SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SBK sur quatres roues !!!

+12
Adrien
iactus
Pierre
JackCélaire
Borgward
vertkawa
flow
hagane
stanleboulet
khemish'
Eagle4
Gros Pouces
16 participants
Aller en bas
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Ven 5 Oct 2012 - 21:06
flow a écrit:elle est superbe cette caisse. reste à voir ce que ça a dans le sac SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685

Stanleboulet, on peut pas dire que la clio RS est une caisse lambda. Tu en croises une, tu vois bien que c'est pas une caisse comme les autres. C'est un peu comme les S3. Ca ressemble à une A3, mais ça n'a rien à voir SBK sur quatres roues !!! - Page 2 100452

Elles ont juste la classe les deux SBK sur quatres roues !!! - Page 2 517107

Je trouve la Phase 1 plutot discrète pourtant

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 2768716978_small_1

La Phase 2 est plus reconnaissable

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 34655a-nouvelle_renault_clio_iii_rs_phase_2_2009
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Ven 5 Oct 2012 - 21:26
stanleboulet a écrit:
Je trouve la Phase 1 plutot discrète pourtant

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 2768716978_small_1

La Phase 2 est plus reconnaissable

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 34655a-nouvelle_renault_clio_iii_rs_phase_2_2009

La phase 1 c'est la plus belle. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 258924
flow
flow
Masculin Age : 42
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Sam 6 Oct 2012 - 10:03
C'est vrai qu'elle reste discrète, autant pour moi. Je la voyais plus trappue SBK sur quatres roues !!! - Page 2 100452

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Sam 6 Oct 2012 - 12:27
flow a écrit:C'est vrai qu'elle reste discrète, autant pour moi. Je la voyais plus trappue SBK sur quatres roues !!! - Page 2 100452

Yes et j'peux te dire que certains conducteurs de grosses berlines allemandes étaient surpris de nous voir scotchés dans leur rétro cet été Laughing

Sinon pour la Mito quand tu parles de version remaniée Gros Pouces c'est laquelle? Car moi je n'ai essayé que des millésimes 2007-2008 et le concessionnaire ne m'avait pas parlé de nouvelle version à venir (à part la 5 portes).
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Sam 6 Oct 2012 - 13:35
stanleboulet a écrit:Sinon pour la Mito quand tu parles de version remaniée Gros Pouces c'est laquelle? Car moi je n'ai essayé que des millésimes 2007-2008 et le concessionnaire ne m'avait pas parlé de nouvelle version à venir (à part la 5 portes).

Je ne sais pas si on peu parler de nouvelle version. Ils ont juste fait évoluer le modèle.
En 2007/08 (de mémoire), il n'existait que la version 155ch avec suspensions classique et différentiel basique. C'etait le "haut de gamme".

Je ne saurais pas te donner les dates exactes auxquelles les "évolutions" sont apparues, mais peu de temps après la sortie la Quadrifoglio, Alfa à proposé (d'abord en option) une suspension pilotée. Car la tenue de route était très critiquée. Le résultat semble apporter son lot d'améliorations. Et quelque temps plus tard ils ont proposé un différentiel auto-bloquant qui porte le doux nom de "Q2" pour améliorer la motricité...

J'avais eu l'occasion d'essayer la quadrifoglio avec la fameuse suspension pilotée (en option) lors de sa sortie et il y avait un gros mieux par rapport à la 155ch que j'avais aussi essayé un an plus tôt. Par contre j'ai pas testé le fameux Q2.

Mais tout les comparatifs sont formels il ne s'agit clairement pas d'une pistarde. Au mieux une sportive embourgeoisée.
Mais elle ferait pres bien dans mon box. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685

Pour plus d'info sur les fameuses suspensions Alfa-Roméo dit:
"On retrouve de série la suspension dynamique. Ce dispositif de contrôle électronique actif et continu des amortisseurs, développé en collaboration avec Magneti Marelli, permet d'adapter en permanence le fonctionnement des amortisseurs aux conditions de la chaussée en contrôlant les mouvements de la voiture. Ce système est en interface permanente avec le dispositif Alfa DNA. En position "Normal", la douceur des commandes est couplée à un plus grand confort de roulage tandis qu'en position "All Weather", le niveau de sécurité augmente grâce à l'interaction renforcée entre le système de stabilité VDC Vehicle Dynamic Control, la direction et les suspensions. Enfin, en position "Dynamic", l'Alfa Romeo MiTo devient alors une supersportive littéralement collée à la chaussée."
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Sam 6 Oct 2012 - 13:53
Okééééééééé bah justement moi ce que j'appelle DNA c'est le Q2 dont tu parles ^^ bah je te confirme que sur cette auto c'est du tripotage de nouille hi hi. Y'a que sur la Giulietta QV que l'on sent vraiment la différence entre les modes de conduite :
- Le mode normal est ... normal
- Le mode tout temps on sent bien que la puissance est moindre et que l'on conduira plus sur le couple, que les aides à la conduite seront maximale
- Le mode sport lui rend la direction plus dure, l'amortissement un peu plus ferme (bien que ce soit déjà pas mal ferme) et la réaction de l'accélérateur est immédiate alors que sur les autres modes on sent un petit temps de latence.
De mémoire y'a aussi l'écran d'ordinateur de bord qui change, en mode normal et tout temps il affiche la conso, la témpérature blabla et en mode sport il montre un manomètre de turbo et active un petit "overboost".
Mais sur la Mito rien de tout ça (c'est la gamme en dessous en même temps).

J'avais essayé la 155 aussi à l'époque et c'est vrai qu'elle était encore moins au niveau. Les suspensions pilotées ça me dit rien donc j'ai pas du avoir un modèle d'essai qui en disposait SBK sur quatres roues !!! - Page 2 301418

Mais ça n'enlève rien au design de la mito qui est à tomber par rapport à la clio Smile
Moi j'ai fait un choix entre les 2 autos et je penses que c'est le bon au regard de mes attentes.
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Sam 6 Oct 2012 - 14:11
Pour cramer tout le monde et sur un engin d'air de rien, je cite; le métro SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685 Même en avançant on peut lire moto-journal pendant le trajet SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685

Non désolé la caisse c'est pas mon truc, heureusement que ma femme conduit.

_________________
SBK sur quatres roues !!! - Page 2 523991Vert
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Sam 6 Oct 2012 - 14:11
stanleboulet a écrit:Okééééééééé bah justement moi ce que j'appelle DNA c'est le Q2 dont tu parles ^^ bah je te confirme que sur cette auto c'est du tripotage de nouille hi hi. Y'a que sur la Giulietta QV que l'on sent vraiment la différence entre les modes de conduite :
- Le mode normal est ... normal
- Le mode tout temps on sent bien que la puissance est moindre et que l'on conduira plus sur le couple, que les aides à la conduite seront maximale
- Le mode sport lui rend la direction plus dure, l'amortissement un peu plus ferme (bien que ce soit déjà pas mal ferme) et la réaction de l'accélérateur est immédiate alors que sur les autres modes on sent un petit temps de latence.
De mémoire y'a aussi l'écran d'ordinateur de bord qui change, en mode normal et tout temps il affiche la conso, la témpérature blabla et en mode sport il montre un manomètre de turbo et active un petit "overboost".
Mais sur la Mito rien de tout ça (c'est la gamme en dessous en même temps).

J'avais essayé la 155 aussi à l'époque et c'est vrai qu'elle était encore moins au niveau. Les suspensions pilotées ça me dit rien donc j'ai pas du avoir un modèle d'essai qui en disposait SBK sur quatres roues !!! - Page 2 301418

Mais ça n'enlève rien au design de la mito qui est à tomber par rapport à la clio Smile
Moi j'ai fait un choix entre les 2 autos et je penses que c'est le bon au regard de mes attentes.

Le DNA (que tu connais et décris très bien) n'a rien à voir avec le Q2.

