SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Aller en bas
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty KTM 1290 ADVENTURE 2022

Mar 14 Juin 2022 - 19:39
Je regarde pour changer ma 990 adventure par autre chose de plus moderne . J'essaye les deux concurrentes Ducati Multistrada et KTM Adventure . J'ai essayé il y a 15 jours une Pikes Peak V2 et là je suis parti ce week end pour 400 km avec une 1290 KT . Vraiment sympa de la part du concessionnaire de me faire confiance et d'user un peu sa belle .
-L'ambiance a bord et vraiment top , la selle n'est pas trop molle et profonde , les hauteurs correctes , tout tombe bien . Beaucoup moins de fatigue à son guidon . les 180 premiers km d'une traite sans mal au cul ni problèmes . Le tableau TFT est énorme et facile d'accès , ils m'avaient programmé des raccourcis sur un bouton à droite , très pratique en roulant . La seul remarque c'est que le réservoir est plus large que sur ma 990 , j'y ai pensé au début mais ce n'est pas un problème . La moto est surement mieux équilibré , je ne l'ai pas senti plus lourde
- Moteur , pourquoi 160 ch ? quelle utilité ? Déjà la puissance est partout, assez linéaire , tu ne jongles pas avec la boite sans arrêt pour avoir des chevaux . Partout ou tu as besoin de te placer rapidement , c'est top ! par exemple te rabattre avant une voiture qui arrive ou autre .
Sacré sécurité ! Après en mode arssouille ça marche vraiment fort , tu enquilles les vitesses fond de régime avec le shifter . le nez décolle l'antiwheeling fait le reste et ça tracte . Il n'y a pas de phase violente comme sur une sportive c'est super efficace . Comparé à la multi , le moteur est plus péchu et fun . Par contre le V4 est bien plus méchant , j'ai roulé avec un mec qui avait une multi et je me faisais déposer .
Pour comparé avec le 990 ou tu es instantanément à 160 , là tu es instantanément à 190 , 200 . ( c'est bien d'avoir des autoroutes Allemandes pas loin ) . J'ai essayé un peu tous les modes moteurs , mais quand tu te mets en Sport tu ne reviens plus en arrière ...
Je fais suivre les photos et deux mots sur le châssis .

JackCélaire aime ce message

JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty Re: KTM 1290 ADVENTURE 2022

Mar 14 Juin 2022 - 19:42
KTM 1290 ADVENTURE 2022 Captur59
KTM 1290 ADVENTURE 2022 Captur60
KTM 1290 ADVENTURE 2022 Captur58
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty Re: KTM 1290 ADVENTURE 2022

Mar 14 Juin 2022 - 21:16
Suite , partie cycle ! certain se plaignaient d'un manque de rigidité de l'ancien modèle . Un furieux me disais qu'il sentait se tordre la moto sur certaines réaccelerations ... pour moi on approche la perfection sur la nouvelle .
Donc au tableau plein de réglages , puisque les WP sont pilotés . Franchement une nette différence d'une position à l'autre . Réglages hydraulique et réglage électrique du tarage du ressort arrière un must . Je suis parti en réglage standard et c'était un peu pénible . A deux en virage sur les grosses compressions la béquille centrale touche . Au retour je me suis aperçu que la précharge que j'avais affiché ne s'était pas enregistrée donc 90 % du réglage maxi en ressort et réglages sport en hydraulique . C'est la métamorphose et la moto devient d'une précision redoutable . Même la passagère est moins chahutée , du bonheur . La roue de19 enlève un poil de maniabilité , mais je trouve que c'est le bon compromis entre ma roue de 21 et la 17 de la Pikes Peak . Là ou je trouve une grosse différence avec la Ducati c'est le freinage . Un net mordant supplémentaire , moi j'aime, d'autres trouveront que c'est trop, et piégeur . Hier, lundi, je roulait sur circuit avec mes SV et j'avais l'impression de manquer de frein .
Esthétiquement et en finition il y a un petit plus pour la Ducat , mais il y a 5000 € d'ecart, donc le cadre acier et les bricolent un poil plus cheap ne sont pas à prendre en ligne de compte .
Bref après 400 km de routes, Loire , haute Loire , Allier , du défoncé , du billard , du gravier . Je suis emballé par le comportement générale de cette brèle et la sécurité qu'elle m'apporte .
En espérant que cela serve a quelqu'un ...
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 39
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty Re: KTM 1290 ADVENTURE 2022

Mar 14 Juin 2022 - 21:55
Merci pour ce CR KTM 1290 ADVENTURE 2022 1154737254

Curieux d'essayer ce genre d'engin KTM 1290 ADVENTURE 2022 218509

_________________
Ça passait c'était beau KTM 1290 ADVENTURE 2022 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 46
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty Re: KTM 1290 ADVENTURE 2022

Mer 15 Juin 2022 - 6:23
Génial cette essais Merci, KTM 1290 ADVENTURE 2022 1154737254

La gamme du genre est maintenant devenue la plus importante du marché ! Non ? j'ai du mal avec les grands guidons, ca serait sans doute bien pour ma carcasse toute pété mais non.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
KTM 1290 ADVENTURE 2022 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty Re: KTM 1290 ADVENTURE 2022

Mer 15 Juin 2022 - 10:17
Le genre de moto que je ne veux surtout pas essayer.
Ca doit être un piège une fois qu'on y goute.


Je garde mon Africa pépère, mais ces 2 missiles sont vraiment top (même too much pour des "trails" à mon sens)

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty Re: KTM 1290 ADVENTURE 2022

Mer 15 Juin 2022 - 11:42
iactus a écrit:Le genre de moto que je ne veux surtout pas essayer.
Ca doit être un piège une fois qu'on y goute.


Je garde mon Africa pépère, mais ces 2 missiles sont vraiment top (même too much pour des "trails" à mon sens)

Tu as tout compris , si tu essayes t'es mort . C'est plus facile , bien plus confort ( surtout sur long trajet) et plus sécurisant .
Si Honda avait fait l'africa en 160 ch ... Elle est bien plus belle que toutes les autres et la finition Honda est un must !!!!
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 31
Localisation : 78
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty Re: KTM 1290 ADVENTURE 2022

Mer 15 Juin 2022 - 13:04
J'aime beaucoup cette mode des trails sportifs, ça réunit le meilleur des deux mondes pour une utilisation quotidienne et balade
Si je devais craquer pour une moto neuve ou très récente nul doute que ce serait pour ce genre de brêle

Merci pour l'essai détaillé KTM 1290 ADVENTURE 2022 908795

_________________
KTM 1290 ADVENTURE 2022 Tkwb
Contenu sponsorisé

KTM 1290 ADVENTURE 2022 Empty Re: KTM 1290 ADVENTURE 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum