SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
mazmax
mazmax
Masculin Age : 51
Localisation : la garde
Humeur : bonne
R actuel : SV 650 1999/2000 modifiée
Date d'inscription : 23/12/2013

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Sam 25 Oct 2014 - 20:37
Petite pomme a écrit:De mon côté rien reçu .
J'ai déjà un DB 9 pour mon acquisition de données si je ne me trompe . 
Ça vaut que dalle ce cordon .

Moto fonctionne avec allumage TCIP4.

Par contre quelle version utiliser pour le logiciel ( il y a 3 versions).

Elles sont compatibles avec Windows seven ?

Car j'ai essayé de me connecter au CDI et aucun dialogue.

Une idée ?

Mazmax
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Dim 26 Oct 2014 - 20:57
Bah non, je te dirai ça quand j'aurais  touché le mien .courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 115955
mazmax
mazmax
Masculin Age : 51
Localisation : la garde
Humeur : bonne
R actuel : SV 650 1999/2000 modifiée
Date d'inscription : 23/12/2013

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Lun 27 Oct 2014 - 18:54
Petite pomme a écrit:Bah non, je te dirai ça quand j'aurais  touché le mien .courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 115955

Thomas de devmoto m'a répondu que c'était la v88.

Mazmax

Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Lun 27 Oct 2014 - 20:20
Ok , merci pour l'info mazmax, je viens de regarder sur la toile,ça correspond .. 
J'ai  eu Thomas également, normalement fin de semaine pour moi .. bounce
mazmax
mazmax
Masculin Age : 51
Localisation : la garde
Humeur : bonne
R actuel : SV 650 1999/2000 modifiée
Date d'inscription : 23/12/2013

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Dim 2 Nov 2014 - 18:42
Petite pomme a écrit:Ok , merci pour l'info mazmax, je viens de regarder sur la toile,ça correspond .. 
J'ai  eu Thomas également, normalement fin de semaine pour moi .. bounce

Surtout vérifier que le coupe circuit de ta bécane n'est pas sur "OFF". courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 365685

Sinon aucun dialogue. courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 301418

Donc du coup maintenant j'arrive à dialoguer avec le TCIP4.

Génial !!

Moto tranformée.

Que du bon.

Maintenant on pourrait même trouver de quoi faire un shifter puisque le CDI possède une entrée shut down réglable ce qui permettrai de couper pendant "x" seconde l'allumage.

Au niveau comportement, la moto est très joueuse.

Je vous envoi les copies d'écran de ma nouvelle courbe d'avance.

Mazmax

Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Dim 2 Nov 2014 - 19:31
Hummm !
Ah oui sympa de communiquer ce que tu as entré comme configuration , on pourra comparer avec tes données origine . 
Bon , toujours en stand by de mon côté .courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 115955. Mais je dois avoir d'ici peu les degrés d'avance sur les différentes plages correspondant au boîtier Yosh . À voir si ça monte pas trop près des 36 sur le Yosh sinon je reprendrais certainement leurs données au départ pour les hauts régimes . 
En tout cas ça promet . bounce bounce
mazmax
mazmax
Masculin Age : 51
Localisation : la garde
Humeur : bonne
R actuel : SV 650 1999/2000 modifiée
Date d'inscription : 23/12/2013

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Dim 2 Nov 2014 - 20:22
Petite pomme a écrit:Hummm !
Ah oui sympa de communiquer ce que tu as entré comme configuration , on pourra comparer avec tes données origine . 
Bon , toujours en stand by de mon côté .courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 115955. Mais je dois avoir d'ici peu les degrés d'avance sur les différentes plages correspondant au boîtier Yosh . À voir si ça monte pas trop près des 36 sur le Yosh sinon je reprendrais certainement leurs données au départ pour les hauts régimes . 
En tout cas ça promet . bounce bounce

Pour info Ignitech a paramétré mon CDI à un maxi de 35 degrés.

Mazmax
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Dim 2 Nov 2014 - 20:29
Oui j'ai demandé à Thomas de me l'envoyer avec une configuration légèrement optimisée par rapport à un boîtier full . 
Après , comme dit précédemment , je vais avoir les valeurs Yosh mais je me pose la question de savoir si ces boîtiers ne devaient pas être utilisés avec des motos roulant avec de l'essence aviation . À 35 ° , tu n'as pas de cliquetis avec l'essence du commerce ?
mazmax
mazmax
Masculin Age : 51
Localisation : la garde
Humeur : bonne
R actuel : SV 650 1999/2000 modifiée
Date d'inscription : 23/12/2013

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Dim 23 Nov 2014 - 18:05
Petite pomme a écrit:Oui j'ai demandé à Thomas de me l'envoyer avec une configuration légèrement optimisée par rapport à un boîtier full . 
Après , comme dit précédemment , je vais avoir les valeurs Yosh mais je me pose la question de savoir si ces boîtiers ne devaient pas être utilisés avec des motos roulant avec de l'essence aviation . À 35 ° , tu n'as pas de cliquetis avec l'essence du commerce ?
courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 <a href=courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Captur10" />

Voila après modification de la courbe d'origine du boitier (dont je n'ai pas pris de capture, mais je le ferai asap), avec quelle courbe je roule en ce moment.

Il faut dire que le boitier apporte un changement radical de la moto sans changer la courbe qui y est.

Cette courbe est ma première modification.

Mon SVS s'envole dans les tours encore plus (c'était déjà le cas dès mis en place du boitier ignitech) .

Après il faut que je regarde les autres réglages possibles, mais va falloir potasser d'abord.

Mazmax
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Dim 23 Nov 2014 - 18:51
Ok , merci mazmax . Donc tu te cales à 36° sur les hauts régimes , de toutes manières il est rare de rouler pleine charge longtemps sur circuit à moins de se taper le mistral à longueur de journée . Et en effet , pas mal de gars restent sur les 36° au max. 
Comme toi au départ, je n'ai pas de cordon DB9 pour faire une capture d'écran et connaître les valeurs paramètrées par Thomas . Je fais ça dès que possible , ça devrait tourner dans les 15 jours 
Mais ça corrobore l'idee de la courbe que je voulais entrer dans l'ignitech même si ma plage est évidement plus longue .. 
Merci encore .
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Lun 12 Jan 2015 - 2:15
mazmax a écrit:
courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 <a href=courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Captur10" />

Voila après modification de la courbe d'origine du boitier (dont je n'ai pas pris de capture, mais je le ferai asap), avec quelle courbe je roule en ce moment.

Il faut dire que le boitier apporte un changement radical de la moto sans changer la courbe qui y est.

Cette courbe est ma première modification.

Mon SVS s'envole dans les tours encore plus (c'était déjà le cas dès mis en place du boitier ignitech) .

Après il faut que je regarde les autres réglages possibles, mais va falloir potasser d'abord.

Mazmax


Salut mazmax, je t'ai envoyé un MP , je ne pense pas que tu aies reçu la notif..
As tu les valeurs d'origine des avances par RPM pour un SV ?
Je ne pense pas que ta courbe postée en page 1 soit le reflet de ces valeurs du boitier origine mais celles du boitier programmé par Thomas.
J'ai moi même demandé une optimisation par rapport a un boitier full de SRAD carbus et j'ai le même parametrage avec une valeur sup a 32 °..

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Srad4_11

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Srad4_12

Tu rentres des avances a 36, ce qui me parait être une configuration à la limite du cliquetis ,je sais que pas mal de gars l'ont fait comme je te le dis sur un post precédent. Tu as un fais un test a bas regime sur un rapport en 3 ou 4 en sollicitant le moteur(même si tu ne te sers de ton SV que pour la piste et que ce ne sont pas des conditions que tu vas retrouver)  pour voir si tu n'as pas ce cliquetis puis a hauts regimes en vitesse constante à pleine charge( le mistral par ex)?
J'ai repris contact avec Thomas afin de connaitre les valeurs origines pour la mienne puisque optimisation il y a avec des avances à 32.
Pour une utilisation mixte piste/route , je ne pense pas monter à plus de 33 ou 34 , à voir au pire si je peux reprogrammer sur place au circuit.
Mais sincèrement , tes données me paraissent élevées .courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 99519
Donc si tu as les valeurs d'un boitier stock de SV je suis preneur .. Merci
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Mar 31 Mar 2015 - 21:45
Question basic, un boitier TCI-P4 livrer at home il faut compter combien ?
En relisant ce sujet je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer directement sur un boitier comme celui-ci plutôt que me faire refourger un origine à l'état inconnu ?!?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Jesuis11
mazmax
mazmax
Masculin Age : 51
Localisation : la garde
Humeur : bonne
R actuel : SV 650 1999/2000 modifiée
Date d'inscription : 23/12/2013

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Mer 1 Avr 2015 - 20:13
JackCélaire a écrit:Question basic, un boitier TCI-P4 livrer at home il faut compter combien ?
En relisant ce sujet je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer directement sur un boitier comme celui-ci plutôt que me faire refourger un origine à l'état inconnu ?!?

Complètement d'accord.

D'autant que l'on ne peut rien faire avec un modèle d'origine, sauf le jeter contre un mur, si il est par hasard défaillant !

délai mini 1 mois, à confirmer avec Thomas de devmoto.

170 €

Mazmax
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Mer 1 Avr 2015 - 20:26
Merci maz,

Je mets ça dans ma short liste

mazmax a écrit:D'autant que l'on ne peut rien faire avec un modèle d'origine, sauf le jeter contre un mur, si il est par hasard défaillant !
Et est-ce que ça soulage aux moins ? courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 578213 courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 578213 courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Jesuis11
Contenu sponsorisé

courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine - Page 2 Empty Re: courbe avance allumage, décalage de l'avance par raport à l'origine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum