SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
meningex28
meningex28
Masculin Age : 54
Localisation : chateauneuf en thymerais
Humeur : battant
R actuel : R1 2010
Date d'inscription : 07/02/2014

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Ven 7 Fév 2014 - 21:34
bonsoir,
Après montage d'un tube décatalyseur et pots yoshimura sur R1 2010 et d'un filtre BMC, je cherche un réglage au tableau de bord pour affiner les valeurs CO2 afin d'éviter les détonations. J'ai lu quelque tutos sur le site et entendu dire qu'il fallait mettre la moto sur un banc et de rajouter un boitier genre dyno ou power. Est ce vraiment nécessaire ? les valeurs tableaux sont elles cruciales ? j'ai relevé en passant dans le CO les valeurs 0/0/-5/0. Ces valeurs sont elles cohérentes ?
Merci pour vos commentaires...
V
Giltookill
Giltookill
Masculin Age : 52
Localisation : L'Ile fantastique ...
Humeur : O top !!!
R actuel : Double R Italia
Date d'inscription : 22/01/2011

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Ven 7 Fév 2014 - 22:54
Pour tes détonations .... Bouche l'anti po' et le tour est joué  REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE 100452 
meningex28
meningex28
Masculin Age : 54
Localisation : chateauneuf en thymerais
Humeur : battant
R actuel : R1 2010
Date d'inscription : 07/02/2014

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Sam 8 Fév 2014 - 7:26
bonjour excuse mon ignorance je comprends pas ton message, j'ai rebranché la sonde lambda sur le tube décatalyseur.. mais n'y a t il pas une manipulation au tableau de bord dans ce cas merci
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Sam 8 Fév 2014 - 8:26
Giltookill veut dire qu'il te faut supprimer le système anti-pollution (AIS) , se sont des plaques que tu mets sur les cylindres en remplacement de tous les tuyaux qui s'y trouve et qui remonte sur la boîte à air....

Il me semble que ce système sert a réinjecter une partie des gaz brûlés dans l’admission afin qu'ils soient à nouveau brûlé...donc si tu supprimes, il y aura moins de pétarades...


J'ai trouvé çà sur la toile, çà peut servir ou pas....REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE 100452

Le système en question c'est page 22  REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE 100452 


http://www.yamaha-racingparts.com/downloads/manuals/11_YZF_R1_FR.pdf




PS: le PDF est intéressant...
la bidouille
la bidouille
Date d'inscription : 19/05/2012

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Sam 8 Fév 2014 - 8:55
l'idéal et le boîtier bazzaz ou power commander régler sur banc , d'une la moto est parfaitement réglée sur tout les régimes et de 2 pour l'avoir déjà fait faire je te garantie que la moto marche vraiment plus fort .

a partir du moment que tu touches a l'échappement je dirais pas que c'est indispensable ... mais presque  Smile 
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Mer 12 Fév 2014 - 9:49
la bidouille a écrit:l'idéal et le boîtier bazzaz ou power commander régler sur banc , d'une la moto est parfaitement réglée sur tout les régimes et de 2 pour l'avoir déjà fait faire je te garantie que la moto marche vraiment plus fort .

a partir du moment que tu touches a l'échappement je dirais pas que c'est indispensable ... mais presque  Smile 

Tu fais régler çà ou toi ?
Tu es bien dans le centre toi non ?
Moi je cherche quelqu'un pour regler (flasher l'ecu) de mon CBR;

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Jesuis11
meningex28
meningex28
Masculin Age : 54
Localisation : chateauneuf en thymerais
Humeur : battant
R actuel : R1 2010
Date d'inscription : 07/02/2014

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Mer 12 Fév 2014 - 11:24
Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire j'en tire la conclusion que le boitier PC ou Dyno est indispensable. C'est encore un budget.
J'ai un préparateur à coté de Chartres qui passe les motos au banc.
V
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Mer 12 Fév 2014 - 16:34
meningex28 a écrit:Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire j'en tire la conclusion que le boitier PC ou Dyno est indispensable. C'est encore un budget.
J'ai un préparateur à coté de Chartres qui passe les motos au banc.
V

Ouaip c'est pas très loin Chartres mais mon perso je veux juste me faire un réglage simple avec l'écu d'origine. Je pense contacté BCR si le petit garage ou je délègue ne peux pas faire, faut que je passe les voire ...


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Jesuis11
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Mer 12 Fév 2014 - 18:34
JackCélaire a écrit:
meningex28 a écrit:Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire j'en tire la conclusion que le boitier PC ou Dyno est indispensable. C'est encore un budget.
J'ai un préparateur à coté de Chartres qui passe les motos au banc.
V

Ouaip c'est pas très loin Chartres mais mon perso je veux juste me faire un réglage simple avec l'écu d'origine. Je pense contacté BCR si le petit garage ou je délègue ne peux pas faire, faut que je passe les voire ...


L
Je confirme le mec de morencez peut faire ca, je lui poserai le dayto le jour où je monterai une ligne Racing et un KN ou autre.
Il peut faire pas mal de réglages sur certain ECU d'origine, après ca dépend des modèles, le dayto ca passe sans poser de PC 3 ou 5.
Passe le voir, il est très abordable et t'aiguillera bien, c'est lui qui a réglé les motos qui ont gagné les 24h du Mans il y a quelques années...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Mer 12 Fév 2014 - 20:27
totokayak a écrit:
JackCélaire a écrit:
meningex28 a écrit:Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire j'en tire la conclusion que le boitier PC ou Dyno est indispensable. C'est encore un budget.
J'ai un préparateur à coté de Chartres qui passe les motos au banc.
V

Ouaip c'est pas très loin Chartres mais mon perso je veux juste me faire un réglage simple avec l'écu d'origine. Je pense contacté BCR si le petit garage ou je délègue ne peux pas faire, faut que je passe les voire ...


L
Je confirme le mec de morencez peut faire ca, je lui poserai le dayto le jour où je monterai une ligne Racing et un KN ou autre.
Il peut faire pas mal de réglages sur certain ECU d'origine, après ca dépend des modèles, le dayto ca passe sans poser de PC 3 ou 5.
Passe le voir, il est très abordable et t'aiguillera bien, c'est lui qui a réglé les motos qui ont gagné les 24h du Mans il y a quelques années...

Faites péter l'adresse.  drunken 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Jesuis11
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Mer 12 Fév 2014 - 22:45
C'est "racing innovation", je ne crois pas qu'il ait de site web  REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE 115955 
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Jeu 13 Fév 2014 - 7:52
totokayak a écrit:C'est "racing innovation", je ne crois pas qu'il ait de site web  REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE 115955 
J'utilise mon téléphone aussi comme téléphone  Laughing 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Jesuis11
Contenu sponsorisé

REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE Empty Re: REGLAGES C02 OPTIMUM POUR R1 2010 DECATALYSEE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum