne fort sympathique, et un passionné de surcroit, et entre passionnés, forcément, c'est passionnant.

passionnant n'est-il pas ?

Rhaaaa, ce cul carré, quel bonheur...
Gésexixairwuile

le Mar 7 Fév 2012 - 20:31
Tu m'étonnes j'ai trop hâte de venir te voir avec le mien!!!mais ça sera pas pour tout de suite....

Dernière édition par Gésexixairwuile le Lun 19 Mar 2012 - 22:45, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mar 7 Fév 2012 - 21:39
ben, malgré mes "petits problèmes" actuels, je me sert de cette vieille saloperie pour me changer les idées, donc il y a de fortes chances qu'elle soit finie pour "les vieux pistons Bretons" fin février, (c'est mon objectif, celui qui me tiens le plus a cœur en ce moment), alors si tu y passes...tu la verras peut être en vrai...

et quand la tienne sera finie on ira...ou tu voudras quand tu voudras...et on s'aimera encore...merde je dévie...enfin bref, on ira se faire une virée entre vieux briscards

mais la tienne, t'en est ou actuellement au juste ?
Gésexixairwuile

le Mar 7 Fév 2012 - 21:45
J'ai fini de boucher les trous des jantes, je barbouille ce week en blanc et je suis sur la fourche j'ai repeint les foureaux aussi j'attend le té sup qui est parti avec les bracelets de 88 en peinture époxy noir sinon carénage toujours en ponçage...mais j'avance bien dans les totocollants d'ailleur tu m'as envoyer le calque?
Invité
Invité

le Mar 21 Fév 2012 - 19:27
bon, des news : (désolé, j'ai la flemme de refaire un post "sur mesure", c'est donc un simple copier/coller de "l'autre forum"):

voila a quoi elle ressemble aujourd'hui, le carénage est monté, l'araignée est finie, le Restom sèche tranquillement, la trappe en alu est jointée, il ne me reste que de la finition, (et il y en a encore un bon paquet a faire), et particulièrement la TDF dont la peinture et le masticage ne me satisfont pas plus que ça...:

au passage, il y a de la poussière dessus, faîtes pas trop gaffe...ça pète aux yeux sur les photos, mais en live on voyait pas...

donc pour le moment, c'est une "réplica rien du tout", avec juste les stickers Yosh sur le résé, car j'aime bien ce logo, et surtout parce-que j'ai plus une thune pour lui faire une peinture digne de ce nom, je compte la faire craquer d'ici la fin de semaine, le temps que la résine Restom soit bien bien sèche, mais bordel, ça me taraude de pas en mettre dedans dès maintenant pour aller lui cravacher un peu la trogne...

la finition est ce qu'elle est, je ne recherche pas a avoir une meule de salon, c'est une moto qui va rouler, prendre des cicatrices, bref, qui va évoluer dans le temps, donc voila...fini le trip roadster...
Contenu sponsorisé