SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

+19
Jorge the bike
Fabo
perverpepere
Alexterieur
Borgward
Karlito73
Dexter-95
PaulS2
tomcat
tom34
le vieux docteur
Adrien
chichoir
mad max
rdlc
Eldudo
khemish'
iactus
geogamer
23 participants
Aller en bas
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 13:49
Il y a des passionnés de sport sur roues dans le coin?

Depuis mon déménagement vers la cambrousse, j'ai pris la décision d'aller travailler en vélo, donc ça me fait 32km/jours, et pour ce faire j'utilise mon vtt sur lequel j'ai juste monté des pneus plus fin (Btwin 1.5*26 pouces). Mon vtt étant plutôt de bonne qualité, ça roule pas mal mais ça reste un vtt (d'enduro) donc pas super léger. Donc je vais peut être me tourner vers un nouveau vélo, le problème étant que j'aime le beau matos et c'est comme ça dans tout ce que je fais What a Face

Je me demandais si j'étais le seul ici à être passionné d'autre type deux roues, a prendre son pied à pourrir tous ce qui roule (sans moteur) sur le trajet du boulot, ou simplement à rouler le weekend pour le plaisir de découvrir de nouveaux single/bois/chemins/routes...

Ma monture actuelle (Désolé photo pourrie):

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 20141110

Pour mon prochain vélo, je pense m'orienter vers une gamme fitness (Le specialized sirrus  Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 517107 ), permettant d'avoir un vélo léger, rapide comme un course mais plus confortable quand même.

Et vous et le vélo?
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 14:14
Pour ma part j'essaie de faire une sortie / semaine aux beaux jours. je dirais plutôt du VTC que VTT. C'est histoire de faire tourner les jambes et de compléter mes sorties en course à pieds (quand j'ai pas de soucis de dos...).
J'ai un vulgaire Decathlon 5.2 d'il y a 4 ans je crois et j'en suis assez content pour ce que je fais (sortes de 20/30km).
J'ai souvent eu envie de me mettre à la route, mais j'ai trop peur des voitures en fait... Alors je ne me lance pas.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 15:28
J'ai un Rockrider 8.1, c'est ce qu'il y a écrit dessus, les semaines tournent entre 30 à 90 km. Si l'emploi du temps si prête je vais faire un tour le matin, ça me calme mes petits nerfs et j'ai besoin de çà sinon avec mes X fractures récolté de si de là je suis rouillé. Je le trouve un peu lourd à force, je me tâte a le modificoter pour le rendre plus light. Comme mon parcours est principalement composé de "piste", la rocade verte qui fait le tour de Bourges en coupant très peu de route et des tours de Lac de là même ville, j'ai envie de changer les pneux pour des trucs moins crampon ...

J'y pense, comme j'y connais rien ... J'oublie.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 15:35
C'est la vie c'est la vie... Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 578213
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 15:37
iactus a écrit:C'est la vie c'est la vie... Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 578213
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 578213

Sinon ça peut s'améliorer un bicloune de décath ?
Comment on fait pour régler sa position ? vous avez un truc pour çà.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Jesuis11
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 16:11
Oui tu peux mettre du meilleur matos sur ton decat, mais il faut voir quel est ton objectif. Pour la position, qu'est ce qui cloche? Tu peux jouer sur la longueur de potence, la selle en hauteur bien sur mais aussi en inclinaison et d'avant en arrière... Ton cadre est peut être trop petit/grand? Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 628875
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 17:00
le Sobre Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 517107 Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 517107 Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 517107 Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 517107

Geo t'a penser à te monter un single ou un fixie?

perso j'ai un commencal absolut Al pour les bois Twisted Evil
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 1520713_10151998971739888_1642294283_n

et un single pour la "route" Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 100452
Avant
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 250807_10150964403564888_1011981345_n

Après
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 309828_10151306066314888_75550474_n
Eldudo
Eldudo
Masculin Age : 36
Localisation : Le Havre
R actuel : 11R88
Date d'inscription : 07/10/2013

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 17:11
khemish' a écrit:

et un single pour la "route" Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 100452
Avant
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 250807_10150964403564888_1011981345_n

Après
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 309828_10151306066314888_75550474_n

C'est ce que je vais me faire Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 517107

J'ai récupéré le vieux vélo de route de beaupapa y'a plus qu'à cheers

Sinon classique Rockrider 5.3 pour se défouler le weekend.
rdlc
rdlc
Masculin Age : 53
Localisation : ardennes
Humeur : toujours bonne
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89


Date d'inscription : 14/01/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 18:23
je suis passionné de vélo au point d'avoir revendu il y a quelques années toutes mes motos pour me payer du matos de rêve pour mes bicyclettes

j'ai roulé en national , de 15000 a 20000 KM par an , j'ai repris depuis 2 mois après un arrêt plus ou moins forcé de 5 ans , résultat 7 kilos de parti grâce aux 3 sorties de 3ou4 heures par semaines , je possède un pinarello prince alu/carbone , un look 695( acheter a l'équipe pro cofidis ) pour la route et un specialized m5 pour le vtt


si vous voyez mes motos en vente dans pas longtemps , ne soyez pas surpris , j'ai remordu a l'appel de la pédale



Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 20141110

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Look10
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 18:53
j'aime tellement le vélo que j'ai jamais osé user mon vtt; 12 ans, comme neuf, il y a même encore les tétines aux pneus... Laughing
chichoir
chichoir
Masculin Age : 36
Localisation : le Mans
Humeur : inadapté
R actuel : Zrx 1100

Date d'inscription : 26/09/2011

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 19:25
moi j'ai commencé la dessus en Park et sur champ de bosse:

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 05p1_b10

et la pour aller au taf, je viens de me monter ça:

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 10959510

ce qui à donner envie à mon "petit" frère, et pour ses 25 ans, je lui monter celui la:

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 10981810
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 19:30
Suspect

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Jesuis11
chichoir
chichoir
Masculin Age : 36
Localisation : le Mans
Humeur : inadapté
R actuel : Zrx 1100

Date d'inscription : 26/09/2011

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 19:31
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 365685 tu as l'air dubitatif?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 20:09
chichoir a écrit:Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 365685 tu as l'air dubitatif?

Non du tout, mais je me dis que dans quelque post on va encore alimenter mon addiction a modifier mes jouets. D'ailleurs toi tu m'as l'air bien piqué ( on la voie quand ta mini ? )

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Jesuis11
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Mer 11 Fév 2015 - 20:53
Super tous ces beaux vélos! cyclops Je ne suis pas le seul Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 578213
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Jeu 12 Fév 2015 - 9:10
c'est bien çà comme pneus? Je suis actuellement en truc tout terrain de la même marque en 26x2.00
http://www.decathlon.fr/pneu-protek-crossmax-26x185-id_8303018.html

l'objet
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Img_2117

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Jesuis11
chichoir
chichoir
Masculin Age : 36
Localisation : le Mans
Humeur : inadapté
R actuel : Zrx 1100

Date d'inscription : 26/09/2011

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Jeu 12 Fév 2015 - 9:38
JackCélaire a écrit:

Non du tout, mais je me dis que dans quelque post on va encore alimenter mon addiction a modifier mes jouets. D'ailleurs toi tu m'as l'air bien piqué ( on la voie quand ta mini ? )

j'ai déménagé en ville à 15 min en vélo de mon taf, c’était une évidence de faire du vélo, et moi aussi, le démon de la transfo m'a saisi.

Je vais faire un poste incessamment sous peu pour la min, après la méga commande de pièces, semaine prochaine je pense.


geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Jeu 12 Fév 2015 - 9:48
JackCélaire a écrit:c'est bien çà comme pneus? Je suis actuellement en truc tout terrain de la même marque en 26x2.00
http://www.decathlon.fr/pneu-protek-crossmax-26x185-id_8303018.html

l'objet
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Img_2117

Pour ton usage oui, cela ne sert à rien de mettre 60€ dans des pneus si c'est pour quelques ballades dans les chemins Smile

Sinon mon problème, c'est que je ne peux pas avoir de vélo de route sans garde boue comme vous car je roule quand il pleu/neige/grêle et j'arrive trempé au boulot. C'est pourquoi j'ai pensé au Spécialized Sirrus elite carbone (Avec option garde boue à tringle):

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 186953

Qu'en penses tu Rdlc toi qui est un fanatique du vélo route?
rdlc
rdlc
Masculin Age : 53
Localisation : ardennes
Humeur : toujours bonne
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89


Date d'inscription : 14/01/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Jeu 12 Fév 2015 - 10:34
le spé est un excellent vélo , j'ai le même en version alu , monté avec des pneus route s'est un très bon compromis pour aller au taf

j'ai des gardes boue clipsable pour les jours de mauvais temps , c'est très appréciable
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Jeu 12 Fév 2015 - 15:09
D’ailleurs je me demande si je dois plutôt me diriger vers le cadre carbone ou alu... Je ne connais pas la différence de poids ni de réactivité ni de confort Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 301418
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Jeu 12 Fév 2015 - 20:42
Ce post et pour moi. Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 984288
Licencié en Fédé depuis que j'ai 8 ans , j'ai coupé 3 ans histoire de faire de la piste moto et puis une bonne gamelle m'a décidé à reprendre le vélo et arrêté la moto.
Environ 650h de vélo , entrainement et course confondus , bcp de dénivelé ( sa aide d'habiter au pieds des Pyrénées)

Actuellement comme mulet un truc chinois à pas cher qui est vachement bien en faite ( mieux que les cadres à 3000 euros de certaines grandes marques Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 365685 )
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) P2120010

Et pour les beaux jours un Litespeed T3 Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 517107
Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) P2120011

Après me reste encore un Cervélo P3 de chrono , et un VTT Cube pour faire deux trois rando en hiver
rdlc
rdlc
Masculin Age : 53
Localisation : ardennes
Humeur : toujours bonne
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89


Date d'inscription : 14/01/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Jeu 12 Fév 2015 - 21:50
geogamer a écrit:D’ailleurs je me demande si je dois plutôt me diriger vers le cadre carbone ou alu... Je ne connais pas la différence de poids ni de réactivité ni de confort Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) 301418

vaste sujet que de choisir un cadre alu ou carbone , on pourrais en parler pendant des heures , les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients , de plus dans les carbones suivant la tresse utilisée, la géométrie , la forme des tubes et les roues que tu vas monter avec le cadre , tu peux te retrouver avec des comportements complètement différents
j'ai la chance d'avoir 2 potes mécanos dans des équipes pro , j'ai peux essayer des vélos très haut de gamme , certains ne pardonnent rien , de vraies formule 1

j'ai un pinarello alu-carbone , je le préfère largement au LOOK carbone , en effet le vélo italien pardonne mieux les jours ou les jambes répondent moins bien
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Ven 13 Fév 2015 - 6:34
S'il fait pas trop moche dans l'aprés midi j'irais essayer un sirrus elite carbone Smile

Pourquoi ne pas rouler sous la flote avec vos vélo de compét? (J'entend ca de partout) Ca s'use trop vite? Un petit coup de jet d'eau et d'huile et hop c'est reparti non?
rdlc
rdlc
Masculin Age : 53
Localisation : ardennes
Humeur : toujours bonne
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89


Date d'inscription : 14/01/2010

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Ven 13 Fév 2015 - 8:55
ça fait parti des légendes urbaines , moi avec mes vélos de compète je roule par tous les temps et si tu fait le nécessaire en rentrant il n'y a pas de problème

de meme , je roule en boyaux tant a l’entrainement qu'en course , je n'ai jamais eu plus de problème que les gars qui roulent en pneus

iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Ven 13 Fév 2015 - 9:18
Sinon pour Jack, un truc tout con, passe aux pédales automatiques. Perso je ne peux plus m'en passer. Je trouve que ça aide bcp...
Une fois que tu as déchaussé 2-3 fois c'est bon tu choppes le mouvement.
Contenu sponsorisé

Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo ) Empty Re: Deux roues sans moteur, ça vous parle? ( vélo )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum