- ultraviolet 91
R actuel : 1000 k5 piste, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max ,westfield 2.0l , 1000 cbx martin en gestation
pièces kawa ninja 750
Sam 22 Oct 2022 - 21:09
je recherche un alternateur de 750 kawa ninja réf :21001-1115 avec si possible les caoutchoucs d'entrainement dans le meilleur état possible et a un prix raisonnable ,c'est pour monter sur le 1000 cbx merci
je cherche aussi deux rampes carbu 600 bandit phase 1 en bon état ....toujours pour le cbx
je cherche aussi deux rampes carbu 600 bandit phase 1 en bon état ....toujours pour le cbx
JackCélaire aime ce message
- JH'R 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Re: pièces kawa ninja 750
Mer 2 Nov 2022 - 8:01
Je croyais que tu avais abandonné l'idée des carbu ?
- ultraviolet 91
R actuel : 1000 k5 piste, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max ,westfield 2.0l , 1000 cbx martin en gestation
Mer 2 Nov 2022 - 10:21
pour l'alternateur c'est bon j'ai trouvé, pour les carbu j'ai discuté avec un gars qui a ce montage sur sa cbx et ça fonctionne bien du coup je dois aller voir son montage et si c'est plus pratique que la rampe d'origine et facile a réaliser pourquoi pas

- Titane
Mer 2 Nov 2022 - 16:16
Je dirai que le montage de ces carbus de Bandit est un beau défi technique qui mérite, éventuellement, d'être relevé. Mais dans ton cas de figure c'est encore augmenter la masse de travail restant à faire sur cette moto. Avec une logique qui m'est peut-être propre, je monterai dans un premier temps les carbus d'origine histoire de finaliser la moto, vérifier si tout va bien, avec la certitude d'avoir des carbus réglés pour ce moteur.
Ensuite, pour le loisir, je tenterai le défi de cette adaptation. Bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Ensuite, pour le loisir, je tenterai le défi de cette adaptation. Bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
JackCélaire et ultraviolet 91 aiment ce message
- JH'R 42
Mer 2 Nov 2022 - 17:49
La modification des carbus, n'oblige pas à faire des montages sur le reste, style pattes sur le cadre et peux donc se faire après.
J'avoue, que pour que tous les palonniers se connectent entre eux sans jeux, avec un montage propre, il y a un peu de boulot. Du coup cela attire mon attention.
J'ai un peu avancé sur les corps de papillons de mes SV et c'est déjà un sacré bordel avec 2. pas question que le bazar reste coincé à fond à 10000 !
J'avoue, que pour que tous les palonniers se connectent entre eux sans jeux, avec un montage propre, il y a un peu de boulot. Du coup cela attire mon attention.
J'ai un peu avancé sur les corps de papillons de mes SV et c'est déjà un sacré bordel avec 2. pas question que le bazar reste coincé à fond à 10000 !
JackCélaire et le gorille aiment ce message
- Titane
Mer 2 Nov 2022 - 18:09
Dans TOUS les cas de figure, quelque soit le type de corps d'admission, il faut obligatoirement utiliser 2 câbles, un aller et une retour. C'est réellement une mesure de sécurité.
Quand je vois des furieux qui montent des rampes racing par exemple, avec un seul câble je trouve ça complètement suicidaire. Et ça au prétexte que la poignée de gaz est moins dure ... Avec un cheminement choisi des câbles, au moins 50% de cette raideur a disparu. Et il faut bien comprendre que si les fabricants des rampes utilisent des ressorts avec une certaine force c'est qu'il y a une bonne raison.
Sinon il y a l'alternative "fly by wire" ...
Quand je vois des furieux qui montent des rampes racing par exemple, avec un seul câble je trouve ça complètement suicidaire. Et ça au prétexte que la poignée de gaz est moins dure ... Avec un cheminement choisi des câbles, au moins 50% de cette raideur a disparu. Et il faut bien comprendre que si les fabricants des rampes utilisent des ressorts avec une certaine force c'est qu'il y a une bonne raison.
Sinon il y a l'alternative "fly by wire" ...
- JH'R 42
Jeu 3 Nov 2022 - 13:45
Tu attires mon attention Titane, une commande électrique pour les carbus ? intéressant ! surtout si tu peux y greffer un downshift .
- le gorille
R actuel : euh, plusieurs .....
Mer 9 Nov 2022 - 10:36
JH'R 42 a écrit:La modification des carbus, n'oblige pas à faire des montages sur le reste, style pattes sur le cadre et peux donc se faire après.
Petit hs , tu sais que sibm tu veux passer à l'injection, j'ai des pièces de gladius ...rampe d'injection, faisceau .....
On ne sait jamais sur un malentendu....

- JH'R 42
Mer 9 Nov 2022 - 12:26
le gorille a écrit:
Petit hs , tu sais que sibm tu veux passer à l'injection, j'ai des pièces de gladius ...rampe d'injection, faisceau .....
On ne sait jamais sur un malentendu....
J'ai un peu de matos d'avance, mais la rampe peu m'interesser. Merci pour l'info