SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Mer 15 Avr 2015 - 11:30
Depuis maintenant quelques années, la mode est à l'ére du tout connecté. C'est quoi?

1) Votre téléphone qui vous dit quand vous avez un mail/vous géolocalise automatiquement pour que vos copains sachent ou vous êtes/Vous donne le lieu exacte d'une photo...
2) C'est les radars de préventions, paramétrable en bluetooth, de façon a ce que (presque) n'importe qui peut se connecter dessus pour inscrire des message rigolo... Ou pas
3) C'est des feux rouge connecté (Voir lien plus bas)
4) C'est des voitures connectés (Idem)
5) C'est des moto connectés...

Une partie de mon boulot concerne la sécu informatique, et je peux vous dire que ça peut faire peur!

Pour vous donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire avec les quelques exemples que j'ai donné:

http://korben.info/piratage-de-voiture-de-telephones-et-de-feux-rouges.html

Alors vous en pensez quoi? Vous avez peur? albino
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Mer 15 Avr 2015 - 11:55
même pas peur... j'crain dégun moi   L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 2549347048
jamais voulu de carte bancaire... c'est un peu pareil non ? L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 99519
Mervin en a une qu'on se sert le moins possible Twisted Evil
pas vu la vidéo mais bien sur qu'on peut avoir peur quand on est adepte de tout ça Suspect
suis accro iphone & facebook... et c'est pas bien Embarassed
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Mer 15 Avr 2015 - 14:20
Waouh waouh waouh !!!!
C'est impressionnant tout çà.... L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 545855

On doit avoir peur ?
Rolling Eyes
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Jeu 16 Avr 2015 - 8:25
m'en fou je roule en vieille caisses (E30 83,Golf Mk2 86 et 88 pour mon trafic) ma moto c'est 2002 mais c'est les dernières SV Carbu Twisted Evil

et j'ai pas de feu rouge en camargues Laughing j'ai que des moustiques...

moi j'en ai pas peur, mais ceux qui devraient s’inquiéter ce sont les hautes instances!!! cheers
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Sam 18 Avr 2015 - 19:17
Personnellement, ça ne me fait pas peur dans la mesure où je n'ai pas d'I-Phone et que je n'en aurai jamais.
Mon téléphone date de 2005, j'utilise 30,-eur de prépayée par an (réglée en espèces). Cette antiquaille tient sa charge 8 jours tellement je m'en sers (comme reveil-matin en général...). Pas de compte Facebook ni d'autres fers-aux-pieds du même tonneau.
Et même comme ça, je suis traçable. Moins, mais traçable quand même. A partir du moment où on utilise une carte de banque... Rolling Eyes

Tout ce qui va au delà d'un forum ou des sites d'annonce m'emmerde profondément.

Pour moi, ce n'est pas un question de peur. Ce serait puéril d'avoir peur de choses sur lesquelles on a de toutes façons aucune prise.
Je suis simplement attristé de constater que 75% de la population 12-45 ans soit incapable de rester seul plus de 2h00.
Quand j'étais enfant ou ado, j'étais assez séduit par les auteurs de S-F qui proposait une dématérialisation de l'existence humaine. Aujourd'hui, on y est quasiment et je trouve ça affligeant. Sans parler de l'aspect flicage consenti (voir même recherché...) et de la tournure éphémère, des relations ou des objets...

L'attitude des personnes vis-à-vis des moyens de communication est beaucoup plus grave ou effrayante qu'un quelconque piratage qui n'est qu'un simple aléa ou une conséquence annexe du système.

Tout, tout de suite et (surtout...) que tout le monde le sache. Ca c'est un bon gros programme de merde... Neutral

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 8:36
Borgward a écrit:
Je suis simplement attristé de constater que 75% de la population 12-45 ans soit incapable de rester seul plus de 2h00.

Tout, tout de suite et (surtout...) que tout le monde le sache. Ca c'est un bon gros programme de merde... Neutral

AMEN!!!!
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 11:03
j'ai confisqué l'iphone de ma fille il y a 2/3 ans...
pendant 2/3 jours...
affraid affraid affraid
indescriptible Suspect
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 12:13
MURIEL a écrit:
j'ai confisqué l'iphone de ma fille il y a 2/3 ans...
pendant 2/3 jours...
affraid affraid affraid
indescriptible Suspect
L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 12:14
L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Img239624

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Jesuis11
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 15:50
tu verras Fabrice... ça n'arrive pas qu'aux autres L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 578213
et encore :
ma fille a été la dernière à avoir un portable au collège... en classe de 3ème... en juin pour le Brevet !
les autres avaient les portables, pour certains depuis le primaire  affraid
aujourd'hui Thomas est à la pêche avec des potes....
avec son Iphone et sa Gopro  affraid
ben oui, un bon pêcheur sort avec son tél et sa caméra  L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 115955
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 17:25
Une gopro à la pêche L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 545855

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Jesuis11
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 18:37
JackCélaire a écrit:Une gopro à la pêche L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 545855
comme tout pêcheur professionnel voyons !
L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 578213 L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 578213 L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 578213
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 20:04
Il est peut être à la pêche à la morue What a Face
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 22:43
ou au thon L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 100452 L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 365685

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Lun 20 Avr 2015 - 22:50
vous embêtez pas à chercher...
du moins... ne cherchons pas le pourquoi du comment :
on n'y comprend rien : on est trop vieux
L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 578213

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? 115955
Contenu sponsorisé

L'ére du tout connecté... Une bonne chose? Empty Re: L'ére du tout connecté... Une bonne chose?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum