SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

set-up

+3
Iznox
aka
JackCélaire
7 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty set-up

Mer 12 Nov 2008 - 14:28
Voici ce qu'on peut trouver d'intéressant sur la mise au point de nos partie cycle

En Français sur Crazymoto, je le trouve complet et claire :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327610

Burger version avec Sportrider set-up 365685 :
http://www.sportrider.com/tech/146_0402_susp/index.html


Dernière édition par JackCélaire le Ven 3 Avr 2009 - 20:55, édité 2 fois
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Mer 12 Nov 2008 - 19:09
Je rajoute un lien,



Pleins de trucs sur les pneus, les suspat' et autre

Pour rien gâcher l'ami Pascal est un super monsieur

http://www.les7pechesdumotard.fr/Plan.html
Anonymous
Invité
Invité

set-up Empty Re: set-up

Jeu 13 Nov 2008 - 17:34
Pompé chez l'excellentissime http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm



Les suspensions réglables sont souvent un argument de vente, mais peu d'entre nous savens les régler. Le but de cette page est de dégrossir pas mal le boulot, même si rien ne remplace le feeling d'un bon pilote lors d'un essai.

Je te propose un peu de théorie, histoire de saloir ce que l'on fait, et la pratique de réglage à l'arrêt, en statique.


THÉORIE

La précontrainte
:
C'est le paramètre qui donne l'enfoncement de la moto, en fonction du poids appliqué; c'est le tarage du ressort.
S'il n'y a pas assez de précontrainte, les suspensions seront par défaut très enfoncées. Le risque d'être en butée lors d'une bosse est alors important.
De même s'il n'y a pas assez de précontrainte, lors d'un passage sur un trou, la fourche n'aura pas assez de débattement pour être constamment au contact avec la route.
D'autre part, les ressorts étant souvent progressifs, et non linéaires, plus on augmente la précontrainte, plus la moto sera ferme.


La détente :

C'est la petite vanne qui permet de laisser passer l'huile plus ou moins lorsque la moto remonte.
Plus on visse, et plus la vanne est fermée, et donc plus la moto aura tendance à se tasser sur une route en mauvais état.
Si l'on dévisse de trop, après une bosse, la moto se relèvera immédiatement quitte à rebondir, à dribbler.


La compression :
Comme la détente, il s'agit d'une petite vanne qui permet de laisser passer l'huile lors de la compression de l'amortisseur. Plus la vis est fermée, et plus les roues auront du mal à remonter. Ce paramètre est donc important dans la sensation de fermeté.
Le manque de compression risque de faire atteindre la butée aux amortisseurs.


PRATIQUE

Méthode :
Plus qu'un véritable réglage complet des suspensions, le but de cette méthode est de bien apparier la suspension arrière avec la suspension avant. Pour cela, à l'arrêt, sur une surface plane, poste toi à côté de la moto en la maintenant verticale. Appuies alors simultanément sur le guidon, la selle (avec l'autre main) et surtout le cale pied (avec le pied). Idéalement, il faudrait appliquer la force au niveau du centre de gravité, situé en général tout près du pignon de sortie de boîte.

Observe alors l'assiette de la moto :

- lors de la descente (ajuste la compression)
- lors de la position basse (ajustement de la précontrainte)
- lors de la remontée (ajustement de la détente)


La précontrainte :
set-up Normalgz9

c'est le niveau bas atteint par la moto qui indique comment les régler la précontrainte.

Ici, les précontraintes sont bien ajustées : la moto reste bien horizontale, en position basse.

En général, la moto doit descendre d'un tiers de la course des suspensions entre la position "à vide" et "avec pilote".


Dans ce cas set-up Prearsr9
la moto descend plus à l'avant qu'à l'arrière.

C'est donc la précontrainte avant qui manque, ou bien c'est qu'il y a trop de précontrainte à l'arrière.

Augmente la précontrainte à l'avant,
et/ou diminue la précontrainte à l'arrière.


Ici, set-up Preavsd0
la fourche s'enfonce peu, alors que l'arrière s'enfonce bas.

C'est qu'il y a trop de précontrainte à l'avant, et/ou pas assez de précontrainte à l'arrière.

Diminue la précontrainte à l'avant et/ou augmente la précontrainte à l'arrière.



La compression :

set-up Compavjh2



Pour ajuster la compressions, il faut observer l'assiette de la moto lors de sa descente.

Si l'arrière plonge avant l'avant (comme ici), c'est que l'avant a trop de compression, ou que l'arrière en manque.

Diminue la compression à l'avant (en dévissant), et/ou augmente la compression à l'arrière. (en vissant).



Ici, set-up Comparxh8
la fourche plonge et l'arrière ne la rejoint en position basse que plus tard.

C'est qu'il y a trop de compression à l'arrière ou pas assez à l'avant.

Augmente la compression à l'avant et/ou diminue la compression à l'arrière.


La détente :
set-up Detavoz8


Pour ajuster la détente, il faut observer l'assiette de la moto lors de sa remontée.

Si l'arrière remonte avant l'avant (comme ici), c'est que l'avant a trop d'amortissement en détente, ou que l'arrière en manque.

Diminue la détente à l'avant (dévisse),
et/ou augmente la détente à l'arrière. (visse).


Ici set-up Detarhu3
la fourche remonte et l'arrière ne la rejoint en position haute que plus tard.

C'est qu'il y a trop de détente à l'arrière ou pas assez à l'avant.

Augmente la détente à l'avant (en vissant) et/ou diminue la compression à l'arrière en dévissant).


Dernière édition par Salomon Kane le Ven 14 Nov 2008 - 9:50, édité 1 fois
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Jeu 13 Nov 2008 - 18:50
ouha là vache il est terrible celui-ci
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Jeu 13 Nov 2008 - 22:56
Je ne vois toujours rien moi Sad

C'est encore un coup du gourou de la secte ca.... veut tout ce garder pour lui... pfff

Pour en revenir un peu au sujet, j'ai jamais trop oser toucher au reglages de mes meules, je me suis toujours adapter a leurs comportements. Surement la peur de faire une conner*** et de me mettre par terre...

Maintenant, je suis a des années lumières de les emmener dans leurs derniers retranchements, Dieu Admin peut temoigner!

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 14:02
Iznox a écrit:Maintenant, je suis a des années lumières de les emmener dans leurs derniers retranchements, Dieu Admin peut temoigner!

tututute si tu crois qu'on te vois pas venir avec ta tactique " ouis moi la vitesse , touuuuusssssa "
et puis à la moindre baisse d'attention , Gaz !

Sinon sérieusement , je pense que ça fait partis du progrès de comprendre comment ça marche ...
Pour l'instant je touche très peu , j'éssais de bien comprendre les tenants et les aboutissants
Je suis en mode étude, quand le temps de merde sera finis , vidange fourche et je refais les course morte etapplique un tuto
Si la fée du pognons veut il y aura un ohlins derrière

moi je les vois les animes
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 15:14
Je les vois (et du taf en plus Smile )

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Anonymous
Invité
Invité

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 16:11
Iznox a écrit:

Pour en revenir un peu au sujet, j'ai jamais trop oser toucher au reglages de mes meules, je me suis toujours adapter a leurs comportements. Surement la peur de faire une conner*** et de me mettre par terre...

Maintenant, je suis a des années lumières de les emmener dans leurs derniers retranchements, Dieu Admin peut temoigner!


Perso,

J'ai eu deux stades :
1) je me mets les réglages Moto Journal (set up piste et route)
2) J'achête un ohlins de folie à l'arrière et là, la merde totale, faut accorder l'avant avec l'arrière et bonjour l'enfer..... donc pour tenter, faut tenter de comprendre.... albino Basketball (et au final y parait que c'est encore plus compliqué, ressort spécifique et tout le tremblement.... j'ai rien retenu de ce que me disait un team manager...)

Sinon jusqu'à ce jour, j'ai jamais jamais touché, comme xav, c'est réglé comme ça, à moi de m'adapter....
Aujourd'hui c'est différent, avec un souci contraire, pas devenir un obsessionnel compulsif du "clic rageur" et du discours genre, "je me trainais la bite, j'avais pas le bon setup pour arsouiller" Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 17:41
Sportriders premier paragraphe a écrit:We've heard practically every excuse in the book from sportbike riders who refuse to mess with their suspension, from, "I don't know what knobs do what," to, "It works OK how it is." We've even heard reports of people riding into their neighborhood dealer, copy of Sport Rider in hand, asking to have their bike set up just like we say. We're flattered, but that's not the point of the suggested settings we print with each test. As for other excuses, most of them boil down to the same reason your VCR is probably flashing "12:00." And you know why that is, don't you?

En franglais tongue

Nous avons entendu pratiquement tous les excuse dans le Magasine Sportrider qui refusent de gâchis avec leur suspension, à partir de, "je ne sais pas quoi faire ce que les boutons», à «Il fonctionne bien comme ça." Nous avons même entendu parler des personnes dans leur concess, copie du SportRider dans la main, demandant à leur mettre en place comme nous le conseillons.Nous sommes flattés, mais ce n'est pas le point de la suggestion de paramètres de l'impression à chaque essai. Comme pour d'autres prétextes, la plupart d'entre eux se résument à la même raison, votre magnétoscope est probablement clignotant "12:00". Et vous savez pourquoi il l'est, n'est-ce pas?

Je précise que c'est aussi un auto-flagellation
repate after me , yes we can cheers

A moins que je retourne voir bob , tu sais Christophe le gars de PNM qui nous avait proposé une mise au point
au moins pour avoir une bonne base ... albino
Anonymous
Invité
Invité

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 18:12
La traduc est à chier Laughing Laughing Laughing Laughing mais c'est excellentissime
C'est exactement ça aussi Rolling Eyes Cool
J'en suis là moi

A trouver le bon réglage avant
Mais je crois que j'ai le bon (un par hasard d'ailleurs) avec les Qualifier RR
alors qu'avec les BT016 j'avais rien touché

Et je sais qu'il faut régler aussi en fonction de la monte de pneus
Persuadé que cette sensation de merde de l'avant avec les BT016 est aussi - pour beaucoup -liée à un mauvais réglage, sans parler des pressions pistes qui sont pas les mêmes entre le Qualifier RR et le BT016
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 18:53
Salomon Kane a écrit:La traduc est à chier Laughing Laughing Laughing Laughing mais c'est excellentissime

c'est google plus moi vite fait
Anonymous
Invité
Invité

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 19:05
Admin a écrit:
Salomon Kane a écrit:La traduc est à chier Laughing Laughing Laughing Laughing mais c'est excellentissime

c'est google plus moi vite fait

Je sais
J'adore
Comment ke tu crois que je cause avec Durbhan ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 19:28
J'ai jamais osé toucher de peur de rompre ce bel et fragile équilibre
Surtout que la moto a des réactions saines, sur piste comme sur route
Et puis, les circuits vers chez moi sont bosselé, ont plusieurs types de bitumes, comme la bonne vieille route quoi

Pour la petite histoire, je vais souvent sur piste avec un comparse, un monsieur d'une cinquantaine d'année qui habite ma ville, qui écume les circuits de France et navarre depuis 30 ans. Une sorte d'encyclopédie qui te raconte des bourres à Montléry en 350 Rdlc dans les 80', des tours au Mans avec des 11R qui se tordent ou des pelle en Kawa Godier Genoud.
Actuellement, il a un 1000 Cbr et il a un petit papier tout niqué dans sa poche avec un tournevis pliable
On va sur piste en moto par la route à 6h du mat', et quand on arrive, au bord de la piste il sort son bordel, réfléchi longuement et détermine de manière scientifique son réglage. (Il est pas tuning, a rien à prouver à personne et il fait ça pour lui).
Un jour il s'étonnais de ne pas me voir le faire et me regarde avec des yeux de batracien toxico
Je lui sort un "Boaf, m'en branle, de toute façon ça me va bien comme ça, jamais pute mon Gex"
Il marmonne un truc (ça marmonne les vieux)
La journée passe, session aprés session
Vers le milieu de la journée il se pointe avec son tournvis me marmonne un "Ayé, tu as roulé 2 heures, tu verra la différence de comportement hop il tourne 2/3 trucs de la fourche et me dis vas y maintenant"
Il marmonne un bref "c'est moins l'arrière que l'avant qu'il faut soigner"

J'y vais, septique, mais bon c'étais le moment d'essayer :cherry:

Et ben la moto a révélé un comportement bien plus incisif, l'avant beaucoup plus précis "rigide" et prompt à entrer en courbe. Difficile à décrire mais l'impression d'entrer plus vite et d'être plus vite à la corde. De mieux sentir le truc que je trouvais déjà irréprochable avant

Aprés 1/2 heure et 50 bornes de session, je sort. Hop, il bondit, me remet les réglages d'origine pour que je reteste aprés
J'ai bien vu la différence. Plus flou et lourd, moins vif, moins l'impression de tailler la traj' avec une lame de rasoir planté dans le bitume

On a a beaucoup parlé ensuite
Ce qu'il en ressort

-Il faut que je fasse une vidange de suspat'. Ma moto a 20000 bornes, c'est mort et puis d'origine les niveaux sont aléatoire. Faut que ça soit carré à ce niveau là pour pas tout faire pour rien
-Il faudra le faire genre entre mai et septembre, quand on fait de la piste intensif. Quand le physique et le toucher est là. Quand on sent bien la moto. Quand on est opé direct dés le 2ème tour le matin. Pas en Decembre quand on redécouvre aprés 1 mois et demi d'inactivité sur piste et quand on met 6 session à être à peut prés dans le bain et en ayant mal partout
-Il faut que je le fasse seul et que je me démerde. C'est à moi de sentir et de le faire comme je le sent. Il faut que je tatonne et je comprenne tout seul le trop ou pas assez.
Il va pas, ne veux pas et ne peux pas me le liver tout niquel
Sont con les vieux, l'ancienne école démerde toi tout ça. Moi je suis un bon djeun's je veux que tout me tombe plumé, découpé et cuit dans mon assiette king

J'essayerais de vous raconter le truc le moment venu
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 20:18
set-up 908795

p'tain aller rouler sur piste par la route, ride pour le kiff pas pour dire moi je
ce faire plaisir de lire ce que tu écris aka ! j'adore ce genre de personnage ...

mais oui raconte nous aka
en échangeant nos clefs on va bien réussir à les ouvrir ces portes bordels !

Salomon Kane a écrit:
Comment ke tu crois que je cause avec Durbhan ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

oui je sens qu'il faudra pas qu'on se perde sur l'île de man tous les deux
Laughing Laughing Laughing
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 21:00
Admin a écrit:set-up 908795

p'tain aller rouler sur piste par la route, ride pour le kiff pas pour dire moi je
ce faire plaisir de lire ce que tu écris aka ! j'adore ce genre de personnage ...

A bah oui, toujours par la route. C'est génial, 80 bornes de virolos à 7h du mat' pour s'echauffer avant Very Happy
Des super souvenirs.......
Seul à traverser le Gers avec le soleil qui se lève au printemps à respirer les odeurs tranquille à 100 km/h
Ou derrière le "vieux" en Cbr à essayer de le suivre sur route à la joe bar team à fond ou presque tout le long en se disant "il est fou, je suis mort pale on va mourrir, si y'a les flic aie etc etc etc" et arriver à Nogaro tout tremblant alors que le vieux semble avoir roulé "normal" Neutral

Puis ensuite 350 kms de piste et 3 pleins

Puis retour à moitié cassé à 19h en robot sur 80 bornes Laughing

C'est génial. Et puis pas moyen de faire autrement j'ai pas de remorque ni rien Laughing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 21:18
pt'ain moi je veux faire çà set-up 908795
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 21:23
Admin a écrit:pt'ain moi je veux faire çà set-up 908795

ouais mais toi à 7h du mat c'est des autoroutes par chez nous lol

Ca laisse rêveur !!!!!!

Sinon moi les suspats c'est touche pas à ça ptit con, je me connais après elle va autant danser que mon gse
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 21:27
iactus a écrit:
Admin a écrit:pt'ain moi je veux faire çà set-up 908795

ouais mais toi à 7h du mat c'est des autoroutes par chez nous lol

Ca laisse rêveur !!!!!!

Sinon moi les suspats c'est touche pas à ça ptit con, je me connais après elle va autant danser que mon gse

c'est ballot que ton srad ne soit plus road légal , on pourrait y aller ensemble et si on passe par la 184 c'est plus rigolo
quoique je trouve çà drôle d'etre entre les caisse en tenu de guerrier Laughing
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 21:33
Admin a écrit:pt'ain moi je veux faire çà set-up 908795

Viens (venez) l'été prochain pour les wacances set-up 365685 ou quand tu veux
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Ven 14 Nov 2008 - 21:46
Admin a écrit:
iactus a écrit:
Admin a écrit:pt'ain moi je veux faire çà set-up 908795

ouais mais toi à 7h du mat c'est des autoroutes par chez nous lol

Ca laisse rêveur !!!!!!

Sinon moi les suspats c'est touche pas à ça ptit con, je me connais après elle va autant danser que mon gse

c'est ballot que ton srad ne soit plus road légal , on pourrait y aller ensemble et si on passe par la 184 c'est plus rigolo
quoique je trouve çà drôle d'etre entre les caisse en tenu de guerrier Laughing

rah ouais
ben la on est en pleinsprojets avec madame

Ou revente du srad
ou srad en route

Car en piste avec le petit bout qui arrive, ma fin de cdd (pas embauché vive la crise)..ca va etre chaud
J'ai bien envie de le vendre et de me trouver un poly endurance pour le k7
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

set-up Empty Re: set-up

Dim 16 Nov 2008 - 14:22
Un nouveau document expliquant comment regler.
La source serait, je dit bien serait, Ohlins.

set-up Numris10 set-up Numris11 set-up Numris13 set-up Numris14

Tableau pour lire le code d'un ressort Ohlins

set-up Normal10

Par exemple j'ai un ressort 1091.29/90
1091 : code longueur du ressort car tous les ressorts Ohlins font 57mm. ici 1091 c'est 160mm
29 : C'est le tarage du ressort, en rouge dans le tableau donc 9.17kg
90 : c'est le tarage en newton mètre pour la force d'enfoncement

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Dim 18 Jan 2009 - 16:23
http://www.trackandroad.net/reglages_suspensions.html

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
set-up Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Dim 8 Fév 2009 - 14:53
les setups de SportRider a prendre avec les mêmes pincettes que d'hab mais bon ...

http://www.sportrider.com/suspension_settings/146_suggested_suspension_settings/index.html

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
set-up Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

set-up Empty Re: set-up

Ven 3 Avr 2009 - 20:57
la théorie du ressort sans bonne base rien n'est vraiment top
set-up Ressortg

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
set-up Jesuis11
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

set-up Empty Re: set-up

Lun 20 Juil 2009 - 23:19
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Compression lente // Compression rapide parce que jusqu'à présent, je n'avais eu que des bécanes avec 1 vis de compression :mur:

Désolé, le boulet frappe encore Embarassed

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
Contenu sponsorisé

set-up Empty Re: set-up

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum