Partagez
Invité
Invité

un Rat'cer sur base de GSXR "cul carré"

le Mar 12 Juil 2011 - 21:08
salut les zamis, encore une fois, voici un petit post descriptif de la nouvelle poêle qui occupe mes soirées ces derniers temps, donc il y a 3 semaines, le 20 juin dernier, j'ai acheté ça :

oui, je sais elle est pas bien belle...mais la mécanique est super saine et le cadre est bien droit, c'est a peu près tout ce qui m'importe...le reste va pas rester longtemps dessus  Twisted Evil , donc pour info, je l'ai ramené comme vous la voyez sur la photo ci-dessus, par la route, donc en gros une centaine de bornes.
en arrivant a la maison, premier constat : "ça pousse bien, mais bordel, c'est une vraie anguille sur la route...ça godille dans tous les sens, limite casse gueule, et vous allez comprendre pourquoi :
- vis de fixation moteur pas serrée et / ou manquantes
- roulements de colonne archi morts, et carrément trop serrés et plein de rouille
- une grosse boite de dérivation "Legrand" (le modèle 10/10/50), posée devant la colonne pour regrouper les "sucres" des comodo et faisceaux divers, vient aussi frotter sur les tubes de fourche, résultat, ça force encore un peu la direction...
- amortisseur arrière d'un autre modèle (bon ça c'est limite commun), mais monté sur la fixation inférieure avec un amortisseur a fourche alors que le modèle d'origine a un œil en haut ET en bas, et l'axe juste passé mais sans écrou pour serrer le bas...
- fourche vide, plus d'huile (ou tellement peu, vu les impacts de marteau sur les tubes...)
- et pour finir un amortisseur dont seul le ressort faisait encore un poil son office.

donc première opération, virer cette coque immonde de 125 RGV, montée de travers et étant vissée au bâtit arrière du cadre via une bonne vieille tige filetée de 20 cm de long, pour l'arrière d'origine de la moto, fourni avec lors de l'achat :

je passe rapidement sur le domino sur le fil de bougie :

l'anti-parasite presque neuf :

la pédale de frein arrière Rizoma  Suspect :

et la désormais fameuse boite de dérivation, recouverte comme il se doit de quelque mètres de scotch électricien :

ensuite, pour avoir un look de tueur, il faut des jantes plus larges, et donc je passe de la jante d'origine en 18 pouces avec le pneu de 140, a une jante en 17 pouce et pneu de 180, niveau look, ça claque, voici le avant/après :

donc avant : (ah oui, sur la jante prévue initialement pour un pneu en 140, il y avait un 160, un peu pincé) :

et après : (la jante est pas belle mais elle est bien ronde

de 3/4 arrière ça donne ça :

puis, changement de la fourche, par une inversée de 750 GSXR de 91 reconditionnée, (joints spis et vidange), et roulements de colonne neufs, j'ai aussi monté un tableau de bord de 1100 GSXR de 89, et poli les carters d'allumage, et de roue libre de démarreur :

puis la peinture rouge, commençait a me sortir par les orbites, donc j'ai tout poncé et repeint le tout en noir satiné :

la, c'est la semaine dernière, j'avais déjà refait la ligne d'échappement, (décapage, et peinture HT), redressé le silencieux (enfoncé), et rechargé en laine de roche, pour réduire un peu le bruit, la jante arrière a été repeinte en blanc, le faisceau avant regainé et passé convenablement dans la colonne, le tout maintenu et fixé avec des colsons, remis une vis de ralenti, (il n'y en avait plus), décrotté le cadre et le reste de la gangue de graisse fourrée partout, et j'en oublie bien d'autres...

donc ce dimanche je suis allé faire un tout avec...ben ça marche pas mal...léger, maniable, rugueux, violent...un Gex "cul carré" quoi...et c'est pas fini...l'évolution ne fait que commencer.

ah oui, et les selles vont gicler aussi, celles la sont HS, et le capot de selle va trouver sa place aussi ...

Dernière édition par b-slayer le Dim 26 Fév 2012 - 11:02, édité 1 fois
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

Re: un Rat'cer sur base de GSXR "cul carré"

le Mar 12 Juil 2011 - 21:47
vus me dégoutez tous avec vos Racer
Joli taf
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mar 12 Juil 2011 - 22:04
Une de sauvé du street qui guette chaque hyper sport old school ! cheers
J'ai honte de voir comment j'avance pas sur mon 750 mais j'ai quand même pleins d'excuses...
Bravo a toi pour le taff abattu en trois semaines. Vivement la suite

Ps : Si tu n'as pas reçu aujourd'hui tu devrais avoir demain les selles et le capot

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Mar 12 Juil 2011 - 22:21
pour le capot et les selles, je ne pense pas les avoir avant vendredi...comme le facteur passe systématiquement quand je suis au boulot, (l'enfoirééééé ), et que ce jeudi est férié...mais c'est pas grave, le principal est que la peinture sèche vite pour avoir repeint le capot de selle pour samedi matin , car j'ai une bonne grosse balade a faire et ça sera avec elle.

pour le sauvetage, ben, il s'en est fallu de peu pour qu'elle y reste, la pauvre...encore quelques années a être traitée de la sorte, et elle finissait en épave...

donc la, au final, c'est plus un "décarénage" qu'un vrai passage en café racer, mais ayant déjà un 11 en cul carré, et surtout, pas de carénage a lui reposer, j'ai préféré partir dans cette direction, de "remise au gout du jour mais pas trop", qui me convient bien, et qui, (je trouve), lui va a ravir...

pour comparer avec la (les?) tienne(s), toi, tu as une ligne directrice, en faire une "réplica" a priori, (bien que ce terme ne me satisfait pas car le GSXR est déjà en somme l'essence même du "réplica"...), moi, je n'ai pas d’obligation de respect de certaines pièces comme tu t'imposes (et que je trouve extrêmement respectable, mais aussi très long a mettre en place, car les bonnes pièces ne se trouvent ni ne s’achètent pas facilement, (prix et disponibilité).

mais dans tous les cas, je n'ai qu'un seul mot a dire : "respect" a tous ceux qui bossent et qui vivent leur passions quelles qu'elles soient.

et allez, encore une rasade d'images choc de pièces qui étaient montées ou modifiées dessus (et qui ne le sont plus, évidemment), régalez-vous :

j’arrête la avec le musée des horreurs pour ce soir, sinon je vais pas en dormir de la nuit...

JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 12 Juil 2011 - 23:07

j'avoue avoir eclaté de rire devant les premiers clichés des premiers réparatouillage, c'est vrai que la dernière série est sidérante. Y en a qui savent redonner les lettres de noblesse aux motos qu'on appelle "piège" ... du grand art!

En faite je ne m'impose rien de trop contraignant dans la construction de mon 750. Je m'accorde quand même déjà quelques écarts et je pense qu'il y en aura bien d'autre. Déjà je veux qu'elle soit apte a prendre la route donc ça va quand même imposer quelque truc. Déjà pour la partie cycle l'amorto de R1 ça fait pas très époque, les etriers 4 pistons nissin à la place des AP double, les roues de 17 sont là pour des gommes modernes, si je peux pécho un kit fourche ricain avec les réglages compression/détente pour ma 41 je vais pas me gêner non plus ... tout ce que je décris au dessus peut être contredit par la pièce inattendu ... j'essaie de construire mon rêve. Une machine qui ressemble aux bêtes d'endurances ... là je suis bloqué par l'entraineur de compteur.

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Mer 13 Juil 2011 - 8:39
t'as demandé sur "l'autre forum GSXR" ? il y a surement quelqu'un qui te vendrait ça, c'est pour quel diamètre d'axe et modèle de roue ? (18 ou 17 pouces ?)

balances moi les infos, je vais voir si j'ai ça dans un fond de carton.

edit : Lsifer t'en a trouvé un sur airhuile, tu devrais aller voir.

Dernière édition par b-slayer le Mer 13 Juil 2011 - 8:50, édité 1 fois
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 13 Juil 2011 - 8:46
C'est justement sur ce site que j'ai réussi a m'en faire refourger un qui est bloqué
Je cherche un entraineur pour jante de 17' de 1100 91, si tu as n'hésites pas ...

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Mer 13 Juil 2011 - 8:52
vais gratter dans mes relations je te tiens au jus.
fast_ninja
Masculin Age : 45
R actuel : 1198 SP

le Mer 13 Juil 2011 - 9:40
putain me suis pissé dessus!
la finition de fou!!!!!!

le support de retro m'a bien eclaté, la pedale de frein : un monument a elle seule! affraid

trop bon

a peu pres comme mon 12R quoi
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Mer 13 Juil 2011 - 10:27
T'as une bonne base et ça avance gentillement. Bon courage pour la suite

Sinon, la coque, tu laisse celle ci ou tu lui colles un joli petit cul type CB Four ou autre? Ce serait terrible et ça te dégagerais l'arriere de manière magistrale

Invité

le Mer 13 Juil 2011 - 11:06
@flow a écrit:T'as une bonne base et ça avance gentillement. Bon courage pour la suite

Sinon, la coque, tu laisse celle ci ou tu lui colles un joli petit cul type CB Four ou autre? Ce serait terrible et ça te dégagerais l'arriere de manière magistrale

ah non, c'est un "cul carré", et donc ça doit avoir un cul carré...il y aura juste un capot de selle et surement une autre peinture a venir, le noir mat n'étant qu'une teinte "provisoire", histoire d'avoir une moto pas trop bariolée...

puis, a chaque fois que je vois un café racer, c'est toujours avec des selles toutes plates, ou un cul de selle rond genre 900SS, et perso, j'aime pas trop...(les égouts et les coulures..)

par contre il est prévu de monter un basculeur de 1100 cul carré qui devrait me remonter l'arrière de 4/5 bon Cm, et lui changer de gueule cet arrière un poil lourd visuellement
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 13 Juil 2011 - 11:51

-FlickR-
jackcelr instagram
Pierre
Masculin Age : 34
R actuel : 3 gex en pièces détachées...

le Mer 13 Juil 2011 - 13:05

Là je te rejoins, le cul d'origine des 750 cul carré est vraiment trop balaise sur les flancs, c'est la seule chose qui me rebute un peu sur le look de ces motos.
Invité
Invité

le Mer 13 Juil 2011 - 16:42
ah bah moi je l'aime bien ce cul carré, j'ai le même sur mon 11 de 88, et je dirai que passé le premier coup d'œil, ou "ça passe ou pas", ça a un certain charme, "rétro" diront certains, mais perso, je préfère ça aux culs "tout fins" et quasi inexistants des motos sportives actuelles, ça a une identité forte, le reflet d'une époque, puis c'est mythique quoi...

et merde, suis grillé la...non ?
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 13 Juil 2011 - 17:03
Non la justement pas mal de monde se dit que tu as bien de t'inscrire, tu nous défendras ta version du R comme ça!

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Mer 13 Juil 2011 - 17:36
hé hé, on va finir par fonder une asso de défense des culs carrés l' ADCC
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 13 Juil 2011 - 21:24
Oui avec buba president king Laughing

-FlickR-
jackcelr instagram
Invité
Invité

le Mer 13 Juil 2011 - 21:59
choix judicieux en effet
titi
Masculin Age : 32
R actuel : lequel?

le Jeu 14 Juil 2011 - 13:16
joli taff deja
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Jeu 14 Juil 2011 - 17:45
@b-slayer a écrit:ah bah moi je l'aime bien ce cul carré, j'ai le même sur mon 11 de 88, et je dirai que passé le premier coup d'œil, ou "ça passe ou pas", ça a un certain charme, "rétro" diront certains, mais perso, je préfère ça aux culs "tout fins" et quasi inexistants des motos sportives actuelles, ça a une identité forte, le reflet d'une époque, puis c'est mythique quoi...

et merde, suis grillé la...non ?

C'est aussi un autre point de vue qui se défend largement et que je respecte. Au moins tu as la clarté de tes idées

Invité

le Mar 19 Juil 2011 - 22:05
bon encore des bricoles, j'ai enfin trouvé une pédale de frein nickelle, ça change de mon ancienne de chez rizoma , monté le capot de selle ainsi que les selles noires, (ça fait de suite carrément plus propre Rolling Eyes ), et fait dans les 250/300 bornes le weekend dernier avec...ben mes amis...c'est un pur panard, c'est violent a l'accèl', ça se met sur l'angle avec une facilité déconcertante, ça bouge pas du tout quelle que soit la situation (routes pouraves, nationales, etc.), bref...c'est de la balle atomique c'te piège la...

sinon, j'ai purgé mes liquides de frein et d'embrayage hier... ...jamais vu ça, le liquide était comme du café...noir...avec des algues dedans, (plein de points verts), a priori d'origine vu la tronche, la il est tout clair et ça fait drôle.

donc pour cet été, je touche pas au moulin, et dès l'hiver, je le tombe et révision générale, mais vu comme il prends des tours...il a la santé... Twisted Evil

JackCélaire
Admin'R Crew

le Jeu 21 Juil 2011 - 9:37
oh comme je suis préssé d'en être a faire tourner le moulin

-FlickR-
jackcelr instagram
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Jeu 21 Juil 2011 - 9:39
Tourne pas le moulin ??????????????

Content pour toi qu'elle ronronne à merveille I love you
Invité
Invité

le Jeu 21 Juil 2011 - 18:19
voila une photo de mémère de dimanche dernier, prête a reprendre la route (et de fort belle manière je trouve), j'ai monté un basculeur de 1100 depuis, et elle a le cul un poil plus haut, (enfin, c'est quand même pas un fighter allemand non plus hein...^^), j'adore c'te photo...

Pierre
Masculin Age : 34
R actuel : 3 gex en pièces détachées...

le Ven 22 Juil 2011 - 12:45
Les jantes en 17 ça change un cul carré !

On dirait qu'il pleut en bretagne ? Non ?
Contenu sponsorisé