SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Yamaha R1 Crossplane

+31
fast_ninja
hagane
Minimoi
Consensus
davrsv4
Adrien
addesign
Borgward
grt21
Giltookill
vertkawa
flow
mad max
ZeEarth
Eagle4
MERVIN
l'espagnol
john knoxville
Béa
SLASH
sebos
pit
Tarmo78
iactus
Mortimer
Gros Pouces
aka
MURIEL
JackCélaire
delco
Iznox
35 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Lun 29 Déc 2008 - 9:12
Je suis passé completement à coté de tes tableaux supperposé xav c'est impressionnant confused
Si c'est vraiment çà : pas la peinne de faire tout un foin avec le calage big bang , il suffit de baisser la puissance pour passer plus de puissance au sol Yamaha R1 Crossplane - Page 2 365685

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 146_0812_08_z+2009_yamaha_YZF-R1+side_view

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 146_0812_11_z+2009_yamaha_YZF-R1+headlights

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 146_0812_12_z+2009_yamaha_YZF-R1+frame

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 146_0812_14_z+2009_yamaha_YZF-R1+engine

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 146_0812_10_z+2009_yamaha_YZF-R1+crank_spaces

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 146_0812_09_z+2009_yamaha_YZF-R1+YCC-T_YCC-I
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 30 Déc 2008 - 19:36
Encore une video ou on entend le doux son du small bang japonais Yamaha R1 Crossplane - Page 2 517107

https://www.youtube.com/v/GSsuqbmeQrY&hl=fr&fs=1

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Lun 5 Jan 2009 - 20:27
Une vidéo du moteur sur banc
http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=35020
Anonymous
Invité
Invité

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Sam 10 Jan 2009 - 22:17
Le problême c'est qu'une superbiiiike ça sonne toujours bien......
Merci pour les vid
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Dim 11 Jan 2009 - 9:27
JackCélaire a écrit:Yamaha R1 Crossplane - Page 2 517107 çà sonne bien quand même, non ?

si si si si si!!
j'aime beaucoup! C'est pas ce qui me fera changer de moto mais je regarderai au salon du 18 Avril Yamaha R1 Crossplane - Page 2 100452

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
avatar
delco
Masculin Age : 47
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Dim 11 Jan 2009 - 13:06
Moi j'aime de plus en plus mais je ne dois pas craquer !
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Lun 19 Jan 2009 - 20:37
Les premiers essais commencent a tomber. Bilan : C'est bien, c'est très bien, c'est Revolution'R...
Motostation

Une video est dispo au début de l'essai, on se rend mieux compte du calage Crossplane I love you

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Lun 19 Jan 2009 - 21:02
Il est pas mal cette essais ,Je trouve! interéssant la troisième partie ( la partie technique) . Vu qu'il passe aussi le boudin arrière en 55 ?
Bizzare le commentaire : [i]quid du gain de performance ?[/i] avec les 180 chevaux on est quand même arrivé a une nivuea certain ,non ?
Elle me plait bien cette R1 avec des guns plus chouette elle va brisé des petits coeurs ... belle belle bête

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Yamaha_R1_ac3pz

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 20 Jan 2009 - 9:50

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 20 Jan 2009 - 13:22
Perso croyez pas que je fais la tête mais je la trouve pas belle cette nouvelle R1 Crying or Very sad
C'est vraiment qu'une question de gout Embarassed

J'aime vraiment pas la face avant
J'aime pas le cul tronqué
J'aime pas les pots
J'aime rien

Si ce n'est que la sonorité et le couple du truc à la lecture ont l'air d'enfer.
Sauf que j'ai appris à relativiser sur les articles des journaleux qui encensent littéralement "LA" dernière nouveauté.
Et sans tomber dans les éternelles vannes à 3 balles du genre, le R1 pue, la CBR est naze, le GSXR est une daube encore plus en noire et orange, j'aime pas cte meule.

Le seule truc que je reconnais, c'est que : si pour une puissance brute similaire aux autres japs, ce constructeur a compris que la sonorité est un argument de vente autant que Ferrari ou MV l'ont compris depuis longtemps, et que le couple d'un camion genre Ducati aussi, ben je dis chapeau bas aux ingénieurs et marketteurs.... et ça doit être un vrai kiff à conduire
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 20 Jan 2009 - 20:29
Pareil que Salomon Kane..... Les journaleux à la noix, le bruit, l'esthétique et tout
Visiblement, d'apres la rumeur underground, la gex par exemple contiendra son prix vers 14000. La R1 sera donc un poil handicapée par son prix... aprés reste à voir comment ça va se passer

N'empêche que c'est une vrai nouveautée, évolution voir révolution, et ça c'est bien et mérite d'être salué je trouve
Anonymous
Invité
Invité

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 20 Jan 2009 - 20:43
aka a écrit:N'empêche que c'est une vrai nouveautée, évolution voir révolution, et ça c'est bien et mérite d'être salué je trouve

It's true Laughing Laughing

et à la lecture des vidéos, ça fait effectivement un très beau bruit
Et puis bon c'est comme tout, faut gouter et après donner son avis, là j'avoue j'ai craché un peu Laughing Laughing Laughing
Mais l'esthétique j'accroche vraiment pas
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 20 Jan 2009 - 20:58
aka a écrit:Pareil que Salomon Kane..... Les journaleux à la noix, le bruit, l'esthétique et tout
Visiblement, d'apres la rumeur underground, la gex par exemple contiendra son prix vers 14000. La R1 sera donc un poil handicapée par son prix... aprés reste à voir comment ça va se passer

N'empêche que c'est une vrai nouveautée, évolution voir révolution, et ça c'est bien et mérite d'être salué je trouve

Voici le tarif 2009 de cette "merveille": 15290 € affraid
La Kawazaki ZX-10R 09: 13949€
Et apparement la CBR 1000 RR ABS est à 15490€ affraid Encore plus fort que Yam...
Va faloir qu'ils revoient leurs tarifs à la hause chez Ducati parce qu'a ce rythme là ils vont bientôt etre les moins chers du marché Laughing Laughing Laughing
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 20 Jan 2009 - 21:03
Gros Pouce > t'as pas forcement tord... a voir egalement le tarif de la S1000R et RSV4.
Pour le CBR, ca fait une belle augmentation, la 2008 était a 14200 prix catalogue...

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 20 Jan 2009 - 21:14
Iznox a écrit:Gros Pouce > t'as pas forcement tord... a voir egalement le tarif de la S1000R et RSV4.
Pour le CBR, ca fait une belle augmentation, la 2008 était a 14200 prix catalogue...

Ben ils font payer l'ABS, mais quand même Yamaha R1 Crossplane - Page 2 270207
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mar 20 Jan 2009 - 21:29
La moto est un hobby de riche Neutral Perso, quand je vois ces tarifs, je ne suis pas prêt de changer...ou de trouver une compagne à ma lolotte

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mer 21 Jan 2009 - 6:14
Gros Pouces a écrit:
Voici le tarif 2009 de cette "merveille": 15290 € affraid
La Kawazaki ZX-10R 09: 13949€
Et apparement la CBR 1000 RR ABS est à 15490€ affraid


Suspect Suspect Suspect
à l'époque de mes débuts dans la moto (je crois pas être si vieille que ça pourtant)
il me semble... par exemple, qu'un 1100 GSXR c'était dans les 54000 Frs !!!
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Mer 21 Jan 2009 - 8:28
C'est clair que ca a bcp augmenté!
le R1 2004 était à 12900€ lors de sa sortie. Ce R1 était egalement une grosse evolution par rapport au modele précedent.

mais le pire, je trouve que c'est sur les 600. Le R6 2002 valait 9800€. Le R6 2003 10200€. un R6 2008 a dépassé les 12K€, soit pas beaucoup moins qu'un R1 2004...

Pour suz', c'est un peu différent. y'a le prix affiché, et le prix auquel on achete reellement la moto lol!

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Jeu 22 Jan 2009 - 18:39
Y'a ça : http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=804&title=Premier-essai-de-la-Yamaha-R1-2009-Big-Bang

Sinon, il parait que le moteur est fade à mort mais efficace
Sensation ou efficacité ?
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Jeu 22 Jan 2009 - 19:28
Non, non en full powa

Le moteur est fade à mort, à un tel point que yam' a failli ne pas le sortir. Donc pour les sensations c'est raté. (Je paraphrase mal les articles de la presse spé francaise en kiosque, donc .... à prendre avec toutes les pincettes necessaire)

Par contre il est méga efficace, on peut réaccellérer comme un porc sur l'angle sans se satelliser

En gros, si tu fais de la piste et des courses et cherche a gagner des secondes c'est tout bon....... Si le record absolu ne t'interesse pas et si tu cherches les sensations, le caractère ben.... C'est raté. Ca c'est pour le moteur

La partie cycle irréprochable et aidée par le moteur

L'esthétique c'est subjectif

et le prix ben 15290

Hey, allez en kiosque acheter la presse, c'est interressant
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Jeu 22 Jan 2009 - 20:12
C'est pourquoi il faut d'abord chercher le plaisir plutôt que l'efficace à tout prix , j'ai pas prévu de changer de chiotte mais si cela venait à arriver je suis quasi sur de ne pas reprendre une neuve ! La seul qui me botterai en news modèle serait la 675, plus je la regarde plus je la kiffe ! Sinon je mettrai en chasse d'une bonne occase une truc qui me fasse kiffé , pis après un UP à la PerformanceBike et roule ma poule !

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Jeu 22 Jan 2009 - 20:42
JackCélaire a écrit:C'est pourquoi il faut d'abord chercher le plaisir plutôt que l'efficace à tout prix , j'ai pas prévu de changer de chiotte mais si cela venait à arriver je suis quasi sur de ne pas reprendre une neuve ! La seul qui me botterai en news modèle serait la 675, plus je la regarde plus je la kiffe ! Sinon je mettrai en chasse d'une bonne occase une truc qui me fasse kiffé , pis après un UP à la PerformanceBike et roule ma poule !

Perso je partage globalement ce choix
Quand je vois certaines restaurations, certains racers.... je suis séduit, ça c'est mon côté collectionneur
Quand je vois certaines 600 hypersports, je suis séduit too ça c'est pour la piste

Mais c'est pas l'efficacité pure sur piste qui m'importe, je ne me prends pas pour un pilote et même en progressant un tant soit peu, je resterais un poireau qui ne cherche qu'une seule chose, me faire plaisir... et sans m'y foutre.

Donc efficacité absolue : exit

Mais : puissance veulue, réaccél à l'équilibre.... et surtout une meule susceptible de m'en imposer par sa délicatesse, sa puissance monstre, ça oui
Une meule pour que je la respecte, elle doit me faire peur.
Je dois pouvoir me dire : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaa la vâche, sa race..... ça envoi trop passé 285....
ou encore "Putain j'y ai mis le coude, le genou, l'épaule, la tête... alouette mais j'en ai chié là, mais raaa c'était bon..."

Et la trouver belle
Voila ce que je cherche

Sachant que les limites de ces sensations sont propres à chacun d'entre nous en fonction de sa sensibilité, expériences et virtuosité.......
Deviens peut être vieux con aussi.....


Dernière édition par Salomon Kane le Jeu 22 Jan 2009 - 21:06, édité 1 fois
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Jeu 22 Jan 2009 - 21:03
Salomon Kane a écrit:
Deviens peut être vieux con .....

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 99519 Yamaha R1 Crossplane - Page 2 99519 Yamaha R1 Crossplane - Page 2 99519
Yamaha R1 Crossplane - Page 2 578213
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Jeu 22 Jan 2009 - 21:08
Salomon Kane a écrit:
JackCélaire a écrit:C'est pourquoi il faut d'abord chercher le plaisir plutôt que l'efficace à tout prix , j'ai pas prévu de changer de chiotte mais si cela venait à arriver je suis quasi sur de ne pas reprendre une neuve ! La seul qui me botterai en news modèle serait la 675, plus je la regarde plus je la kiffe ! Sinon je mettrai en chasse d'une bonne occase une truc qui me fasse kiffé , pis après un UP à la PerformanceBike et roule ma poule !

Perso je partage globalement ce choix
Quand je vois certaines restaurations, certains racers.... je suis séduit, ça c'est mon côté collectionneur
Quand je vois certaines 600 hypersports, je suis séduit too ça c'est pour la piste

Mais c'est pas l'efficacité pure sur piste qui m'importe, je ne me prends pas pour un pilote et même en progressant un tant soit peu, je resterais un poireau qui ne cherche qu'une seule chose, me faire plaisir... et sans m'y foutre.

Donc efficacité absolue : exit

Mais : puissance veulue, réaccél à l'équilibre.... et surtout une meule susceptible de m'en imposer par sa délicatesse, sa puissance monstre, ça oui
Une meule pour que je la respecte, elle doit me faire peur.
Je dois pouvoir me dire : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaa la vâche, sa race..... ça envoi trop passé 285....
ou encore "Putain j'y ai mis le coude, le genou, l'épaule, la tête... alouette mais j'en ai chié là, mais raaa c'était bon..."

Et la trouver belle
Voila ce que je cherche

Sachant que les limites de ces sensations sont propres à chacun d'entre nous en fonction de sa sensibilité, expériences et virtuosité.......
Deviens peut être vieux con aussi.....
AMEN

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 908795

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Jesuis11
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Jeu 22 Jan 2009 - 21:37
JackCélaire a écrit:
Salomon Kane a écrit:
JackCélaire a écrit:C'est pourquoi il faut d'abord chercher le plaisir plutôt que l'efficace à tout prix , j'ai pas prévu de changer de chiotte mais si cela venait à arriver je suis quasi sur de ne pas reprendre une neuve ! La seul qui me botterai en news modèle serait la 675, plus je la regarde plus je la kiffe ! Sinon je mettrai en chasse d'une bonne occase une truc qui me fasse kiffé , pis après un UP à la PerformanceBike et roule ma poule !

Perso je partage globalement ce choix
Quand je vois certaines restaurations, certains racers.... je suis séduit, ça c'est mon côté collectionneur
Quand je vois certaines 600 hypersports, je suis séduit too ça c'est pour la piste

Mais c'est pas l'efficacité pure sur piste qui m'importe, je ne me prends pas pour un pilote et même en progressant un tant soit peu, je resterais un poireau qui ne cherche qu'une seule chose, me faire plaisir... et sans m'y foutre.

Donc efficacité absolue : exit

Mais : puissance veulue, réaccél à l'équilibre.... et surtout une meule susceptible de m'en imposer par sa délicatesse, sa puissance monstre, ça oui
Une meule pour que je la respecte, elle doit me faire peur.
Je dois pouvoir me dire : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaa la vâche, sa race..... ça envoi trop passé 285....
ou encore "Putain j'y ai mis le coude, le genou, l'épaule, la tête... alouette mais j'en ai chié là, mais raaa c'était bon..."

Et la trouver belle
Voila ce que je cherche

Sachant que les limites de ces sensations sont propres à chacun d'entre nous en fonction de sa sensibilité, expériences et virtuosité.......
Deviens peut être vieux con aussi.....
AMEN

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 908795

suis de votre avis aussi. A écouter tout le monde en 2004, j'aurais du prendre un GEX 750 ou un CBR1000....facile à emmener, efficace. Mon 10R est bcp plus "bestiale" elle est TROP pour moi mais je l'aime, je la trouve magnifique et je m'amuse comme un fou avec. Je sais qu'en prenant une autre plus facile, je descendrais mes temps mais tant pis, je préfère respecter lolotte. en échange elle me donne de siiiiiii bonnes sensations.

Et pour la route, je pense que c'est kif kif bourricot pour toutes.

Je ne me vois pas changer actuellement. Peut etre que si j'allais sur de petits circuits, je retournerais vers un VTR1000F et lui mettre quelques pièces sympas.

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
Contenu sponsorisé

Yamaha R1 Crossplane - Page 2 Empty Re: Yamaha R1 Crossplane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum