SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

Castellet et bruit Empty Castellet et bruit

Mar 23 Mai 2017 - 11:35
Hello je viens aux infos comme certains l'ont vu dans un autre sujet je vais avoir l'occasion d aller poser mes roues au castellet le 19 juin mais j'ai un doute sur une chose: le bruit ! Ils sont tolérants au castellet ??? Avec ma ligne complète je flippe un peu j'ai la chicane qui étouffe bien mais voilà si c'est pour rester devant le portail ça me ferais vraiment ch..r ! Merci de vos retours d'infos
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Mar 23 Mai 2017 - 12:25
Je crois pas qu'il y est de grosse limite ... demande a suzukid je crois qu'il a déjà roulé là-bas. Mais les motos classic y roulent donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Castellet et bruit Jesuis11
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Mer 24 Mai 2017 - 11:59
Apparemment 102 Db au castellet ma moto est donnée pour 100 sur la CG.... j'espère que ça passe avec la ligne
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Mer 24 Mai 2017 - 20:08
si c'est bien 102db, ça le fera avec la chicane, à mon avis il n'y a probablement pas de test au sonomètre avant l'entrée en piste...
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Sam 27 Mai 2017 - 20:05
C'est une journée piste normale ou c'est en proclassic? Parce que si c'est piste normal, à mon avis t'as droit au sonomètre. ...et moi pour info la dernière fois à Ales en semaine c'était 100 db max, et j'étais à 103/104 avec le réducteur de bruit, donc interdiction de rouler. J'ai du voir avec le mécano de l'organisation pour qu'on adapté un autre dbkiller, 1 session de perdue et 1h de bricolage.
La je roule le 2 juin à Ales encore et j'ai fait un réducteur pour le réducteur de bruit , j'espère que ça passera... Rolling Eyes

Tout ça pour dire que c'est de plus en plus restrictif j'ai l'impression.....plus de go pro par exemple au Mans Castellet et bruit 301418
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Sam 27 Mai 2017 - 21:23
néo a écrit:C'est une journée piste normale ou c'est en proclassic? Parce que si c'est piste normal, à mon avis t'as droit au sonomètre. ...et moi pour info la dernière fois à Ales en semaine c'était 100 db max, et j'étais à 103/104 avec le réducteur de bruit, donc interdiction de rouler. J'ai du voir avec le mécano de l'organisation pour qu'on adapté un autre dbkiller, 1 session de perdue et 1h de bricolage.
La je roule le 2 juin à Ales encore et j'ai fait un réducteur pour le réducteur de bruit , j'espère que ça passera... Rolling Eyes

Tout ça pour dire que c'est de plus en plus restrictif j'ai l'impression.....plus de go pro par exemple au Mans Castellet et bruit 301418

C'est quoi la raison invoquée pour interdire la GoPro ? Rolling Eyes

_________________
Ça passait c'était beau Castellet et bruit 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Sam 27 Mai 2017 - 21:46
VilO a écrit:

C'est quoi la raison invoquée pour interdire la GoPro ? Rolling Eyes

Je crois qu'ils y a trop de gars qui les perdent en roulant..... Castellet et bruit 115955
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Sam 27 Mai 2017 - 22:14
Castellet et bruit 2549347048

_________________
Ça passait c'était beau Castellet et bruit 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Sam 27 Mai 2017 - 23:17
néo a écrit:C'est une journée piste normale ou c'est en proclassic? Parce que si c'est piste normal, à mon avis t'as droit au sonomètre. ...et moi pour info la dernière fois à Ales en semaine c'était 100 db max, et j'étais à 103/104 avec le réducteur de bruit, donc interdiction de rouler. J'ai du voir avec le mécano de l'organisation pour qu'on adapté un autre dbkiller, 1 session de perdue et 1h de bricolage.
La je roule le 2 juin à Ales encore et j'ai fait un réducteur pour le réducteur de bruit , j'espère que ça passera... Rolling Eyes

Tout ça pour dire que c'est de plus en plus restrictif j'ai l'impression.....plus de go pro par exemple au Mans Castellet et bruit 301418

journée piste normale, au castellet c'est a 102 Db et d'après les réponses que j'ai eu ils ne sont pas trop chiants.... y a plus qu'a croiser les doigts, pas envie de tout démonter! Pour la Gopro j'ai lu ça aussi sur le site du castellet (ou de BMC je sais plus) mais bon on trouve plein de vidéos faites récemment donc doit y avoir moyen de.... je l'amènerais avec moi j'espère pouvoir la prendre, j'ai le harnais sur la poitrine pas de risque qu'elle se barre!
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Sam 3 Juin 2017 - 20:41
sisi ils ré-autorisent les go pro au mans à condition qu'elles aient une sécurité supplémentaire à la fixation genre ficelle, fil à freiner...
ils avaient interdit leur usage à cause d'un trop grand nombre de pertes et surtout après une chute causée par l'une d'entre elles. le pilote qui a chuté s'est retourner contre le pilote qui avait perdu sa caméra et le tribunal avait sanctionné le pilote qui avait perdu sa cam car il s'agissait d'un élément externe à la pratique de la moto. en gros comme si tu balançais des peaux de bananes en mode Mario kart Castellet et bruit 578213
enfin, c'est la version du mec du circuit qui faisait le briefing l'an dernier. et à priori le circuit risquait aussi de se faire sanctionner s'il en interdisait pas l'usage.
aujourd'hui, on peut rouler au mans avec une cam embarquée mais celle-ci doit impérativement être fixée dans le gabarit de la moto (elle ne doit pas dépasser des carénages etc...), ne pas être fixée sur le casque (regle de l'assurance de la ffm) et doit être sécurisée par un lien à une partie solide de la moto...
omby
omby
Date d'inscription : 26/11/2016

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Ven 6 Avr 2018 - 12:46
Tu roules avec quel organisateur au Castellet ?
Tous les ans je roule avec 3 organisateurs :
- Box23 : qui autorise les Gopro, mais obligatoirement  il doit être fixé sur la moto et Freiné (attaché avec un cable ou autre sur la moto) et pendant la journée au briefing Sebastien Normand dit toujours "si une caméra tombe par terre, toutes les autres caméras seront interdites"

- DG sport Belgique au Mans , il laisse cette responsabilité des caméras au  représentants du circuit lors de briefing, donc tout dépend de ce que dit le responsable du circuit

- BMC au Mans, je n'ai pas d'observations particulières, c'est pareil qu'avec DG sport Belgique.

Par contre nous avons eu des contrôle sonomètre matin et après-midi au Mans lors d'une journée où une balise avait capté un niveau sonore au dessus de 102 db.

Je reviens à la question du départ, si c'est pour rester devant le portail après avoir fait des centaines de kilomètres, et si on est sûr qu'il va y avoir un sonomètre, je préfère rouler en ligne d'échappement origine, c'est juste dans la tête que ça se passe, pour les pilotes qui jouent en championnat du monde ou championnat de France, ils gagneront peut-être quelques dixièmes au tour avec une ligne d'échappement non origine, mais pour les autres je ne pense pas qu'on gagne quelque chose, voire même on perd du temps au tour par rapport à l'origine.
omby
omby
Date d'inscription : 26/11/2016

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Mar 15 Déc 2020 - 20:56
UP de ce sujet :
Je vais rouler au Castellet le 19 avril 2021 avec BMC.
C''est une journée track day DUCATI et moi je vais rouler avec ma Panigale V4R qui est entièrement origine avec 107 dB (c''est écrit sur le cadre).
Je ne sais pas ce qui va se passer, mais pour plus de sécurité, je vais emmener ma deuxième pistarde qui sera proche des 100 dB
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Mer 16 Déc 2020 - 7:11
Ma question est bête mais comment fait Ducati pour homologuer ses motos.
Je n'arrive pas à être assez optimiste que toi et je n'ai rien réservé


Dernière édition par JackCélaire le Jeu 17 Déc 2020 - 21:08, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Castellet et bruit Jesuis11
omby
omby
Date d'inscription : 26/11/2016

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Mer 16 Déc 2020 - 16:50
C''est pour cette raison que tu évoques ci dessus @JackCelaire qu'il faut que ma deuxième moto de piste doit être prête à temps, car je ne suis pas si optimiste que ça
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Jeu 17 Déc 2020 - 21:09
Tu vois l'optimisme ça change j'ai réservé une première journée.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Castellet et bruit Jesuis11
Contenu sponsorisé

Castellet et bruit Empty Re: Castellet et bruit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum