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JackCélaire
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Borgward
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- Borgward
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Dim 24 Mai 2020 - 8:28
Je ne poste plus, mais là, je ne suis pas content...
La semaine dernière, un collègue s'est pointé au taf avec la bécane de son fils, une Ninja 400...
Engin comme plein d'autres, formatés pour le permis A2 (moi, je m'en fous, j'ai jamais passé le permis...
).
C'est vraiment de la merde...
A quinze metres, j'étais content de découvrir l'héritière de la ZXR400. A cinq mètres, j'ai vite déchanté...
Je ne sais pas à combien se vend cette camelote, mais c'est assemblé avec du super-bas de gamme. Tout est minable: étriers, M-C, fonderies, BO, etc... Tout sonne faux et cheap.
Il y a vingt ans, Hyosung était raillé et aujourd'hui, Kawa fait la même chose avec un moto classée dans sa gamme sport. C'est vraiment la honte. Et d'après mon pote, c'est comme ça pour toutes ces "A2 approved".
La puissance minable de 44ch, je peux légalement la comprendre, mais je viens de lire le poids... 170Kg. On se fout de qui?
Fabriqué en Inde en plus.
Quelle peut bien être la motivation d'achat de ce "truc"?.. C'est avec ça que Kawa est sensé déclencher la passion?
Alors maintenant; hors des 1000 et des rares 600, les sportives c'est la génération cliquotes, les gammes "comme si" et les motos "que de la gueule"? La civilisation du faux en fait...
La semaine dernière, un collègue s'est pointé au taf avec la bécane de son fils, une Ninja 400...
Engin comme plein d'autres, formatés pour le permis A2 (moi, je m'en fous, j'ai jamais passé le permis...

C'est vraiment de la merde...
A quinze metres, j'étais content de découvrir l'héritière de la ZXR400. A cinq mètres, j'ai vite déchanté...
Je ne sais pas à combien se vend cette camelote, mais c'est assemblé avec du super-bas de gamme. Tout est minable: étriers, M-C, fonderies, BO, etc... Tout sonne faux et cheap.
Il y a vingt ans, Hyosung était raillé et aujourd'hui, Kawa fait la même chose avec un moto classée dans sa gamme sport. C'est vraiment la honte. Et d'après mon pote, c'est comme ça pour toutes ces "A2 approved".
La puissance minable de 44ch, je peux légalement la comprendre, mais je viens de lire le poids... 170Kg. On se fout de qui?
Fabriqué en Inde en plus.
Quelle peut bien être la motivation d'achat de ce "truc"?.. C'est avec ça que Kawa est sensé déclencher la passion?
Alors maintenant; hors des 1000 et des rares 600, les sportives c'est la génération cliquotes, les gammes "comme si" et les motos "que de la gueule"? La civilisation du faux en fait...

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- BuZz
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Re: 250, 300, 400...
Dim 24 Mai 2020 - 9:15
Pour moi plusieurs raisons à ça.
1/ société de l'apparence, du bling bling en effet. Faut que ça donne l'impression de, que ça renvoie une image. La forme compte plus que le fond. De la merde qui présente bien et donne le change aux non initiés ou peu.
2/ l'économie. La moto n'est plus le véhicule principal. Perso pendant 10 ans, j'ai pas eu de voiture. En fait j'en ai acheté une quand j'ai eu mon premier chien. Du coup le budget alloué est moindre. Si Kawa veut vendre sa petite sportive, elle ne peut pas l'afficher à 8k€. Sinon déjà que les sportives ne se vendent plus....
3/ les sportives justement. D'un point de vue culturel, elles disparaissent. Elles n'ont plus leur place. Soit tu pratiques la vitesse sur circuit, soit tu joues avec ton permis quotidiennement, soit tu prends une moto moins typée, qui te fera pas mal au cul ni aux poignets. Donc pour en vendre il faut casser les prix... Ce qui est dommage avec ce choix, c'est que les constructeurs se ferment le marché des "anciens" qui pourraient en acheter pour délirer. Mais moi si je prends un 400 supersport, je veux du Made in japan, pas in china ou india.
1/ société de l'apparence, du bling bling en effet. Faut que ça donne l'impression de, que ça renvoie une image. La forme compte plus que le fond. De la merde qui présente bien et donne le change aux non initiés ou peu.
2/ l'économie. La moto n'est plus le véhicule principal. Perso pendant 10 ans, j'ai pas eu de voiture. En fait j'en ai acheté une quand j'ai eu mon premier chien. Du coup le budget alloué est moindre. Si Kawa veut vendre sa petite sportive, elle ne peut pas l'afficher à 8k€. Sinon déjà que les sportives ne se vendent plus....
3/ les sportives justement. D'un point de vue culturel, elles disparaissent. Elles n'ont plus leur place. Soit tu pratiques la vitesse sur circuit, soit tu joues avec ton permis quotidiennement, soit tu prends une moto moins typée, qui te fera pas mal au cul ni aux poignets. Donc pour en vendre il faut casser les prix... Ce qui est dommage avec ce choix, c'est que les constructeurs se ferment le marché des "anciens" qui pourraient en acheter pour délirer. Mais moi si je prends un 400 supersport, je veux du Made in japan, pas in china ou india.
Re: 250, 300, 400...
Lun 25 Mai 2020 - 6:54
Je suis d'accord avec vous elles font fausses, cheap, peut-être parce que ces machines alimentent justement principalement le marché asiatique ? Je me demande
C'est aussi l'époque du produit consommable, a durée de vie limiter, à obsolescence programmée. Il faut acheter même si tu n'en as pas besoin, parce que acheter c'est bien. Acheter pleins de truc bon marché plutôt qu'un vrai bon truc. Faut donner dans un faire valoir mais ne pas être.
Et puis l'époque, cette curieuse époque où il faut exister sur les réseaux sociaux même si tu es pas grand chose dans la vie. Il vaut mieux exister aux yeux des autres que aux yeux des siens. Faudrait mourir au travail en bonne santé, faut pas boire, faut pas pas fumer, faut pas baiser, faut pas manger trop gras ou trop sucré, faut servir les actionnaires, faut comploter, faut pas réfléchir par soit même ... faut suivre le troupeau, il le disent sur les réseaux
Et puis la moto sportive, ça ne va pas avec l'ère du temps. Faut avoir un look de Hells mais être une mauviette et s'offusquer d'une mayonnaise qui graisse les doigts, d'un ouvrier qui manifeste, d'un mec qui fume ou se boit un canon de vin pas bio avec du sulfite dedans le soir. Consommer la moto comme un catalogue Laredoute. La moto sportive à pris la place de niche qu'avait le custom d'il y a vingt ans, un truc d'amateur du genre. Ca me fait sourire quand je vois un groupe de tarmo en moto du moment, qui roulent pas différemment des mecs en sportives, les gros roadsters sont souvent des hypersports ré habillés. Nous avons connu l'ère ou la sportive était la norme, maintenant on se re connait dans un type de machine.
Va voir sur Tygga, y moyen de se faire des trucs chouette avec ces petites.
A titre perso j'ai bien envie de me faire une moto3 sur base de KTM390 ... ok c'est pas une jap
C'est aussi l'époque du produit consommable, a durée de vie limiter, à obsolescence programmée. Il faut acheter même si tu n'en as pas besoin, parce que acheter c'est bien. Acheter pleins de truc bon marché plutôt qu'un vrai bon truc. Faut donner dans un faire valoir mais ne pas être.
Et puis l'époque, cette curieuse époque où il faut exister sur les réseaux sociaux même si tu es pas grand chose dans la vie. Il vaut mieux exister aux yeux des autres que aux yeux des siens. Faudrait mourir au travail en bonne santé, faut pas boire, faut pas pas fumer, faut pas baiser, faut pas manger trop gras ou trop sucré, faut servir les actionnaires, faut comploter, faut pas réfléchir par soit même ... faut suivre le troupeau, il le disent sur les réseaux
Et puis la moto sportive, ça ne va pas avec l'ère du temps. Faut avoir un look de Hells mais être une mauviette et s'offusquer d'une mayonnaise qui graisse les doigts, d'un ouvrier qui manifeste, d'un mec qui fume ou se boit un canon de vin pas bio avec du sulfite dedans le soir. Consommer la moto comme un catalogue Laredoute. La moto sportive à pris la place de niche qu'avait le custom d'il y a vingt ans, un truc d'amateur du genre. Ca me fait sourire quand je vois un groupe de tarmo en moto du moment, qui roulent pas différemment des mecs en sportives, les gros roadsters sont souvent des hypersports ré habillés. Nous avons connu l'ère ou la sportive était la norme, maintenant on se re connait dans un type de machine.
Va voir sur Tygga, y moyen de se faire des trucs chouette avec ces petites.
A titre perso j'ai bien envie de me faire une moto3 sur base de KTM390 ... ok c'est pas une jap
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- VilOAdmin'R Crew
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Re: 250, 300, 400...
Lun 25 Mai 2020 - 8:57
Je suis bien d'accord avec vous les gars !
Je pense que les KTM sont mieux soignées quand même
Je pense que les KTM sont mieux soignées quand même
Re: 250, 300, 400...
Lun 25 Mai 2020 - 9:19
VilO a écrit:Je suis bien d'accord avec vous les gars !
Je pense que les KTM sont mieux soignées quand même
Ah oui completements.
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- iactusSect'R Crew
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Re: 250, 300, 400...
Lun 25 Mai 2020 - 9:52
Je pense tout pareil.
J'étais allé la voir en magasin en me disant chouette un nouveau jouet..
Ben c'est beau de loin, mais loin d'être beau
J'étais allé la voir en magasin en me disant chouette un nouveau jouet..
Ben c'est beau de loin, mais loin d'être beau
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Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 8:36
Bon il semblerait que Aprilia s'attaque au créneaux de la petite cylindrée. A mon avis créneaux qui va être porteur, écologie, bobologie, ect .... En espérant qu'ils y mettent le charme mécanique qu'ils savent insuffler dans leurs Tuono RS ...
https://www.motoblog.it/post/1002654/aprilia-rs-e-tuono-300-400-il-brand-di-noale-alla-conquista-dellasia

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- VilOAdmin'R Crew
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Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 9:00
J'espère que ça finira pas avec un moteur chinois dedans...
Ils vont pouvoir participer au SSP300
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- Fabo
- Age : 36
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R actuel : Gsx-r 11 W
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Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 10:19
Ils ont coupé en deux le V4 du rsv4 pour faire la 660,
Là ils vont le couper en 4
, pour faire un mono 300.
Là ils vont le couper en 4

- addesignAdmin'R Crew
Age : 32
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 10:22
Je vous trouve bien pessimistes messieurs
Puis celui qui roule les doigts plein de mayo qu’il se dénonce c’est degueulasse
Ca me choque pas vraiment a mon avis les marques ont toujours fait comme ça, ce qui a changé c’est le mode de consommation de la moto chez nous
Suffit de mettre des règles de bridage complètement stupides et des radars partout pour tuer un marché. Meme si le marché se tue un peu tout seul finalement
Hors l’aspect réglementaire, y’a 15ans tu sortais du concess avec un truc au top pour 13-14k€, aujourd’hui faut en lacher 20 minimum
A ce tarif tu pondères un peu plus les aspect finance-plaisir-praticité
Et surtout tout est devenu plus pointu sans apporter de vraie nouveauté. Les motos récentes sont blindées d’électronique et tout est optimisé à fond, mais au final pour le commun des mortels si tu va sur de l’occasion d’il y a 20 ans tu as la même chose mais adaptée à ton niveau
Les gammes s’élargissent aussi, y’a de plus en plus de motos à tout faire qui sont top
Parce que la sportive pour le particulier finalement ca a toujours été que du marketing, ca sert de vitrine, même sur un 1000 au final tu fais « comme si ». Sauf que ca marche que si y’a une cohérence de performance entre les deux mondes
Sur piste les records tombent mais nos routes restent les mêmes
En dehors de l’aspect représentation je pense que ces petites cylindrées aussi nazes soient elles permettent aux gens de pouvoir se faire plaisir et « comme si » à moindre coût, au final c’est ce qui compte, prendre du plaisir à rouler. Et tant mieux si en même temps ca donne les moyens aux marques de continuer à faire rêver en compétition

Puis celui qui roule les doigts plein de mayo qu’il se dénonce c’est degueulasse

Ca me choque pas vraiment a mon avis les marques ont toujours fait comme ça, ce qui a changé c’est le mode de consommation de la moto chez nous
Suffit de mettre des règles de bridage complètement stupides et des radars partout pour tuer un marché. Meme si le marché se tue un peu tout seul finalement
Hors l’aspect réglementaire, y’a 15ans tu sortais du concess avec un truc au top pour 13-14k€, aujourd’hui faut en lacher 20 minimum
A ce tarif tu pondères un peu plus les aspect finance-plaisir-praticité
Et surtout tout est devenu plus pointu sans apporter de vraie nouveauté. Les motos récentes sont blindées d’électronique et tout est optimisé à fond, mais au final pour le commun des mortels si tu va sur de l’occasion d’il y a 20 ans tu as la même chose mais adaptée à ton niveau
Les gammes s’élargissent aussi, y’a de plus en plus de motos à tout faire qui sont top
Parce que la sportive pour le particulier finalement ca a toujours été que du marketing, ca sert de vitrine, même sur un 1000 au final tu fais « comme si ». Sauf que ca marche que si y’a une cohérence de performance entre les deux mondes
Sur piste les records tombent mais nos routes restent les mêmes
En dehors de l’aspect représentation je pense que ces petites cylindrées aussi nazes soient elles permettent aux gens de pouvoir se faire plaisir et « comme si » à moindre coût, au final c’est ce qui compte, prendre du plaisir à rouler. Et tant mieux si en même temps ca donne les moyens aux marques de continuer à faire rêver en compétition

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- Fabo
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Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 10:40
addesign a écrit:
Hors l’aspect réglementaire, y’a 15ans tu sortais du concess avec un truc au top pour 13-14k€, aujourd’hui faut en lacher 20 minimum
Et encore quand tu vois quand 2000, un SP1 c'était 100000francs de mémoire.
Après c'est sur quand tu vois les matériaux et technologies embarqué sur une hypersport modernes, le prix peut paraître justifié

Sans oublié que les marques sont tourné désormais vers les marchés asiatiques, pour qui les 400 sont les grosses cylindrées.
Donc nos filiales françaises avaient juste à ce servir pour enrichir la gamme A2.
Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 15:53
Pas faux ...
Pour être honnête et pour parler que de mon cas, si je n’avais pas mon projet sans fin je pense que je serais en train de me bricoler un ersatz de moto3 sur base de KTM 390. Une petite moto sportive c’est drôle quand même, ou une base complètement pas adapté traité de manière sportive.
Pour être honnête et pour parler que de mon cas, si je n’avais pas mon projet sans fin je pense que je serais en train de me bricoler un ersatz de moto3 sur base de KTM 390. Une petite moto sportive c’est drôle quand même, ou une base complètement pas adapté traité de manière sportive.
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- VilOAdmin'R Crew
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Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 17:41
Les petites cylindrées je suis pas contre du tout, mais ces machines sont tout sauf bon marché...
- addesignAdmin'R Crew
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Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 17:50
Tous les prix ont augmenté, même la 125 chez yam dépasse les 5000€. En 2008 j’avais payé la mienne moins de 4000
Jamais je mettrai 6000€ dans une 400 surtout si elle est mal finie, mais ca reste des prix entrée de gamme d’aujourd’hui
Jamais je mettrai 6000€ dans une 400 surtout si elle est mal finie, mais ca reste des prix entrée de gamme d’aujourd’hui

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Re: 250, 300, 400...
Sam 5 Sep 2020 - 21:05
Fabo a écrit:Ils ont coupé en deux le V4 du rsv4 pour faire la 660,
Là ils vont le couper en 4, pour faire un mono 300.

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Re: 250, 300, 400...
Mer 23 Sep 2020 - 7:16
Une petite KTM RC390 pour faire les courses


https://rocket-garage.blogspot.com/2020/09/cgcb-ktm-rc390-6h-endurance-racer.html



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Re: 250, 300, 400...
Mar 29 Sep 2020 - 10:11
C'est mignon ça
J'adore les machines light, dommage que mon corps de phasme soit pas compatible
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