Le Q2 c'est un différentiel auto-bloquant électronique. Un système qui convient très bien à la conduite sur route mais qui est particulièrement inadapté au circuit.
Son fonctionnement (couplé à l'ABS) consiste à freiner la roue qui "patine" afin de renvoyer la puissance sur l'autre roue. D'où de gros problèmes sur circuit puisque les freins sont sollicités à la fois au freinage mais aussi à la réaccélération en sortie de courbe.
Apparemment sur route, même en conduite sportive, les résultats sont probants.

Et les suspensions pilotées c'est un peu une version "très" améliorée de la BMW HP4

Et comme le DNA est un peu le reflet de ton humeur les ingénieurs Alfa ont paramètré les suspensions et le Q2 en fonction du mode DNA que tu choisis.

Sinon je te confirme qu'a l'epoque de la 155ch que tu as essayé les fameuses suspensions n'existaient pas!

Et je suis aussi persuadé que tu as fait le bon choix. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 100452 SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Sam 6 Oct 2012 - 15:01
vertkawa a écrit:Pour cramer tout le monde et sur un engin d'air de rien, je cite; le métro SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685 Même en avançant on peut lire moto-journal pendant le trajet SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685

Non désolé la caisse c'est pas mon truc, heureusement que ma femme conduit.


Aaaaah tu parles du truc qui marche tellement bien que ça m'a motivé à ne plus jamais l'utiliser et à passer mon permis B??? Lol sérieusement les transports en communs c'est bien si t'es pas pressé...

Ok Gros Pouces merci pour l'explication ^^ moi à part la clio je roule que sur des trucs hors d'age donc je ne suis pas très au courant des supers technologies des voitures d'aujourd'hui SBK sur quatres roues !!! - Page 2 578213
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Dim 7 Oct 2012 - 16:34
N'ayant toujours pas le permis caisseux alors cette année quoi qu'il arrive, je prendrai les transports en commun et pas en meule, et puis j’essaie de rester zen et ne plus courir partout, zen quoi. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685

_________________
SBK sur quatres roues !!! - Page 2 523991Vert
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Dim 7 Oct 2012 - 17:20
vertkawa a écrit:N'ayant toujours pas le permis caisseux alors cette année quoi qu'il arrive, je prendrai les transports en commun et pas en meule, et puis j’essaie de rester zen et ne plus courir partout, zen quoi. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685

J'espère pour toi car dans le 95 à part le RER A ou la Gare St Lazare y'a pas grand chose et c'est les lignes les plus merdiques ^^ (j'ai encore des souvenirs de 2h30 de trajet pour relier Paris - Cergy St Christophe...)
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mar 9 Oct 2012 - 18:35
Pour Gros Pouces :

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 2012-110

(désolé pour la qualité d'image mais entre les gros beaufs qui bousculent et mon tél portable la qualité est bof)
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mar 9 Oct 2012 - 19:16
stanleboulet a écrit:
vertkawa a écrit:N'ayant toujours pas le permis caisseux alors cette année quoi qu'il arrive, je prendrai les transports en commun et pas en meule, et puis j’essaie de rester zen et ne plus courir partout, zen quoi. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685

J'espère pour toi car dans le 95 à part le RER A ou la Gare St Lazare y'a pas grand chose et c'est les lignes les plus merdiques ^^ (j'ai encore des souvenirs de 2h30 de trajet pour relier Paris - Cergy St Christophe...)

Ah oui si c'est aussi longue alors je passerai devant mcdo avant de prendre le transport en commun, double menu svp SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685 non sans blague je me suis fait encore mouillé hier de la tête au pied, métro c'est mieux, je me fais vieux là SBK sur quatres roues !!! - Page 2 365685

Si RATP et la SNCF repeint tous les trains en blanc alors je prendrai les transports tous les jours, enplus je pourrai manger en avançant.

_________________
SBK sur quatres roues !!! - Page 2 523991Vert
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mar 9 Oct 2012 - 20:04
Toutes vos boites là, ça me laisse de marbre...

La même caisse que tout le monde à la sauce cheap-sport, vous trouvez vraiment ça bandant?..
C'est ce que j'appelle des tiroir-caisses: un minimum d'investissement constructeur pour un max de return...

Pourtant, aux mêmes tarifs, on trouve des vraies voitures de sport. Avec encore assez de blé pour une bagnole de tous les jours à côté...
Pas neuves, mais autrement excitantes... Rolling Eyes


Et hop, vingt nouveaux potes d'un seul coup. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 517107
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mar 9 Oct 2012 - 21:10
Borgward a écrit:Toutes vos boites là, ça me laisse de marbre...

La même caisse que tout le monde à la sauce cheap-sport, vous trouvez vraiment ça bandant?..
C'est ce que j'appelle des tiroir-caisses: un minimum d'investissement constructeur pour un max de return...

Pourtant, aux mêmes tarifs, on trouve des vraies voitures de sport. Avec encore assez de blé pour une bagnole de tous les jours à côté...
Pas neuves, mais autrement excitantes... Rolling Eyes


Et hop, vingt nouveaux potes d'un seul coup. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 517107
Very Happy cheers SBK sur quatres roues !!! - Page 2 753275

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Jesuis11
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mar 9 Oct 2012 - 21:51
Borgward a écrit:Toutes vos boites là, ça me laisse de marbre...

La même caisse que tout le monde à la sauce cheap-sport, vous trouvez vraiment ça bandant?..
C'est ce que j'appelle des tiroir-caisses: un minimum d'investissement constructeur pour un max de return...

Pourtant, aux mêmes tarifs, on trouve des vraies voitures de sport. Avec encore assez de blé pour une bagnole de tous les jours à côté...
Pas neuves, mais autrement excitantes... Rolling Eyes


Et hop, vingt nouveaux potes d'un seul coup. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 517107

Tu penses à quoi comme caisse?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mar 9 Oct 2012 - 22:23
A un truc comme çà

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 7

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mar 9 Oct 2012 - 22:38
stanleboulet a écrit:Pour Gros Pouces :

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 2012-110

(désolé pour la qualité d'image mais entre les gros beaufs qui bousculent et mon tél portable la qualité est bof)

Merci Stan. Mais j'y suis allé aussi.
Et j'ai même posé mes fesses dans les très beaux baquets de la SBK. SBK sur quatres roues !!! - Page 2 100452
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mer 10 Oct 2012 - 8:40
hagane a écrit:Tu penses à quoi comme caisse?

Pour commencer, un traine couillon cinq places entre 2000 et 4000 balles, avec du volume de préférence, style kangoo ou Berlingo: coût de revient ridicule, pièces à 10 cents le kilo livrable par péniche, facile à passer au CT.
Coups de portière, vol, lavage, assurance omnium, etc: on s'en fout.

Ensuite, comme je suppose que vos "machins" doivent osciller entre 30 et 35000 eur, ça laisse un budget de 25.000 eur

On peut déjà voir chez les britons, soit: la quasi totalité des Lotus produites entre '75 et 2000, le plus gros des TVR, ainsi que les meilleures répliques d'AC, quelques coupé jag', La plupart des roadster des '60s.

Plus à l'Est, la plupart des version "courantes" de 911, toutes époques confondues. L'Opel Spider. Un paquet de coupés/Cabrio BMW (3.O CSI, 635, Z1, Z3) ou de berlines mythiques (2002, 323i), ainsi que les prepas Alpina.

Chez le Jap's, les Nissan GTR ou les Supra, ainsi que les anciennes 240Z/260Z/280Z.

A peu près n'importe quel Muscle-car U.S., et aussi les versions assez récentes de Corvettes. Sans oublier les Pick-ups de tous âges.

Dans vos nationnales: R5Turbo1/2, Alpine A110 A85, Alpine A310. Je pense même qu'une Venturi doit être possible à ce tarif.

Au sud: De Tomaso Pantera, Ferrari Mondial, Fiat Dino, la totalité des coupés Alfa y compris la Montreal V8.

Et bien d'autre engins exotiques.


Tout ça sans dépendre de réseaux et sans obligation de suivi à un fric fou.
Ca vous garanti un max de rencontres interessantes et un carnet d'adresses en béton...
Tarif d'assurance canon et probablement une possibilité de réduction de fiscalité à partir d'un certain age.

Par contre, 'faudra mettre les mains dedans. Ici, je pense que ça n'arrêtera pas grand monde...

Quand vous en avez marre, vous revendez au prix d'achat (minimum...). Cool

même pas besoin de claquer tout ce pèze d'ailleurs; à 10000 ou 15000, on trouve des trucs très sympas.


Avec un budget pareil, rien ne vous empêche non plus de faire un peu de trial (Niva ou Suz' SJ), de l'auto cross ou de la côte.


Arrêtez de voir les bagnoles comme des automobilistes; voyez ça comme des motos à quatre roues. Des Superbikecars... SBK sur quatres roues !!! - Page 2 100452



.
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mer 10 Oct 2012 - 9:14
Borgward ... SBK sur quatres roues !!! - Page 2 258924
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mer 10 Oct 2012 - 11:34
Borgward a écrit:
hagane a écrit:Tu penses à quoi comme caisse?

Pour commencer, un traine couillon cinq places entre 2000 et 4000 balles, avec du volume de préférence, style kangoo ou Berlingo: coût de revient ridicule, pièces à 10 cents le kilo livrable par péniche, facile à passer au CT.
Coups de portière, vol, lavage, assurance omnium, etc: on s'en fout.

Ensuite, comme je suppose que vos "machins" doivent osciller entre 30 et 35000 eur, ça laisse un budget de 25.000 eur

On peut déjà voir chez les britons, soit: la quasi totalité des Lotus produites entre '75 et 2000, le plus gros des TVR, ainsi que les meilleures répliques d'AC, quelques coupé jag', La plupart des roadster des '60s.

Plus à l'Est, la plupart des version "courantes" de 911, toutes époques confondues. L'Opel Spider. Un paquet de coupés/Cabrio BMW (3.O CSI, 635, Z1, Z3) ou de berlines mythiques (2002, 323i), ainsi que les prepas Alpina.

Chez le Jap's, les Nissan GTR ou les Supra, ainsi que les anciennes 240Z/260Z/280Z.

A peu près n'importe quel Muscle-car U.S., et aussi les versions assez récentes de Corvettes. Sans oublier les Pick-ups de tous âges.

Dans vos nationnales: R5Turbo1/2, Alpine A110 A85, Alpine A310. Je pense même qu'une Venturi doit être possible à ce tarif.

Au sud: De Tomaso Pantera, Ferrari Mondial, Fiat Dino, la totalité des coupés Alfa y compris la Montreal V8.

Et bien d'autre engins exotiques.


Tout ça sans dépendre de réseaux et sans obligation de suivi à un fric fou.
Ca vous garanti un max de rencontres interessantes et un carnet d'adresses en béton...
Tarif d'assurance canon et probablement une possibilité de réduction de fiscalité à partir d'un certain age.

Par contre, 'faudra mettre les mains dedans. Ici, je pense que ça n'arrêtera pas grand monde...

Quand vous en avez marre, vous revendez au prix d'achat (minimum...). Cool

même pas besoin de claquer tout ce pèze d'ailleurs; à 10000 ou 15000, on trouve des trucs très sympas.


Avec un budget pareil, rien ne vous empêche non plus de faire un peu de trial (Niva ou Suz' SJ), de l'auto cross ou de la côte.


Arrêtez de voir les bagnoles comme des automobilistes; voyez ça comme des motos à quatre roues. Des Superbikecars... SBK sur quatres roues !!! - Page 2 100452



.

c est tentant! mais bon faut beaucoup de place de garage, et ça j'ai pas! pis bon ma voiture du quotidien je la fais passer en frais (du moins en partie) donc bon le kangoo.... mais c est sur que ca aurait de la gueule le WE de sortir une petite porsche ou cabrio BMW de mon garage SBK sur quatres roues !!! - Page 2 517107
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mer 10 Oct 2012 - 13:49
Borgward a écrit:
hagane a écrit:Tu penses à quoi comme caisse?

Pour commencer, un traine couillon cinq places entre 2000 et 4000 balles, avec du volume de préférence, style kangoo ou Berlingo: coût de revient ridicule, pièces à 10 cents le kilo livrable par péniche, facile à passer au CT.
Coups de portière, vol, lavage, assurance omnium, etc: on s'en fout.

Ensuite, comme je suppose que vos "machins" doivent osciller entre 30 et 35000 eur, ça laisse un budget de 25.000 eur

On peut déjà voir chez les britons, soit: la quasi totalité des Lotus produites entre '75 et 2000, le plus gros des TVR, ainsi que les meilleures répliques d'AC, quelques coupé jag', La plupart des roadster des '60s.

Plus à l'Est, la plupart des version "courantes" de 911, toutes époques confondues. L'Opel Spider. Un paquet de coupés/Cabrio BMW (3.O CSI, 635, Z1, Z3) ou de berlines mythiques (2002, 323i), ainsi que les prepas Alpina.

Chez le Jap's, les Nissan GTR ou les Supra, ainsi que les anciennes 240Z/260Z/280Z.

A peu près n'importe quel Muscle-car U.S., et aussi les versions assez récentes de Corvettes. Sans oublier les Pick-ups de tous âges.

Dans vos nationnales: R5Turbo1/2, Alpine A110 A85, Alpine A310. Je pense même qu'une Venturi doit être possible à ce tarif.

Au sud: De Tomaso Pantera, Ferrari Mondial, Fiat Dino, la totalité des coupés Alfa y compris la Montreal V8.

Et bien d'autre engins exotiques.


Tout ça sans dépendre de réseaux et sans obligation de suivi à un fric fou.
Ca vous garanti un max de rencontres interessantes et un carnet d'adresses en béton...
Tarif d'assurance canon et probablement une possibilité de réduction de fiscalité à partir d'un certain age.

Par contre, 'faudra mettre les mains dedans. Ici, je pense que ça n'arrêtera pas grand monde...

Quand vous en avez marre, vous revendez au prix d'achat (minimum...). Cool

même pas besoin de claquer tout ce pèze d'ailleurs; à 10000 ou 15000, on trouve des trucs très sympas.


Avec un budget pareil, rien ne vous empêche non plus de faire un peu de trial (Niva ou Suz' SJ), de l'auto cross ou de la côte.


Arrêtez de voir les bagnoles comme des automobilistes; voyez ça comme des motos à quatre roues. Des Superbikecars... SBK sur quatres roues !!! - Page 2 100452



.

Rien a rajouter SBK sur quatres roues !!! - Page 2 517107 SBK sur quatres roues !!! - Page 2 517107 SBK sur quatres roues !!! - Page 2 517107

et puis je trouve que les vieilles ont une aura (des défaut qui font leurs charmes diront certains) que les voiture "neuve" n'ont pas...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mer 10 Oct 2012 - 14:08
Pierre a écrit:Borgward ... SBK sur quatres roues !!! - Page 2 258924
+2 SBK sur quatres roues !!! - Page 2 258924

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Jesuis11
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mer 10 Oct 2012 - 14:22
JackCélaire a écrit:
Pierre a écrit:Borgward ... SBK sur quatres roues !!! - Page 2 258924
+2 SBK sur quatres roues !!! - Page 2 258924

Pour 32000 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/359681293.htm?ca=12_s

Pour 20000 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/370399628.htm?ca=12_s

Pour 15000 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/358646436.htm?ca=12_s (un poil chéro quand même)

Pour 7500 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/368380767.htm?ca=12_s

Pour 3000 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/373328238.htm?ca=12_s
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Mer 10 Oct 2012 - 14:53
La G60 SBK sur quatres roues !!! - Page 2 992809

Par contre dans la branche 15 K€, pour moi c'est une Elise I love you I love you I love you

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Contenu sponsorisé

SBK sur quatres roues !!! - Page 2 Empty Re: SBK sur quatres roues !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum