SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins  (sauf TTX) Empty [TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins (sauf TTX)

Lun 24 Déc 2012 - 17:02
Si comme moi vous êtes à la recherche d'un ressort adapté à votre poids/style de conduite/utilisation. Et que vous vous rendez compte que malgré les multiples réglages de votre amorto et bien vous n'arrivez pas à faire coller bonne course morte et utilisation optimale de la course.

Il vous faut donc passer par un changement de ressort. Cela est très simple et ne nécessite pas d'outils : il faut desserrer les molettes de précontrainte pour libérer la cale de butée inférieure qui sortira toute seule permettant la séparation de l'ensemble amorto/ressort.

Par exemple : d'origine ma moto dispose d'un ressort réf. 1091.16/75 il est bien trop souple pour moi mais par quoi le remplacer ?

Le 1091 est la taille de ressort : car tous les ressorts Ohlins font 57mm de diamètre. C'est donc la longueur qui est intéressante : 160mm sans contraintes.

Le 16 : cette valeur correspond au tarage du ressort. Et 16 correspond à 6,52kg.

Le 75 : c'est le tarage en newton mètre pour la force d'enfoncement.

Voici un tableau qui reprend les infos pour "lire" les produits Ohlins :

[TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins  (sauf TTX) Normal_table

Pour info, j'ai remplacé mon 1091. 16 ( 6.5kg) par un 1091.29 ( 9 kg) afin d'avoir une bonne course morte et une utilisation optimale de la course de l'amorto.

Bon réglages   [TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins  (sauf TTX) 22197

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins  (sauf TTX) Empty Re: [TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins (sauf TTX)

Lun 24 Déc 2012 - 18:07
I love you

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins  (sauf TTX) Jesuis11
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

[TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins  (sauf TTX) Empty Re: [TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins (sauf TTX)

Lun 24 Déc 2012 - 22:04
Merci pour ces précisions [TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins  (sauf TTX) 908795

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
Contenu sponsorisé

[TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins  (sauf TTX) Empty Re: [TUTO] Déchiffrer un ressort Ohlins (sauf TTX)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum