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Jeu 10 Juin 2021 - 19:06
Bon et bien le chantier est lancé, je m’attaque en parallèle des toutes mes autres activités à me faire un moteur propre pour le piège.  Ce ne sera pas une préparation, juste un montage à neuf pour avoir bloc dont je connais l’historique. J’ai de la pièce en rabe et en doublon un F qui a beaucoup de correspondance avec une distribution toute neuve mais cylindre 3 marquée, d’allier  je ne crois pas avoir des cylindres 3 qui ne soit pas marqué. Il me faudra donc un réalésage piston, sinon rien de plus. Peut être des arbres mais sinon juste une rampe racing viendra alimenter tout ça.

Moteur 750 GSXR 88-89 7281f710

Mon expérience des ouvertures et réfections moteur n’est que de mon époque rg 125 250 ...
je pense m’acheter un clef Dynamo plus précise et fiable que mon actuelle, changer les paliers et les consommables. La pompe à huile, les roulements d’axe de boîte ( ?? ) ... la boîte ne comporte aucune marque, tout semble en très belle état.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. J’ai le temps, je veux ne veux pas repeindre le moteur mais je veux tout faire au plus propre.

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Jeu 10 Juin 2021 - 19:45
Pour les pistons je crois pas que j’aurai un choix fo:
https://www.kmp.fr/la-boutique/14187-kit-piston-wossner-gsxr-750-88-89.html#/option-avec_realesage

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Jeu 10 Juin 2021 - 20:09
je m'installe !! Moteur 750 GSXR 88-89 365685

dommage que tu ne passes pas en 771 cm3 , ca m'aurait plus de voir la démarche ... Moteur 750 GSXR 88-89 218509 on fait selon c'est moyen comme on dit !!

je vais qd meme suivre ca de près !! Moteur 750 GSXR 88-89 1154737254

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Jeu 10 Juin 2021 - 20:29
@brooklynboogie a écrit:je m'installe !! Moteur 750 GSXR 88-89 365685

dommage que tu ne passes pas en 771 cm3 , ca m'aurait plus de voir la démarche ... Moteur 750 GSXR 88-89 218509 on fait selon c'est moyen comme on dit !!

je vais qd meme suivre ca de près !! Moteur 750 GSXR 88-89 1154737254

En 771 ? Suspect

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Jeu 10 Juin 2021 - 20:33
Bon courage, c’est cool de repartir sur une base saine

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Jeu 10 Juin 2021 - 20:40
Oublies Wossner, perso c'est une marque qui est bannie.
Il y a une alternative chez Dynoman aux States, je te conseille de rester en 771 pour des raisons de dissipation de chaleur.
Le RV de 11 sera bien en configuration origine, le RV de 13 est vivement recommandé pour l'utilisation d'AAC spéciaux. En plus chez Dynoman il y a le joint de culasse (MLS Cometic, les meilleurs !) ce qui vaut quand même 90 euros sinon.
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Jeu 10 Juin 2021 - 20:51
J’ai rangé mon fourbi comme prétexte pour fuméer ou l’inverse et j’y avis repenser mais j’ai un bloc cylindre de 748 sans marque. Je fais contrôler déglacer et un jeu de segments neuf ?  

Moteur 750 GSXR 88-89 A3651d10

Par contre les pistons sont comme ça ?
Moteur 750 GSXR 88-89 E8ca9910

Comme suggéré j’arrive à me sortir du guet avec un RT mais je ne suis pas un mécanicien. J’ai refais mes motEurs de deux temps jadis et j’ai toujours réussi à faire fonctionner le machin sans le prendre dans les dents. Donc bon ...

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Jeu 10 Juin 2021 - 21:11
Ok je capte le 771

@Titane a écrit:Oublies Wossner, perso c'est une marque qui est bannie.
Il y a une alternative chez Dynoman aux States, je te conseille de rester en 771 pour des raisons de dissipation de chaleur.
Le RV de 11 sera bien en configuration origine, le RV de 13 est vivement recommandé pour l'utilisation d'AAC spéciaux. En plus chez Dynoman il y a le joint de culasse (MLS Cometic, les meilleurs !) ce qui vaut quand même 90 euros sinon.
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.... édit : j’ai lu et compris qu’il y a deux options RV ...

A votre avis j’oublie les cylindre d’origines ? Je pensais travailler de la pieces d’origines parce que je ne suis pas un préparateur. Me connaissant si le moteur est fermé en Septembre j’aurai assuré. Comme dit brook c’est claire qu’il y a les moyens. Je ne suis pas rationnel avec ma danseuse, et j’aime le fait de faire moi même pas pour une raison économique. Cette gsxr je crois que je peux déjà dire que c’est Ma Gsxr ...dans mon idée quand on passe de la pièce race il faut tout faire au top. Pour l’instant je suis dans l’idée de faire moi. J’idéalise peut être.

Passer des pistons top sur un bloc d’origine ?

Votre avis m’intéresse.

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Ven 11 Juin 2021 - 13:10
perso , je le ferai un jour sur mon 91 !! 771 ca a l'air d’être un bon compromis vu que tu as un bloc en plus sur la table et tu n'as pas de pression vu que ton gex tourne deja !!

après tout est une histoire de financement ... chiffrer un coup de revient avant le lancement et comparer avec de l'origine !!... Moteur 750 GSXR 88-89 301418
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Ven 11 Juin 2021 - 23:05
C’est vrai que le moteur dedans fonctionne Moteur 750 GSXR 88-89 218509

Ça vaudrait peut être le coup, un 771 au RV de 11  et tout refait à neuf au propre ...
après il y a pour le même budget de quoi se payer une rampe neuve et des segments. D’un autre côté vous avez maté la trogne de mes pistons ? Mon piston ?  Y a pas moyens de réutiliser ça ?

La j’ai le temps je suis dans le démontage nettoyage inspection.

J’aurais une culasse à refaire aussi, une bonne culasse c’est important aussi. Ça représente aussi un coup aussi.
Pour le vilo et bielle je change juste par du neuf et je ne me pause pas de question ?

Y a moyen de faire que mes quatre pistons pèsent le même poids avec des moyens de bricoleurs du dimanche ? Comme mes bielles ? Je fais contrôler mon Vilo mais je demande quoi ?

Je cris que l’achat d’une rampe neuve va être obligatoire, un ras 34 ou 6.

Bref j’ai pleins de questions. Le moindre coup, les économies ont des limites comme le budget. Je voudrais essayer de déterminer un truc cohérent.

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Mer 16 Juin 2021 - 20:55
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Mer 16 Juin 2021 - 21:11
Dans la trois séries il y a une série de pistons il deux F et un R.a seule différence c'est que sur les F ont "f" écrit en moulures dessus. Sinon tout le reste est identiques. Ils pèsent le même poids ...

La série du R est smoke, des segments sont collé et surtout sur deux pistons il y a des traces de soupape. Du coup ça veut dire qu'il faut éliminer les bielles correspondantes ?

Je continue de ranger trier, je reste étonner de voir une boite sans aucun marque d'usure sur un moteur et une cloche d'embrayage très marqué, des segments collés, avec des pistons qui ont tapé les soupapes.Je me prépare a faire une patchwork de fou avec trois moteurs ...

Moteur 750 GSXR 88-89 2549347048

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Jeu 17 Juin 2021 - 20:34
En faite ce matin je me disais que j'ai de quoi me faire un super moteur ... de F Shocked

Heu c'est pas trop le projet de départ Shocked
Ca brise pas un peu le mythe ?

scratch

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Jeu 17 Juin 2021 - 20:53
En faite ce matin je me disais que j'ai de quoi me faire un super moteur ... de F Shocked

Heu c'est pas trop le projet de départ Shocked
Ca brise pas un peu le mythe ? Je peux largement y mettre une boite de R

scratch

Je suis partagé entre le fait de faire un moteur avec tout ce qu'il y a de mieux dans mon atelier et qui mériterait une paire de segments neufs, et des pièces d'usures et qui serait donc vite op et donc j'aurais un bloc connu pour aller faire des tours de manège sans avoir l'impression de risquer de pourrir l'air de jeux des copains.

Ou alors je fait comme les copains, je suis patient pour réunir le budget et je me monte ce qu'il y a de mieux Comment @cupsteel a traité son 11 turbo est très inspirant, je me suis relu sa construction dans le train aujourd'hui.

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Jeu 17 Juin 2021 - 22:32
À te lire j'ai l'impression que au fond de toi tu préfères déjà la deuxième solution  Moteur 750 GSXR 88-89 100452

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Ça passait c'était beau Moteur 750 GSXR 88-89 365685


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Hier à 8:01
Bien sur j'aime beaucoup la deuxième solution. Forcement ! Mais est que j'ai les compétences pour faire tout ça tout seul dans mon dans mon garage ? Je ne sais même si j'ai vraiment les artisans pour me faire ce que je ne peux pas faire par manque d'équipement.

La nuit porte conseils et ce matin au réveil, je me suis dit :  vite fait bien fait pour avoir un moteur  dont je connais l'historique, avec une boite de R dedans, des acc de R, tout controlé ... Je vais remonté le F en premier. Hier j'ai tout étudié les docs technique que j'avais à la maison et pour moi à part les ACC ( les 8cv de diff et un collecteur d'échappement qui favorise le couple je ne vois pas grand différence entre le R et le F ).

La boite/ embrayage  c'est un sujet aussi, je ne reçois toujours pas de joint 23116-27A30, le petit chapeau de l'arbre primaire de  boite n'est plus disponible nul part. J'ai commandé chez des anglais qui en avait trois en stock, je leur en ai commandé deux, quand ils ont vu qu'il n'y avait plus nul part ils ont réduits ma commande à un seul, mais ne me l'envoie pas.

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Hier à 22:33
Personnellement je ne comprends rien à ta façon de faire. Je ne comprends pas non plus comment tu trie tes pièces, comment tu juges celles qui vont ou ne vont pas, ce qui mérite d'être utilisé ou pas ... Sans aucune information valable il est impossible de dire quoi que ce soit et ce n'est une simple photo de quelques pistons qui va apporter une quelconque information. Je crois que tu mélanges beaucoup de choses sans aucune vraie ligne directive. Quand on se lance dans ce type de travail/projet, la première chose à faire est un cahier des charges avec le résultat recherché et les moyens qui doivent être employés. Une fois le cahier des charges complété, on s'y tient sans jamais rien changer sinon l'ensemble du projet va capoter ou donner un résultat inachevé, donc décevant.
Les distinguos entre 750F et 750R vont un peu plus loin que ce que tu supposes; rien que la culasse est complètement différente. Cette culasse "F" est ce qu'on appelle une "dothead" reconnaissable à un point de fonderie sur le côté des ailettes.
Moteur 750 GSXR 88-89 P1050312
Il y a des modifications notables sur ce type de culasse par rapport aux culasses "R". Les conduits sont différents, orientés différemment, la chambre de combustion est différente, plus petite, l'écartement des pipes d'admission n'est pas identique. Bref pas mal de différences.
Suivant les montages, les châssis, ces culasses dothead peuvent poser des problèmes pour le passage des carbus dans le cadre car les carbus sont montés plus haut et plus horizontalement.
Sur la première photo (750F) on peut comprendre que les pipes sont placées bien plus hautes par rapport au plan de joint de culasse.
Moteur 750 GSXR 88-89 P1050313
En comparaison d'une culasse 750R :
Moteur 750 GSXR 88-89 P1050817
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